Profil de jeffy > Commentaires

jeffy

More Specials
More Specials

5.0 étoiles sur 5 SO SPECIALS !, 13 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : More Specials (CD)
Au moment de sa sortie j'étais passé à côté...l'album est encore meilleur que le premier, plus varié et de ce fait peut-être moins évident à la première écoute mais ça vaut le coup d'insister.
Avec le recul on s'est rendu compte de l'importance de ce groupe maintes fois cité comme référence par les meilleurs nouveaux artistes britanniques
(The Streets par exemple). Ne manque au tracklisting que le fabuleux Ghost Town l'une des plus grandes chansons jamais écrites toutes périodes condondues et sortie la même année.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 7, 2010 6:50 PM CET

Quadrophenia
Quadrophenia

4.0 étoiles sur 5 whophonia, 9 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quadrophenia (CD)
Ils ont du en vendre des tonnes de moins que Tommy, et pourtant Quadrophenia viellit bien mieux que le premier opéra rock des 4 méchants WHO. Bien sur les passages instrumentaux sont quelque peu indigestes, mais pour le reste les chansons sont au rendez-vous et quelles chansons !
"The real me" avec la basse phénoménale d'Enwistle (paix à son âme) the Punk and the Godfather, le hit 5.15, Sea and Sand (ma favorite) et le final love reign'oer me qui permet à Daltrey de se mettre en évidence et de montrer à la concurrence qu'il reste le meilleur chanteur de rock de tous les temps (enfin je pousse un peu là peut-être). La version remastérisée est d'enfer et si Quadrophenia n'est pas la façon la plus aisée de pénétrer l'univers des WHO, il demeure l'une de leurs plus belles réussites. Keep on rockin' Pete et Roger, et ne soyez pas trop pressés de retrouver vos deux vieux potes !

Who's Next
Who's Next

5.0 étoiles sur 5 a qui le tour ?, 7 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who's Next (CD)
A la question récurrente du rock, Beatles ou Stones ?, je réponds sans hésiter les Who. Et particulièrement sur cet album que j'ai écouté pour la première fois en 73 et après toutes ces années il reste mon favori.
Les chansons sont grandioses, la production d'enfer (ces synthés !, le son de la batterie de Keith Moon) Daltrey a-t-il jamais aussi bien chanté ? Même les chansons "mineures" sont superbes (magnifique piano de Nicky Hopkins sur getting in tune et The song is over ). Who's next a bien vielli et résiste bien aux outrages du temps contrairement à Tommy par exemple que je n'arrive plus à écouter en entier. L'album des Who à posséder absolument avec le Live at Leeds.