Profil de alchris > Commentaires

Pourquoi ça casse alors que ça pourrait marcher : Je t'aime je te quitte
Pourquoi ça casse alors que ça pourrait marcher : Je t'aime je te quitte
par Alon Gratch

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi ça casse alors que ça pourrait marcher : Je t'aime je te quitte (Poche)
Un petit livre bien "documenté", qui se lit et se comprend facilement. Des exemples mais pas trop et c mieux ainsi. Je recommande.

Vaincre la codépendance
Vaincre la codépendance
par Melody BEATTIE

5.0 étoiles sur 5 la "Bible" de la réflexion en ce qui concerne la dépendance, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaincre la codépendance (Poche)
Jamais un livre n'a réuni "tous" les autres livres traitant de ce sujet passionnant. Formidablement bien écrit, avec quelques exemples, un livre extrêmement bien "détaillé", on le lit , on le dévore même. Vraiment je le recommande vivement.

Bague Argent "Sappho" marcassite - Taille 52
Bague Argent "Sappho" marcassite - Taille 52
Proposé par Les Trésors de Lily

4.0 étoiles sur 5 trop belle, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bague Argent "Sappho" marcassite - Taille 52 (Bijoux)
vraiment trop belle....elle fait son charme indéniablement... elle brille de sa propre lumière. J'adore la porter, chic et "in" en même temps.

Lamartine, le lyrique
Lamartine, le lyrique
par Dominique Dupart

1.0 étoiles sur 5 Difficile ce livre, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lamartine, le lyrique (Broché)
Je n'arrivais pas à le livre : écrit trop petit, écriture trop concise... Je n'ai même pas retenu le personnage... Dommage !

Condorcet, 1743-1794
Condorcet, 1743-1794
par Elisabeth Badinter

5.0 étoiles sur 5 livre on ne peut plus "parfait", 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Condorcet, 1743-1794 (Poche)
Comme j'ai aimé ce livre.... Comme j'ai aimé ce personnage !... Les "Badinter" sont excellents sur ce livre. On vit, on vibre... oui vraiment, il est formidable. Je recommande d'ailleurs aux lecteurs de se pencher sur Condorcet.

Mirabeau
Mirabeau
par Charles Zorgbibe

5.0 étoiles sur 5 livre on ne peut plus "parfait", 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mirabeau (Broché)
Que dire ? Que ce livre est parfait... Parfaitement documenté, clair... et qu'on se plonge dans la personnage de Mirabeau elle même. Parfait....

Les paranos : Mieux les comprendre
Les paranos : Mieux les comprendre
par Damien Guyonnet

3.0 étoiles sur 5 le livre devrait dire plutôt : les "vrais paranos", 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les paranos : Mieux les comprendre (Poche)
Petit livre facile à lire, expliquant bien ce qu'est la paranoïa. Cependant j'aurais aimé qu'il détaille un peu plus les "personnalités dites paranoïaques légères".

Ce livre explique à fond la "vraie paranoïa" et ses délires.

Et l'on comprend mieux les personnes qui souffrent de cette maladie mentale.

Qui aime quand je t'aime ?
Qui aime quand je t'aime ?
par Catherine BENSAID

3.0 étoiles sur 5 un petit livre bien fait, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui aime quand je t'aime ? (Poche)
Bien écrit, bien résumé, ce petit livre permet de "regrouper" tout ce qui est dit et redit dans d'autres bouquins. Seul bémol, c'est que les auteurs emploient des versets bibliques, pour expliquer le pourquoi du comment. Pour les lecteurs athées, il est peut être difficile de s'y pencher. Cependant, athées ou non, on peut lire ces pages sans avoir "une foi" quelconque. Je l'ai bien apprécié à mon niveau. Quelques longueurs de temps à autre mais on replonge facilement dans les explications.

La Dernière Reine
La Dernière Reine
par Philippe ALEXANDRE

5.0 étoiles sur 5 très bon bouquin, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dernière Reine (Broché)
Je l'ai dévoré, dégusté même, bien que l'on connaisse Victoria, finalement.... on ne le connait pas si bien !!!!! Cette Reine intéressante n'est pas forcément celle que l'on croit. Il faut la découvrir ou la redécouvrir. Intéressant, bien conçu, avec de l'humour parfois.

Les Dessous de l'histoire - Ces grandes dames et petites femmes qui ont fait la France
par Amandine Desmaison

5.0 étoiles sur 5 parfaitement parfait, 18 décembre 2013
Ce livre bien conçu, facile à lire, on le dévore presque, nous explique très bien l'histoire de France avec les femmes connues ou méconnues qui ont joué un rôle important. Un regret cependant, que l'auteur ne s'attarde pas plus sur ces femmes là. On y trouve des anecdotes croustillantes.

Page : 1 | 2 | 3