Profil de P. M-Ch > Commentaires

Contenu rédigé par P. M-Ch

P. M-Ch ""la main verte"" (Savoie, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
La Mer Et L'enfant
La Mer Et L'enfant

4.0 étoiles sur 5 La mère et l'enfant !, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mer Et L'enfant (CD)
Ce CD a été élaboré pour permettre la détente et le repos de la mère et favoriser une grossesse harmonieuse avec le bébé qu'elle porte.
Musique de relaxation aux sonorités douces et cristallines.

Canon BCI-21C Cartouche d'encre d'origine Cyan, magenta, jaune 100 Pages 0955A350
Proposé par ICREY91

4.0 étoiles sur 5 Cartouche 3 couleurs c21c carrefour compatible canon, 6 février 2012
Bon rapport qualité prix pour cette cartouche 3 couleurs, compatible avec les imprimantes Canon suivantes :
BJC 2000 2010 21002110 2115 2120 2125 4000 4100 4200 4300 4400photo 4530 4550 4650 5000 5100
S100
MULTIPASS c20 c30 c50 c70 c75 c80 c530c c545c c555 c560 c635 c2500 c3000 c3500 c5000 c5500
Fax B180 B210C B215C B230C

Larousse Junior : Anglais-Français, 8-11 ans
Larousse Junior : Anglais-Français, 8-11 ans
par Larousse

4.0 étoiles sur 5 Livre sympa et cd-rom de complément, 13 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larousse Junior : Anglais-Français, 8-11 ans (Relié)
Le livre est plaisant et s'adresse plutôt à des enfants sachant bien lire, de 9-12 ans environ. Il se lit ou se feuillète avec plaisir et présente des double-pages illustrées, qui indiquent de façon claire et visuelle le vocabulaire d'un thème donné. Un petit dialogue de circonstance (en fonction du thème) apparaît dans le livre sous forme de bulles de BD ; le CD-rom donne la version visuelle et orale ; pour plus de précision, ce dialogue est traduit en fin d'ouvrage. On y trouve aussi une partie dictionnaire bilingue et un cahier d'activité pour les plus volontaires !

Il me semble que ce livre-cd-rom est un bon moyen d'aborder la langue anglaise entre un parent ou grand-parent qui a quelques notions de base en anglais (notamment prononciation) et un enfant curieux, de 9-11 ans. Au fil du temps, l'enfant pourra se référer seul et rapidement aux différentes planches en fonction de ce qu'il cherche. Il sera donc plus à l'aise lors des cours d'anglais du collège ou lorsqu'il rencontrera d'autres enfants ne parlant pas sa langue.

Attention, ce livre n'a pas la prétention d'être une méthode d'anglais complète. C'est un ouvrage d'abord ludique. Le cd-rom a été enregistré par des anglophones et apporte un petit plus. On y retrouve le vocabulaire et les dialogues, mais aussi des activités inter-actives.

Si votre enfant aime lire, qu'il est curieux, et que vous voulez lui transmettre vos bases en anglais ou les réviser avec lui, c'est ce type d'ouvrage qui convient.

Parla l'Esempio : 1ère, 2nde, 3e, terminale
Parla l'Esempio : 1ère, 2nde, 3e, terminale
par René Garrus

5.0 étoiles sur 5 Concis, précis et très utile, 11 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parla l'Esempio : 1ère, 2nde, 3e, terminale (Broché)
Ce petit guide est très très bien fait. Il vise à aider les francophones qui veulent se perfectionner en italien, en leur donnant des exemples commentés. Les points "spéciaux" de la langue italienne (expressions ou structures grammaticales) sont éclairés par des explication simples et de nombreux exemples, toujours traduits en français, de manière à faire le parallèle entre les 2 langues. Il complète de façon pratique et efficace un livre de cours (ou une méthode d'apprentissage).
Il ne remplace pas un bon dictionnaire (indipensable!) ou un livret de conjugaisons (type BescherLL), mais il permet de connaitre et mémoriser rapidement de très nombreuses phrases ou expressions justes, qui pemettent de s'exprimer ensuite de façon correcte. Il peut faire gagner du temps dans l'apprentissage de l'italien, même si on travaille seul.

Sa présentation claire et sobre permet de lire tranquillement et de mémoriser de manière efficace. Facilement lisible et utilisable dès la classe de seconde, il sera utile de la même manière aux adultes. Son petit format permet de l'emporter partout, et de le lire petit à petit : le soir sur la table de nuit, la journée dans les endroits où on doit attendre (salles d'attente, transports...etc) ou en vacances (plage, jardin, parc).
Cet ouvrage gagnerait à être réédité. Il m'avait été judicieuseent conseillé par un très bon professeur d'université. Je le recommande à tous ceux qui veulent faire des progrès en italien.

ANGLAIS 5EME IMAGINE YOU'RE ENGLISH
ANGLAIS 5EME IMAGINE YOU'RE ENGLISH
par Noel Goodey

5.0 étoiles sur 5 Clair, efficace et ... quasiment introuvable !, 8 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : ANGLAIS 5EME IMAGINE YOU'RE ENGLISH (Broché)
J'ai moi aussi appris l'anglais avec plaisir et efficacité sur la base de cette méthode. Je l'utilise d'ailleurs encore régulièrement pour aider des collégiens ou lycéens en difficulté.
Un peu désuette, peut-être (et ça ne gène pas grand monde), mais cette méthode claire et colorée est grammaticalement très bien faite et efficace. C'est pour moi un support utile, qui illustre les explications d'un prof, et complète avec une simplicité efficace les "manuels actuels"...
Car les enfants et les lycéens ne s'y retrouvent pas dans les livres récents, qui comportent souvent trop d'images, d'informations en tous sens, d'effets de calligraphies "originales". (Pourtant j'y découvre souvent, sous l'oeil étonné de l'élève, des précisions utiles... mais noyées dans un amas de couleurs et de pictogrammes...!) Ces manuels "modernes" sont finalement tellement peu pratiques qu'ils sont très rarement utilisés dans l'ordre des leçons par les professeurs ; ce qui se comprend, mais ajoute au chaos dans lequel les élèves (et les parents) ont du mal à se retrouver. Plus l'élève a de difficultés, plus est perdu, et plus il a besoin d'informations claires et nettes.
La méthode "Imagine you're English" est parfaite dans ce but. Elle permet d'assimiler une à une les informations grammaticales : par la pratique et par leur visualisation claire sous forme de tableaux). Elle apporte en même temps et progressivement le vocabulaire nécessaire Et surtout elle consolide au fur et à mesure ce qui est acquis.
Donc mon commentaire rejoint celui des 2 autres utilisateurs : si vous arrivez à vous procurer l'un des exemplaires de cette méthode, faites-le. C'est une mine d'or !
Et tant pis si le niveau du livre déniché n'est pas celui que vous cherchiez précisément : les bases nécessaires sont déjà dans le livre des 6e. Le livre des 5e les reprend avec quelques précisions et des enrichissements (en variant les situations), celui de 4e reprend les notions de 6e et 5e enrichies et ainsi de suite.)
PS : Je remarque souvent que les erreurs fréquentes des élèves de 3e ou de seconde en difficulté en anglais auraient pu être évitées s'ils avaient pu assimiler le contenu ...au choix : du livre de 6e ou/et de 5e de cette méthode, et s'ils avaient appris dès le début leurs verbes irréguliers !
Avec cette méthode, l'anglais devient nettement plus simple.

ANGLAIS 6EME IMAGINE YOU'RE ENGLISH
ANGLAIS 6EME IMAGINE YOU'RE ENGLISH
par Noel Goodey
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Logique, progressif, très bien fait ... et quasi introuvable !, 7 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : ANGLAIS 6EME IMAGINE YOU'RE ENGLISH (Relié)
Avec cette méthode, l'anglais devient nettement plus simple.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Un roman agréable à lire., 29 janvier 2011
Un style fluide et agréable, facile à lire, qui vous emporte où l'auteure le souhaite. Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, lisez un de ces livres !
J'ai lu l'un de ses roman en anglais, par hasard, il y a longtemps : j'avais acheté un roman au hasard, dans une librairie anglaise ! J'avais alors eu la main heureuse, car j'ai pu lire ce livre entre la 3e et la seconde.)
J'y prends plaisir encore maintenant, que ce soit en français ou en anglais.
Pour les jeunes lectrices : je tiens à ajouter que mes filles, adolescentes, ont trouvé ses livres "aussi faciles et plaisants à lire que la "chick-lit", mais mieux écrits" (Sans vouloir discréditer la chick-lit, car on y trouve de tout).

Loving
Loving
par Danielle Steel

5.0 étoiles sur 5 Laissez-vous emporter par ce roman d'amour, 29 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loving (Poche)
J'y prends plaisir encore maintenant, que ce soit en français ou en anglais.

4e de couverture : voir photo.

Au Nom Du Coeur
Au Nom Du Coeur
par Danielle Steel
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un roman qui vous emporte comme un tourbillon, 29 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au Nom Du Coeur (Relié)

Extrait de la 4e page de couverture :
"vers heuf heures trente, par une belle matinée ensoleillée, je reçus un appel de l'agence de publicité Carson. Leur styliste était tombée malade et ils avaient besoin de quelqu'un pour un tournage sur la côte Etais-je disponible ? J'étais libre et le salaire était intéressant : cent vingt dollars, plus les frais. J'avais d'abord travaillé à New-York avant de m'installer en Californie et j'avais bien fait. Cela les avait impressionnés et j'étais bien payée, sans compter que le travail était facile. Un ou deux tournages par semaine me suffisait largement : ajoutés à ma pesion alimentaire, ils nous permettaient de bien vivre, à Samantha et à moi..."

Questions - Réponses, 6/9 ans : La Musique
Questions - Réponses, 6/9 ans : La Musique
par Josephine Paker
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Drole et sérieux, plein de bonne humeur, 29 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Questions - Réponses, 6/9 ans : La Musique (Album)
Pourquoi la flute a-t-elle des trous ? Comment jour-ton de la guimbarde ? Quest-ce qu'un gamelan ? Qui chante sous l'eau ?

Des illustrations gaie et sympathiques, des textes courts et lisibles. Des thèmes variés et intelligents. La culture à partager entre petits et grands, avec un plaisir évident pour tous.

A recommander.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5