undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Toys Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de SB > Commentaires

Contenu rédigé par SB

SB

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Pyrrha, Deucalion, Noé et Gilgamesh (1CD audio)
Pyrrha, Deucalion, Noé et Gilgamesh (1CD audio)
par Luc Ferry
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Belle collection, 10 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pyrrha, Deucalion, Noé et Gilgamesh (1CD audio) (Relié)
J'aime cette collection qui a le mérite d'aller à l'essentiel tout en détaillant suffisamment chaque sujet pour le rendre captivant. Sous la plume de Luc Ferry, tous les grands mythes prennent forme sous nos yeux, avec abondance d'illustrations. Ces livres peuvent être lus par tous, jeunes lycéens comme amoureux de la philo, sans être obligatoirement spécialistes.
c'est une excellente vulgarisation.
Certains sont accompagnés d'un CD de la conférence qui ajoute encore à l'intérêt de ce petit volume qui peut être emmené partout.

Bossa Nova
Bossa Nova

4.0 étoiles sur 5 Un bon florilège, 10 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bossa Nova (CD)
On retrouve ici tous les grands standards de la bossa nova. Le tout est bien orchestré et les voix des chanteurs et chanteuses sont correctes. Ce n'est pas de la très grande musique mais c'est un bon fond sonore.

Mythologie, religion et philosophie
Mythologie, religion et philosophie
par Luc Ferry

4.0 étoiles sur 5 une bonne initiation, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mythologie, religion et philosophie (Broché)
Comme les autres ouvrages de cette collection il s'agit d'une très bonne vulgarisation pour tous publics du mythe du déluge au travers les différentes mythologies. Le volume est abondemment illustré et peut convenir aussi à un jeune public.
Le cd apporte une dimension supplémentaire que j'apprécie beaucoup.
Je pense acheter les autres volumes de cette collection. C'est passionnant, et cela se lit comme un roman.

Oeuvres Completes de Seneque Le Philosophe...
Oeuvres Completes de Seneque Le Philosophe...
par Anonymous

3.0 étoiles sur 5 traduction de M.J. Baillard, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oeuvres Completes de Seneque Le Philosophe... (Broché)
Il s'agit en fait d'une édition scannée d'un livre de 1832 : les oeuvres complètes de Sénèque (latin et français) publié par Charles Du Rozoir professeur à Louis Legrand <tome 3.
Traduction nouvelle par Ajasson de Gransagne, Bayard, Charpentier, Cabaret du Paty, DU ROZOIR, Héron de Villefosse, Naudet, CLF et Ernest Panckoucke, etc.
les chapitres :
-De la constance du sage -de la clémence -de la brièveté de la vie -de la vie heureuse -du repos du sage - notes de l'éditeur.

Vogstyle Femmes Nouveau Piles Collar robe de base Maxi avec le grand poches Rouge XL
Proposé par Voguees

5.0 étoiles sur 5 robe chic et de belle qualité, 25 mai 2016
J'ai été agréablement surprise par cette robe au beau tissu lourd, élégant. La poche apporte une touche très originale et permet de mettre un grand téléphone portable en toute sécurité ce qui est bien pratique car je l'ai toujours sur moi.
La couleur est un peu différente de la photo, en fait elle est plutôt rouge carmin foncé tirant sur le bordeaux, mais c'est très beau aussi.
Le col roulé apporte une touche originale. Je mesure 1m63 et elle m'arrive 20cm au dessus de la cheville, comme sur la photo.
La robe est très chaude car le tissu est épais, lourd et stretch. Il ne laisse pas passer le froid (on dirai un peu un tissu de vêtement de sport).
Je suis enchantée de cette robe et je pense en acheter une deuxième en bleu.

Orages d'acier
Orages d'acier
par Ernst Jünger

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre sur 14/18, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orages d'acier (Poche)
L'auteur ose dire les atrocités de cette boucherie, l'incompétence des dirigeants, la misère des soldats, toute l'horreur de cette guerre des tranchées vue côté allemand.
Un des meilleurs livres sur le sujet.

Les villes fortes au Moyen Age
Les villes fortes au Moyen Age
par Alain Salamagne

3.0 étoiles sur 5 Complet, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les villes fortes au Moyen Age (Broché)
Petit par la taille mais complet, ce livre décrit bien les villes fortes médiévales. On y apprend beaucoup de choses sur le pourquoi de ces constructions qui ont été le reflet de la vie de nos ancêtres et de la société médiévales. Pour les amoureux de cette époque et pour décrypter nos belles villes françaises comme Carcassonne et Aigues mortes.

Le goût du non-sens: 650 aphorismes inédits
Le goût du non-sens: 650 aphorismes inédits
par Marc Hillman

3.0 étoiles sur 5 drôle sans plus, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le goût du non-sens: 650 aphorismes inédits (Poche)
Tiens dans la poche ou dans le sac et permet d'être emmené partout avec soi. De bons mots, pour rire avec ses amis.

L'Art du Haïku
L'Art du Haïku
par Ysha

4.0 étoiles sur 5 Florilège, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art du Haïku (Poche)
Toute d'histoire de cette charmante forme de poésie japonaise. Quand, où, comment et pourquoi le haïku avec des exemples qui illustrent parfaitement le sujet.
Cela donne envie de s'y mettre aussi.
Quelle bouffée d'air frais dans l'âme!

Les haïkus
Les haïkus
par Henri Brunel

4.0 étoiles sur 5 petits poèmes inspirants, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les haïkus (Poche)
Avec ce petit fascicule on entre de plain pied dans la poésie des haïkus qui m'était totalement inconnue. On se prend à composer de petites odes à la nature, aux saisons, aux sentiments fugitifs de la vie.
Un bon recueil pas cher pour s'initier à cet art difficile mais oh combien jouissif.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14