Profil de Lula N. > Commentaires

Contenu rédigé par Lula N.

Lula N. (Paris, France)

Page : 1 | 2
Slaughterhouse-Five
Slaughterhouse-Five
par Kurt Vonnegut

5.0 étoiles sur 5 Un roman sur la guerre poétique, 20 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slaughterhouse-Five (Poche)
Ce n'est pas un roman historique dans le sens où il se veut être le plus détaillé possible mais plutôt un roman poétique sur la guerre. En effet, l'auteur arrive à exprimer des sentiments là où d'autres auraient cherché à faire des descriptions. Les parties imaginaires retracent bien la folie s'emparant des soldats et permet de faire un lien métaphorique avec les idées exposées et la brièveté de la vie que le narrateur s'efforce d'accepter. Un très bon livre qui ne se veut pas émouvant à en pleurer mais qui, par sa concision, dévoile la guerre avec plus d'horreur encore que les exagérations à outrance. Il m'a fait frissonner aux moments les plus écœurants.

The Walking Dead
The Walking Dead

5.0 étoiles sur 5 Sûrement mon jeu préféré, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead (Jeu informatique)
Je ne m'attendais pas à m'attacher autant aux personnages et pourtant..
Je rejoue à ce jeu en ce moment, y ayant joué une première fois à sa sortie j'en profite pour écrire un commentaire. Après toutes ces années, l'émotion est toujours aussi intense et même en connaissant les dénouements de l'histoire je me demande encore si j'ai fait les bons choix..
Nous sommes faces à des dilemmes cornéliens qui se réalisent grâce à un ancrage dans des personnages profonds et variés, très bien développés sans jamais tomber dans l'artificiel.
L'attachement que l'on éprouve est sincère. Effectivement c'est un jeu de "zombies" mais c'est tellement plus que ça, une réflexion sur la condition humaine, le bien et le mal et d'autres thèmes aussi importants.

Je considère ce jeu comme un chef d'oeuvre. Préparez les mouchoirs cependant car un dramatique retournement de situation va vous marquer à vie.

Bague Chat Cat Ring (Taille Ajustable) Emaillé décoré avec des cristaux Swarovski étincelants
Proposé par PandoreSecrets

4.0 étoiles sur 5 Un vrai régal, 4 octobre 2014
Une bague magnifique et super adorable. Elle s'est directement adaptée à mon doigt, les cristaux sont très étincelants. Et contrairement aux bagues similaires moins chères, celle-ci ne rouille pas ! Je peux donc la porter sur moi en permanence. (Edit) Finalement la bague a bel et bien touillé et un cristal est tombée. Je suis un peu déçue mais cela reste un très beau bijou tout de même, à utiliser avec précaution toutefois.

The Fault in Our Stars
The Fault in Our Stars
par John Green

3.0 étoiles sur 5 Un livre d'ado sympathique, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fault in Our Stars (Broché)
Un roman agréable à lire mais somme toute banal. Malgré des passages relativement tristes, il ne m'a pas vraiment fait pleurer. Il est souvent surévalué mais si l'on exclue l'univers des fans autours du roman, cela reste un bon livre pour passer le temps.

Attack on Titan: No Regrets 1
Attack on Titan: No Regrets 1
par Gun Snark

5.0 étoiles sur 5 Les débuts de Levi, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attack on Titan: No Regrets 1 (Broché)
Ce spin-off est basé sur la vie de Levi (du manga L'Attaque des Titans) avant son entrée dans l'escouade d'exploration. On découvre avec étonnement que celui-ci était un hors-la-loi. Ce tome permet d'en savoir plus sur le personnage mystérieux de Levi et sur sa rencontre avec Erwin, qui changera sa vie.

La confusion des sentiments
La confusion des sentiments
par Stefan Zweig

5.0 étoiles sur 5 Une passion interdite, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La confusion des sentiments (Poche)
Ce livre décrit avec une précision époustouflante tous les stades par lesquels l'homme pas lorsqu'il est épris d'une passion dévorante. Plus que l'histoire en elle-même, c'est le choix et la précision des mots qui font ressembler cette oeuvre à une douce poésie.

Valueline 3.5mm to 3.5mm Stereo Plug
Valueline 3.5mm to 3.5mm Stereo Plug
Proposé par iMia

5.0 étoiles sur 5 Simple câble, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valueline 3.5mm to 3.5mm Stereo Plug (Accessoire)
Reçu très rapidement, ce câble correspond tout à fait à la description et remplis parfaitement sa fonction qui est de relier ma radio à mon mp3 ou mon portable.

Roadstar HRA-1500MP Radio en bois 'Retro Design' CD / mp3 / wma
Roadstar HRA-1500MP Radio en bois 'Retro Design' CD / mp3 / wma
Proposé par LABOUTIQUEDUNET

4.0 étoiles sur 5 Bonne radio, 21 octobre 2013
C'est une bonne radio qui remplit bien ses fonctions : FM/AM/lecteur CD et même possibilité de lire des MP3/portables...
Cependant, petit bémol, le son n'est pas d'une qualité optimum et se brouille lorsqu'on met la radio au maximum.

C'était mon frère...: Théo et Vincent Van Gogh
C'était mon frère...: Théo et Vincent Van Gogh
par Judith Perrignon

5.0 étoiles sur 5 Magnifique livre, 16 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'était mon frère...: Théo et Vincent Van Gogh (Poche)
Un livre somptueux qui m'a fait pleurer à chacune de ses pages. Je pensais que peut-être c'était moi qui était trop sensible mais apparemment non, car je l'ai prêtée à une amie qui elle aussi n'a pas pu s'empêcher de déverser des torrents de larmes. Un livre qui traduit intensément et avec une vivacité incroyable ce sentiment d'amour entre ces deux frères. Je recommande fortement.

Discours de la servitude volontaire
Discours de la servitude volontaire
par Etienne de La Boétie

5.0 étoiles sur 5 Extrême hardiesse, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Discours de la servitude volontaire (Poche)
Quand on connait le contexte historique de l'époque, on ne peut que saluer le courage de La Boétie de dénoncer cette soumission humaine et d'inciter à une révolte. Très bon livre qui pose la question de l'implication de chacun.

Page : 1 | 2