Profil de Jacquet Sébastien > Commentaires

Contenu rédigé par Jacquet Sébastien

Jacquet Sébastien (Paris, France)

Alpine SleepSoft Bouchons d'oreilles pour Dormir Blanc
Alpine SleepSoft Bouchons d'oreilles pour Dormir Blanc
Proposé par audilo

5.0 étoiles sur 5 Excellent et indispensable !!, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alpine SleepSoft Bouchons d'oreilles pour Dormir Blanc (Beauté et hygiène)
Sincèrement, et franchement : Ces petits trucs m'ont changés la vie !
L'insertion est étrange la première fois (surtout avec la tige d'insertion), mais on s'y habitue très vite.
Le produit est d'excellent qualité. J'ai changé mes premières sleepsoft au bout de cinq ans, et elles sont toujours utilisables.
Que cela soit pour dormir tranquillement, quand on est dérangé par des voisins bruyants qui se foutent de leur voisinage (on en connaît tous), ou pour se protéger les oreilles de sons importants (je les ai utilisé pendant des concerts alors que je filmais près d'enceintes très puissantes), ces bouchons offrent une protection exceptionnelle.
Bref, je suis totalement satisfait de ce produit génial, et je le recommande à tous mes amis.
C'est pas cher, ça fonctionne et c'est nettement mieux que des bouchons classiques (et je ne parle même pas des boules Kies!)

20 x Compatible XL Cartouches d'encres avec puce - T0615 Pack - (8x T0611 + 4x T0612 + 4x T0613 + 4x T0614) pour Epson Stylus D68 / D88 / D88 Plus / DX3800 / DX3850 / DX3850 Plus / DX4200 / DX4250 / DX4800 / DX4850 / DX4850 Plus - qualité élevée - (Silvertrade ©)
Proposé par Silver Trade GmbH_1

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 8 décembre 2013
Vu le prix des cartouches d'encre originale, à un moment donné, faut bien dire qu'on se tourne vers des cartouches plus abordables.
Vu que l'on est tous suspicieux sur la qualité des cartouches vendues, il faut toujours être prudent.
Eh bien, là, pas de problème !
Les cartouches s'adaptent parfaitement, et le nettoyage de l'imprimante est le même que pour les cartouches originales (nettoyage des rouleaux qu'il faut faire de temps en temps pour éviter les traces sur les feuilles imprimées).
La qualité des encres est franchement bonne et je n'ai jamais eu de souci avec mon imprimante Epson (deuxième fois que je commande ces vingts cartouches).
Seule différence notable : les rouges ne sont pas aussi pimpant que les cartouches rouges originales. Un rouge un peu plus sombre. Tout dépend de votre usage.

Note importante : je n'imprime pas de photos sur papier photo, mais uniquement texte/photo.etc pour des dossiers, sur du papier classique ou haute qualité.
Donc, je n'ai pas pu tester ce point.

Nexus Editrice - Miniatures avions - Wings of War Deluxe Set II
Nexus Editrice - Miniatures avions - Wings of War Deluxe Set II

5.0 étoiles sur 5 Wings of War - seconde guerre mondiale, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nexus Editrice - Miniatures avions - Wings of War Deluxe Set II (Jouet)
Que les fans du jeu Wings of War / Glory se rassure, il existe le pendant seconde guerre mondiale de ce fameux jeu d'avions.
Cette boite comprend quatre avions mythiques de la seconde guerre mondiale (Spitfire, Messerschmidt, le Grummann et le Zéro de Mitsubishi).
Très dynamique, le jeu est différent le Wings of War première guerre mondiale, par son utilisation de la vitesse des avions (lente ou rapide) et par les manœuvres de ces nouveaux avions.
Une nouvelle facette de ce système de jeu, qui ouvre de nouvelles possibilités.

Ubik - Wings Of War : Deluxe Edition Révisée
Ubik - Wings Of War : Deluxe Edition Révisée
Proposé par M and N Media US

5.0 étoiles sur 5 Les combats aériens de la première guerre mondiale au bout des doigts., 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ubik - Wings Of War : Deluxe Edition Révisée (Jouet)
Wings of War (devenu Wings of Glory quelques années après), est un fantastique jeu de combat aérien avec les appareils de la première guerre mondiale.
La boite possède quatre superbes figurines d'avions (Spad XIII, Sopwith Camel, Albatros D.Va et Fokker Dr.I) qui va vous permettre très rapidement de jouer vos premières parties.
Pas besoin de plus de figurines pour jouer à ce jeu, mais l'intérêt réside également dans la collection de la centaine d'avions disponibles à ce jour (beaucoup ont ou seront réédités dans les mois qui viennent par Ares Games sous la bannière Wings of Glory - figurines totalement compatibles, le jeu est le même, seuls le nom et le look ont changé).
Cette boite est indispensable pour commencer comme il faut vos premières parties de Wings of War/Glory.

Asmodee - RM01 - Jeu de Stratégie - Rallyman
Asmodee - RM01 - Jeu de Stratégie - Rallyman

5.0 étoiles sur 5 Un très bon jeu !, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - RM01 - Jeu de Stratégie - Rallyman (Jouet)
Rallyman est un très bon jeu, qu'on se le dise, mais il est clairement différent de Formula D, pour ceux que ça intéresse.
Donc, de ce fait il peut déplaire à certains, mais ce ne serait qu'une injustice de passer à côté de ce petit bijou ludique !
Extrêmement bien foutu, et ultra simple dans la compréhension des règles, Rallyman est un jeu rapide, dynamique et qui va demander une bonne dose de prise de risque.
Le matériel est de bonne facture, avec des petites voitures de rally, plusieurs plateaux assez réalistes simulant les routes, des pions représentant les "gains de temps", des cartes, etc. etc. Il y a de quoi faire !
Je vous conseille de prendre directement Rallyman Dirt qui vous permettra d'avoir toutes les options possibles (routes, neiges, terre), surtout que le jeu va devenir de plus en plus difficile à trouver (le jeu ne devrait-être plus édité au moment où j'écris ces lignes). Vous pourrez faire tenir tout Rallyman et Rallyman Dirt dans la boite de base Rallyman (pratique !). En tous cas, la boite est bien remplie.

Asmodée - FDC2 - Jeu de stratégie - Formula D - Extension n°2
Asmodée - FDC2 - Jeu de stratégie - Formula D - Extension n°2
Proposé par Buchhandlung Hoffmann

5.0 étoiles sur 5 Extension indispensable pour les fans de Formula D, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodée - FDC2 - Jeu de stratégie - Formula D - Extension n°2 (Jouet)
Indispensable pour les fans du jeu Formula D, ce second circuit va une nouvelle fois apporter son lot de fun à nos parties.
Je n'ose imaginer qu'un joueur de longue date comme moi ne se rue pas sur cette nouvelle extension. Une formalité ^_^

Mobile Suit Gundam - The Origin T14: Loum : 2e partie
Mobile Suit Gundam - The Origin T14: Loum : 2e partie
par Yoshikazu Yasuhiko

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 15 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mobile Suit Gundam - The Origin T14: Loum : 2e partie (Broché)
Gundam, the Origin est un manga exceptionnel. Le manga à posséder pour tous les fans de la saga Gundam.
Plus d'un an d'attente pour enfin lire ce tome 14 ! La série originale compte maintenant 22 numéros, il serait bien que l'éditeur presse l'accélarateur pour traduire les tomes déjà sortis au Japon.
J'espère que l'attente ne prendra pas un an de plus pour lire le tome 15 !!

Mastering the Art of French Cooking, Vol.1
Mastering the Art of French Cooking, Vol.1
par Julia Child

5.0 étoiles sur 5 Enfin le livre de cuisine que je cherchais, 16 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastering the Art of French Cooking, Vol.1 (Broché)
Vous pouvez vous demander l'intérêt qu'à un français à acheter un livre de cuisine, en américain, traitant de la cuisine française. Il est vrai que cela peut surprendre de premier abord.
Après avoir visionné le film "Julie & Julia" - qui n'est pas le plus grand film qui soit, admettons-le - mon intérêt pour la cuisine fut titillé par ce personnage surprenant qu'est Julia Child.
Le film portant principalement sur l'élaboration d'un livre de cuisine française pour les ménagères américaines, l'idée de me renseigner sur ce fameux livre germa dans mon esprit tourmenté par la mauvaise préparation de certains de mes plats.
Ni une, ni deux, amazon.fr et le tour était joué. Les deux livres de Julia Child étaient commandés en moins de temps qu'il me faudrait pour faire une omelette !

Je vous passe les longues journées d'attente de la réception de ces livres, tant mon intérêt pour ceux-ci grandissait à force de me renseigner sur le net.

Depuis des années, je cherchais un livre amusant, sympathique, traitant de véritables plats bien de chez nous, avec toutes les explications liées à la cuisine et son fonctionnement. Après de longs moments de solitude à errer dans les rangées de la littérature gastronomique d'un supermarché de la culture, mon esprit se perdait dans les méandres du doute de l'intérêt de tel ou tel livre de cuisine (mouais... bof... non, ce n'est pas ça... grrr!)
Bref, force était de constater que je n'arriverais sans doute jamais à trouver ce livre tant recherché, mon excalibur de la gastronomie.

Mais voilà, je ne connaissais pas encore Julia Child.

Le film passé sur canal+ un vendredi soir, après un repas qui n'était pas des plus terrible, et là... la révélation : C'était le livre que je cherchais.

Malgré le fait qu'il soit en anglais - ce qui n'est pas vraiment un problème en soi, vu que beaucoup de termes sont soit en français, soit en anglais expliqué - ce livre est devenu ma bible cullinaire.
J'ai commencé petit, avec le steack de base, puis à l'omelette ; ensuite la fricassé de poulet, etc. etc.

Ce livre est incroyable. Non seulement les plats les plus basiques deviennent succulent, voire divin, mais en plus, il donne toutes les explications nécessaires pour nous permettre de se lancer dans des plats de notre propre création.
Une fois qu'on a saisi les bases, on peut commencer à s'amuser à "tester" un tas de chose.

Je me suis rendu compte que je ne savais pas faire une omelette comme il se devait. Aujourd'hui, je me délecte et m'amuse sur la facilité et la rapidité pour en faire une !
Je prends même mon temps de me préparer de bons petits plats en rentrant le soir, quitte à ce que cela me prenne une heure.

Bon, faut conclure.
Autant le dire, ma vie est entrain de changer radicalement grâce à ce livre, et non, je n'en fais pas trop.
Je me rends compte que ma façon d'appréhender la cuisine a été chamboulée à jamais, et qu'il me tarde même de m'y remettre.
Bref, si vous êtes comme moi, autant vous prendre ce livre, vous ne devriez pas le regretter !
Et bon appétit !

The beatles: rock band value edition
The beatles: rock band value edition

5.0 étoiles sur 5 Rock Band - Beatles vaut-il le coup ?, 12 octobre 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The beatles: rock band value edition (Jeu vidéo)
Définitivement oui !
Ok, étant fan des Beatles, j'attendais ce jeu avec une certaine impatience (surtout qu'il sortait pile-poil le jour de mon anniversaire, merci rock band ^^
l'arrivée de l'énooorme paquet a de quoi impressionner. Une guitare, une batterie et un micro + le jeu, ça donne tout de suite envie d'essayer.
N'étant pas un afficionados des jeux musicaux, c'est le côté beatles qui m'a tout de suite branché. Au final, je ne suis pas déçu par ce jeu. Un vrai plaisir d'utiliser la guitare ou la batterie. Pas évident au départ, on peut atteindre le niveau difficile après un peu d'entrainement. Et c'est là que le challenge devient intéressant et très prenant.
L'avantage de ce jeu en particulier, est qu'il faut découvrir, ou redécouvrir pour les fans comme moi, ce groupe mythique. On prend plaisir a décortiquer le moindre accord, chaque pulsation de basse et chaque tintement de cymbale.
Un pur kiff, comme dirait les p'tits jeunes (comment ça ils ne disent déjà plus ça ?!!)

Pour conclure, je ne m'en lasse pas. Je me suis même procurer Rock Band 2 pour PS3, très amusant, même si c'est moins mon style. Je trouve néanmoins la difficulté plus accrue sur l'édition Beatles. Le niveau Difficile proposant un véritable challenge à relever. Le niveau Expert... bon... ben, j'ai testé, mais j'y reviendrai quand je bénéficierai de plus de maîtrise ^^
Vivement les add-ons pour RB:TB! Je vais de ce pas commencer à préchauffer ma carte bleue !

Coffret Harry Potter : Années 1 à 5 - 5 Blu-ray [Blu-ray]
Coffret Harry Potter : Années 1 à 5 - 5 Blu-ray [Blu-ray]
DVD ~ Daniel Radcliffe

5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 14 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Harry Potter : Années 1 à 5 - 5 Blu-ray [Blu-ray] (Blu-ray)
Possédant déjà la collection Harry Potter en DVD, j'avais remarqué de nombreux défauts de compression proposé par ce format. La tentation de reprendre la collection Harry Potter en format BluRay a été particulièrement forte, principalement titillée par la qualité inégalée de ce format.
La qualité autant sonore que visuelle des BluRay Harry Potter sont à tomber. Un véritable régal pour les oreilles et les yeux! La différence entre le format DVD est d'autant plus flagrante dans le cinquième épisode. Des noirs vraiment profond, sans pixellisation écoeurante (inadmissible sur le format DVD), des couleurs chatoyantes et saturées comme il faut (regardez comme ça chatoye !), si vous aimez les films de la série Harry Potter, il s'agit là du format qu'il vous faut absolument.
En tous les cas, moi, je ne regrette vraiment pas mon achat et j'ai eu un réel plaisir à revoir ces films.
Seb