Profil de paupaut > Commentaires

La liste de mes envies
La liste de mes envies
par Grégoire Delacourt

4.0 étoiles sur 5 Douce lecture et bon moment, 9 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La liste de mes envies (Broché)
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman. Il est original sans artifice et le souci du détail et des relations humaines en font un moment de réflexion facile : à la place de Jo et de son mari, que ferait-on? Qu'est-ce qui fait la beauté d'une vie?

Et la plongée dans le vocabulaire de la mercerie est délicieuse...

Chicago - Music From The Miramax Motion Picture
Chicago - Music From The Miramax Motion Picture

5.0 étoiles sur 5 un must, 29 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicago - Music From The Miramax Motion Picture (Téléchargement MP3)
Une excellente comédie musicale à classer avec West Side Story ou Notre-Dame de Paris. A écouter et à réécouter sans limite. Que du plaisir.

Nique la France - Devoir d'insolence
Nique la France - Devoir d'insolence
par Saïd Bouamama et Z.E.P.

1.0 étoiles sur 5 Méfions nous de la Haine, 11 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nique la France - Devoir d'insolence (Broché)
Saïd Bouamama s'illustre une nouvelle fois dans sa contestation de la France et de la défense de ses origines nord-africaines. Dans ce nouvel opus, Saïd Bouamama va trop loin, beaucoup trop loin. Si j'avoue ne pas avoir lu cet ouvrage, le titre et la couverture attestent d'un rejet total de la France et d'une insulte sans nom. M. Bouamama, c'est une honte. Vous dénoncez régulièrement les injustices que subissent jeunes et moins jeunes des banlieues du fait de leurs origines. Mais pour y avoir vécu, ces injustices touchent essentiellement ceux qui refusent l'intégration et rejettent, comme vous la France, pour privilégier leur appartenance à une communauté. Et comme le chat qui se mord la queue, la France rejette ceux qui ne l'acceptent pas; Et ainsi de suite. A trop siffler la Marseillaise, il ne faut pas en vouloir à la Marseillaise de jouer plus fort. Plutôt que d'appeler à la haine, construisez un discours constructif comme l'ont fait d'illustres anciens : Senghor ou Aimé Césaire. Et à vouloir généraliser à la France votre haine, ne vous étonnez pas qu'elle vous le rende, à vous et à ceux que vous défendez. Alors méfions nous de la haine.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 13, 2010 1:37 PM CET

The Pacific [Édition Limitée]
The Pacific [Édition Limitée]
DVD ~ James Badge Dale

3.0 étoiles sur 5 remake de Band of Brothers, 15 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Pacific [Édition Limitée] (Blu-ray)
D'après ce que j'ai vu sur canal+, c'est la même chose que Band of Brothers, mais dans le Pacifique. Alternance de réalisateurs, donc de sensibilités, alternances d'histoires et de points de vues avec plusieurs personnages centraux, dont certains meurent et d'autres survivent. Le positionnement historique est américanisé avec parfois une touche de remords. Si vous avez aimé Band of Brothers : achetez, sinon, fuyez. reste la réalisation et les images soignées, le jeu des acteurs impeccable. Une belle réalisation mais une sensation de déjà vu.

Life
Life

5.0 étoiles sur 5 éternel, 6 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Téléchargement MP3)
Un live éternel, tant pour l'ambiance, les titres que pour les guitaristes qui se succèdent à l'invitation de Linott. Un pur moment de bonheur.

Kenwood BM250 Machine à pain blanc
Kenwood BM250 Machine à pain blanc

5.0 étoiles sur 5 que du bonheur !, 1 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenwood BM250 Machine à pain blanc (Cuisine)
Un seul batteur pour qu'il n'y ait pas de farine perdue sur les côtés, un programme n° 8 ( pâte seule) extra : à part un jour où j'avais oublié de mettre le sel ( ça ne pardonne pas...), je n'ai jamais raté une baguette. J'ai commencé par de la farine pré-dosée, à présent je prends farine, levure (SAF), sel et eau séparés, je suis la recette de la baguette tradition du Blog "le Pétrin", je les cuis au four... et on se régale. Rien à redire sur la machine, aussi bien pour le pain que pour les brioches et autres viennoiseries. Pour être honnête, je dois dire que je n'utilise qu'un programme (le 8), mais je ne suis jamais déçue, ce qui n'est pas toujours le cas des autres MAP que j'ai pu tester. De plus les petits accessoires ( cuiller dose et verre mesureur) sont parfaits!

La faute du président Loubet
La faute du président Loubet
par Jacques Neirynck

5.0 étoiles sur 5 du bonheur !, 9 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faute du président Loubet (Poche)
Une écriture intelligente, qui nous plonge dans les arcanes de la III° République. Aussi bien que les autres romans de Jacques Neirynck .
A lire si vous avez envie d'être transporté dans le passé, tout en sachant que le plaisir de l'intrigue policière est très secondaire. Un livre qui se lit d'une traite.

Le cuisinier de Talleyrand : Meurtre au congrès de Vienne
Le cuisinier de Talleyrand : Meurtre au congrès de Vienne
par Jean-Christophe Duchon-Doris

5.0 étoiles sur 5 Un bonheur absolu !, 10 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cuisinier de Talleyrand : Meurtre au congrès de Vienne (Poche)
Un véritable dépaysement, une écriture efficace et nerveuse. Un roman qui reste très longtemps en tête. Et qui donne l'envie d'en savoir plus sur Talleyrand et le début du XIX° siècle.

Indiana Jones : La Trilogie - Coffret 4 DVD
Indiana Jones : La Trilogie - Coffret 4 DVD
DVD ~ Harrison Ford
Proposé par king-video

5.0 étoiles sur 5 Et alors !, 21 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indiana Jones : La Trilogie - Coffret 4 DVD (DVD)
Le son n'est pas Dolby Digital en français : et alors. Un film, ça se regarde en VO. Le son est très correct, les images sont belles et quel bonheur. Alors ne goutons pas notre bonheur et dévorons et redévorons ces DVD aux bonus très riches.