Profil de Paskal > Commentaires

Page : 1 | 2
Black Churchills
Black Churchills

5.0 étoiles sur 5 BLACK " Rock'n'Fun" CHURCHILLS, 30 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Churchills (CD)
Vous aviez kiffé sur JELLYFUZZ ? Voici la suite de l'histoire avec BLACK CHURCHILLS.
D'inspiration rock 60's/70's, le groupe brestois nous offre ici une galette au style assez éclectique. Les hostilités démarrent avec le country/western "CADILLAC ELDORADO". Puis vous pourrez apprécier, entre autres, le très rock "POCKET ROCKET", le très cool "RIDE AWAY" (et sa guitare tout en finesse) dont la mélodie vous reste en tête pour longtemps (tiens, on appelle ça un tube, d'ailleurs), "TRIGGER MAN" au rythme plus lent mais terriblement entêtant, le très inspiré "MEADOW", le planant "OH NEVER MORE", sans oublier "RUN RIVER RUN" (et ses choeurs à la BEATLES) dédié à leur ancien compère David (R.I.P.)... bref, 11 titres jouissifs.
Ceux qui ont tendu l'oreille sur ce groupe ont cité comme influences les BEATLES, les STONES des 60's, les BUZZCOCKS, les DOGS, les CRAMPS, les DEAD KENNEDYS et même MIDNIGHT OIL ("24 METERS").
Quoi qu'il en soit, c'est du Rock, du bon et du sincère. Pour reprendre un commentaire du magazine Rock & Folk : " Ils ont tout compris !". Nous aussi !
Achetez cet album les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes !!!

Promise Land
Promise Land

4.0 étoiles sur 5 GIANT IS GREAT !, 8 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Promise Land (CD)
Oui, ok, on peut regretter que Dan HUFF ne soit plus là. Cet album nous offre du bon hard FM. Mais du FM pêchu quand même. De belles envolées de guitare, des mélodies accrocheuses, des balades planantes "Dying to see you", des intros qui griffent comme il faut. Terry BROCK chante très bien (oui je sais, ils sont nombreux dans ce style). Album très bien fait. Il aura sa place dans votre discothèque...

21st century rock
21st century rock

4.0 étoiles sur 5 IT'S NOT A LONG WAY TO THE TOP....!, 7 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21st century rock (CD)
Si vous aimez AC/DC période 75-79 mais que vous ne voulez pas l'écouter (déjà on se demande bien pourquoi !), voilà ce qu'il vous faut. Je ne vais pas faire le détail de tous les titres car tout y est : les intros, le son des guitares, les mélodies, la rythmique et...la voix (of course) parce que là...c'est effrayant tellement c'est Bon SCOTT. Bon, les esprits chagrins diront que c'est du copié-collé, qu'ils n'ont rien inventé mais... zut alors, c'est bien fait et on prend du plaisir. On est obligé de pouffer de rire au début de chaque titre tellement cela nous ramène 35 ans en arrière. Bref, c'est un vrai moment de bonheur. Ne pas hésiter pour cet achat.

Alive At Least
Alive At Least

4.0 étoiles sur 5 Very RED, Very HOT and Very HEAVY !, 25 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive At Least (CD)
Bon...ok moi, j'en étais resté à "RED HOT AND HEAVY", album de 1984. Oui ben...on peut pas être partout ! (Christophe, si tu lis ce commentaire... !). Acheté dernièrement ce live de PRETTY MAIDS (redécouvert au HELLFEST de 2010, excellente prestation d'ailleurs, hein... Franky ?). Donc, live enregistré en 01-02 au Japon (toujours sympa, ça, le Japon). Très bon concert. C'est de l'excellent heavy. Classique mais efficace. Les claviers nous amènent qelquefois une touche à la EUROPE, voire même BON JOVI ("Nightmare in the neighbourhood"). "Would'nt miss you" donne dans le FM et "Natural high" vous séduira par son refrain et son solo. Dans l'ensemble, ça balance bien, les guitares sont bien présentes. Fait plaisir de retrouver Ken HAMMER et Ronnie ATKINS en pleine forme.
Trois titres de l'album de 84 sont joués, "Queen of dreams", "Cold killer" et (of course) "Red, hot and heavy" sur lequel vous pourrez "Headbanger" comme quand vous aviez 20 ans... Procurez-vous ce live.

The Dirty Dozen
The Dirty Dozen

4.0 étoiles sur 5 GEORGE "DESTROYER" THOROGOOD !, 25 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dirty Dozen (CD)
Trois étoiles, car des titres ont déjà été repris mais quatre étoiles pour l'ensemble de cet album qui décoiffe (forcément), surtout si vous n'avez rien de cet artiste et que vous le découvrez. Blues, blues-rock d'enfer. Ah... la guitare qui déchire, ah... le saxo qui balance. Et cette voix qui vous griffe les tympans.
Que dire en écoutant les intros et les riffs, certes classiques mais imparables, "Howlin' for my baby", "Highway 49", "Six days on the road". Le "Hello little girl" de Chuck BERRY finira par vous convaincre.
Bonne acquisition pour une découverte. ATTENTION, vous risquez d'achetez tout le reste de la discographie !
Vous n'avez pas le moral ? Le traitement est simple : écoutez THOROGOOD matin, midi et soir sans modération !

Wildflowers
Wildflowers

4.0 étoiles sur 5 IT'S GOOD TO BE KING !, 25 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wildflowers (CD)
PETTY est vraiment le King de ce style. Et il le fait bien. Bon en même temps, j'suis fan, alors... ! C'est un très bon album, égal à sa discographie. Si vous aimez PETTY et sa voix caractéristique, vous devez avoir ce disque. De toutes façons si vous ne l'aimez pas, vous n'êtes pas en train de lire cette critique !
Toujours des titres lents, mélancoliques ("It's good to be king", "Hard on me", "Crawling back to you"), de bonnes intros, ("Honey bee", "Cabin down below"), bonne guitare acoustique ("Don't fade on me"), un "Wreck me" bien rock, un "Time to move on" tout en finesse, du pur Tom PETTY. A posséder d'urgence !

Infinity
Infinity

3.0 étoiles sur 5 JOURNEY ? VOUS POUVEZ FAIRE LE VOYAGE !, 25 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Infinity (CD)
Si vous aimez le hard FM de cette période, n'hésitez pas. JOURNEY est vraiment un groupe à (re-)découvrir. Cet album est plus que sympathique ("Wheel in the sky"). Dans la foulée, prenez aussi les albums "ESCAPE", "DEPARTURE"... Dernier conseil, vous trouverez le dvd live 2001 à prix plus que raisonnable. En tous cas pour ce "Infinity", pas de souci

Live At Shepherd'S Bush
Live At Shepherd'S Bush
DVD ~ Europe

4.0 étoiles sur 5 EUROPE ? Très bon live !, 25 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Shepherd'S Bush (DVD)
N'ayant pas vu leurs autres dvds, je ne peux donc pas comparer. En tous cas, celui-ci est excellent. Passons sur les quelques plans de caméra, légèrement flous et qui glissent un peu vite. Ce live est très bon. Le son est excellent et le groupe au top (ah la prestation du HELLFEST en 2009!). On prend vraiment du plaisir, Tempest chante bien, ses acolytes jouent bien, bref on est bien ! En plus, ils n'ont pas été avares en bonus. Durée 170 min. Bon rapport qualité prix. Si vous êtes fans, vous devriez déjà avoir ce dvd. Ah oui, j'oubliais...ce solo de batterie...mais...chut! Courez-y!

Alice Cooper - Brutally Live [Import anglais]
Alice Cooper - Brutally Live [Import anglais]
DVD ~ Alice Cooper
Proposé par VTN-GmbH

4.0 étoiles sur 5 COOPERISSIME !!, 25 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice Cooper - Brutally Live [Import anglais] (DVD)
Allez-y. Tout y est, la guillotine, la camisole et la folie grand-guignolesque du sieur Cooper. Les musicos sont excellents. Le son est bon, l'image est sympa, les classiques bien présents et les trucages pas visibles (non, là j'rigole). Bref, c'est tout bon !

Quo
Quo

5.0 étoiles sur 5 UN MUST, 25 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quo (CD)
Avec cet album, on est entre le "HELLO" de 73 (et ses classiques "Caroline" ou "Roll over lay down") et le "ON THE LEVEL" de 75 (avec "Down down", un carton au box-office). "QUO" est donc de 74. A mon avis l'un des meilleurs (voire LE meilleur) de la discographie de STATUS QUO. Les titres s'enchainent terriblement ("Backwater/Just take me"). "Drifting away" a un côté bien pêchu, limite hard. "Slow train" est bien représentatif de ce groupe, avec ses breaks et changements de rythmes. Et si vous restez impassibles à l'écoute de "Don't think it matters", alors on ne peut plus rien pour vous.
Le bonus "Lonely night" ne figurait pas à l'origine sur l'album et était une face B de 45tours. En résumé, album culte et INCONTOURNABLE. A acheter les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes...

Page : 1 | 2