Profil de P. Benjamin > Commentaires

Contenu rédigé par P. Benjamin

P. Benjamin "Amazon's lover" (France)

Les 1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie
Les 1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie
par Patricia Schultz

1.0 étoiles sur 5 Le succès du tourisme à l'occidentale..., 31 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie (Broché)
J'ai feuilleté le livre très récemment et je rejoins l'un des précédents commentaires sur le choix des lieux... Comment peut-on, en effet, intituler un livre "Les 1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie" et déléguer les 3/4 du livre aux Etats-unis et à L'Europe? L'Asie et l'Amérique du Sud sont sous représentés, et je ne parle pas de l'Afrique sur lequel s'arrête, seulement, une cinquantaine de pages... Il faudrait peut-être alors intituler le livre "Les 850 lieux qu'il faut avoir vus aux Etats-Unis et en Europe" ?
Ce livre est un symbole de plus de la vision étriquée des occidentaux, et plus particulièrement des nords américains, sur le monde qui les entoure. Et le succès commercial de ce livre ne fait que renforcer ce sentiment.
Si je voyage dans le monde et que j'écris un livre qui se concentre sur certaines parties de celui-ci, je donne un titre qui correspond. C'est là, à mon sens, l'erreur de l'éditeur et de l'auteur... A moins que ce ne soit pas une erreur ? Auquel cas, ce serait d'autant plus grave...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 28, 2013 10:14 AM MEST

Traité d'architecture et d'urbanisme bioclimatiques : Concevoir, édifier et aménager avec le développement durable (1Cédérom)
par Alain Liébard

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 4 août 2009
Pour les professionnels de l'énergie comme pour les amateurs et les curieux, un livre complet et sérieux.
Un ouvrage fondamental pour tous ceux qui s'intéressent à la maîtrise de l'énergie.

Madden NFL 09 (Xbox 360) [import anglais]
Madden NFL 09 (Xbox 360) [import anglais]
Proposé par scaddingk

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 4 août 2009
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madden NFL 09 (Xbox 360) [import anglais] (Jeu vidéo)
Pour les fans, certainement la meilleure simulation qui existe. Pour les néophytes, une découverte intéressante.

Cable Xbox 360 Play-Charge Kit
Cable Xbox 360 Play-Charge Kit

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 4 août 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cable Xbox 360 Play-Charge Kit (Accessoire)
Accessoire très utile. Pas indispensable évidemment, mais peut-être intéressant dans l'optique de réduire une consommation de pile très polluante.

Top Spin 3
Top Spin 3

4.0 étoiles sur 5 Excellente simulation de tennis, 4 août 2009
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top Spin 3 (DVD-Rom)
Très bonne simulation : pour les fans et les joueurs de tennis, retrouvez des sensations dans un jeu vidéo!

Actuellement le jeu de tennis le plus réaliste sur le marché sans aucun doute

LaCie - Mobile Disk - Disque dur portable 320 Go - USB
LaCie - Mobile Disk - Disque dur portable 320 Go - USB

5.0 étoiles sur 5 Disque ultra mobile, 4 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : LaCie - Mobile Disk - Disque dur portable 320 Go - USB (Personal Computers)
Reçu il y a deux jours. Service toujours aussi impeccable de la part d'Amazon.
Disque dur de grande qualité : léger, encombrement minimum, bonne esthétique. En bref, une haute capacité de stockage dans un format minimaliste de belle facture. A recommander pour les utilisateurs nomades.