Profil de sbam > Commentaires

Délices des Mille et Une Nuits
par Anne-Lise BOUTIN
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre!, 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délices des Mille et Une Nuits (Album)
Si vous cherchez un livre de cuisine classique plein de recettes et de photos, passez votre chemin!
Les textes de Malek Chebel vous feront (re)découvrir les milles et une nuits sous un angle inédit, les extraits sont bien choisis, Anne-Lise Boutin illustre à merveille ce magnifique livre et même si vous ne testerez sans doute jamais chacune des 50 recettes de Kamal Mouzawak, nul doute qu'elles vous feront saliver!
Un très bel ouvrage que je conseille vivement (et qui m'a donné envie de me replonger dans les contes des milles et une nuits) !

Mes pâtes à tartiner sucrées & salées
Mes pâtes à tartiner sucrées & salées
par Clea

4.0 étoiles sur 5 Une bonne base, 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes pâtes à tartiner sucrées & salées (Broché)
De bonnes idées et plusieurs variantes pour chaque produit mais on se serait bien passé d'un énième chapitre sur le houmous, le guacamole, la tapenade et le caviar d'aubergine!

Recettes végétariennes: équilibrées et saines
Recettes végétariennes: équilibrées et saines
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour bien débuter!, 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes végétariennes: équilibrées et saines (Relié)
Des recettes simples et accessibles à tous, utilisant des ingrédients faciles à trouver dans n'importe quel supermarché!
Livre à conseiller à ceux qui débutent en cuisine!

Veggie je sais cuisiner végétarien
Veggie je sais cuisiner végétarien
par Clea
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour les habitués des magasins bios, à déconseiller aux débutants..., 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veggie je sais cuisiner végétarien (Relié)
Je l'aime beaucoup et j'y reviens souvent lorsque je manque d'inspiration mais...
je ne conseillerais pas ce livre à quelqu'un qui débute en cuisine végétarienne! Le nombre d'ingrédients spécifiques peut rapidement décourager, il ne faut pas hésiter à adapter les recettes au contenu de son placard!
L'auteur utilise quasi systématiquement des crèmes ou laits végétaux mais paradoxalement beaucoup de recettes comportent du fromage.
Il manque un index par ingrédient (téléchargeable sur le site de Clea).