Profil de Samba > Commentaires

Contenu rédigé par Samba
Classement des meilleurs critiques: 17

Samba (France)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Là où tu es (L'Île t. 1)
Là où tu es (L'Île t. 1)

4.0 étoiles sur 5 Très jolie romance, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Là où tu es (L'Île t. 1) (Format Kindle)
Ce n’est pas la première romance de cette auteure que je lis, et pourtant celle-ci m’a particulièrement touchée, elle est d’un romantisme fou, avec deux héros auxquels je me suis attachée. C’est tendre, drôle et passionné, Liam et Sam sont tous les deux très réussis, leurs dialogues piquants et vifs sont un vrai plaisir, les passages où ils sont ensemble sont passionnés et joyeux, mais aussi nostalgiques et tristes.

Liam, est un ami comme beaucoup de personnes aimeraient avoir, et même si une partie de son attitude envers Alex est le résultat d’une reconnaissance infinie pour l’avoir “adopter”, je pense que foncièrement c’est un homme bien et fidèle. L’amitié qui le liait à Alex ne peut pas se résumer à ce seul mot, ils s’étaient trouvé pour les bons et les mauvais moments, ce qui explique le vide et la douleur de Liam après la mort de son ami. Il ne comprend pas vraiment son dernier souhait, mais, peu importe, il va apporter ses cendres sur l’île de Wight et juste faire ce qu’il doit faire. Sa rencontre avec Sam est digne d’un film et donnera le ton à l’ensemble du récit, taquin et compréhensif, Sam est un véritable rouleau compresseur, Liam s’en vraiment le vouloir ni le comprendre d’ailleurs, va se laisser prendre au flirt léger que lui propose cet inconnu.

Liam physiquement et émotionnellement épuisé, va revivre peu à peu au contact de Sam qui avec tendresse et humour le bouscule, malgré qu’il soit timide et calme, il n’est pas dépourvu de répartie et dans un lit il change complètement de personnalité et cela fait des étincelles avec Sam qui se laisse volontiers guider lorsqu’il s’agit de câlins amoureux. Sam est un feu follet qui aime aider les autres, il est foncièrement attaché à sa famille qui va accueillir dans son giron un Liam un peu déconcerté. Il va falloir peu de temps aux deux hommes pour se rendre compte que ce qui a commencé comme une aventure de vacances est bien plus que cela, et après avoir accepté ce fait, il va leur falloir trouver une solution pour pouvoir vivre ensemble et cela va prendre un peu de temps, mais cette épreuve ne va que renforcer leur amour.

Sam et Liam sont des personnages adorables, j’ai adoré les suivre, c’est un vrai plaisir de les voir se découvrir, c’est drôle et tendre, très romantique. Un autre atout de cette histoire, c’est la famille et la petite ville de Sam, ils font partie de l’histoire, c’est une belle histoire d’amour.

Rien qu'une semaine
Rien qu'une semaine
par Stacey Lynn
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup plus sombre que le précédent, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien qu'une semaine (Relié)
Autant j’avais beaucoup apprécié Rien qu’une chanson, très jolie romance contemporaine avec le couple Nic et Zach, autant pour celui-ci, j’ai eu des difficultés à me mettre dedans. Je pense que mon gros problème, c’est que je n’ai pas réussi à retrouver Chase et Mia, c’est comme si l’auteure avait changé leur personnalité. Dans le tome précédent, même si l’on se doutait que Mia cachait des blessures, elle n’en restait pas moins un personnage pétillant, certes elle ne voulait pas de liens, mais elle avait une telle joie de vivre, on sentait la battante. Et là, patatras, tout s’effondre, de la jeune femme énergique il ne reste plus rien, c’est vrai qu’il lui tombe dessus toute une série d’évènements dont un dramatique, mais quand même, l’auteure en fait une femme perdue, faible.

De même, pour Chase, où est l’homme plein d’humour, aimant la fête et les femmes, échangeant des piques avec ses amis ? Il a été transformé en caramel mou. Qu’il soit amoureux, je le conçois, mais vu le nombre de rebuffades de la part de Mia, je me poserais des questions quant aux sentiments de la personne. En fait, Mia passe son temps à l’envoyer sur les roses, pour la seconde d’après fondre littéralement dans ses bras, c’est répétitif et ennuyeux au possible.

Tout n’est pas négatif loin de là, déjà de revoir les autres musiciens et le couple Zach & Nickie est très sympathique, l’autre bon point c’est la façon dont l’auteure décrit toute la partie plus sombre de l’histoire. Jamais de condescendance ni de clichés, c’est écrit avec beaucoup de sensibilité, certains passages sont vraiment très dur d’un point de vue émotionnel. C’est également dans cette dernière partie, que j’ai apprécié le couple formé par Chase et Mia.

Au final, c’est une romance agréable qui n’a cependant pas le charme du premier tome, c’est bien écrit sans aucun doute, mais il manque vraiment quelque chose pour ma part.

The Glass Knot (Erotic Threesome Romance) (English Edition)
The Glass Knot (Erotic Threesome Romance) (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Un ménage superbe qui sort de l'ordinaire, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Glass Knot (Erotic Threesome Romance) (English Edition) (Format Kindle)
Lily Harlem a construit avec ce ménage une histoire étonnante, qui aurait pu choquer par le thème choisi, la plupart d’entre nous n’appréciant pas lorsqu’un tiers tente de séduire un homme ou une femme d’ailleurs, déjà marié. Et pourtant, la relation qui va se construire entre ces trois personnages est passionnante, pleine d’émotion, ce sont 275 pages de sentiments exacerbés, la jalousie, la colère, le désir et l’amour. La passion qui surgit entre Nick, Laura et Josh est brutale et fascinante, écrite à la première personne avec une alternance, nous nous retrouvons directement plongées dans cette relation dévorante.

Il ne sera pas facile de construire cette relation si particulière, nos trois personnages vont se battre, non pas vis-à-vis de leur entourage, mais entre eux que ce soit lors des scènes sensuelles ou dans leur vie de tous les jours. L’alchimie est là, le désir intense, les sentiments profonds, mais il est difficile pour eux de faire fonctionner le trio sans blesser, on ne remet pas facilement en cause plusieurs années passées en duo. L’auteure a pris le temps d’explorer les caractères de chacun, elle ne tombe pas dans les clichés habituels de nombreux ménages que j’ai pu lire, elle réussit à mettre sur un pied d’égalité aussi bien les deux hommes que le personnage féminin.

Lily Harlem a un talent certain pour les scènes sensuelles, Nick, Laura et Josh nous offrant de superbes moments, personnellement quel que soit la combinaison, MF, MM ou MMF, tout en étant érotique, le sexe dégageait bien autre chose et surtout n’occupe pas les trois quarts du livre. C’est un excellent ménage.

La meute de Chânais: Tome 2 : Aloys - le sacrifice
La meute de Chânais: Tome 2 : Aloys - le sacrifice

4.0 étoiles sur 5 Un cran au-dessus pour mon plus grand plaisir, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La meute de Chânais: Tome 2 : Aloys - le sacrifice (Format Kindle)
J'avais trouvé le premier tome de cette série non pas parfait, mais j'avais apprécié le fait que l'auteure sorte des sentiers battus en créant une meute avec une mythologie originale, des loups sexys comme il se doit, mais ayant conservé leurs instants primaires et sanguinaires. Le monde créé par Ysaline Fearfaol est un sympathique mélange de fantastique et de contemporain, avec une bonne touche de sensualité et de romance. Un bon point supplémentaire étant que les louves de la meute sont pour une fois au même niveau que leurs homologues masculins, ce qui est plutôt rare dans ce genre.

La romance entre Ailis et Aloys est en arrière-plan de l'intrigue, et c'est très bien pensé puisque les deux loups se connaissent depuis des siècles, ayant déjà partagé mainte fois le même lit. Cela n'empêche pas d'avoir des retours sur leur passé commun, ce qui donne à cette relation un côté très romantique, l'amour était présent depuis longtemps simplement les mœurs de la meute et le statut de sœur de l'alpha n'avaient pas permis aux deux héros de voir plus loin. C'est la situation dans laquelle va se retrouver Aloys qui va faire comprendre aux jeunes gens que le lien amical qu'ils partageaient est beaucoup plus profond. Situation qui permet de voir l'interaction de la meute, très soudée celle-ci va aller jusqu'au bout pour sauver à la fois leur Alpha, le second de la meute Aymeric et Aloys des griffes de Moriganne.

L'intrigue est excellente, aucun temps mort et de nombreux revirements de situations maintiennent un rythme vif durant tout le récit, l'introduction de la meute des loups sauvages et surtout de leur chef permet de penser que ce n'est pas la dernière fois que nous le voyons. Le style de l'auteure est simple, très familier, pas de vocabulaire compliqué, on se sent proche des personnages, l'humour très présent est utilisé à bon escient et n'est jamais lourd. Certaines répliques acerbes des louves envers leurs frères sont d'ailleurs mémorables, je soupçonne Ysaline Fearfaol d'être très féministe et d'avoir une sacrée imagination lorsqu'il s'agit de faire subir à ces messieurs des tortures touchant "leur cerveau". J'avais signalé que de nombreuses coquilles avaient gâché le récit, et même s'il en subsiste quelques-unes, il est à noter un vrai travail de relecture et c'est très appréciable.

Tête brûlée
Tête brûlée

4.0 étoiles sur 5 Une romance tendre et amusante, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tête brûlée (Format Kindle)
Bien que dans la romance MM traditionnelle, l’un des héros soit ouvertement homosexuel de plus en plus les auteurs dérogent à ce schéma et nous proposent des romances où l’un des deux protagonistes est hétérosexuel et trouve l’amour avec un autre homme. En tant que lectrice, j’apprécie énormément ces histoires, lorsque cette relation se développe doucement et que l’auteur nous démontre le long cheminement qu’il faut pour arriver à accepter cette sexualité différente.

Griff Muir et Dante Anastagio sont amis depuis leur enfance, aux yeux de leur entourage ils sont comme deux frères, l’un posé et l’autre chien fou, les parfaits opposés et pourtant un lien indéfectible les réunit. Un lien quasi fraternel qui à la suite aux évènements du 11 septembre va faire prendre conscience à Griff de deux choses ; que sa sexualité n’est pas tout à fait ce qu’il pensait et que l’affection qu’il ressent pour Dante est beaucoup plus que de l’amitié.

Damon Suede a construit une superbe romance, il développe en profondeur les émotions, les doutes, les remises en questions de ces deux hommes. Il nous montre avec tendresse et humour comment ce lien fraternel évolue, sans en faire des tonnes, mais avec beaucoup de justesse, rendant crédibles l’évolution et le basculement de Griff et Dante. Avec beaucoup d’humour aussi il fait passer un joli message, l’amour n’a pas de sexe, c’est simplement un lien universel qui réunit deux personnes, c’est vraiment une très jolie romance et merci à Damon Suede d'avoir mis un kilt à Griff

A Dangerous Reality (The Bent Zealots MC Book 1) (English Edition)
A Dangerous Reality (The Bent Zealots MC Book 1) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Un tome eblouissant, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Dangerous Reality (The Bent Zealots MC Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
This book is a big slap. It's hard, violent, with scenes of steamy sex, two men who are not tender that you follow passionately this love story in the world of bikers.

Il fallait oser écrire une histoire d'amour dans un milieu qui en est dépourvu, nous sommes très loin de la sucrerie avec Turk et Lock, le vocabulaire est cru voire graveleux,ils passent plus de temps à se battre qu'à s'aimer. Et pourtant, cette passion brute vous la savourez, vous avez l'impression d'être sur des montagnes russes. Pas de répit, de l'action, de la brutalité, des crimes, enfin tout ce que vous pouvez imaginer dans ce monde si particulier.

Il est impossible de décrire tout ce que cette lecture m'a fait ressentir, c'est juste un pur plaisir.

Hell's Horsemen, Tome 1 : Indéniable
Hell's Horsemen, Tome 1 : Indéniable
par Madeline Sheehan

5.0 étoiles sur 5 J'en redemande ...., 9 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell's Horsemen, Tome 1 : Indéniable (Broché)
Cette romance est un véritable coup de poing en plein cœur, c’est dur, violent, cru, il faut oublier tout ce que vous avez déjà lu parce que dans ce récit vous ne trouveriez rien d’habituel. La relation entre Deuce et Eva est loin d’être un fleuve tranquille et surement dénué de douceur, elle commence dans un parloir de prison où une gamine de cinq ans croise les yeux bleus d’un jeune homme de vingt-trois ans. Ils se sont trouvés ce jour-là, et rien ne les séparera jamais, leurs rencontres durant plusieurs années seront rares, mais d’une intensité brutale, désespérée, sexuelle et pourtant ce lien qui les unis est bien l’amour.

Un amour ravageur et entier qui détruit, un amour qui résistera à tout, un amour dans un milieu qui ne devrait même pas connaître ce mot. Les bikers sont de vrais méchants dans le récit de Madeline Sheehan, ils torturent, ils tuent, ils trafiquent, ils se partagent les filles, c’est un milieu rude. Deuce et Eva vont mettre longtemps à admettre leurs sentiments et à apprendre à vivre ensemble.

Au-delà de cet amour toxique et pourtant beau, c’est l’écriture de l’auteure qui vous rend addict, phrases courtes, ton sec et dur, aucune concession, style familier et brutal, cela vous prend aux tripes. C’est le genre de livre que l’on aime ou l’on déteste en criant haut et fort que ce n’est pas de la romance, moi j’ai adoré, enfin de la nouveauté.

Vampires, Démons et Métamorphes: Une anthologie de romance paranormale
Vampires, Démons et Métamorphes: Une anthologie de romance paranormale

3.0 étoiles sur 5 3,5* Un recueil peu surprenant mais une lecture plaisante, 7 janvier 2015
Voici une petite anthologie très sympathique, cinq auteures très différentes avec un point commun, un joli style, très fluide dans un français parfait. Ce sont certes des récits assez courts et légers, peut-être pas très approfondis, mais revisités d'une manière très agréable.

Première : une nouvelle version du petit chaperon rouge plus sexy, l'auteure ayant surtout conservé les éléments frappants du conte comme la cape rouge qui devient un objet vintage, le petit panier avec des gourmandises plus modernes et la boisson plus raffinée puisque la grand-mère que Madison va visiter est une amatrice de champagne ! Elle a détourné le cheminement classique sauf qu'elle ne se fait pas manger littéralement, mais savourer d'une façon très sensuelle par le loup. C'est amusant et légèrement pimenté avec une fin nettement moins sanglante.

Seconde : une nouvelle plus sombre, mais très romantique, le mythe de l'homme amoureux qui transforme celle qu'il aime pour lui offrir le choix d'une seconde vie. J'ai bien aimé le concept et les deux personnages, Rachel qui sur le moment se voit en monstre puis découvre que finalement, recommencer sa vie et en profiter, ce n'est pas si mal que ça. Lucas quant à lui est un bisounours, le vampire humaniste, un peu cliché, mais j'ai apprécié le fait que malgré son amour il respecte la jeune femme et ne cherche jamais à l'influencer. Il l'aime plus que lui-même, très guimauve, mais qu'est-ce que cela fait du bien.

Troisième : étrangement, c'est la nouvelle qui m'a le moins marqué, l'idée était bonne, mais pour moi il manquait quelque chose à ce couple, l'étincelle qui montre une certaine alchimie. Beaucoup de dialogues entre eux, mais un peu plats.

Quatrième : une nouvelle avec un héros métamorphe ours ce qui est original et une héroïne journaliste écologiste qui sillonne la planète. C'est un récit engagé, l'auteure transmet ses idées sur la sauvegarde de la planète, mais n'alourdit en aucun cas son histoire avec ses propos sous-jacents. Au contraire, je trouve très sympathique cette idée, car elle l'intègre très bien aux événements qui surviennent, les replaçant dans un contexte moderne. L'héroïne est une femme de tête avec beaucoup d'humour et lui mettre en balance un homme ours certes fort physiquement, mais maladroit en paroles est très judicieux.

Cinquième : la plus amusante de ce recueil, un humour léger, mais caustique, un démon incube qui doit engendrer l'Antéchrist, mais pas très doué pour le sexe doublé d'un problème d'éjaculation précoce. Il faut dire que l'humaine choisie pour ce projet sait ce qu'elle désire, perdre sa virginité oui, mais avec tout ce qui va avec : préliminaires et orgasme. C'est une histoire amusante, avec certes Satan et Gabriel, mais sous un jour très humoristique, la conclusion est très romantique et clôt très bien ce récit sans prise de tête, mais mignon comme tout.

Worth the Fall (The McKinney Brothers, Book 1)
Worth the Fall (The McKinney Brothers, Book 1)

4.0 étoiles sur 5 Une très belle romance militaire, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Worth the Fall (The McKinney Brothers, Book 1) (Format Kindle)
Voici une charmante romance qui fleure les bons sentiments et la sucrerie au premier abord, mais qui est beaucoup plus profonde que cela grâce au couple formé par Matt et Abby. C'est une histoire d'amour qui commence par le coup de foudre d'un homme en phase de reconstruction pour des enfants dont il croise le regard. Puis c'est la découverte de cet homme d'une femme, elle aussi blessée par son passé, d'enfant et d'épouse.

Abby est un joli personnage, c'est une femme qui se suffit à elle-même et même si elle est attirée par Matt, elle a eu assez de chagrin d'amour dans sa vie pour préférer le tenir à distance, car pour elle les gens l'abandonnent toujours, elle ne voit aucune raison de tomber amoureuse alors qu'elle sait d'avance comment cela va finir. Mais Matt est persuasif et il y a quelque chose entre eux, il en est certain et va tout entreprendre pour qu'Abby en soit convaincue.

Matt est lui aussi un personnage très attachant, la jeune femme lui permet d'atténuer un peu la culpabilité qu'il ressent pour la mort de son meilleur ami et partenaire, lui aussi un Navy Seal. Et pourtant cela ne va pas être facile pour lui, il a fait une promesse à son ami qui est en conflit avec la vie qu'il pourrait avoir avec Abby, avec beaucoup de douleur, il va pourtant faire son choix et quitter l'armée.

L'intrigue était prévisible et agréable. J'ai beaucoup aimé tous les personnages, y compris la famille de Matt et surtout son frère aîné Tony qui offre quelques bons conseils en divers points de l'histoire. Si vous aimez les romances militaires, vous devriez apprécier celle-ci, c'est une histoire touchante, étonnamment profonde. Ce n'est pas juste une histoire d'amour entre Matt et Abby, mais aussi entre les enfants- très présents et qui apportent une touche de gaité - et Matt.

Détraqué
Détraqué

3.0 étoiles sur 5 Une auteure à découvrir, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Détraqué (Format Kindle)
C'est une amie qui apprécie beaucoup cette auteure qui m'a conseillé de tenter ses romances (merci Jul tu as eu amplement raison d'insister), j'ai préféré commencer par celle-ci et franchement je ne le regrette vraiment pas, même si tout ne m’a pas plu. Une écriture maîtrisée, un français impeccable, un thème moderne et qui suit l'air du temps (bien qu’un peu collé sur les auteurs anglo-saxons) et surtout deux protagonistes attachants par leurs imperfections. Parce que pour moi c'est là l'intérêt principal de ce récit, la réussite du couple formé par Craig et Patiente. Héloïse Cordelles a travaillé ses deux héros en partant d'une base classique, sauf qu'au fur et à mesure du déroulement de leur relation houleuse, elle a détourné certains clichés pour se les approprier (pas tous malheureusement) et construire son bad boy et sa vierge naïve.

La seconde réussite c'est d'avoir sans arrêt maintenu l'attention en surprenant par les réactions de Craig et de Patiente, je me suis laissée surprendre par l'attitude du jeune homme, j'ai véritablement cru à son rôle de prince charmant sur son fier destrier de métal, lorsque sa noirceur et sa cruauté ont explosé au visage de cette pauvre et crédule Patiente, j'ai été bluffée. Bon, son revirement en caramel mou est peut-être un peu extrême, mais comme il intervient que vers la fin, je ne juge pas trop, dans la majeure partie du récit, c’est un vrai mauvais garçon. On peut également tilter sur son aspect buté à faire de Patiente, la petite fille riche et gâtée qui a besoin d’une leçon, son passé explique à mon avis ce refus de voir plus loin que sa première impression.

J’ai eu plus de difficultés avec l’héroïne dont la naïveté frôle la bêtise, comment à notre époque peut-on être aussi crédule ! Certes, elle évolue dans un certain milieu social, mais quand même… Quoi qu’il en soit, il reste une histoire intéressante, de très belles scènes sensuelles, et surtout il y a trop peu d’auteures françaises qui essayent de proposer autre chose pour ne pas tenter cette auteure.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20