Profil de Frenchi > Commentaires

Contenu rédigé par Frenchi

Frenchi (Paris, France)

Casio - Vintage - DB-360N-1AEF - Montre Homme - Quartz Digitale - Cadran Gris - Bracelet Acier Argent

4.0 étoiles sur 5 Tout à fait satisfait de mon choix, sans surprise, 18 juin 2012
J'ai tout simplement remplacé mon ancienne Casio de plus de 10 ans (15) , un peu "usée".
J'avais été étonnée par le longévité de la pile que j'ai bien changée après 10 ans mais qui m'a ensuite posé quelques problèmes avec certains boutons qui ne fonctionnaient plus (alarmes, ...).
Cette nouvelle montre (plus jolie que l'ancienne) qui existe aussi en doré, reprend les fonctionnalités de mon ancienne en amélioré (plusieurs alarmes, banques de N°s de Tél)
Réglage facile du bracelet.
La livraison a été rapide et sans problème.
C'est parti pour mini 10 ans j'espère sans se poser de questions.

Western Digital My Book Essential 3.0 Disque dur externe 3,5" USB 3.0 / USB 2.0 2 To
Proposé par Novum_Distribution

4.0 étoiles sur 5 Sans problème, 24 septembre 2011
Pas de problème pour la livraison
Installation sans problème mais sans utiliser les logiciels fournis qui ne m'emballent pas. Je préfère adopter mes solutions.
Le fonctionnement du disque est sans problème car vite oublié.
J'avais déjà 1 WD de 1 tera complété par ce 2 Teras, les 2 sans problème.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Powerball Autostart, 22 novembre 2010
Je ne connaissais pas le produit. Mode d'emploi pour déballer sous le boitier en plastique.
Très rapidement mis en oeuvre. Voir les vidéos du petit CD (fond de l'emballage plastique) ou Youtube. En 10mn j'ai pu faire un 9000trs/mn sans l'avoir jamais utilisé.
Pour démarrer il suffit de "remonter" le ressort dans le sens des flèches (jaunes). Ensuite il y a un coup de main à prendre pour répéter la performance.

Samsung CLT-P4092C Rainbow kit Toner
Samsung CLT-P4092C Rainbow kit Toner

5.0 étoiles sur 5 kit toner samsung, 22 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung CLT-P4092C Rainbow kit Toner (Fournitures de bureau)
Réception rapide et très bien emballé.
Achat de précaution avant d'avoir des cartouches vides. Attends de les installer pour voir le bon fonctionnement sans être inquiet.

Le mot juste : Pièges, difficultés et nuances du vocabulaire
Le mot juste : Pièges, difficultés et nuances du vocabulaire
par Pierre Jaskarzec

5.0 étoiles sur 5 Utile sauf pour les fanfarons genre Caroline, 8 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mot juste : Pièges, difficultés et nuances du vocabulaire (Poche)
Ca fait plutôt fanfaron ce commentaire de "la" Caroline ou alors totalement en dehors de toute réalité.
Je ne suis pas un inculte ou un analphabète et sais très bien que même des gens d'un niveau au-dessus de la moyenne font énormément de fautes, même si, bien sûr, il y a toujours un certain nombre d'erreurs que l'on ne commet pas. Les erreurs ou méconnaissances sont très nombreuses n'en déplaise à cette personne sans doute agrégée (comme tout le monde) de je ne sais quoi mais qui ne mérite pas de prix Goncourt ou Nobel, à l'évidence.
Je suis pour le bien parlé et le bien écrit et d'ailleurs, on peut même passer pour un analphabète en utilisant les mots à bon escient devant un aréopage de gens bien éduqués qui prennent votre bien parlé pour une faute grossière.

Combien d'écrivains, entrepreneurs, ministres, journalistes disent "un espèce de " au lieu de "une" espèce (en voie de disparition d'ailleurs)!?
Alors oui, j'essaye de connaître tous ces pièges (dont certains sont inutiles) mais je dis aussi qu'à moins d'en être obsédé sans limite(s) et de potasser fermement, on peut très couramment faire un certain nombre d'erreurs sans être un débutant (qu'est-ce qu'un débutant ? A quel âge perd-t'on le statut de débutant ? Peut-on être débutant toute sa vie ? Passé un certain âge tout le monde saurait écrire sans faute ?).

Ce livre va donc dans le bon sens pour tout le monde et surtout pour le français à l'exception des fanfarons.
Je pense que ce genre de livre est utile à tous sauf aux fanfarons et à certains érudits qui existent aussi et qui font peut-être preuve d'un peu plus d'humilité que "la" Caroline.

J'aimerais proposer à "la" Caroline de faire des tests pour voir la note qu'elle obtiendrait. Aurait-elle 20/20 (ce que je n'imagine même pas), ceci n'impliquerait pas pour autant que ce livre n'est destiné qu'aux débutants, collégiens, etc ...
Voilà "ce que j'entends par là", moi, avec mes 2 Zoreilles, "me semble-t'il".