Profil de M. melanie > Commentaires

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban [Édition Simple]
DVD ~ Daniel Radcliffe
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Ce film c'est ma drogue, 2 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban [Édition Simple] (DVD)
Pour l'instant mon préféré des quatre films existants. Pourquoi ??

Non pas pour l'adaptation fidèle du roman parce que c'est le film qui respecte le moins l'adaptation de la saga Harry Potter : certains passages ne sont pas dans l'ordre du livre (le cadeau de l'Eclair de Feu) et d'autres passages, par exemple le récit de Sirius et Lupin dans la Cabane Hurlante, sont très raccourcis.

J'adore ce film pour son atmosphère et la virtuosité d' Alfonso Cuaron. Il a su recréer une ambiance lugubre, tragique, qui colle bien au 3ème livre.

Les décors sont magnifiques, et certains ont été repris dans le film 4 « La Coupe de Feu » de Mike Newell.

Les acteurs récurrents sont toujours aussi bons !!!!

Alan Rickman toujours aussi à l'aise dans le rôle de Rogue et les 3 enfants acteurs sont toujours aussi crédibles dans les 3 rôles principaux d'Harry, Ron et Hermione.

Mais les nouveaux sont excellents !!!! Notamment les Maraudeurs....

Je suis une fan inconditionnelle de Gary Oldman, donc le voir dans la peau de Sirius Black !!!! Il est tout à fait Sirius tel que je l'imaginais en lisant le 3ème livre, j'avais juste imaginé des cheveux un peu plus longs . Il a fait ressortir à la fois la détresse et la détermination du personnage de Sirius.

Je connaissais David Thewlis pour l'avoir vu dans « 7 Ans au Tibet » de Jean Jacques Annaud. Je le trouve très bien dans la peau de Remus Lupin

Emma Thompson est bien aussi, voire très comique dans le rôle de Trelawney.

Je pense qu' Alfonso Cuaron doit être un très bon metteur en scène parce que le jeu des acteurs est très bon.

Je regarde ce film à chaque heure perdue !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 13, 2013 11:07 AM CET

Loose
Loose

5.0 étoiles sur 5 changement radical et réussi pour Nelly, 2 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loose (CD)
On se souvient de la jeune fille allongée dans l'herbe qui chantait « I'm like a bird ». Depuis ce single célèbre, elle a fourni deux albums dans l'univers pop mais je pense que le marché des chanteuses US pop/rock était trop saturé pour qu'elle puisse y percer (Tori Amos, Alanis Morrisette, puis la déferlante Avril Lavigne, Stacie Orrico, Hilary Duff...).

Après une pause maternité, elle s'est donc tournée vers le producteur R&B à succès Timbaland et propose au public en 2006 l'album « Loose » et franchement c'est réussi.

Vu ses clips, on a du lui demander de véhiculer une image R&B et elle a du y travailler : changement de garde robe et attitude sexy !!!! Et pour notre pur plaisir : ce style lui va si bien. L'album est excellent et regroupe des perles R&B aussi bien slows que dancefloor, un peu de Latino pour un duo avec Juanes.

Elle est arrivée également à prolonger le plaisir de son deuxième album

« Folklore » en insérant quelques ballades pop à sa manière où les instruments se taisent pour laisser place à la voix.

morceau qui veut le détour : "Say it right"

Entre Deux Mondes
Entre Deux Mondes

5.0 étoiles sur 5 un ange venu d'ailleurs..., 2 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre Deux Mondes (CD)
J'ai longtemps hésité à acheter l'album. Du coup je me suis contenté des singles « Gabriel » et « Je ferme les yeux » jusqu'à ce que cet été 2006 je découvre le 3ème single pop/rock « Comme toi » en radio, alors je me suis dit que l'album valait peut-être le coup. Je craignais en fait d'écouter un pâle clone blond de Mylène Farmer.

Effectivement l'image visuelle des clips dont celui de « Gabriel » qui a des airs de « Je te rends ton amour », certaines tournures dans les textes, les titres (« Mon sang le tien »), les introductions musicales des chansons, les thèmes abordés : souffrance, regrets, amours impossibles, référenceau sang, aux anges déchus, etc... font penser à l'univers de Mylène Farmer dont je suis fan absolue !!!!

MAIS LA COMPARAISON S'ARRETE LA !!!

L'album dégage un univers plus dance, plus coloré, plus chaleureux. Le ton est léger tout en dégageant quand même une certaine souffrance. Morceaux alternés dance et pop rock, les textes ne sont pas fleur bleue ni pathétiques ni sans intérêt, au contraire traitent de sujets actuels sur un ton détaché et imagé : « Rentrez aux USA » s'adresse aux soldats américains, « Docteur Gel » parle d'abus sexuels, « Stella » décrit une jeune femme schizophrène...

La voix est claire mais traînante, bien encadrée par des arrangements musicaux synthétiques pour susciter la rythmique sur certains morceaux (« Stella») et l'émotion sur d'autres (« Des maux mal soignés »).

Najoua n'écrit certes pas ses textes et ne compose pas sa musique mais on sent que cet univers est le sien. Je serai curieuse de la voir en concert ou en show TV, voir si ses prestations scéniques confirment le plaisir suscité en écoutant l'album studio ou en voyant les clips.

Mes morceaux préférés de l'album : « L'écho du Bonheur », « Stella », « Bons baisers de Paris », « Comme toi », « Des maux mal soignés », « Rentrez aux USA », « Docteur Gel ».
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 28, 2014 8:28 PM MEST

Ne le dis à personne - Edition Collector 2 DVD [Édition Collector]
Ne le dis à personne - Edition Collector 2 DVD [Édition Collector]
DVD ~ François Cluzet
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 mon film préféré de l'année 2006, 2 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne le dis à personne - Edition Collector 2 DVD [Édition Collector] (DVD)
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas régalée à voir un film policier au cinéma.

Je ne connais pas l'auteur Harlan Coben, je sais juste que ses polars sont excellents. J'aime beaucoup Guillaume Canet en tant qu'acteur et réalisateur. J'avais trouvé son premier film « Mon idole » assez original et complètement déjanté.

De loin comme de près on ne croit pas que ce film est français, d'un réalisateur français. Guillaume Canet se montre à la hauteur de Harlan Coben. La mise en scène et le rythme haletant est rudement bien ficelée, le suspense est présent jusqu'au bout.

Si vous êtes fan de thrillers, de films ou romans policiers, d'auteurs comme Mary Higgins Clark, Patricia Highsmith, Patricia Cornwell et autres ..... ce film est pour vous !!!

Et la musique .... j'ai rarement vu l'émotion portée par la musique dans un film. La musique sans parole fait partie intégrante du film et quand survient le cultissime « with or without you » de U2 alors là j'ai littéralement craqué ... c'est la chanson qui correspondait exactement aux émotions du héros....

L.Aime
L.Aime
Proposé par general_video

5.0 étoiles sur 5 un corneille au féminin, 30 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L.Aime (CD)
album à se procurer d'urgence !!!! J'ai découvert Laure Milan sur l'album de Saya pour un duo "la folie des hommes" et j'en suis resté là jusqu'à l'avoir vue sur scène le 29 mars dernier en première partie du concert de Diam's au Zénith de Paris. Superbe !!! Les morceaux sont intimistes, les textes clairs et simples. Les intros racontés par la comédienne Sara Forestier tissent le fil de l'histoire de l'album et font le lien entre les chansons. Et bien sûr la marraine Diam's fait son apparation sur l'écriture d'un titre "La meilleure" et sur un duo "Comme un diamant". Superbe coup de coeur. Longue carrière à Laure Milan !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 14, 2009 9:40 AM MEST