undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de monsieurmoi > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par monsieurmoi
Classement des meilleurs critiques: 1.719.428
Votes utiles : 50

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
"monsieurmoi"

Afficher :  
Page : 1
pixel
Stages
Stages
Prix : EUR 8,99

12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un bon best of, pour une fois, 23 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stages (CD)
Ce CD est une très bonne compil' qui permet de voir l'évolution de la musique de Clapton, en s'attardant un peu plus sur qui reste pour moi sa meilleure période:fin 60s, début 70s. On retrouve en particulier le très bon Hideaway avec les John Mayall's Bluesbreakers (que l'on peut retrouver joué par SRV sur son album Couldn't stand the wheather en bonus), l'excellentissime Crossroads joué avec Cream, ou encore un titre de la courte expérience Blind Faith avec Steve Winwood.
Ce best of est à mon goût vraiment meilleur que le célèbre Chronicles qui s'attarde beaucoup trop sur la période ultra commerciale de Slowhand. Il manque juste à ce Stages un ou deux titres du temps des Yardbirds pour mériter les 5 étoiles.
En définitive, si vous ne connaissez que le Clapton solo et que vous souhaitez découvrir les Clapton's bands des débuts, vous pouvez achetez ce best of sans prendre de risque.


Solid Rock
Solid Rock

10 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Bof, bof, bof..., 16 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solid Rock (CD)
Pas une réussite que cette compilation (certainement pas un best of) des pourtant excellentissimes Ten Years After. Cette compil' comprend en effet une majorité de titre des années 80,pendant lesquelles Alvin Lee semble avoir oublié ce son et ce jeu qui faisait la magie du groupe. On se retrouve donc avec des morceaux joués sur ce qui ressemble à une boîte à rythme avec un son de guitare saturée tout-à-fait banal. Heureusement, quelques morceau des 70's sont là pour relever le niveau (tel 50,000 miles beneath my brain).
En définitive, si vous aimez les vrais Ten Years After (ceux de Woodstock), passez votre chemin et ruez-vous sur les 1ers albums du groupe (Stonedhenge, Undead, Crickelwood Green...).


In Step
In Step
Prix : EUR 6,99

28 internautes sur 33 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un must d' un monstre du blues, 28 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Step (CD)
Le dernier album du virtuose. L' album où SRV a peut-ête le son le plus clair, un peu plus éloigné du rock'n roll que dans ses 2 premiers albums. Il démontre une fois de plus (et une dernière fois, malheureusement) qu'il fait partie des guitaristes les plus doués de l' histoire du blues. C' est certainament le meilleur album, avec Soul to soul, pour découvrir SRV, pour qui veut s' initier aux joies du blues et de la musique du maître.


Page : 1