Profil de B. Mickaël > Commentaires

Contenu rédigé par B. Mickaël

B. Mickaël "Th4nis" (France)

Page : 1 | 2
The Story Of The Great Irish Famine (The Story Of ... Book 2) (English Edition)
The Story Of The Great Irish Famine (The Story Of ... Book 2) (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 Etrange que cet ebook soit conseillé par Amazon, 14 septembre 2014
Une resucée d'un documentaire de la BBC portant sur le même sujet, les coquilles en plus. Décevant, passez votre chemin et trouvez le documentaire en ligne, vous serez autant informé et plus diverti.

The Metamorphosis
The Metamorphosis
par Franz Kafka

1.0 étoiles sur 5 Très, très déçu, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Metamorphosis (Broché)
Cette édition de la métamorphose se destine vraiment à des écoliers et guère plus. Je recommande de s'orienter vers la très belle collection de chez Penguin qui permettra au lecteur de lire plus d'une nouvelle de Kafka par tome, le tout traduit en anglais.

1art1 43970 Poster X Files I Want To Believe 91 X 61 cm
1art1 43970 Poster X Files I Want To Believe 91 X 61 cm

5.0 étoiles sur 5 Très beau poster, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1art1 43970 Poster X Files I Want To Believe 91 X 61 cm (Cuisine)
Que dire, si ce n'est que c'est une réplique parfaite du poster de Mulder. Une fois accroché au mur, on se prendrait presque pour un agent du FBI à la recherche d'explications sur les phénomènes surnaturels... La vérité est ailleurs...

Logitech Wireless Gaming Mouse G700 Souris sans-fil Laser pour le jeu Roulette de défilement double mode Boutons sculptés de façon individuelle -13 commandes programmables Noir
Proposé par BROEX Global

2.0 étoiles sur 5 Une honte!, 23 juin 2013
J'avais précédemment posté un commentaire produit plutôt positif sur la G700, mais je dois revoir celui-ci à la lumière de ces derniers jours.
J'ai acheté cette souris fin 2012 et jusqu'à janvier 2014, je n'avais eu aucun problème hormis celui connu de la durée de vie de la pile AA.

Cependant, depuis janvier et surtout depuis mars, les deux boutons (clic gauche et droit) ont une tendance à double cliquer voire ne pas cliquer du tout. C'est un problème commun à de nombreuses souris (même de marques concurrentes) qui utilisent (ô surprise) le même élément en bronze comme ressort. Cet élément s'aplatit au fur et à mesure et est la cause de ces double clics.

Ce problème est typique de l'obsolescence programmée de la part de nombreux fabricants (Razer, Logitech, et sûrement Steelseries) et est inacceptable pour des souris à 75-100€, a fortiori destinées à des joueurs. Je recommande donc de boycotter ces produits haut de gamme qui tombent en panne quelques temps après la fin de la garantie.

Je tiens à préciser que ces pratiques honteuses n'affectaient pas leurs anciens produits; j'en tiens pour exemple ma G5 qui fonctionne toujours après 8 ans d'utilisation intensive.

English Pronouncing Dictionary
English Pronouncing Dictionary
par Daniel Jones

5.0 étoiles sur 5 Que dire, ou plutôt comment le prononcer?, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : English Pronouncing Dictionary (Broché)
Un achat essentiel pour tout étudiant en anglais se destinant à de hautes (et longues) études. Un must-have total pour tout agrégatif, qui permet de peaufiner indistinctement son accent anglais (RP) ou américain (GA), et les pièges sont tellement nombreux qu'il vaut mieux ne pas faire trop le fier... croyez-moi! Vous ne regretterez pas cet achat, je vous l'assure!

Boîte de rangement transparent pour 24 jeux Nintendo 3DS/DSi XL/DSi/DS Lite
Boîte de rangement transparent pour 24 jeux Nintendo 3DS/DSi XL/DSi/DS Lite

5.0 étoiles sur 5 Fait son job, 23 juin 2013
Je crois qu'il n'y a pas à tergiverser ici, tout est dans la description du produit. Le plastique est de qualité et ferme bien, les jeux sont bien tenus par de petites accroches et il y a même un mini rangement pour une carte SD inclus. Très pratique pour regrouper tous ses jeux en un seul endroit.

House of Mirth (English Edition)
House of Mirth (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique (e-)livre d'Edith Wharton!, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of Mirth (English Edition) (Format Kindle)
Sous ce titre plutôt abstrait pour les anglicistes de la première heure (traduit en français par "Chez les heureux du monde", mais il se traduirait littéralement par "la maison des rires" (mirth= joie éphémère, rire léger) se cache un magnifique livre qui critique la haute société Américaine du début du XXe siècle. Wharton délivre un portrait précis mais cinglant de cette société autours de son héroïne au destin tragique qui va graduellement descendre les échelons sociaux, jusqu'à devenir une couturière, c'est à dire une femme qui travaille à une époque où cette position sociale est vue comme étant la plus basse possible pour une femme!
L'histoire est poignante, parfois retorse à cause du style "hautain" mais toujours agréable à lire.

Cet e-book vaut vraiment le coup qu'on y jette un oeil!

Luigi's Mansion 2
Luigi's Mansion 2

5.0 étoiles sur 5 Superbe jeu, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luigi's Mansion 2 (Jeu vidéo)
Alors là, il n'y a pas grand chose à dire: ce jeu est génial! Les graphismes sont très beaux, le jeu est plutôt intuitif quoique suffisamment tordu pour avoir plaisir à y rejouer afin de le finir à 100%. Quand bien même Luigi est une grosse poule mouillée, on prend plaisir à le faire chasser les fantômes de plusieurs mondes différents, et ceux-ci ne sont jamais à court d'idée pour nous surprendre!

Les avantages:
- Une bonne durée de vie, comparable aux Super Mario de la (3)DS.
- Une interface simple et des commandes qui le sont tout aussi.
- De très beaux décors, et une interactivité géniale avec ceux-ci.
- Pour une fois qu'on peut contrôler Luigi plutôt que Mario!
- La 3D est très bien faite!
- Un mode multijoueur "light" pour ceux qui n'ont pas le jeu...

Les inconvénients:
- le mode multijoueur complet nécessite une copie de jeu par personne.
- Une peu répétitif par moment quand même.
- Les enfants risquent de vous demander conseil ou d'aller voir le net pour certains passages, mais c'est aussi un intérêt du jeu. (je l'ai mis dans les inconvénients, mais ça peut être tout aussi bien pris pour un avantage!)

en conclusion, un jeu que je définirai comme essentiel pour les possesseur de la 3DS, qui ne sont pas forcément gâtés par le choix du catalogue de jeux niveau variété...

Figurine 'Luigi's Mansion 2' - balle anti-stress
Figurine 'Luigi's Mansion 2' - balle anti-stress

3.0 étoiles sur 5 Un joli goodie, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Figurine 'Luigi's Mansion 2' - balle anti-stress (Accessoire)
qui aurait dû être gratuit et qui vaut certainement 3 ou 4€ (et encore, ce serait cher) parce que c'est une figure incontournable de l'univers Nintendo qui est plutôt bien faite. Sinon, passez votre chemin.

Les procédés littéraires (Dictionnaire)
Les procédés littéraires (Dictionnaire)
par Bernard DUPRIEZ

4.0 étoiles sur 5 Un très bon dictionnaire des termes littéraires, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les procédés littéraires (Dictionnaire) (Poche)
Un très bon achat pour tout étudiant ou personne désireuse d'approfondir son vocabulaire littéraire. Il n'y a pas les références les plus pointues, mais il comblera la plupart des utilisateurs quand même. Je recommande cet achat à quiconque s'intéresse à la littérature, vous y apprendrez certainement quelque chose!

Page : 1 | 2