undrgrnd Cliquez ici Avant toi cliquez_ici nav_WSHT16 nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Benjamin > Commentaires

Contenu rédigé par Benjamin

Benjamin

Management game : Les nouvelles règles du jeu pour redonner le sourire aux managers
par Frédéric et Isabelle Rey-Millet

5.0 étoiles sur 5 Pragmatique, bien construit et inspirant, 14 avril 2016
J'ai acheté ce livre à la gare, intrigué par la couverture, et je l'ai dévoré quasiment d'une traite sur un Paris-Bordeaux, tant il est clair, plaisant à lire, bien fichu, et surtout sacrément utile !
Je recommande Management Game à tous les managers qui ont fait l'expérience du management et des insuffisances de la plupart des organisations. Ils trouveront un nouvel éclairage pour repartir du bon pied et redonner la pêche à leur équipe.
Quant aux managers débutants, ils découvriront avec ce livre une foule de conseils pratiques et immédiatement applicables.
Bravo et merci aux deux auteurs !

Antarès épisode 5
Antarès épisode 5
par Léo
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Mystérieux, envoûtant, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
Un excellent album, et pour moi, le meilleur de la série Antarès.

Je trouve certains commentaires négatifs un peu injustes, même si les goûts et préférences ne se discutent pas !
Si vous recherchez du trépidant, de l'effréné, Antarès n'est peut-être pas pour vous (ni les séries précédentes, Aldébaran et Bételgeuse). Léo réussit une fois de plus à trouver imposer son style, entre l'action / l'aventure, le récit intimiste au caeur de ses personnages, et un côté contemplatif. Bien souvent, il suggère plus qu'il ne dévoile et c'est toute sa force. Avec un trait qui exprime magnifiquement les émotions et états d'âme des personnages.

On découvre dans cet album une Kim plus tourmentée, plus amère. Au passage, le personnage gagne encore en profondeur, avec un peu de cette touche insondable que l'on trouve chez Alexa.

Côté intrigue, on pourrait trouver un manque d'action, mais certainement pas un manque de rythme, car ce qu'on perd en mouvement, on le gagne largement en mystère. Une atmosphère d'attente et de tension s'installe, soulignée par un décor dépouillé et envoûtant... des plaines, du vent, de la pluie, une flore et une faune étranges, des artefacts extraterrestres inconnus... De quoi s'en mettre plein les yeux, d'autant que d'un point vue esthétique, certaines planches sont à couper le souffle !

La seule chose que je pourrais regretter, c'est un Jedediah trop prévisible et manquant de subtilité. Mais par ailleurs, dans le récit (et en prévision de sa suite) il remplit très bien la fonction de bombe à retardement.

Pour finir, le lecteur pourra être frustré du fait que cet album explique peu de choses par rapport aux précédents. Pour ma part, je craignais surtout que Léo nous mette devant une fin trop précipitée avec une avalanche de révélations (comme c'était, je trouve, un peu le cas pour Bételgeuse épisode 5). Dans cet album, le récit et les personnages retiennent leur souffle : c'est indispensable avant un bouquet final !