Profil de Eric Passalacqua > Commentaires

Contenu rédigé par Eric Passalacqua

Eric Passalacqua "ERIC" (Bretagne Sud)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Art Tatum Lionel Hampton Buddy Rich Trio
Art Tatum Lionel Hampton Buddy Rich Trio

5.0 étoiles sur 5 Whoaaah...mazette,ces trois là...!, 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art Tatum Lionel Hampton Buddy Rich Trio (CD)
Ces trois là  ont un problème,c'est évident,on ne peut pas écouter cette galette sans rester la bouche grande ouverte en ayant l'impression d'avoir zappé quelque chose,loupé un truc,comment peut-on être si BON que ça sans avoir de problèmes ? En fait,eux sont dans une logique de "normalité",ce sont les millions de gars comme moi,qui écoutent , qui jubilent et qui ne trouvent pas ça "normal" de jouer si fabuleusement,simplement génial.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : May 3, 2015 2:43 PM MEST

Sacred Baboon
Sacred Baboon
Proposé par musea

4.0 étoiles sur 5 "Yezda Urfa"avait largement sa place assise !, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacred Baboon (CD)
En "rock prog"dans les années 70,les places devaient être "chères",fallait déjà fouiller pour trouver les plus connus,alors "Yezda Urfa"qu'es aquo ? Un rock à mi-chemin entre "Yes" et "Gentle Giant"et étonnement,ça tient la route ! On a droit à un côté "médiéval"
à la "Giant"(violon,violoncelle,clavecin,flûte traversière...avec une voix style "Jon Anderson".Ces cinq musiciens n'ont rien à envier aux plus re-connus,Leur chemin est devenu ,vite, impraticable,dommage,leur deuxième album "Boris"plus abouti,présageait le meilleur pour une suite logique ! Pas distribué ou très mal,ils s'en sont allés.Amateur de "prog"que je suis,je n'ai pas été déçu,"vieux motard que jamais !"Ils ont largement leur place aux côtés de ceux que vous écoutés le plus souvent,on ne peut pas être déçu,il y a quand-même un sacré boulot dans ces deux albums! (voir le "live")
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 21, 2015 1:15 PM CET

An Evening in Tokyo
An Evening in Tokyo

4.0 étoiles sur 5 "Un Cactus à saisir à pleines mains", 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : An Evening in Tokyo (CD)
Ouais,ouais,ce Cactus là pique encore,mais inutile de prendre des gants pour l'écouter.L'épine dorsale de cette "Cactacée"Tim Bogert, est remplacé (pas remis d'un accident de bécane!?) par Pete Bremy qui sert cet "Epineux"d'une efficacité et d'une certaine rigueur qui fait penser qu'il à du bosser dur,il est pile/poil partout ! Jimmy Kunes semble plus à l'aise,moins lourd à porter qu'au début (Rusty Day c'était quelque chose!),Carmine Appice est égal à lui même,l'age n'a pas de prise sur ces mecs là,Jim McCarty est toujours aussi excellent,en dehors de Cactus,il passe son temps à "Jamer",enregistrer des sessions blues du coté de Detroit,dans cet album,on le ressent,il y met plus de clarté,de "finesse",remarquable MacCarty,tout sonne très bien,ce Cactus est loin d'être creux,l'harmoniciste Randy Pratt n'est pas en reste (il doit penser Rusty Day).Personne ne peut être déçu par ce "live"produit par Appice et Pratt.
Pour ceux qui achètent "Cactus"les yeux fermés(comme moi sur ce coup là !)//Live in the U.S.A. et //Do Not Kick Against The Pricks//sont ,ni plus,ni moins les mêmes (changement de production ou récupération de droits ?)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 28, 2014 7:43 AM CET

Live in Tokyo-Rm
Live in Tokyo-Rm
Proposé par EliteDigital FR

2.0 étoiles sur 5 "Amon Dur en aval", 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Tokyo-Rm (CD)
En 1996,"Amon Düül " faisait un retour sur scène...Ne revient pas qui veut! Si l'enregistrement est de bonne qualité,le contenu saisi est décevant pour celui qui écoutait "Yéti" ou "Wolf City"."Peter Léopold ou Daniel Fichelscher"batteurs dans ces albums faisaient la différence.A la réception de ce CD,je me suis rué sur "Archangel Thunderbird"(Yéti) et là,comme un rond d'frite,je suis resté dans le vide,le creux,l'abîme musical,idem pour "Surrounded By The Stars"(Wolf City)."Wolf Wolff"aux tambours dans ce "live",qui n'a pas l "air"mauvais,ne c'est pas donné la peine de bosser ses "ra" et ses "fla"ni même l'intro d"Archangel".Amateurs d'"Amon Düül"passez vôtre chemin,réécoutez de "Phallus Dei" à "Vive La Trance",voyez l'évolution d'un groupe qui au départ était une communauté "Amon Düül",ensuite "Amon Düül 1"et enfin "Amon Düül 2"musiciens à part entière.
Quitte à ouïr un "Live",écoutez "Live in London"(1973)avec, en prime,les deux batteurs cités plus haut,le son n'est pas au top,mais l'"âme"du groupe y est présente!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 25, 2016 12:29 PM MEST

Now
Now

3.0 étoiles sur 5 J'ai voté "Howland keith s'en sort très bien", 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Now (CD)
Je fais (faisais) partie des "-Chicago sans Terry Kath,ce n'est plus Chicago !",donc je m'étais arrêté au XI (1977)(le IX étant une compilation),j'ai attendu toutes ces années pour changer d'avis et bien m'en à pris ,cet album n'est pas exceptionnel ,quoi que,peut-être pas musicalement mais Chicago reste une référence,il y a des morceaux -genre-"Crazy Happy",ou"Free At Last"qui n'auraient pas déplu à "Terry Kath",l'excellent "Keith Howland"tient bien cette rame de métro."Howland"que j'avais découvert dans un fabuleux concert avec "Earth,Wind & Fire" (Live At The Greek Theatre).Bref,cet album vaut l'coup quant-même,sympa et section cuivre toujours là!Il n'empêche que mon oreille ne décoincera pas du "Chicago": "Terry Kath","Danny Séraphine" et "Peter Catera".A rajouter aux dix premiers//Chicago Xxxiv:Live In'75 [Rhin// et //Live in Japan//enfin réédité et puis cet "ovni"//Chicago - Live at Tanglewood 1970//(j'ignorai son existence en CD,remarquable réalité musicale d'une formation bien en place deux ans après leur premier album!)

Live in Japan 2006
Live in Japan 2006

5.0 étoiles sur 5 "Encore un bon"Beck"!., 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Japan 2006 (CD)
J'ai encore dégusté un bon"Beck"au parfum entêtant à souhait,c'est,ça reste et restera une exception "de plus"dans le monde des guitaristes qui ont vu le jours dans les années"1940/50",il y en a eu,il y en a,mais "Beck"c'est une sensation,un feeling, une efficacité,(un p'tit bonjour aux détracteurs !)."Jason Rebello" et l'excellent "Vinnie Colaiuta"font partie des ses tournées avant d'arriver au "Ronnie Scott's"en 2008,"Randy Hope-Taylor" cédera sa place à l'étonnante,rutilante,ravissante infante emplie de talente "Tal Wilkenfeld" qui l'accompagnera dans ses soirées endiablées et efficaces au "Ronnie"."Live in Japan"est bien sûr,moins intime,il est puissant,bon enregistrement niveau son,le Japon lui a toujours réussis à commencer par B,B & A (1973).Si "Beck"joue avec son volume de "Strat",faites en autant sur vôtre matos.
Quand j'étais petit,je me serai damné pour un paquet d'bon "Beck",hé,hé,yé n'é pas channgé !

Crossroads of My Life
Crossroads of My Life

5.0 étoiles sur 5 "Album bien "Kalé"dans mon lecteur !", 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossroads of My Life (CD)
Sur quelques centaines d'albums,il y en a qui sont "domiciliés" de façon permanente dans mon lecteur CD ! Ce"Carrefour De Ma Vie" tombe pile/poil avec mes besoins musicaux du moment,"Kal David"que je connaissais que de nom,m'a "blufflé "par un jeu relativement"simple"(n'en rajoute pas,) plein de feeling et une voix qui colle parfaitement à ce Blues que "John Mayall" affectionne toujours,il dira de Kal David,qu'il fut l'une des "meilleure recrue"du "BluesBreakers"!
Il est inutile de dire son age (il a commencé avec "Peter Catera"(Chicago)en 1962),on ne peut que prendre des leçons de "vie musicale".Cet album est cosigné par "Lauri Bono"son épouse que l'on retrouve en duo,entre autres, sur cet "objet fragile".
Faire une...,"des" copie de cette galette,vous la mettez dans le lecteur et elle n'en sort plus,autant préserver l'originale,il ne doit pas en avoir des masses,'c'est plus ou moins à "compte d'auteur".
Je l'ai remis trois fois avant d'écrire ce p'tit "com",pardon quatre maintenant ! (l'ordre des morceaux y est pour beaucoup,vous écoutez les deux premiers (remarquables!)et vous êtes "piégés de belle façon").

"-This is the Statement I've been wanting to make for a long time" -Kal David 2010.

Duke'S Big 4
Duke'S Big 4

5.0 étoiles sur 5 "Big Fab Four", 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duke'S Big 4 (CD)
Dans cet album,tout fonctionne d'une façon direct et intime,tout semble avoir été réalisé en une seule prise,dommage qu'il soit si bref,38min41,j'aurai aimé que ce soit un double album ! Cette spontanéité,cette qualité musicale,"Ray Brown,Joe Pass,Louis Bellson et Le "Duke"",quel pied !tout colle parfaitement,bonne qualité d'enregistrement produit par "Norman Granz"en 1973.Un de mes disques préférés,Pour les "néophytes"en matière de jazz qui liront ce "com",ne pas hésiter,ce n'est pas du jazz,c'est du jazz !

(Une pensée pour Patrick de Pordic,"Jazz Gardé" aux éditions Du Layeur",qui m'avait offert cet album)//Jazz gardé//
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 5, 2015 4:13 PM CET

8 Classic Albums
8 Classic Albums
Proposé par zoreno-france

5.0 étoiles sur 5 "Fingerpickin" Buddy,Monk & Wes Montgomery., 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 8 Classic Albums (CD)
Collection "Seven ou Eight Classic Albums"qui concerne une "soixantaine"de musiciens,il en manque beaucoup évidement(jamais content!),mais à ce prix là,quatre CDs représentant sept ou huit albums,en boitier solide (jewelcase),très sobre (trop !)pas de livret,pas de photos,sinon les titres et le noms des musiciens qui y jouent !
"Nina Simone"ouvre cette collection,suivront,"Ahmad Jamal,Thelonious Monk,Charles Mingus...mais aussi les excellents "Exotic" Martin Denny,Les Baxter...(manque "Arthur Lyman"),différents style sont représentés , "Lalo Schifrin,Stan Kenton,André Prévin",avec "Wes Montgomery",il y a "Kenny Burrell","Barney Kessel","Herb Ellis","Grant Green","Charlie Byrd"(pour l'instant!j'espère y voir "Charlie Christian","Joe Pass"et Jean passe...un jour !
Assez méfiant sur ce type de coffret(maison de disque inconnue?!),en fait,je ne regrette pas mon achat,vu les temps qui courent,en ayant certains originaux en vinyle,ça ne dépareille pas dans la "cédéthèque" bien au contraire,ça lui ajoute un but,finition incertaine,mais on commence avec les guitaristes et rien que ça,puis on continue avec les pianistes et c'est tout,ensuite les trombonistes,les tr...bref on ne fini jamais,pour nôtre plus grand plaisir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 1, 2014 7:15 PM CET

Revisite Caricatures
Revisite Caricatures

4.0 étoiles sur 5 "Caricatures de Vie,montagne de mensonges", 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revisite Caricatures (CD)
"Francis Décamps Revisite "Caricatures"(ANGE),après-tout,cela lui appartient en partie,il en a signé la musique, à part "Le Soir Du Diable"(J.M Brézovar),les textes étant de Christian son frère bien-sûr.Le résultat est pas mal du tout,sa voix peut surprendre,quoi que,il s'agit d'une relecture,d'une autre mise en page,peut-être moins "grandiloquente","caricaturale"que l'original que j'ai toujours trouvé excellent,l'album de"A nalyse N aturelle des G rands E sprits",reste pour moi,le meilleur,avec "Au-Delà Du Délire"!
"40 ans"plus tard,en écoutant l'album,j'ai un doute sur mon âge,je me demande si "Pompidou" est toujours en place...Hors de blagues,c'est un excellent album,qui fera,j'espère,découvrir aux plus jeunes, ANGE,et tant d'autres groupes français du moment 70/80,et il y en avait une flopée.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 1, 2014 3:40 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12