Profil de Eric Passalacqua > Commentaires

Contenu rédigé par Eric Passalacqua

Eric Passalacqua "ERIC" (Bretagne Sud)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Live in Tokyo-Rm
Live in Tokyo-Rm
Proposé par EliteDigital FR

2.0 étoiles sur 5 "Amon Dur en aval", 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Tokyo-Rm (CD)
En 1996,"Amon Düül " faisait un retour sur scène...Ne revient pas qui veut! Si l'enregistrement est de bonne qualité,le contenu saisi est décevant pour celui qui écoutait "Yéti" ou "Wolf City"."Peter Léopold ou Daniel Fichelscher"batteurs dans ces albums faisaient la différence.A la réception de ce CD,je me suis rué sur "Archangel Thunderbird"(Yéti) et là,comme un rond d'frite,je suis resté dans le vide,le creux,l'abîme musical,idem pour "Surrounded By The Stars"(Wolf City)."Wolf Wolff"aux tambours dans ce "live",qui n'a pas l "air"mauvais,ne c'est pas donné la peine de bosser ses "ra" et ses "fla"ni même l'intro d"Archangel".Amateurs d'"Amon Düül"passez vôtre chemin,réécoutez de "Phallus Dei" à "Vive La Trance",voyez l'évolution d'un groupe qui au départ était une communauté "Amon Düül",ensuite "Amon Düül 1"et enfin "Amon Düül 2"musiciens à part entière.
Quitte à ouïr un "Live",écoutez "Live in London"(1973)avec, en prime,les deux batteurs cités plus haut,le son n'est pas au top,mais l'"âme"du groupe y est présent!

Now
Now

3.0 étoiles sur 5 J'ai voté "Howland keith s'en sort très bien", 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Now (CD)
Je fais (faisais) partie des "-Chicago sans Terry Kath,ce n'est plus Chicago !",donc je m'étais arrêté au XI (1977)(le IX étant une compilation),j'ai attendu toutes ces années pour changer d'avis et bien m'en à pris ,cet album n'est pas exceptionnel ,quoi que,peut-être pas musicalement mais Chicago reste une référence,il y a des morceaux -genre-"Crazy Happy",ou"Free At Last"qui n'auraient pas déplu à "Terry Kath",l'excellent "Keith Howland"tient bien cette rame de métro."Howland"que j'avais découvert dans un fabuleux concert avec "Earth,Wind & Fire" (Live At The Greek Theatre).Bref,cet album vaut l'coup quant-même,sympa et section cuivre toujours là!Il n'empêche que mon oreille ne décoincera pas du "Chicago": "Terry Kath","Danny Séraphine" et "Peter Catera".A rajouter aux dix premiers//Chicago Xxxiv:Live In'75 [Rhin// et //Live in Japan//enfin réédité.

Live in Japan 2006
Live in Japan 2006

5.0 étoiles sur 5 "Encore un bon"Beck"!., 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Japan 2006 (CD)
J'ai encore dégusté un bon"Beck"au parfum entêtant à souhait,c'est,ça reste et restera une exception "de plus"dans le monde des guitaristes qui ont vu le jours dans les années"1940/50",il y en a eu,il y en a,mais "Beck"c'est une sensation,un feeling, une efficacité,(un p'tit bonjour aux détracteurs !)."Jason Rebello" et l'excellent "Vinnie Colaiuta"font partie des ses tournées avant d'arriver au "Ronnie Scott's"en 2008,"Randy Hope-Taylor" cédera sa place à l'étonnante,rutilante,ravissante infante emplie de talente "Tal Wilkenfeld" qui l'accompagnera dans ses soirées endiablées et efficaces au "Ronnie"."Live in Japan"est bien sûr,moins intime,il est puissant,bon enregistrement niveau son,le Japon lui a toujours réussis à commencer par B,B & A (1973).Si "Beck"joue avec son volume de "Strat",faites en autant sur vôtre matos.
Quand j'étais petit,je me serai damné pour un paquet d'bon "Beck",hé,hé,yé n'é pas channgé !

Crossroads of My Life
Crossroads of My Life

5.0 étoiles sur 5 "Album bien "Kalé"dans mon lecteur !", 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossroads of My Life (CD)
Sur quelques centaines d'albums,il y en a qui sont "domiciliés" de façon permanente dans mon lecteur CD ! Ce"Carrefour De Ma Vie" tombe pile/poil avec mes besoins musicaux du moment,"Kal David"que je connaissais que de nom,m'a "blufflé "par un jeu relativement"simple"(n'en rajoute pas,) plein de feeling et une voix qui colle parfaitement à ce Blues que "John Mayall" affectionne toujours,il dira de Kal David,qu'il fut l'une des "meilleure recrue"du "BluesBreakers"!
Il est inutile de dire son age (il a commencé avec "Peter Catera"(Chicago)en 1962),on ne peut que prendre des leçons de "vie musicale".Cet album est cosigné par "Lauri Bono"son épouse que l'on retrouve en duo,entre autres, sur cet "objet fragile".
Faire une...,"des" copie de cette galette,vous la mettez dans le lecteur et elle n'en sort plus,autant préserver l'originale,il ne doit pas en avoir des masses,'c'est plus ou moins à "compte d'auteur".
Je l'ai remis trois fois avant d'écrire ce p'tit "com",pardon quatre maintenant ! (l'ordre des morceaux y est pour beaucoup,vous écoutez les deux premiers (remarquables!)et vous êtes "piégés de belle façon").

"-This is the Statement I've been wanting to make for a long time" -Kal David 2010.

Duke'S Big 4
Duke'S Big 4

5.0 étoiles sur 5 "Big Fab Four", 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duke'S Big 4 (CD)
Dans cet album,tout fonctionne d'une façon direct et intime,tout semble avoir été réalisé en une seule prise,dommage qu'il soit si bref,38min41,j'aurai aimé que ce soit un double album ! Cette spontanéité,cette qualité musicale,"Ray Brown,Joe Pass,Louis Bellson et Le "Duke"",quel pied !tout colle parfaitement,bonne qualité d'enregistrement produit par "Norman Granz"en 1973.Un de mes disques préférés,Pour les "néophytes"en matière de jazz qui liront ce "com",ne pas hésiter,ce n'est pas du jazz,c'est du jazz !

(Une pensée pour Patrick de Pordic,"Jazz Gardé" aux éditions Du Layeur",qui m'avait offert cet album)

Eight Classic Albums
Eight Classic Albums

5.0 étoiles sur 5 "Fingerpickin" Buddy,Monk & Wes Montgomery., 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eight Classic Albums (CD)
Collection "Seven ou Eight Classic Albums"qui concerne une "soixantaine"de musiciens,il en manque beaucoup évidement(jamais content!),mais à ce prix là,quatre CDs représentant sept ou huit albums,en boitier solide (jewelcase),très sobre (trop !)pas de livret,pas de photos,sinon les titres et le noms des musiciens qui y jouent !
"Nina Simone"ouvre cette collection,suivront,"Ahmad Jamal,Thelonious Monk,Charles Mingus...mais aussi les excellents "Exotic" Martin Denny,Les Baxter...(manque "Arthur Lyman"),différents style sont représentés , "Lalo Schifrin,Stan Kenton,André Prévin",avec "Wes Montgomery",il y a "Kenny Burrell","Barney Kessel","Herb Ellis","Grant Green","Charlie Byrd"(pour l'instant!j'espère y voir "Charlie Christian","Joe Pass"et Jean passe...un jour !
Assez méfiant sur ce type de coffret(maison de disque inconnue?!),en fait,je ne regrette pas mon achat,vu les temps qui courent,en ayant certains originaux en vinyle,ça ne dépareille pas dans la "cédéthèque" bien au contraire,ça lui ajoute un but,finition incertaine,mais on commence avec les guitaristes et rien que ça,puis on continue avec les pianistes et c'est tout,ensuite les trombonistes,les tr...bref on ne fini jamais,pour nôtre plus grand plaisir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 1, 2014 7:15 PM CET

Revisite Caricatures
Revisite Caricatures

4.0 étoiles sur 5 "Caricatures de Vie,montagne de mensonges", 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revisite Caricatures (CD)
"Francis Décamps Revisite "Caricatures"(ANGE),après-tout,cela lui appartient en partie,il en a signé la musique, à part "Le Soir Du Diable"(J.M Brézovar),les textes étant de Christian son frère bien-sûr.Le résultat est pas mal du tout,sa voix peut surprendre,quoi que,il s'agit d'une relecture,d'une autre mise en page,peut-être moins "grandiloquente","caricaturale"que l'original que j'ai toujours trouvé excellent,l'album de"A nalyse N aturelle des G rands E sprits",reste pour moi,le meilleur,avec "Au-Delà Du Délire"!
"40 ans"plus tard,en écoutant l'album,j'ai un doute sur mon âge,je me demande si "Pompidou" est toujours en place...Hors de blagues,c'est un excellent album,qui fera,j'espère,découvrir aux plus jeunes, ANGE,et tant d'autres groupes français du moment 70/80,et il y en avait une flopée.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 1, 2014 3:40 PM CET

We Love the Pirates
We Love the Pirates

5.0 étoiles sur 5 Wonderful "Radio London"..., 9 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Love the Pirates (CD)
Cet album "résume"la programmation (1965/67) d'une des radios pirates qui émettaient dans les "eaux internationales",comme "Radio Caroline"et bien d'autres, notamment en mer du nord avec le Danemark,Suede,Hollande...Là,il s'agit de l'Angleterre avec "Radio London".
Cela commence par le "jingle"de la station et on part avec "The Kinks","Donovan","David Robert Jones"(récemment baptisé Bowie),"Chris Farlowe",les débuts de "Small Faces"...,tout ça avec un excellent jingles entre chaque morceaux comme les anglais savaient les faire,on se souvient de l'album des "Who""Sell Out".
Un petit livret (historique de la station) accompagne ce double album,il en existe quelques autres,mais celui là est vraiment sympa!
En ce qui concerne "Radio Caroline":trois coffrets (9 CDs)//Radio Caroline Calling 70's Flashback//Radio Caroline 60's Flashback et //Radio Caroline Calling: Rock Flashbackentre autres!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 14, 2013 7:45 AM CET

Alive in the Underworld
Alive in the Underworld

5.0 étoiles sur 5 "La "Cross"du mérite pour David", 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive in the Underworld (CD)
En mars 2006,dans le "north of London",se tenait le concert d'un ancien "King Crimson"1972/74,"David Cross"(violon,flûte,clavier...),le temps de "Larks'Tongues In Aspic"(où il signe le titre éponyme ainsi que"The Talking Drum"et l'excellent "Exiles"qui donnera le nom en 1997 à l'un de ses albums,d'une très grande qualité avec en autres;Fripp,Manzanera,Wetton,Sinfield et Peter Hammill,rien que ça!),il signera aussi quatre morceaux dans "Starless And Bible Black" et "Red"avec "Providence" et "Starless"repris ici dans ce "David Cross Band//Alive in the Underworld".

-Out Of The Darkness
-I Buy Silence
-Starless
-Twenty-First Century schizoïd Man
-Floodlights

Ce "Live"est un grand moment,ils mettent tout de suite en chauffe,se gardant bien de tout "cramer",cramoisi sera la couleur de l'album,David Cross est resté un "Roi",les dauphins ne sont pas mal non plus;Mick Paul:bass ,Paul Clark:guitar ,Arch Stanton:voice ,Joe Crabtree:drums ,Alex Hall:keyboards.
Les musiciens qui ont partagés un bout de leur vie,court ou long,avec "King Crimson",ne s'en remettent pas,les "grands écouteurs cinglés",comme moi, non plus,pour nôtre plus grand bien,voir "équilibre"
Ce fabuleux album à ne pas oublier//Exiles +1,celui-là aussi//Testing To Destructioncette curiosité//Arc Measuring.Avis à tous les "Frippés"

Buster Keaton's Sherlock Jr.
Buster Keaton's Sherlock Jr.

5.0 étoiles sur 5 "Ne pas se fier au Nom,là,il y a l'Intelligence !, 25 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buster Keaton's Sherlock Jr. (CD)
Ce groupe formé en 1983 par "Richard Marriott",tient son nom "The Club Foot Orchestra"(pourquoi ce nom nul à c....)d'une boite de nuit(Club Foot) à "San Francisco" où à l'étage il vivait à l'époque,avec un nom pareil,personne ne se penche avec curiosité sur l'oeuvre,car il s'agit bien de ça.Mettre en place une musique jouée en direct sur court et long métrage muet,comme le faisaient les pianistes des années vingt,suivant l'action,la trame,le sentiment,le musicien "transposait"ce qu'il ressentait au fur et à mesure, suivant sa forme du jour , la venue des images sur l'écran entrainant ainsi tout le public vers une fin heureuse ou moins heureuse."Marriott"aura revisité et "écrit" les "B.O"de "Murnau"(Nosferatu),"Lang"(Metropolis),"Pabst"(La Boite de Pandore)...,mais avec onze musiciens tirant sur un jazz pas commun qui n'est pas sans rappeler l'excellent "Fred Pallem"avec "Le Sacre du Tympan"//Le Retour!//,"The Club Foot Orchestra (Nom à la c..)est remarquable dans sa façon de voir des images que l'on ne distingue pas toujours!Pour moi,il y a ces trois petites merveilles,cet album là et //Plays Nino Rota: Selections From La Dolce Vita//où "Fellini/Rota"doivent jubiler et //Wild Beasts Kidnapped & More//,quand c'est du grand art,faut le dire !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 8, 2013 11:38 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11