Profil de mkine > Commentaires

Contenu rédigé par mkine

mkine

Page : 1 | 2 | 3
Asus Polyvalence X751LD-TY062H PC portable 17" Noir (Intel Core i3, 4 Go de RAM, disque dur 1 To, Carte NVIDIA 2 Go, Windows 8.1)
Proposé par AS-Discount

4.0 étoiles sur 5 X751LD-TY062H satisfaisant, 16 septembre 2014
commandé le vendredi en début d'après midi ; livré le samedi matin vers 11h.... incroyable !
L'asus X751LD-TY062H en occasion reconditionnée par AMAZON : RIEN A DIRE : il était dit "très bon état" et effectivement, il était comme neuf : très bonne opportunité.
Ce portable avec un I3 de dernière génération se comporte fort bien en performance.
Je dirais que l'affichage manque de contraste (je le trouve "fade") ; bon il s'agit d'un 17" entrée de game....
La batterie est intégrée à la coque : ennuyeux pour son changement.
Les ports de sortie USB VGA DMI sont TOUS situés sur le bord avant gauche de la coque : c'est très bien pour un droitier mais très désagréable pour qui utiliserait une souris du côté gauche (cette façon de travailler libère la main droite et permet de gagner considérablement en "productivité" car la main gauche est largement assez habile pour gérer une souris ce qui libère la droite pour l'utilisation du clavier principal et numérique : gain de temps considérable).
Pour le prix, je dirais qu'on a une bonne machine ; en plus contrairement à l'habitude d'asus, le système est beaucoup moins encombré par des logiciels "divers" qui ne servent à ... pas grand chose sauf à encombrer !

PELTEC@ Batterie de rechange pour ordinateur portable ASUS A31-K42, A32-K42, A31-K52, A32-K52, A41-K52, A42-K52, 70-NXM1B2200, Asus A40J A42 A52 A62 B53F85 F86 K42 K52 K62 N82 P42 P52 P62 P82 Serie, Asus Pro51 Pro5L Pro67 Pro8C X42 X52 X51 X67 X8C A31-K42, A32-K42, 4400 mAh
Proposé par Net-Electronics

5.0 étoiles sur 5 batterie de remplacement, 25 août 2014
commandé le vendredi en début d'après midi ; livré le samedi au fin fond de la Bretagne !!!!! TOP AMAZON ! et TOP son vendeur.
Je ne peux pas juger de la fiabilité, de l'endurance de la batterie mais pour l'instant, très bonne tenue de charge ; charge normalement (même assez vite).
Je recommande

be quiet! Silent Wings PURE Ventilateur 92mm
be quiet! Silent Wings PURE Ventilateur 92mm
Proposé par Aquatuning

5.0 étoiles sur 5 silent wings pure 92mm, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : be quiet! Silent Wings PURE Ventilateur 92mm (Accessoire)
sur un amd 7850 black edition (même pas overclocké), il y avait un ventilateur classique sur support aluminium.
LE bruit de cet engin nuisait profondément à ma méditation !!! Quand au rafraîchissement... j'étais obligé de surveiller la température. Mes recherches sur internet ont fini par aboutir sur le matériel "silent wings"...
Comme j'en suis très content, je vous en fait part :
j'ai enlevé la partie ventilo existante du support aluminium et j'ai vissé dessus le silent wings...
Et là, le bonheur
- bien qu'il dépasse du support et que la fixation ne soit pas des plus solides, comme il n'y a AUCUNE VIBRATION ça tient parfaitement
- le silence.... quel bonheur
- je n'ai plus besoin de surveiller la température : 5 à 10° gagnés
Du coup, chez le MEME fournisseur, j'ai acheté un silent wings de 120mmm pour remplacer dans une alimentation de pc le ventilo existant : UN BONHEUR
Comme d'habitude, la livraison AMAZON parfaite (délai et emballage)

Sony BDP-S4100B.EC1 Lecteur DVD Blu Ray 3D HDMI Port USB Noir
Sony BDP-S4100B.EC1 Lecteur DVD Blu Ray 3D HDMI Port USB Noir

1.0 étoiles sur 5 lecteur blue ray et les formats videos, 15 février 2014
Utilisant déjà un lecteur Blu-ray sony S780 connecté à une TV plasm panasonic pour faire passer
- de la musique
- des films du commerce ou de famille
sur la TV, à partir d'un serveur NAS qnap, j'ai commandé 2 BDP-S4100 après avoir regardé
- dans les caractéristiques techniques
- mais aussi sur numerama et autre site de comparaison
si cet appareil était bien DLNA et si il était censé accepter les formats video que j'utilise (xvid ; m2ts ; mp4... pour ne citer que ceux-là) ; cela semblait être le cas.
Dès réception, j'ai déballé un des appareils et chez ma fille, et connecté via DMI à la tv d'une part et au routeur 1GB en RJ45 (=ethernet ; lui même connecté à un serveur NAS synology DS414) d'autre part.
A ma grande surprise, si les fichiers MPEG sont bien lus, en revanche, les autres MP4 ; M2TS ne sont pas supportés, l'appareil se bloquant d'ailleurs à ce niveau là.
Surpris, j'ai ramené de chez moi mon propre lecteur blu-ray sony BDP S-780 ces mêmes films sont lus sans problème.
Bien entendu, j'ai vérifié si le firmware du BDP S4100 était à jour : c'est bien le cas.
En revanche, ces mêmes films stockés sur un disque usb3 2.5" connecté sur le BPD S4100 sont lus ... pour la plupart !
Curieux... ce problème de format.
J'ai donc renvoyé ces 2 appareils, ne prenant pas la peine de déballer le 2ème : assez perdu de temps sur le premier !

Enermax NAXN Alimentation 450 W
Enermax NAXN Alimentation 450 W

5.0 étoiles sur 5 ENERMAX NAXN 450W, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enermax NAXN Alimentation 450 W (Personal Computers)
pour alimenter une carte mère ; 2 hdd ; 1 lecteur graveur ; un processeur 95w, j'avais une alimentation 550 w sur le carton de laquelle était indiquée "très silencieuse". OUI, silencieuse quand on est sourd comme un pot... Or, bien que mes enfants me disent "dur de la feuille", je trouvais cette alimentation stressante par son bruit.
J'ai donc hésité à en commander une autre sur internet (je ne voulais pas y mettre une fortune) et après avoir regardé les commentaires clients, certains très pertinents (MERCI à eux) en ce qui concernent
- la performance en alimentation
- le bruit
- la commodité des connexions
j'ai opté pour cet ENRMAX.
Je ne sais pas ce qu'elle va donner dans la durée (garantie 3 ans quand même) MAIS JE PEUX DIRE QUE J'EN SUIS TRES SATISFAIT pour l'instant :
- QUEL SILENCE : extra !
- la puissance : pour l'instant, suffisante pour une 450 w (et la description, contrairement à beaucoup, fait bien la distinction entre watt consommés et watt fournis, ce qui est honnête)
- et les câbles : un bonheur aussi (j'ai vu plusieurs fois que des clients se plaignaient de la longueur insuffisante) : l'alim de la carte mère et du proc sont gaînés ; il y a assez de connecteurs molex et sata. Il manque pour ceux qui en ont besoin, une petite alim pour unité de disquettes OU SURTOUT pour alimenter, par ex une carte pci usb3... bon, on se débrouille avec un adaptateur
Je recommande

Scythe SCSK-1100 Refroidisseur pour processeur Heatpipe Socket 754 939 940 AM2 775 1156 1366 Aluminium/Cuivre

5.0 étoiles sur 5 ventirad pour rafraîchir un processeur athlon x2 7850, 20 janvier 2014
déçu par un autre ventirad (en raison du BRUIT), j'ai commandé ce Scythe SCSK-1100 : UN BONHEUR...
- rafraîchissement : TB
- silence : TB
- mise en place (TB : livré avec ce qu'il faut pour les différents sockets annoncés comme compatibles) ; la mise en place n'est pas gênée par les mémoires sur une carte mère de petite dimension (micro atx)
Livraison rapide ; emballage nickel.
TRES SATISFAISANT

Akasa AK-CC4009EP01 Ventilateur pour processeur
Akasa AK-CC4009EP01 Ventilateur pour processeur

2.0 étoiles sur 5 akasa ak-cc4009ep01, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Akasa AK-CC4009EP01 Ventilateur pour processeur (Accessoire)
destiné à rafraîchir un processeur athlon x2 7850 (même pas overclocké) :
- le rafraîchissement : ok
- mais le bruit : effrayant (pour moi en tous cas) = une vraie turbine...
Il a fallu que je mette en place un logiciel pour réduire la vitesse à 50 %...
J'ai dû acheter un autre ventirad (le Scythe SCSK-1100 ) qui lui pour un rafraîchissement SATISFAISANT est un bonheur de silence

TP-Link TL-PA411 KIT Pack de 2 Mini Adaptateurs CPL Ethernet powerline 500 Mbps
TP-Link TL-PA411 KIT Pack de 2 Mini Adaptateurs CPL Ethernet powerline 500 Mbps
Proposé par AVIDES

3.0 étoiles sur 5 utilisation TP-link-PA411, 20 janvier 2014
APRES expérimentation :
- le logiciel "powerline" fourni avec et qui devrait permettre d'intégrer ces CPL dans un workgroup existant, NE FONCTIONNE PAS SUR UN SYSTEME x64 (que ce soit windows 7 ou windows 8.1). C'EST FORT DOMMAGE
- après installation, j'ai eu plusieurs fois des difficultés à apparier les cpl ET il est arrivé qu'ils "décrochent" sans que j'en connaisse la raison (peut être n'y étaient ils pour rien, je n'ai pu déterminer la cause)
- dans la même maison, il m'a été IMPOSSIBLE de les apparier en raison vraisemblablement de la disposition des prises (autrement dit sur certaines prises : fonctionnement correct, sur d'autre, impossible d'apparier. MAis ceci ne dépend vraisemblablement pas des CPL mais plutôt du circuit électrique.
- enfin, plus troublant : j'avais acheté ces cpl pensant avoir une meilleure communication que le WIFI entre mon serveur NAS multimedia QNAP et le matériel multimedia (télévision panasonic ; ampli ; lecteur blueray) situé au salon pour lequel je n'avais pas de cablâge réseau installé. Malgré les 500kb/s annoncés pour ces CPL, NON : la transmission par moment était hachée, ralentie (il est vrai, notamment, pour de la hd en fichiers M2T, M2TS). J'ai donc dû revenir au relayeur wifi initial (wifi n), connecté à un petit switch gigabit, et de là, connexion aux appareils= meilleure communication.
En revanche, suffisamment satisfaisant pour communication entre le serveur NAS et un ordinateur distant dans l'habitation.

Arrière - Hynix 2 Go DDR2 800 2GB PC2-6400 DDR DIMM RAM PC
Arrière - Hynix 2 Go DDR2 800 2GB PC2-6400 DDR DIMM RAM PC

3.0 étoiles sur 5 mémoire hynix 2 GO DDR2 800, 20 janvier 2014
commandé ces 2 barrettes ( un prix intéressant) le 9 janvier. Bien que leur expédition ait été annoncée le 10-1 et la livraison prévue pour environ le 14-01, j'ai émis un message d'inquiétude le 19-01 car pas encore reçues à cette date... bien entendu elles étaient livrées dès le 20-01... Neanmoins, avec AMAZON, je ne suis pas habitué à un tel delai...
MAis par ailleurs, testée sur carte mère ASROCK : parfaitement compatible de même CLAS (6 à 400 MHZ) ; taux de rafraîchissement 7.2 micro/S.

Asrock 960GC-GS FX Carte mère AMD Micro ATX Socket AM3+/AM3
Asrock 960GC-GS FX Carte mère AMD Micro ATX Socket AM3+/AM3

4.0 étoiles sur 5 carte mère 960GC-GS FX, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asrock 960GC-GS FX Carte mère AMD Micro ATX Socket AM3+/AM3 (Personal Computers)
je cherchais une carte mère MICRO ATX susceptible de recevoir un processeur athlon x2 7850, récupéré d'une installation antérieure.
Cette carte mère micro ATX, pour son prix et son adaptabilité
- à plusieurs processeurs (donc sockets correspondants)
- à 2 type de mémoire DDR2 ou DDR3
correspond à mes attentes ; MAIS, j'aurais aimé
- des ports USB3
- et SURTOUT, que l'on trouve CLAIREMENT explicité que les mémoires à utiliser sont spécifiques à certains processeurs (ou socket). C'est ainsi que je n'ai pas pu utiliser des DDR3 parce qu'elles ne sont pas compatibles avec le socket AM2+ qui est celui qui reçoit le processeur athlon x62. ON NE TROUVE PAS L'INFORMATION DANS LE DESCRIPTIF. (Ce n'est qu'après des recherches sur internet que j'ai pu le savoir.)
Comme d'habitude livraison impeccable et dans les delais.

Page : 1 | 2 | 3