Profil de zen > Commentaires

Tokyo : Petits portraits de l'aube
Tokyo : Petits portraits de l'aube
par Michaël Ferrier

4.0 étoiles sur 5 En cadeau, 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo : Petits portraits de l'aube (Poche)
Offert à une personne qui a vécu au Japon et à Tokyo, qui y a fréquenté certains milieux underground, et qui a malgré tout appris de ce livre et l'a beaucoup apprécié.

Burt munro
Burt munro
DVD ~ Anthony Hopkins

5.0 étoiles sur 5 Un régal!, 25 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Burt munro (DVD)
Ce film-là, je l'ai acheté pour mon compagnon, et je pensais qu'il ne me plairait pas trop. J'ai été scotchée, et par tous les aspects du film: le scenario, la musique, les images, les personnages, tout! Munro est un homme persévérant, persuasif et très ouvert, Hopkins est brillant dans ce rôle. Les seconds rôles sont excellents eux-aussi. Pas de faire valoir ici, tout le monde a sa place. Il y a de l'humour et beaucoup d'humanité. A voir, à revoir, à goûter!

Bande de sauvages
Bande de sauvages
DVD ~ Tim Allen

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 25 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bande de sauvages (DVD)
Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, bien sûr, mais le scenario est carrément inconsistant et très très homophobe. Les bécanes sont belles et bien filmées, on voit que le réalisateur sait de quoi il parle, mais c'est loin de suffire. On est à des années lumières de l'Equipée sauvage ou d'Easy Rider. Au lieu de regarder ce film, partez donc en virée avec ou sans potes.