Profil de CrOquette > Commentaires

Un jour [Blu-ray]
DVD ~ Anne Hathaway
Proposé par Expédition sous 24H

2.0 étoiles sur 5 super pour vous plomber le moral, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour [Blu-ray] (Blu-ray)
je m'attendais à une comédie romantique, et c'est en réalité un drame...
Film bien construit, mais super pour vous plomber le moral

Prendre le temps
Prendre le temps
par Maud Roegiers

5.0 étoiles sur 5 magnifique de tendresse, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prendre le temps (Album)
Les illustrations sont magnifiques, de style collage de papier à ligne pastellisé, et portent un texte profond et épuré à la fois.
Un petit bijou, à lire et à offrir, y compris aux adultes pressés en perte de sens!

The Descendants
The Descendants
DVD ~ Georges Clooney
Proposé par BIKIN

1.0 étoiles sur 5 un beau navet, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descendants (DVD)
Le rythme est lent, les personnages sans épaisseur, et la musique redondante et soporifique. Un navet du début à la fin, pétri de clichés puritains : ex. la femme qui a "pêché" meure bien évidemment, et sous les pardons éplorés des proches...
Le scénario est médiocre, les répliques tantôt banales, tantôt vulgaires. Le jeu de Clooney est mauvais, aucune expression faciale, pas de variations émotionnelles. Le seul qui joue bien étant l'amant. Un beau navet!

August Rush
August Rush
DVD ~ Freddie Highmore
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 de à la persévérance, à l'amour et à la synchronicité, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : August Rush (DVD)
Une ode à la persévérance, à l'amour et à la synchronicité.
Un cri d'amour pour la musique aussi, bien que la bande son ne soit pas optimale.
Une film esthétique, qui ose accentuer les thèmes qui sont les siens avec poésie et passion.
Un film qui va jusqu’au bout de son émotion. Autorisons-nous à y croire!

Vaude Bobby Sac à bouteille Fille Raspberry/Sangria Print 15 x 18 x 6 cm
Vaude Bobby Sac à bouteille Fille Raspberry/Sangria Print 15 x 18 x 6 cm

3.0 étoiles sur 5 petit mais costaud, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaude Bobby Sac à bouteille Fille Raspberry/Sangria Print 15 x 18 x 6 cm (Sport)
Le modèle est joli, solide, pratique et de qualité.
Mais la taille est vraiment petite, même pour un enfant.
De quoi mettre juste une petite brosse à dent, le dentifrice, une petite brosse, et un petit modèle de gel douche/cheveux, ou des échantillons. Ce qui peut suffir pour un week-end ou court séjour...d'enfant.

Mange-moi
Mange-moi
par Nathalie Papin

4.0 étoiles sur 5 Une quête initiatique., 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mange-moi (Broché)
Les protagonistes: un personnage boulimique et un autre anorexique, tous deux à la recherche du bonheur et de l'acceptation de soi.
L'important ici n'est pas tant d'être gros ou maigre, mais de devenir qui l'on veut être, de trouver son chemin.

Livre recommandé dans [...] un site sur l'anorexie et la boulimie.

Les boîtes à mots
Les boîtes à mots
par Constanza Bravo

4.0 étoiles sur 5 le comentaire de l'éditeur, 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les boîtes à mots (Album)
" Magda découpe des mots dans les journaux, les classe et les range dans des boîtes colorées : les mots furieux, les tendres, les tristes...
Que se passe-t-il si l'on secoue la boîte ? "

Marie-Louise von Franz Tome 6 : La délivrance dans les contes de fées
Marie-Louise von Franz Tome 6 : La délivrance dans les contes de fées
par Marie-Louise von Franz

5.0 étoiles sur 5 le commentaire de l'éditeur, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marie-Louise von Franz Tome 6 : La délivrance dans les contes de fées (Broché)
"Les contes de fées foisonnent de sorciers et de sorcières, jeteurs de sorts variés : transformation en animal, dévoration par un dragon, captivité dans un château ou un cercueil de verre, pétrification. Cette diversité se retrouve dans la façon dont le héros ou l'héroïne, grâce à son courage et aux conseils d'un vieillard ou d'une vieille femme sages, lève la malédiction. L'audace du héros n'est pas seulement physique : en suivant sa propre voie hors des sentiers battus et en faisant confiance aux conseils qui lui ont été donnés et qui sont tout à fait irrationnels, il manifeste sa fermeté d'âme et apporte un élément de renouveau psychique qui délivre ceux qui ont été "maudits".

Qui de nous ne s'est senti, à un moment donné, prisonnier d'une situation ou d'un conflit intérieur ? Abêti et rendu muet par la dépression, quand le sens de la vie se perd ? Dévoré d'angoisse ?

Les solutions proposées par les contes de fées, ces "rêves collectifs", reflets des archétypes et des dynamismes de l'inconscient collectif, peuvent nous mettre sur la voie de la délivrance. C'est ce que nous montre avec sa justesse d'interprétation habituelle Marie-Louise von Franz, dans ce sixième livre qu'elle leur a consacré.

Marie-Louise von Franz (1915-1998) a été la collaboratrice de C.G. Jung pendant plus de trente ans. Ecrivain, conférencière, psychothérapeute, son oeuvre est une contribution Considérable à la psychologie des profondeurs."

L'enfant dans l'adulte
L'enfant dans l'adulte
par Sandor Ferenczi

1.0 étoiles sur 5 Approche réductrice de l'enfant, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant dans l'adulte (Poche)
Approche réductrice de l'enfant, freudienne et complètement dépassée.
Les adeptes d'Alice Miller et Isabelle Filliozat vont détester!
Approche réductrice de l'enfant, freudienne et complètement dépassée.
Les adeptes d'Alice Miller et Isabelle Filliozat vont détester!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 9, 2014 10:55 AM MEST

Ton cauchemar
Ton cauchemar
par Malika Doray

4.0 étoiles sur 5 les jungiens vont adorer, 18 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ton cauchemar (Album)
En voila une belle idée, parler a notre cauchemar et l'apprivoiser. Pour transformer nos peurs et vivre avec plus léger...
Un peu court toutefois.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5