undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de CrOquette > Commentaires

Contenu rédigé par CrOquette

CrOquette "CrOquette" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pratique du bilan personnalisé - 2ème édition: Tests, entretiens, portfolios, évaluations, expertise
par Jacques Aubret
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Méthodologie pour un bilan de carrière personnalisé, 15 juillet 2012
Sommaire
Méthodologie pour un bilan personnalisé. L'approche quantitative de l'efficience cognitive, les techniques psychométriques. Les questionnaires psychologiques : personnalité, intérêts, motivations. Les entretiens et l'évaluation psychologique. Analyser l'expérience évaluer les compétences. Techniques de groupe: observation des comportements et des compétences sociales. Les bilans personnalisés au cours de la vie.

Le vilain petit Canard
Le vilain petit Canard
par Hans Christian Andersen
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Magnifique métaphore...pour adultes et grands enfants, 14 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vilain petit Canard (Album)
Version classique, élégante dans la formulation et dans la rédaction des métaphores, un véritable bonheur!
Juste quelques substantifs un peu désuets, mais l'adulte peut les traduire à l'enfant en des termes plus contemporains. Les illustrations, d'aspect peinture, produisent un bel effet.

Jeujura - 8970 - Loisir Créatif - ABC et Chiffres Magnétiques - 76 Caractères de 3 x 2.5 cm

2.0 étoiles sur 5 il manque des lettres, 12 juillet 2012
il manque 4 magnets dans la boite, dont des consonnes...Il n'y a pas exemple aucun T...!!!
Les magnets illustrés sont souples, fragiles, mais ludiques et didactiques.

Contes d'Andersen
Contes d'Andersen
par Lisbeth Zwerger
Edition : Cartonné

2.0 étoiles sur 5 decevant, 12 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes d'Andersen (Cartonné)
Les contes sont pour certains réduits à une seule page, la qualité narrative est pauvre. Les illustrations sont certes jolies mais peu nombreuses. Pas de coup de cœur...

Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante
Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante
par Jean-Charles Terrassier

4.0 étoiles sur 5 théorie et champ de la scolarité, 2 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante (Broché)
Analyse intéressante, fine et très argumentée de JC Terrassier.
Approche théorique, statistique, qui se place essentiellement sur les aspects scolaires. Ce qui est en effet essentiel certes.
Mais il m'a manqué l'approche psychologique, affective et émotionnelle, dans le champ familial et social. Concrètement, en tant que parents, on fait quoi, et on propose quoi?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 18, 2012 8:27 PM MEST

Mon chagrin
Mon chagrin
par Malika Doray

3.0 étoiles sur 5 à un mot près..., 16 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon chagrin (Album)
Le thème est fort empreint d'émotion, le parent explique à son enfant que s'il a du chagrin, ce n'est pas de la faute de l'enfant...

Insiste sans la nommer sur la depression, ce qui n'est pas un souci en soi, bien au contraire, mais ce qui me pose problème à la lecture, c'est que ce chagrin semble être un état durable.

Malika, pour la prochaine réédition, n'ajouteriez pas l'adverbe "aujourd'hui"?...
"Tu sais Lapin, aujourd'hui'hui'hui, en moi j'ai du chagrin"...Qu'en pensez-vous?

Parfois...
Parfois...
par Emma Dodd

5.0 étoiles sur 5 un petit bijou, 20 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parfois... (Album)
Comme le livre "Quand" du même auteur, voilà un petit bijou de la littérature pour enfants. Le texte est bref et épuré mais percutant, chargé d'émotion. Des illustrations aux couleurs douces et au trait arrondi, avec des dorures qui illuminent et soulignent la charge émotionnelle de l'album. Une belle réussite pour un album jeunesse qui offre une belle résonance chez les adultes...

Némo, MON PETIT LIVRE-CD
Némo, MON PETIT LIVRE-CD
par Walt Disney

1.0 étoiles sur 5 débit de voix trop rapide, 30 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Némo, MON PETIT LIVRE-CD (Album)
L histoire est racontée comme un sprint, on n'a pas le temps de savourer la narration, le débit de voix est trop rapide, du début à la fin, et induit un stress chez l'enfant plutôt que du repos.

C'est autant d'amour que je t'envoie
C'est autant d'amour que je t'envoie
par Coline Irwin

3.0 étoiles sur 5 accompagné de photographies, 21 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est autant d'amour que je t'envoie (Album)
"Ce très beau livre, accompagné de photographies, parle de souvenirs communs entre un père et sa fille. Chaque semaine, ils se parlent au téléphone. A la fin de leurs conversations, son père lui demande... "Tu te souviens des livres qu'on lisait ensemble? Le bruit des pages que l'on tourne et les phrases dans ces pages... Imagine toutes les lettres de tous les mots des livres qu'on lisait ensemble... c'est autant d'amour que je t'envoie".
Et il en va de même pour l'océan Pacifique, les animaux cachés dans les nuages, la musique qu'ils écoutaient... Tous ceux qui s'aiment et qui sont éloignés, se retrouveront dans cette façon de conjurer l'éloignement en gardant à l'esprit tous les minuscules détails qui font l'attachement entre deux personnes. Un magnifique témoignage d'amour, pour tous les âges."
[...]

Dinosaures
Dinosaures
par Stéphanie Ledu

4.0 étoiles sur 5 livre gommettes pour 5-7 ans, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaures (Broché)
Livre gommettes éducatif et de qualité, avec une grande variété de dinosaures aux noms compliqués. Destiné aux enfants de 5 à 7 ans.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5