Profil de CrOquette > Commentaires

Mon chagrin
par Malika Doray
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 à un mot près..., 16 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon chagrin (Album)
Le thème est fort empreint d'émotion, le parent explique à son enfant que s'il a du chagrin, ce n'est pas de la faute de l'enfant...

Insiste sans la nommer sur la depression, ce qui n'est pas un souci en soi, bien au contraire, mais ce qui me pose problème à la lecture, c'est que ce chagrin semble être un état durable.

Malika, pour la prochaine réédition, n'ajouteriez pas l'adverbe "aujourd'hui"?...
"Tu sais Lapin, aujourd'hui'hui'hui, en moi j'ai du chagrin"...Qu'en pensez-vous?

Parfois...
Parfois...
par Emma Dodd

5.0 étoiles sur 5 un petit bijou, 20 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parfois... (Broché)
Comme le livre "Quand" du même auteur, voilà un petit bijou de la littérature pour enfants. Le texte est bref et épuré mais percutant, chargé d'émotion. Des illustrations aux couleurs douces et au trait arrondi, avec des dorures qui illuminent et soulignent la charge émotionnelle de l'album. Une belle réussite pour un album jeunesse qui offre une belle résonance chez les adultes...

Némo, MON PETIT LIVRE-CD
Némo, MON PETIT LIVRE-CD
par Walt Disney

1.0 étoiles sur 5 débit de voix trop rapide, 30 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Némo, MON PETIT LIVRE-CD (Broché)
L histoire est racontée comme un sprint, on n'a pas le temps de savourer la narration, le débit de voix est trop rapide, du début à la fin, et induit un stress chez l'enfant plutôt que du repos.

C'est autant d'amour que je t'envoie
C'est autant d'amour que je t'envoie
par Coline Irwin
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 accompagné de photographies, 21 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est autant d'amour que je t'envoie (Album)
"Ce très beau livre, accompagné de photographies, parle de souvenirs communs entre un père et sa fille. Chaque semaine, ils se parlent au téléphone. A la fin de leurs conversations, son père lui demande... "Tu te souviens des livres qu'on lisait ensemble? Le bruit des pages que l'on tourne et les phrases dans ces pages... Imagine toutes les lettres de tous les mots des livres qu'on lisait ensemble... c'est autant d'amour que je t'envoie".
Et il en va de même pour l'océan Pacifique, les animaux cachés dans les nuages, la musique qu'ils écoutaient... Tous ceux qui s'aiment et qui sont éloignés, se retrouveront dans cette façon de conjurer l'éloignement en gardant à l'esprit tous les minuscules détails qui font l'attachement entre deux personnes. Un magnifique témoignage d'amour, pour tous les âges."
[...]

Dinosaures
Dinosaures
par Stéphanie Ledu

4.0 étoiles sur 5 livre gommettes pour 5-7 ans, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaures (Broché)
Livre gommettes éducatif et de qualité, avec une grande variété de dinosaures aux noms compliqués. Destiné aux enfants de 5 à 7 ans.

Quand...
Quand...
par Emma Dodd
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 12 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand... (Relié)
Magnifique livre aux illustrations aux couleurs naturelles et parsemées de dorures.
Le texte est court et bien adapté aux enfants de 2 à 6 ans...(ainsi qu'aux plus grands et aux adultes!)

La solitude des nombres premiers
La solitude des nombres premiers
par Paolo Giordano

4.0 étoiles sur 5 deux personnages écorchés vifs, 26 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La solitude des nombres premiers (Broché)
La narration focalise sur deux personnages déchirés, écorchés vifs, marqués par des événements traumatiques, dont les chemins se croisent de l'adolescence à l'âge adulte. Leurs cicatrices suintent et se mêlent tout au long du roman.
J'ai apprécié les métaphores mathématiques des chapitres concernant Mattia, reflet sans doute de la formation scientifique de l'auteur.
Le style est direct, cruel et sans détour, voire poétique, parsemé de métaphores réalistes ; les ellipses temporelles et narratives renforcent page à page la difficulté d'être au monde et une certaine incommunicabilité. Préservé de toute forme de pathos, le lecteur est souvent ébranlé, soufflé, abasourdi par la fin abrupte des chapitres.

Manager avec les couleurs
Manager avec les couleurs
par Brigitte Boussuat

1.0 étoiles sur 5 ras les paquerettes, caricatural et réducteur, 18 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manager avec les couleurs (Broché)
communiquer avec les couleurs ou savoir compter jusque 4 : voilà les succès insight's! Un grand ramassis de naïveté, pétri d'influence sectaire, qui réduit la personne à ses comportements! Vision caricaturale et réductrice de la personnalité. Un boîte à outils pour des managers sans potentiel, un schéma plus que discutable qui frôlerait le ridicule s'il n'était pas potentiellement dangereux.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 8, 2012 6:23 PM MEST

Black / White Bumper Case for Apple iPhone 4 [Total 60 Colors] +Free Screen Protector and Charge USB Cable (371-7)

2.0 étoiles sur 5 enjolive sans protéger, 1 février 2012
le bumper est certes joli, mais il ne protège en rien le i-phone d'un choc.
La qualité est médiocre.
Fourni avec un film plastique protecteur, un câble et un mini chiffon.

L'agenda sans stress des mamans surbookées
L'agenda sans stress des mamans surbookées
par Mademoiselle Caroline
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 lourd, 14 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'agenda sans stress des mamans surbookées (Relié)
L'agenda est lourd, la couverture ultra-cartonnée. Les illustrations sont certes sympas et colorées, mais les textes manquent d'élégance.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5