Profil de CrOquette > Commentaires

Contenu rédigé par CrOquette

CrOquette "CrOquette" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
par Stephanie Janicot

5.0 étoiles sur 5 16 nouvelles, 16 tranches de vies...reliées par la solitude, 16 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu n'es pas seul(e) à être seul(e) (Poche)
Il s'agit de 16 nouvelles avec pour protagonistes des individus habitant le même immeuble et qui souffrent, chacun à leur manière, de solitude. Lecture touchante, humaniste, à conseiller!

par Stéphanie Janicot

5.0 étoiles sur 5 tranches de vies, 16 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu n'es pas seul(e) à être seul(e) (Broché)

1000 stickers animaux
1000 stickers animaux
par Christine Dauvister

2.0 étoiles sur 5 ça ne colle pas, 28 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1000 stickers animaux (Broché)
Les autocollants n'adhèrent pas bien, et sans cesse se décollent.
Dommage car l'album et les gommettes sont sympas.

Allo, les pompiers !
Allo, les pompiers !
par Benoît Delalandre
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 excellent, 8 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allo, les pompiers ! (Album)
Les informations données sont à la fois précises et adaptées à un petit curieux de 4 à 7 ans.
Les vignettes sont électrostatiques et donc repositionnables à l'infini ; les pages plastifiées sont solides.

Y'en a marre des tototes
Y'en a marre des tototes
par Catherine Dolto
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 surchargé et peu approprié, 12 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Y'en a marre des tototes (Album)
J'ai trouvé les illustrations surchargées, trop pour un enfant de 2 ans environ.
J'ai le livre "Les Câlins" ce cette même collection, mais avec un illustrateur différent, plus classique certes, mais qui savait faire passer le message et la tendresse de l'auteur.

L'utilisation du terme "totote" ne me semble pas judicieux, je pense que "tétine" ou "tutute" sont des mots plus utilisés. Ceci dit, les parents peuvent tout à fait procéder à cet échange lexical lors de la lecture.

PG 3 - Je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive
PG 3 - Je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive
par Debi Gliori

4.0 étoiles sur 5 un plagiat ?, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : PG 3 - Je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive (Broché)
Bien sûr, le livre est charmant, les illustrations chaleureuses, et la traduction est admirable.
Toutefois, cela ressemble vraiment beaucoup à "Maman tu m'aimes?" de Barbara M. Joosse!

Bélard et Loïse
Bélard et Loïse
par Jean Guerreschi

4.0 étoiles sur 5 deux parties, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bélard et Loïse (Broché)
Roman scindé en deux parties, la première est charnelle, érotique, osée, et la seconde est dramatique, un peu décevante (on tombe tout à coup dans la tragédie du 11 septembre) Toutefois, c'est un livre qui tient en haleine le lecteur. Un roman qui fouette, qui souffle...A lire.

Haïkus
Haïkus
par Catherine-Jeanne Mercier

5.0 étoiles sur 5 un petit bijou, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haïkus (Broché)
Voilà un recueil de haïkus classiques, magnifiquement illustrés avec art et originalité.
C'est une belle manière de faire connaissance avec la poésie japonaise.
Mon fils de quatre ans aime parcourir cet ouvrage avec moi.
De beaux moments.

La photographie humaniste, 1945-1968 : Autour d'Izis, Boubat, Brassaï, Doisneau, Ronis...
par Dominique Versavel

5.0 étoiles sur 5 Une approche riche et globale du mouvement humaniste, 26 février 2010
Ouvrage riche de nombreux clichés pris par plusieurs photographes humanistes, entre 1930 et 1960.
Une préface et des commentaires très intéressants permettent une approche théorique de ce mouvement

L'élégance du hérisson
L'élégance du hérisson
par Muriel Barbery

5.0 étoiles sur 5 littérature et humanisme, 12 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'élégance du hérisson (Broché)
Ma plus belle rencontre littéraire des cinq dernières années. Les relations tissées par les deux héroïnes sont profondes, sincères et touchantes.
Des réflexions tantôt lourdes tantôt légères sur le sens que chacun peut donner à la vie, sur sa fragilité, ses incohérences, ses possibles...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5