Profil de André > Commentaires

Contenu rédigé par André

André

Graef - CM900 - Broyeur à grains, 128 watts, Argent
Graef - CM900 - Broyeur à grains, 128 watts, Argent

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix pour les amateurs de vrais expressos, 20 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graef - CM900 - Broyeur à grains, 128 watts, Argent (Cuisine)
Machine efficace. Je ne la trouve pas très bruyante (mais ma femme n'est pas de cet avis).
Pour un expresso, je règle la mouture en 6 et 10. Plus bas, la mouture devient extrêmement fine, pour un café turc, par exemple.
La machine a une tendance au bourrage quand la mouture est très fine. Il faut alors taper dessus, la secouer, et parfois même l'ouvrir pour la nettoyer.
A part ça, une bonne impression de solidité.
Je n'utilise jamais le timer, et je n'ai pas bien compris comment on pouvait accéder au réglage plus précis de la mouture. Le mode d'emploi n'est pas fourni, il faut le télécharger.

Attention également quand on remonte la machine. Il faut bien suivre chaque étape au risque d'avoir une mouture grossière.
J'enlève une étoile pour les bourrage et le mode d'emploi à télécharger.

Siphon à chantilly professionnel, mousses et crèmes - chaud et froid - Corps et tête en aluminium - 500 ML
Proposé par C&S

5.0 étoiles sur 5 Excellent article, 4 mars 2012
Vu le bas prix de ce siphon, j'avais le sentiment d'acheter un produit moyen. Dès l'ouverture du paquet, l'objet fait bonne impression. Il semble robuste, bien construit. A l'usage, il est facile à laver, efficace, solide. Je l'ai utilisé avec des préparations chaudes ou froides sans difficultés. Pas de fuite ou de problème particulier. J'ai eu l'occasion de le comparer avec un Mastrad, et je ne vois pas trop la différence, sauf le prix. Je recommande.

Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II
Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II
Proposé par GIL ENTERPRISE

5.0 étoiles sur 5 LA focale fixe à avoir, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II (Appareil-photos)
Dans l'absolu, c'est une bonne focale fixe. Mais si en plus on prend en compte son prix, c'est vraiment un produit totalement génial.

Super pour les portraits, notamment avec des capteurs petit format où il se comporte comme un 80mm. A pleine ouverture, le piqué reste bien sûr moyen au centre, et la profondeur de champ est très faible, mais c'est voulu : Yeux net, mais nez déjà flou. Il vaut mieux fermer un peu, pour plus de piqué et de PDC, selon l'effet recherché.

Autofocus un peu poussif en basse luminosité, et construction un peu plastoc, mais bon, c'est négligeable.

En résumé : objectif indispensable si vous aimez la photo et si vous ne pouvez pas y consacrer des milliards.

Je la complète avec le canon 28mm 1.8, bien plus cher.

Canon Objectif Grand Angle 28 mm f/1.8 USM
Canon Objectif Grand Angle 28 mm f/1.8 USM
Proposé par vaioo cast

4.0 étoiles sur 5 Excellente optique , en fermant un peu, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Objectif Grand Angle 28 mm f/1.8 USM (Accessoire)
Après avoir tenté le sigma 30mm 1.4 et avoir été fortement déçu par son autofocus défaillant (2 retours SAV), j'ai décidé de me tourner vers ce 28mm 1.8.
A pleine ouverture, le piqué n'est pas extraordinaire, ce qui est plutôt usuel, d'ailleurs. Ensuite, l'optique devient excellente. Bonne qualité de fabrication, la bague de focus est agréable (et manipulable même lorsque l'autofocus est enclenché), mise au point silencieuse et précise, pas très rapide par contre. Les images obtenues sont belles, bien piquées au centre. Dans ce segment de marché et à ces prix, il n'y a pas beaucoup de concurrence. Entre le Sigma et le Canon, pour avoir essayé les deux, je n'ai plus aucune hésitation. Je garde mon canon.

Sigma Objectif 30 mm F1,4 DC EX HSM - Monture Canon
Sigma Objectif 30 mm F1,4 DC EX HSM - Monture Canon

1.0 étoiles sur 5 Mise au point erratique -> SAV..., 31 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 30 mm F1,4 DC EX HSM - Monture Canon (Appareil-photos)
Reçu aujourd'hui, le mien souffre d'un problème de front focus. La mise au point se fait trop près. J'ai pris contact avec Sigma et vais demander le réglage (ou le remboursement par Amazon ?). Je modifierai la note si mon problème est résolu. Dommage que Sigma n'ait pas réglé ce problème en sortie de chaîne de production. Ce problème est récurrent et signalé depuis des années par les utilisateurs. Quelle mauvaise image pour le constructeur...

Edit le 3/01/2012 : Sigma accepte de me régler l'objectif. 3 semaines de délai, frais de port à ma charge, boitier à envoyer en même temps ! Je préfère demander l'échange à Amazon. Au passage, le SAV Amazon est toujours aussi professionnel. Réponse rapide, aucun souci, coup de fil pour discuter avec moi et vérifier mon problème, frais de port à leur charge, et expédition du nouvel objectif avant même que je n'ai renvoyé l'ancien ! Bravo Amazon.

Edit le 5/01/2012 : Je viens de recevoir le nouvel objectif. Même défaut !! Je suis dégoûté ! C'est le dernier objectif Sigma que j'achète de ma vie. J'ai fait le test sur un autre boîtier, j'ai bien le même souci. J'ai testé d'autres objectifs sur mon boîtier, tout va bien. J'ai refait des tests avec le Sigma : il y a bien un problème. Concrètement, à pleine ouverture, si je fais la mise au point sur les yeux, ils seront systématiquement flous... alors que le nez sera parfaitement net. Sur une mire, le décalage de mise au point est de l'ordre de 2 à 5 cm. C'est énorme. Bon sang, pour 400€, on peut espérer une focale fixe dont l'autofocus est correct, non ?

J'hésite : tout renvoyer à Amazon, ou demander un réglage à Sigma ?? Je suis vraiment sceptique quant à la dernière solution. En revanche, bravo encore à Amazon pour le sérieux de son suivi de commande. Absolument rien à leur reprocher.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 31, 2012 2:46 PM CET