Profil de PV > Commentaires

Histoire d'un Allemand : Souvenirs 1914-1933
Histoire d'un Allemand : Souvenirs 1914-1933
par Sebastian Haffner

5.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas un livre de plus !, 24 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire d'un Allemand : Souvenirs 1914-1933 (Broché)
C'est un excellent livre, découvert lors d'une bibliothèque tournante et que j'ai ensuite acheté pour le relire, le faire lire à mon mari et toutes mes amies souhaitent le lire à leur tour.

C'est un témoignage, une vision et une analyse fine et très précise de la montée du nazisme. Un peu le pourquoi et le comment, au jour le jour, dans la vie de ce jeune garçon...ce qu'il perçoit, ce que son père envisage, ce que ses amis vivent. Il se cherche, et réalise qu'il y a quelque chose qui ne va pas, quelque chose qu'il ne réalise pas vraiment, mais c'est mal parti.
Cet ouvrage nous apporte un début d'explications, on a lu et relu moult livres sur le sujet, celui ci est encore autre chose. Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent comprendre.

SEB - Joint - 8 / 10L - Inox - Ø 253
SEB - Joint - 8 / 10L - Inox - Ø 253

4.0 étoiles sur 5 OK, 29 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : SEB - Joint - 8 / 10L - Inox - Ø 253 (Cuisine)
Je l'ai reçu, l'ai installé sans difficultés, et ma cocotte ne fuit plus... Tout va bien.

Contes et Légendes de la mythologie grecque
Contes et Légendes de la mythologie grecque
par Claude Pouzadoux
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 29 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et Légendes de la mythologie grecque (Relié)
Je l'ai acheté pour ma fille de 11 ans, passionnée d'histoire antique. Elle l'a dévoré, et devient incollable sur les dieux, les déesses et leur descendance.
C'est une collection qui a changé, mais qui reste à la portée des enfants moyens et bon lecteurs.

L'homme qui m'aimait tout bas
L'homme qui m'aimait tout bas
par Éric Fottorino

5.0 étoiles sur 5 j'ai adoré, 17 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui m'aimait tout bas (Broché)
vraiment superbe, raffiné, élégant en toute circonstance. Et ce n'est pas un sujet facile, Fottorino aurait pu tomber dans le mélodrame, non il reste vrai, pose les questions nécessaires, même si elles font mal, accepte la douleur, clin d'œil à la vie. Je me suis retrouvée dans certaines de ces pages...Qu'est ce qu'un père transmet à ses enfants???
A lire!!!