undrgrnd Cliquez ici KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Eizo > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Eizo
Classement des meilleurs critiques: 2.023.947
Votes utiles : 3

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Eizo (Paris, France)

Afficher :  
Page : 1
pixel
Official Vintage Guitar Magazine Price Guide 2011
Official Vintage Guitar Magazine Price Guide 2011
par Alan Greenwood
Edition : Broché
Prix : EUR 27,74

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Une référence ... mais pas parfaite !!!, 22 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Official Vintage Guitar Magazine Price Guide 2011 (Broché)
Ce livre est depuis de nombreuses années une référence pour suivre les cotations et inventaires des guitares vintages et plus récentes. Cet ouvrage est d'un fonctionnement assez simple puisqu'il propose pour chaque modèle un rapide descriptif historique et une cotation fourchette haute/basse en fonction de l'état de l'instrument.
La part belle est faite bien sur aux modèles américains, en particulier aux catalogues Fender et Gibson.
Quelques reproches cependant : on remarque un gros manque de photos ce qui n'est pas toujours très pratique pour clairement identifier les modèles, et sur une marque comme Gibson par exemple pour laquelle j'ai acheté en particulier cet ouvrage, il y a de nombreux modèles ( surtout du custom shop ) qui ne sont pas listés.
Autre reproche, les cotations moyennes des guitares sont étrangement basses et abordables ( enfin façon de parler ... ) comme le soulignait un autre commentaire pour l'édition 2010 de l'ouvrage. Franchement dans la réalité il est très difficile de trouver des modèles aux prix indiqués même en achetant directement aux usa ( je ne parle même pas des prix européens pour ce genre de guitares ...).
Dernier bemol, plus personnel : il n'est jamais fait mention des guitares en gaucher. Pas possible de savoir ce qui a été produit ou non en lefty, et pas d'indication des prix non plus, sachant que les modèles gauchers en guitares de prestiges sont très rares et donc plus chers en général que la version standard droitier.
En conclusion ce guide reste cependant une bible et un indicateur de référence, sans doute le plus complet actuellement. Mais pour un acheteur européen il n'est pas à prendre à la lettre au niveau des tarifs. Les marques européennes sont plutôt sur-évaluées et inversement pour les marques américaines, ouvrage américain oblige.


Web conversion : Stratégies pour convertir vos visiteurs en clients
Web conversion : Stratégies pour convertir vos visiteurs en clients
par Raphaël Fétique
Edition : Broché
Prix : EUR 22,40

2 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Dommage ..., 17 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Web conversion : Stratégies pour convertir vos visiteurs en clients (Broché)
Je pensais trouver des outils précis et surtout concrets dans cet ouvrage compte tenu de son descriptif. En réalité il s'agit d'un livre très théorique et qui ne rentre absolument pas dans le détail. Les sujets sont survolés et à la fin du livre on ne retient pas grand chose ... Dommage car le sujet méritait un autre traitement.


Page : 1