Profil de Omael > Commentaires

L'attrape-rêves
L'attrape-rêves
par Xavier-Laurent Petit

5.0 étoiles sur 5 De la très belle littérature jeunesse, 27 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attrape-rêves (Broché)
Après "Mon petit cœur imbécile" du même auteur, je suis très heureuse d'avoir découvert ce roman. Je le conseille pour des ados à partir de 15 ans et ils vont se régaler à suivre l'histoire originale de Louise et Chems qui se battent contre le racisme, un barrage en construction , tout ça dans un paysage de fond de vallée, de montagne enneigées que l'auteur nous décrit à merveille. On est transporté dans cette aventure dès les premières pages. Enfin,de la belle littérature pour les ados!

La cérémonie d'hiver
La cérémonie d'hiver
par Elise Fontenaille

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 27 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cérémonie d'hiver (Broché)
Une très belle découverte qui relate un fait divers assez noir (nous sommes dans la collection "Doado noir, je conseille à partir de 15/16 ans), nous plongeons dans un univers très à part, dans la ville de Vancouver, avec cette jeune fille qui veut venger la mort injuste de sa grand-mère de la tribu Haïda...Enfin, de la vraie littérature pour les ados, ça fait plaisir, bravo à Elise Fontenaille.

Blue cerises : Violette : L'amour basta !
Blue cerises : Violette : L'amour basta !
par Cécile Roumiguière

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 25 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue cerises : Violette : L'amour basta ! (Broché)
J'ai acheté la série de 4 et avant de lui offrir je les ai lus et quelle belle surprise! 4 portraits d'ados très bien écrits, très bien vus, les 4 histoires sont tendres, originales, captivantes. L'idée de mêler 4 points de vue différents est très bien menée. Je les conseille vivement aux ados à partir de 15 ans et plus,le format court est sympa aussi pour les lecteurs que les pavés rebutent. J'attends la suite avec impatience en octobre.

Blue Cerise. Zik- Octobre. l'Ange des toits
Blue Cerise. Zik- Octobre. l'Ange des toits
par Maryvonne Rippert

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 25 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Cerise. Zik- Octobre. l'Ange des toits (Broché)

Blue cerises : Satya : L'attentat
Blue cerises : Satya : L'attentat
par Jean-Michel Payet

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 25 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue cerises : Satya : L'attentat (Broché)

Blue cerises : Amos : Cibles mouvantes
Blue cerises : Amos : Cibles mouvantes
par Sigrid Baffert

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 25 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue cerises : Amos : Cibles mouvantes (Broché)

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
par Marc Levy

1.0 étoiles sur 5 Passez votre chemin, y a rien à voir!, 25 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Broché)
Je voulais au moins une fois tenter un Marc Lévy histoire de voir à quoi ressemblait un de ces romans dont tout le monde est friand, et bien j'aurais mieux fait de garder mon argent pour une place de cinéma par exemple!! Quel navet, l'histoire ne tient pas la route, l'intrigue mal menée et tout sauf palpitante, l'histoire d'amour n'en est pas une, la relation père/fille bâclée, insipide, enfin bref j'ai détesté...

Rumba [Édition magnétique boîtier SteelBook]
Rumba [Édition magnétique boîtier SteelBook]
DVD ~ Dominique Abel

5.0 étoiles sur 5 Regardez ce bijou sans tarder!, 17 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rumba [Édition magnétique boîtier SteelBook] (DVD)
N'attendez pas pour acheter ce film merveilleux où deux clowns belges nous régalent pendant une bonne heure. C'est drôle, c'est tendre, c'est émouvant, du grand art qui nous rappelle Chaplin, Keaton, Tati. La scène dans la voiture quand ils se changent est inclassable de drôleries!Le sujet est grave,plus grave que dans l'Iceberg, mais Gordon et Abel savent avec leur génie nous faire rire aux éclats. On attend le troisième avec impatience...

Berserk (Glénat) Vol.23
Berserk (Glénat) Vol.23
par Kentaro Miura

3.0 étoiles sur 5 Baisse de rythme, 10 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berserk (Glénat) Vol.23 (Broché)
Berserk est très certainement le meilleur manga d'heroic fantaisy de tous les temps mais force est de reconnaitre que depuis plusieurs tomes, l'auteur se perd dans quelques uns de ses nouveaux personnages. Ainsi, plusieurs protagonistes assez agaçants sont apparus au grés des derniers épisodes et sont appelés,je pense,à venir squatter les pages du manga pendant encore pas mal de volumes. Isidro est un personnage aussi inutile qu'innintéressant(l'auteur se lâche un peu trop souvent sur un comique bas de gamme,on va bientôt avoir droit à du Nikky Larson!),Farnese est fade et son compagnon a une tête de crétin! Où sont passés les personnages si attachants de la troupe du Faucon? Je suis un peu dur mais j'adore cette série et j'ai l'impression que le mangaka cède un peu aux dures lois du marketing en nous balançant des personnages "qui vont plaire à un large public"(le gamin collant et crétin,les pitreries agaçantes de Puck). J'espère que le manga gardera sa hargne,néanmoins et je suis sûr qu'il nous réserve encore de belles surprises(Griffith!!!!!!!)

Aya, Conseillère culinaire, Tome 1 :
Aya, Conseillère culinaire, Tome 1 :
par Ishikawa Saburô

5.0 étoiles sur 5 Vive les mangas culinaires!, 4 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aya, Conseillère culinaire, Tome 1 : (Poche)
Après avoir découvert et savourer"le gourmet solitaire "de Taniguschi et "Yakitate Ja-pan", je déguste "Aya conseillère culinaire" prête à tout pour maintenir l'excellence dans la restauration. On est souvent surpris par la suite des évènements et le fond de l'histoire est souvent tragique et émouvant.
Aya est plutôt stricte et pince-sans-rire et l'humour vient surtout de son associé.Pour ceux qui recherchent la perfection et la précision en matière de gatronomie...A lire auusi le tome 2 qui vient de paraitre.

Page : 1 | 2