Profil de One > Commentaires

Contenu rédigé par One
Classement des meilleurs critiques: 19

One "incorruptible" (Paris / London)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Avantree Trackpouch housse/bracelet sportif de néoprène pour faire du jogging/footing. Pour Samsung Galaxy Note 3 / Note 2, Samsung Galaxy S5 / S4, iPhone 6 plus, à preuve de sueur, pour garder les clés, les écouteurs et les cartes, compatible 4.3-5.5 ''
Proposé par AvantreeDirect

5.0 étoiles sur 5 Confortable et pratique, 6 mars 2015
J'ai acheté le modèle "Ninja" pour moi, et il a beaucoup plu à mon coach de neveu.. comme il a un Galaxy S5, le Ninja est trop petit, et il a fallu prendre ce modèle, parfaitement adapté. Le "Trackpouch" étant identique au "Ninja", je reproduis ci-dessous mon commentaire précédent :

Ce brassard est bien étudié, et accepte sans broncher un Galaxy S5.

La qualité de fabrication est bonne, et le néoprène est agréable à porter, même si il fait un peu transpirer.

Le brassard a deux compartiments intérieurs ; un pour le téléphone, l'autre pour.. ce que vous voulez ! moi je trouve ça pratique pour ranger mes clés sans rayer mon téléphone. Il me reste même un peu de place pour ranger une petite batterie de secours.

J'aime beaucoup la patte velcro sur le côté : elle est effectivement utile pour ranger le cordon de mes écouteurs, mais surtout elle maintient les tirettes de la fermeture éclair, ce qui évite qu'elles valsent et s’entrechoquent pendant que je cours.

Détail amusant : malgré le plastique épais, il est tout à fait possible de piloter son smartphone à travers la fenêtre.

Enfin, le prix : 24,99€, ça me semble correct pour la qualité.

Erwann sur Amazon.fr

Dazzne P2 1080P Sports Action caméra Etanche DV Helmet Camcorder + 18 en 1 Mouting Accessoires Kit + 32G Carte
Proposé par HappyGo

5.0 étoiles sur 5 Imbattable !, 4 mars 2015
Vous en avez vu sur les plages l'été dernier, au stage de Kayak à la rentrée, sur les pistes en février... c'est décidé, il vous en faut une, une GoPro !

Si vous êtes sur cette page, c'est que vous avez déjà regardé les petites merveilles de la marque Californienne. Un peu cher, non ? Surtout lorsqu'on sait que la star des Action Cam est, elle aussi, fabriquée en Chine.

Bien sur, il y a quelques différences entre une GoPro et cette caméra Dazzne P2 :
- Pour avoir un écran, chez GoPro, il faut prendre le modèle à 400 euros, ou acheter un écran en accessoire au prix de 90€... ça tombe bien, c'est le prix de cette Dazzne avec tous ses accessoires et une carte microSD ;
- Le capteur CMOS de la GoPro est de meilleure qualité : 5 millions de pixels contre 3 millions ici.. sauf que votre écran HD, en 1920x1080 compte exactement 2.073.600 pixels.. donc 3 millions de pixels sont largement suffisants, sauf si vous voulez vous lancer dans des effets de zoom au montage ;
- Dans le même ordre d'idée, si vous voulez utiliser le mode ralenti au montage, sachez que le FPS maxi en 1080p est de 30 images par seconde.. ça permet un ralenti à 1/2, mais pas moins. Pour avoir 60 images par seconde, il faut filmer en 720p. Dazzne et GoPro ex aequo sur ce point.

En dehors de ces points très précis, il faut considérer que la caméra est livrée avec BEAUCOUP d'accessoires :
- Une carte microSD 32Go Classe 4 de marque SanDisk (valeur environ 18€) ;
- 4 supports à clip pour fixation sur les platines ;
- 1 support à pas de vis femelle standard photo ;
- 1 support à ventouse orientable ;
- 1 support vélo ;
- 1 support / bandeau frontal (confortable, mais un peu chaud)
- 1 harnais pour fixation thoracique.
.. ne manquent que le monopode et le trépied, mais ce lot d'accessoires vaut à lui seul environ 50 euros.

Donc, si je calcule bien : 50 euros d'accessoires + 18 euros de carte mémoire = 68 euros, donc la caméra coûterait.. 23 euros ?!

Que peut on attendre d'une caméra à 23€, sérieusement ?

Sérieusement ?.. Tout !

Cette caméra Dazzne P2 fonctionne parfaitement bien. La qualité des images est très satisfaisante pour une utilisation loisirs : couleurs et contrastes sont bien gérés, même si on peut constater un très léger bruit en basse luminosité. La prise de son est satisfaisante.

L'écran est un énorme plus pour cadrer des photos ou filmer de courtes séquences à la main, mais il est surtout super pratique pour accéder aux différents menus de la caméra.
La caméra se commande via 3 boutons, l'ergonomie est satisfaisante : il n'y a pas besoin de lire le mode d'emploi. J'aurais bien aimé un quatrième bouton, mais on s'y habitue vite.

Le boîtier de protection est solide et ne présente pas de défaut d'étanchéité, il ne complique pas l'accès aux commandes.

Niveau autonomie, je filme rarement en continu plus de 45 minutes.. là j'ai testé un peu plus d'une heure : ça tient sans problème. Même si une autonomie de 2 heures me paraît optimiste, je pense qu'on peut facilement compter sur 1h30 par batterie, soit 3 heures pour les deux.

Enfin, je vais terminer par une généralité sur les action-cams : Si vous voulez réussir de super films comme sur les vidéos de démo, ce n'est pas une caméra qu'il vous faut, mais 3 ! Regardez plus attentivement : ce qui vous séduit, ce sont les différents plans qui ajoutent du mouvement au mouvement, et ça, on ne peut pas le faire avec une seule caméra.

Conclusion : Pourquoi acheter une caméra, quand pour le même prix on peut en avoir plusieurs ?

PNY - FLASHREAD-HIGPER-BX - lecteur de carte multi format
PNY - FLASHREAD-HIGPER-BX - lecteur de carte multi format

4.0 étoiles sur 5 Complet et pratique, 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNY - FLASHREAD-HIGPER-BX - lecteur de carte multi format (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce lecteur de cartes PNY lit à peu près tous les formats de cartes mémoires existants, sauf les SIM.. mais les lecteurs de cartes SIM sont plutôt rares. Les formats pris en charge sont listés sur la fiche produit, je ne vais pas les reprendre ici.

Testé avec des cartes SD, microSD, et d'antiques Compact Flash, ce lecteur donne toute satisfaction avec une bonne reconnaissance des supports, une connexion stable, et des débits intéressants, du moins pour les cartes performantes.

J'apprécie tout particulièrement le câble USB intégré au boîtier : c'est très pratique en déplacement ! En revanche, je regrette que ce câble intégré n'assure que des transferts USB 2.0, et qu'il faille avoir recours à un câble externe (fourni) pour se connecter en USB 3.0.

Dans le même ordre d'idée, je regrette que ce lecteur ne dispose pas d'une sortie microUSB pour le brancher à un smartphone ou à une tablette, par exemple.

Le prix actuel, moins de 20 euros, est tout à fait acceptable pour ce type de produit.

Erwann sur Amazon.fr

Lot de 50 aimants pour réfrigérateur avec espaces vides pour photos ou images de 70x45mm par Kurtzy TM.

5.0 étoiles sur 5 40 centimes / pièce, 2 mars 2015
Un énorme lot de 50 mini-cadres en plexiglas, idéal pour les loisirs créatifs, ou une façon originale d'envoyer une invitation pour un évènement.

Les cadres sont emballés dans des sachets individuels à zip : faciles à ouvrir et à refermer pour bien protéger vos créations en attendant qu'elles trouvent leur place définitive.

Le format indiqué sur la fiche produit (70 x 45 mm) est celui de l'image que vous pourrez mettre à l'intérieur. Les dimension hors-tout sont de 77 x 52 mm.

La qualité de fabrication est bonne rapportée au prix : il faudra juste reprendre l'ébavurage du plastique aux points d'injection (détail visible sur les photos du produit). Cette opération ne prend que quelques secondes, et vous pourrez la pratiquer avec le cutter qui vous aura servi à découper vos images.

Le système de blocage est simple et pratique : la plaque de plastique de la partie supérieure est simplement enchâssée dans le cadre. Un trou au dos permet de pousser la plaque à l'aide d'une pointe pour la faire sortir de son logement. L'ensemble tient très bien, sauf en cas de chute, bien sur.

Le résultat final est très professionnel, et ces mini-cadres risquent bien de coloniser toutes les surfaces métalliques de votre maison, à commencer par le réfrigérateur !

Erwann sur Amazon.fr
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2015 5:54 PM CET

Ultrasport Boxers pour homme - Caleçons de différentes couleurs & combinaisons variées - Royal/Navy - Lot de 6, XL

4.0 étoiles sur 5 Bonne coupe, bonne qualité, 2 mars 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne porte que des boxers de marque, et j'ai été très agréablement surpris par ces boxers UltraSport : la coupe est super confortable, et on se sent bien tenu sans être compressé.

Le tissu 95% coton + 5% élasthanne est souple, doux, et agréable à porter. Les coutures sont bien positionnées : on ne les sent pas du tout.

La qualité de fabrication est bonne : les coutures semblent solides et les fils sont bien arrêtés. Le lavage en machine ne pose aucun problème, mais je m'étonne que l'étiquette mentionne "assouplissant interdit" ! pour du coton / élasthanne, j'ai toujours utilisé de l'assouplissant.. à voir.

Je regrette d'avoir suivi les conseils d'un commentateur précédent concernant la taille, selon lui un peu petite. Je fais du L, donc j'ai pris du XL... et les boxers que j'ai reçus correspondent bien à du XL dans mes marques habituelles : j'aurais dû prendre du L, comme d'habitude.

à l'heure où j'écris ce commentaire, je ne connais pas le prix de ce lot de 6 boxers, mais pour vous faire une idée, je dirais qu'en termes de confort et de qualité, ils valent largement des boxers de marque vendus aux alentours de 20 euros / pièce.

Erwann sur Amazon.fr

RAVPower chargeur solaire output 9W 1.8A pliable, portable, Technology iSmart pour Iphone , android smartphone , smartphone , GPS , batterie externe , lampe de poche , mp3 , ipod , itouch etc.
Proposé par Sunvalley-FR

4.0 étoiles sur 5 Compact, léger, et performant, 2 mars 2015
Ce chargeur solaire est parfait pour les escapades dans la nature quand on ne sait pas s'évader sans une GoPro, un GPS, et tout un tas de gadgets indispensables.

Compact : 23 x 15 x 3 cm (63 x 23 cm déplié) ; léger (460 grammes), ce chargeur solaire trouvera facilement sa place dans un un sac.

J'ai été favorablement impressionné par la sensibilité des panneaux : déplié face à un ciel de février uniformément gris, il arrive à recharger un smartphone :-)

J'aurais bien aimé mesurer la tension de sortie, mais je n'arrive pas à retrouver mon ampèremètre USB.. j'imagine toutefois que la tension doit être proportionnelle à l'ensoleillement : ça serait assez logique.

Le chargeur comporte une poche dans laquelle vous pouvez glisser un smartphone ou un GPS ou une GoPro pendant la recharge : c'est une bonne idée car ces appareils n'aiment pas être exposés longtemps au soleil direct. Pas moins de quatre (4 !) mousquetons sont livrés en standard, pour vous permettre de fixer le panneau où bon vous semble.

Même si le prix est tout à fait conforme au Marché, je regrette que RAVPower n'ai pas intégré une petite batterie à l'ensemble, ce qui aurait permis d'utiliser le chargeur la nuit. Si vous n'en avez pas déjà une, je vous conseille d'acheter une batterie 6.000 mA/h à moins de 20 euros pour compléter ce chargeur.

Gigaset G-Tag Porte-clés connecté Noir
Gigaset G-Tag Porte-clés connecté Noir

1.0 étoiles sur 5 Nul !, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigaset G-Tag Porte-clés connecté Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai eu pas mal de gadgets inutiles entre les mains, mais avec ce G-Tag on atteint des sommets !

L'objet en lui même n'est rien d'autre qu'une balise Bluetooth qui se comporte comme un Tag NFC longue portée.

Le G-Tag n'a aucun bouton, aucune connectique apparente. Pour l'utiliser, il faut d'abord installer une application sur votre smartphone (Android 4.4 ou supérieur). L'installation est simplissime, et l'appairage du G-Tag avec le téléphone se fait en un clin d’œil.

La déception vient dès le premier essai. L'application ne permet que trois choses :
- faire sonner le téléphone quand le G-Tag sort de son champ de détection ;
- faire sonner le téléphone quand le G-Tag entre dans son champ de détection ;
- indiquer à l'écran si on est "proche" ou "loin" du G-Tag (avec localisation GPS de l'endroit où le contact avec le téléphone a été rompu).

Le C-Tag N'est PAS une balise GPS : c'est l'application G-Tag installée sur votre smartphone qui enregistre votre position grâce au GPS de votre smartphone (désolé pour la redondance, mais ce point me semble important).

Si il peut-être pratique d'avoir un "bip" quand le G-Tag sort du champ, le fait que ce signal n'intervienne que lorsque le Tag est à plus de 10 mètres en limite l'utilité. Vous avez laissé votre sac sur un siège dans le métro : vous serez averti.. quand la rame sera partie !

Je n'ai pas compris l'utilité d'avoir un "bip" quand le G-Tag entre dans le champ de détection. Imaginez : vous cherchez vos clés. Dans le salon ? rien. Dans la chambre ? rien. (etc.) Tout à coup, votre smartphone émet un 'bip" ! Bonne nouvelle : vos clés sont dans un rayon de 10 à 15 mètres !

.. où l'on en arrive à ce pour quoi cet objet est conçu, et pourquoi il NE fonctionne PAS : la seule chose que peut vous dire votre téléphone, c'est si vous être "hors de portée", "loin", "proche", ou "très proche" du G-Tag. Déjà, ça n'est pas super précis. Mais en plus le délai de réaction est très long !

J'ai fait le test suivant : J'ai mis le Tag dans un tiroir de ma cuisine, puis je me suis éloigné. En appartement, avec murs et portes, mon téléphone a bippé à 8 mètres (environ).
Je suis ensuite parti à la "recherche" du Tag : dans tout mon modeste appartement : le Tag était toujours hors de portée. Je suis donc retourné à la cuisine : toujours hors de portée.. de guerre lasse, j'ai ouvert le tiroir. Le téléphone a mis plus de 30 secondes CHRONO à m'indiquer que le Tag était très proche ! Je n'ose pas imaginer ce qu'aurait donné mon test si j'avais confié le Tag à un ami avec la mission de la cacher : je pense que je le chercherais encore !

Voilà donc à quoi sert le G-Tag : à jouer à "ça chauffe / ça refroidi" avec une précision de 10 mètres !

Si seulement il était possible de faire sonner le Tag, il serait utile ! Malheureusement ce n'est pas prévu.

Pour ne rien arranger, le Tag nécessite que le Bluetooth ET le positionnement GPS soient activés en permanence sur votre smartphone : cette dernière fonction en particulier consomme beaucoup de batterie ! Je ne parle même pas du fait que monsieur Gigaset peut enregistrer tous vos déplacements grâce à l'application et à l'activation du positionnement GPS : moi ça m’indiffère.. mais ça pourrait vous déplaire.

En conclusion : Si vous ne trouvez pas le bouton [ajouter au panier] sur la page, c'est normal : quelqu'un a du y accrocher un G-Tag.

Erwann sur Amazon.fr
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 5, 2015 11:10 PM CET

Avantree Roxa Bluetooth 4.0 sans fil récepteur audio stéréo avec la technologie aptX pour la musique de qualité, la musique en streaming depuis votre iPad, iPhone, iPhone 6, iPhone 6 plus, Samsung Tab, Samsung Galaxy Note 4/ 3 / Note 2 / S5 / S4, Google Nexus 5/4 ou tout autre périphériques Bluetooth audio aux haut-parleurs hifi, casque, chaîne hi-fi, autoradio ou d'autres systèmes de sonorisation - Prise Europe
Proposé par AvantreeDirect

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 26 février 2015
Ce petit récepteur Bluetooth vous permet de profiter de votre musique sans fil depuis votre smartphone ou tablette sur n'importe quel système audio ayant une entrée ligne (ou AUX ou MIC) au format jack ou RCA.

C'est particulièrement pratique sur une chaîne hi-fi de salon, pour disposer d'un son qui sera toujours meilleur que sur un dock ou une enceinte Bluetooth.

J'ai déjà deux adaptateurs Bluetooth de ce type : j'en suis très satisfait... mais ils ont tous les deux le même défaut : ils fonctionnent sur batterie. ça veut dire qu'on ne peut pas les laisser branchés à demeure sur la chaîne, qu'il faut penser à les recharger régulièrement, et que même chargés à bloc, ils ont de toute façon une limite d'autonomie.

Ce boîtier Roxa se branche directement sur une prise de courant : ça résout le problème de l'alimentation et permet de laisser le récepteur branché en permanence sur la chaîne Hi-Fi. La qualité de transmission est bonne, et la connexion est stable.. je ne parle pas de qualité du son, car elle dépend beaucoup de vos fichiers, puis de l'ampli sur lequel vous vous branchez.

Petit bémol : si les prises de votre installation Hi-Fi sont derrière un gros meuble, ça ne sera pas forcément pratique d'autant qu'il faut brancher/débrancher le récepteur de la prise pour relancer la connexion entre deux utilisations (ou alors j'ai mal lu le mode d'emploi).

Les concepteurs ont profité du fait que le récepteur était branché sur une alimentation électrique pour intégrer un port de charge USB sur l'appareil. La tension de sortie est de 1 ampère, comme la plupart des chargeurs de smartphones. j'aime bien l'idée.

Enfin, le prix.. 39,99€, pour l'utilité de la chose et le confort d'écoute, je trouve ça très correct.

Erwann sur Amazon.fr

Aukey® Boitier disque dur 3,5" boitier externe 3,5 intégré tapis anti-statique Résistant aux chocs Box Protector Housse de protection rigide empilable en plastique PP (Gris)
Proposé par AukeyDirect

4.0 étoiles sur 5 Costaud, 25 février 2015
Ce boitier de protection est parfaitement adapté pour le stockage des disques durs 3,5".

Le plastique épais est solide, et le rembourrage intérieur moussé maintient bien le disque (heureusement, puisque les disques ont un format standard). Le système de fermeture est simple, mais efficace : il maintient le boîtier bien fermé.

Les dessins en relief sur le dessus et en creux au dessous du boitier permettent de sécuriser l'empilement de plusieurs pièces.

Un seul regret : le boitier ne tient pas en position verticale pour un stockage gain de place ou une manipulation facile lorsque vous avez plusieurs boitiers.

Le prix actuel de 10,99€ en promo est correct, mais le prix "normal" de 25,99€ est très excessif.

Erwann sur Amazon.fr

Sous-pantalon thermique - Homme (Tour de taille: L: 91-99cm) (Gris)
Sous-pantalon thermique - Homme (Tour de taille: L: 91-99cm) (Gris)

3.0 étoiles sur 5 Paré pour l'hiver, 24 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous-pantalon thermique - Homme (Vêtements)
Qualité correcte pour ces caleçons longs en 50% coton / 50% polyester : la maille souple et duveteuse est agréable à porter et protège bien du froid.
La qualité des coutures est en revanche plus aléatoire : sur trois exemplaires commandés, un se découd déjà à la taille.

Lavage en machine à 30°, je ne les passe pas au sèche-linge car ils sèchent très vite sur un fil.

A noter : les modèles que j'ai reçus sont différents de la photo d'illustration, avec un aspect plus "pyjama" que "sportswear", un détail pour moi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20