Profil de One > Commentaires

Contenu rédigé par One
Classement des meilleurs critiques: 16

One "incorruptible" (Paris / London)
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Erligpowht chien Harnais poitrine Fetch Strap Ceinture Mont pour Gopro Hero 4/3+ /3 /2/1
Proposé par Erligpowht-fr

4.0 étoiles sur 5 Comment transformer un Akita Inu en Camera Inu, 3 août 2015
Vous avez une action-cam ? Vous avez un chien ? Vous pensiez avoir exploité toutes les possibilités de votre mini caméra ? Pas de doute, il vous FAUT un harnais pour chien :-)

Testé sur un Akita Inu (à peu près le format d'un labrador, voir ma photo de profil), le harnais est bien conçu et s'installe très facilement. Les sangles élastiques permettent un maintien ferme de la caméra sans blesser le chien, et les réglages permettent de s'adapter à différentes morphologies. Petit regret, la platine pectorale est inutilement large et gène mon chien pour la marche.. c'est d'autant plus dommage que ma bête est loin d'être petite.. il faudra donc que je me passe de la platine pectorale (moins une étoile). Je pense que ça doit convenir pour des chiens au poitrail particulièrement large, genre Boxer, ou pour des chiens un peu grassouilles (voir le Labrador de la phot d'illustration).

La fixation permet d'avoir des images étonnantes, voire insolites (la tronche de mon dernier petit filleul quand il a vu s'approcher mon chien transformé en Cyborg.. à mourir de rire !), mais attention, la qualité des plans variera selon votre animal, son comportement, sa démarche.. avec un Akita Inu, la caméra tangue fortement.. c'est normal, car la peau est très souple et le pelage épais, donc le phénomène est inévitable. Cela dit, le résultat est le même que lorsque vous marchez avec une caméra fixée sur un casque posé sur votre tête : vous ne vous en étiez jamais aperçu, mais vous dodelinez copieusement... des images à utiliser en courtes séquences, donc, ou en montage rapide pour éviter de donner des nausées à votre public.

Le prix : moins de 20 euros, c'est très correct pour cette sangle de bonne qualité, bien conçue et facile à mettre.

Erwann sur Amazon.fr

NB : NE fonctionne PAS sur les chats, ou alors à vos risques et périls ;-)

Xcellent Global Whisky Pierre Glace Cube Acier Inoxydable 6Pcs Avec Pochette de Velours M-HG067
Proposé par EU Xcellent Global

5.0 étoiles sur 5 Une alternative intéressante aux pierres à whisky, 3 août 2015
On connaît depuis longtemps les pierres à whisky qui permettent de refroidir une boisson sans la diluer.

Cette version métallique propose exactement les mêmes services, à une petite différence près : les glaçons métalliques restent froids plus longtemps que les pierres, ce qui permet une dégustation plus sereine. Attention cependant : tout comme un glaçon classiques, ces cubes se réchauffent dès la sortie du congélateur. Après 15 à 20 minutes dans un verre, ils ne sont plus vraiment froids.. mais après 5 à 10 minutes, des glaçons traditionnels ont purement et simplement disparu en diluant votre boisson.

La qualité de fabrication est bonne, l'acier chromé présente une surface uniforme, sans défauts ni traces de moulage. La fiche produit mentionne une "pochette velours".. pour ma part, les glaçons que j'ai reçus étaient livrés dans une boite plastique qui permet de les ranger proprement au congélateur.

Le prix : 13€, ça fait un peu plus de 2€ / pièce (il faut compter deux glaçons par verre).. ce n'est pas donné par rapport à des glaçons ordinaires, mais a priori ceux-ci ne devraient pas s'user.

Erwann sur Amazon.fr

Roswheel Sacoche de Vélo Sacoche sur Top Tube Cadre Pannier Double Sac pour Portable 1.8L avec Mobile Phone(5,5 pouce et au-dessous): Mobile iPhone5S/6S/4S, Samsung, GalaxyS3/S4, HTC, etc.
Proposé par Q-LIFE-EU

5.0 étoiles sur 5 Simple, solide, et pratique, 3 août 2015
Le montage à l'avant du cadre à l'aide de deux bandes velcro est simple et efficace : la sacoche ne bouge plus une fois en place.

Les compartiment latéraux sont de bonnes contenance et permettent de transporter un kit de dépannage, une batterie, une lampe torche, ou tout autre objet de taille moyenne dont vous pourriez avoir besoin lors d'une escapade à vélo.

La poche supérieure transparente peut accueillir un smartphone de grande taille (testé avec un 5 pouces, il reste de la marge). Il reste possible d'utiliser le smartphone à travers le plastique transparent, pour un guidage GPS par exemple. Certes, la position en haut du cadre n'est pas super confortable, mais le risque qu'on vous vole votre appareil en zone urbaine est considérablement réduit.

La qualité de fabrication est bonne, avec des matériaux de qualité et des coutures solides. Les fermetures éclair coulissent sans accrocs.

Le prix, moins de 20€, est très raisonnable pour cette petite sacoche... pas si petite.

Tous touristes
Tous touristes
par Marin de Viry

1.0 étoiles sur 5 Un peu léger, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous touristes (Broché)
Peu prolixe, Marin de Viry est aussi heureusement peu prolifique (4 essais en 16 ans).

Je dis bien "heureusement", car si monsieur de Viry effleure ici quelques thèmes intéressants, il s'abstient de les développer et de les étayer, ce qui donne à ses réflexions un petit air de jugements à l'emporte pièce.

La construction m'a aussi semblé assez curieuse : l'essai s'ouvre sur quelques considérations sur le tourisme sexuel pour enchaîner abruptement sur un rapide rappel socio-mercantile des motivations des voyageurs et des approches marketing des voyagistes. Les transitions suivantes sont à l'avenant.

Au final, les péroraisons de monsieur de Viry retirent tout intérêt au sujet, et la lecture n'en est que plus pénible.

Erwann sur Amazon.fr

Aukey® Batterie de secours, Batterie Externe Portable, Power Bank de 4400mAh 5V/2A, Batterie Externe Mobile avec la Fonction d'allumer le cigarette, Batterie de secours d'allume-cigare / Batterie Externe de Briquet pour iPhone 6 Plus / 6 / 5s / 5, iPad / iPod / Tablettes / Smartphones / MP3 / MP4 / PSP / GoPro 7 / GPS (PB-C1 Argent)
Proposé par AukeyDirect

5.0 étoiles sur 5 Un prix incroyable (moins de 10€), 2 août 2015
J'ai acheté cette batterie 9,99€ + frais de port il y a deux semaines, elle est aujourd'hui à 7,89€, un prix incroyable pour une capacité de 4400 mA/h qui permet de recharger deux fois un iPhone complètement à plat.

Je prends l'exemple d'un iPhone, mais cette batterie peut recharger n'importe quel appareil se chargeant en USB : smartphone Android, tablette, GoPro, GPS, kit Bluetooth... et en plus, avec une tension de sortie modulée jusqu'à 2,1 Ampères, il chargera plus vite qu'un chargeur mural, en toute sécurité.

Mais même à 20€, cette batterie resterait intéressante, non seulement pour sa capacité bien calibrée, mais aussi grâce à sa fabrication soignée : boitier en aluminium extrudé et connecteurs bien ajustés dans des tranches en plastique blanc "gloss" de bonne qualité.

Le détail qui tue, et qui m'a vraiment séduit dans cette batterie, c'est la fonction allume-cigare ! ça fonctionne très bien, et ça permet à la batterie d'avoir une utilité en dehors de l'usage "dépannage". Malheureusement, comme elle fait presque le volume d'un paquet de cigarettes, il est peu probable qu'elle remplace votre briquet... Monsieur (ou Madame) Aukey : il y a là une idée à creuser : un briquet / batterie de secours au format d'un briquet Bic !

Un excellent achat, jusqu'à 25€.

Erwann sur Amazon.fr

Haut-parleur Stereo Audio Dynamix® Fusion V3 Bluetooth V4.0 en aluminium, avec couplage NFC et temps d'écoute de 20 heures - Cafe - Haut-parleurs de forte puissance avec des diaphragmes basses doubles. Compatible avec tous les périphériques Apple, Android, Windows.
Proposé par Audio Dynamix Ltd

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles pour le rapport qualité / prix / performances (à moins de 50€), 2 août 2015
La première chose qui frappe, dans cette enceinte Fusion V3, c'est la qualité de fabrication et l'excellence de la finition : le boitier en aluminium brossé est tout simplement magnifique, et donne un aspect véritablement haut de gamme à l'enceinte : vous aurez plaisir à la regarder, avant même de l'écouter.

La qualité du son est satisfaisante pour une enceinte à moins de 50 euros : les basses, un élément important pour les musiques modernes, sont bien restituées.. présentes, mais pas envahissantes, avec un rendu très naturel. Les médiums sont un peu brouillons à la limite, et les aigus parfois agressifs, mais je n'ai pas encore fini le rodage, et ça n'a rien de choquant dans cette gamme de prix. L'enceinte manque en revanche un peu de puissance à mon goût : c'est largement suffisant pour une chambre, mais avec cette qualité de son, on aurait aimé pouvoir "pousser" un peu plus.

L'enceinte reste classique dans ses fonctionnalités : connexion Bluetooth ou filaire via un câble double jack (fourni), pilotage de la musique via un ensemble de 5 boutons sur le dessus de l'enceinte, et fonction appels mains libres lorsqu'elle est associée à un téléphone. Elle ne cède pas aux dernières tendances qui consistent à inclure un lecteur de cartes microSD, ou encore à proposer une sortie USB permettant de recharger un smartphone ou une tablette (en dépannage)... encore une fois : rien de choquant dans cette gamme de prix.

Bon point : l'enceinte est livré avec une pochette de transport en suédine, une attention pas si fréquente.

Enfin, le prix : 50€ (prix promo au moment où je rédige ce commentaire).. c'est un prix bien équilibré pour cette enceinte qui "en jette" véritablement (surtout en version "chocolat")

Erwann sur Amazon.fr

Mpow® Streambot Mini récepteur Bluetooth 4.0 auto/ récepteur audio bluetooth 4.0 voiture sans fil stéréo musique Streaming adapteur avec 3.5 mm sortie main livre appel/ Wireless Bluetooth 4.0 Audio Music Streaming Receiver Adapter
Proposé par Patuoxun

5.0 étoiles sur 5 Connectez vous en Bluetooth à la chaîne du salon, 2 août 2015
Ce petit récepteur permet de se connecter en Bluetooth à n'importe quel appareil doté d'une prise "Micro" ou "Line-in" au format jack. Vous pourrez ainsi écouter la musique de votre smartphone / tablette sur la chaine du salon, mais aussi sur le vieux poste TSF de mamie, ou encore transformer votre indémodable Koss PortaPro en casque -presque- sans fil.

La mise en œuvre est simplissime :
- Allumez le récepteur par une pression longue sur le bouton principal : la diode clignote en bleu et rouge (prêt à l'appairage) ;
- Sur votre smartphone, activez le Bluetooth, recherchez "MPOW", et cliquez sur "Associer" (la diode vire au bleu : appairage réussi).
.. et c'est tout !
Vous pouvez maintenant écouter votre musique, mais aussi la piloter grâce aux commandes Play/Pause, plage suivante / précédente, volume +/-..

Le récepteur est aussi doté d'un micro, ce qui permet de l'utiliser comme kit mains libres.. pratique en voiture, pour peu que votre autoradio ait une connexion "Line-in", ou avec un casque audio. Je n'ai pas testé cette fonction : j'aime bien avoir le téléphone à l'oreille pour passer mes communications.

La connexion est stable dans un rayon raisonnable : en gros tant que l'émetteur est dans la même pièce que le récepteur.

Un seul regret, le récepteur doit être chargé pour fonctionner. L'autonomie est bonne, mais on ne peut pas envisager de laisser le boitier à demeure au dos d'une chaine Hifi puisqu'il faudra le connecter régulièrement à un port USB.

Bon point : l'appareil est livré avec une tête double jack (voir photos) pour branchement en façade, mais aussi avec un câble double jack pour branchement à l'arrière d'un ampli, par exemple.

Le prix, moins de 20€, est très raisonnable par rapport au service rendu, surtout si l'on tient compte du fait que ce récepteur peut remplacer un kit mains libres dans une voiture.

Erwann sur Amazon.fr

ORICO 2599US3 Tool Free USB 3.0 2.5 pouces SATA HDD Enclosure External Hard Drive Case / Boitîer disque dur externe pour PC portable

4.0 étoiles sur 5 Recyclez vos vieux disques 2,5" en stockage externe, 1 août 2015
Il fut un temps, où il était plus avantageux d'acheter un boitier et d'y insérer un disque de son choix plutôt que d'acheter un disque dur portable tout fait. Ce temps est révolu, puisqu'aujourd'hui on trouve des disques portables 2,5" de 1 To à moins de 70€ !.. l'équation économique qui consiste à insérer un disque interne de 1 To à 60€ dans un boitier externe à 15€, n'a donc plus aucun sens.

Heureusement, pour les bidouilleurs, il reste le recyclage des "vieux" disques, et ça, on en trouve absolument partout ! peu importe que votre disque vienne d'un PC, d'un Mac, ou d'une machine sous Linux : vous pourrez le formater dès la première connexion.

En plus, c'est on ne peut plus simple : si vous savez insérer une batterie dans un téléphone portable, vous savez "fabiquer" un disque dur portable, ça fonctionne de la même façon :
1. Faites coulisser la partie supérieure pour ouvrir le boitier ;
2. Insérez un disque dur SATA de 2,5" (il y a des détrompeurs, vous ne pouvez pas vous tromper de sens) ;
3. Refermez et branchez en USB à votre PC / Mac / Linux..

Difficile de faire plus simple, et en plus ça marche aussi bien avec des disques "traditionnels" qu'avec des SSD.

Pour ce qui est des taux de transfert, c'est de l'USB 3.0 : si votre machine est récente, elle est forcément compatible (port USB de couleur bleue), et vous aurez des débits 10 fois supérieurs à l'USB 2.0 (soit l'équivalent de l'élitiste FireWire). Si votre machine n'a pas un port USB bleu, ce n'est pas grave : vous aurez un débit USB 2.0, plus lent, mais supportable en usage courant.

Le prix : une quinzaine d'euros, c'est le prix pour ce type de boitier.

Erwann sur Amazon.fr

LEORX - G4 12V DC 2W Conduit de Lumière Ampoules LED - Lot de 10 Ampoules - 100 lumens 3014 SMD Ampoules de Rechange (Blanc Chaud)
Proposé par PixnorStore

5.0 étoiles sur 5 Enfin des Leds au format G4 qu'on peut adapter sur une lampe de bureau !, 1 août 2015
Jusqu'à présent, en G4, je ne trouvais que des disques de Leds, tout à fait parfaits pour des spots encastrés, mais pas adapté à ma lampe de bureau (Artemide Tizio).

Ces Leds sont donc au format des ampoules G4 halogènes traditionnelles, mais attention, elles sont légèrement plus longues : 27 mm contre 22 mm pour une halogène.. 5 mm qui ne devraient pas être gênants dans la majorité des configurations (je parle de la taille de l'ampoule elle-même, hors connecteurs).

La lumière est chaude et très agréable, équivalente à un halogène de 20 watts environ, pour une consommation 10 fois inférieure : pas mal !

Le prix de ce pack de 10 est avantageux : à peine plus de 2€ / pièce hors promo. c'est un peu plus cher que les ampoules halogènes, mais la durée de vie n'a rien à voir !

Kuuk Coupe Légumes
Kuuk Coupe Légumes
Proposé par iHeadphones

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les salades d'été ou les mijotages d'hiver, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kuuk Coupe Légumes
Comme son nom l'indique, ce coupe-légumes permet de... couper des légumes, et il le fait bien.
Tomates, ail, oignons, carottes, tout y passe, y compris le jambon, l'emmental, ou des bâtonnets de surimi.

Facile : vous ouvrez le couvercle, vous posez votre ingrédient sur la grille, vous rabattez le couvercle d'un geste ferme, et votre ingrédient tombe tout découpé dans le bac de récupération transparent.

Les lames coupent très bien, et les dés de tomate ressemblent vraiment à des dés, pas à une espèce de purée ratée.
Il y a 3 tailles de lames, pour des dés normaux, extra fins, ou des petites lamelles.

L'ensemble passe au lave vaisselle, mais personnellement, je n'y passe que les lames : le couvercle, le plateau porte-lames, et le bac de récupération se nettoient facilement en un tour de main (pas de recoins).

Attention cependant : pour faire des frites ou des bâtonnets de carottes pour l'apéritif, un coupe-frites sera bien plus pratique ! En effet, ce coupe-légumes manque un peu de recul pour tailler dans la longueur.

Moi je m'en sers surtout pour préparer des salades de pâtes, du taboulé, ou de la confiture d'oignons avec petits morceaux.. à vous d'inventer vos recettes !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20