Profil de One > Commentaires

Contenu rédigé par One
Classement des meilleurs critiques: 15

One "incorruptible" (Paris / -)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
[Moulin à café] E-PRANCE Moulin à café Manuel /Hand Coffee Grinder/Moulin manuel /Manual Coffee Mill -Grande grain de café meuleuse avec la conception d'acier inoxydable , Finesse réglable et 30g poudre de café Rendement
Proposé par EPRANCE

5.0 étoiles sur 5 Old School pour Geek cafféinomane, 6 février 2016
Il y a tellement de façons de préparer le café.. expresso, Turc, filtre, ou pourquoi pas dosettes, chaque méthode a ses adeptes et comporte en plus des variations !

Dans tous les cas (sauf dosettes), la finesse de la mouture a un impact sur le goût du café, d'où l'intérêt d'acheter du café en grain pour le moudre soi-même. Après, pour régler la finesse de la mouture, il y a plusieurs méthodes, la meilleure restant d'utiliser un moulin qui permet de régler la finesse. Problème : les modèles électriques qui offrent cette possibilité coûtent un peu -très- cher. Alors pourquoi pas revenir à un modèle à l'ancienne ?

Ce moulin en acier et meule céramique est d'excellente qualité et permet de régler la finesse de la mouture, de "très fin" à "plutôt fin".. le réglage manque un peu de précision, et il est surtout d'une amplitude excessive, car si vous cherchez un broyage grossier, vous allez vraiment avoir un résultat, euh.. grossier.

Ce n'est pas un moulin électrique, donc il vous faudra un peu de patience pour moudre assez de café pour une cafetière familiale.. mais pour un petit "Turc", c'est parfait. L'ergonomie est bonne, et bien qu'il n'y ait pas de fixation, la manivelle reste bien en place pendant l'utilisation : l'ergonomie est bien pensée, et votre poignet se place naturellement de façon à éviter qu'elle saute. Dans le même ordre d'idée, elle est suffisamment longue pour que l'effort à produire soit raisonnable.

Comme sur les moulins traditionnels, il y a un réservoir à grains et un réceptacle / doseur pour la mouture.

Je confirme les remarques déjà faites par d'autres commentateurs : les bords métalliques sont coupants... si vous avez envie de vous couper, vous y arriverez sans trop de difficulté. Cela dit, en usage normal, il n'y a pas plus de raison de se blesser avec ce moulin qu'avec un pot de confiture.

Seul défaut, à mon avis : le marquage "E-Prance" sur le moulin, avec une police de caractères Microsoft de mauvais goût.. ça doit pouvoir s'effacer avec un solvant à peinture ou du polish, je n'ai pas encore essayé.

Le prix : moins de 18 euros.. on trouve des moulins électriques à ce prix là, mais ils n'ont aucun charme et ne permettent pas de régler la finesse de la mouture.

KING DO WAY Rouleaux de Ruban Adhésif Double-Face 6mm x 18 m
KING DO WAY Rouleaux de Ruban Adhésif Double-Face 6mm x 18 m
Proposé par Hits*

4.0 étoiles sur 5 Très fin, mais pouvoir adhésif faible, 6 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : KING DO WAY Rouleaux de Ruban Adhésif Double-Face 6mm x 18 m (Divers)
Cet adhésif double face est très fin, ça le rend idéal pour le scrap-booking et autres loisirs créatifs qui impliquent des assemblages fins et précis.

L'adhérence papier / papier est satisfaisante, en revanche, si vous voulez (par exemple) coller une carte postale au mur, elle va se décoller en moins de 24h, car trop lourde.

À réserver donc exclusivement à un usage scrap-booking ou pour la fixation horizontale d'éléments légers.

Le prix, 1.50€ pour un ruban de 18m est très raisonnable, ce qui permet de remonter à 4* la note d'un produit qui, par ses performances en mérite plutôt 3.

Erwann sur Amazon.fr

Paire de gants anti coupures Twinzee® - Protection de niveau 5 conforme à la norme EN 388 - Qualité alimentaire pour utilisation dans votre cuisine (Medium)
Proposé par Twinzee Products

5.0 étoiles sur 5 Des gants en cote de maille ?, 5 février 2016
L'étiquette ne précise pas en quoi sont faits ces gants, mais contrairement à ce que pourrait laisser penser leur apparence, ils ne sont pas en métal.

Il s'agit plutôt d'un coton très dense à maille hyper serrée : c'est très efficace pour lutter contre les coupures accidentelles : j'ai fait le test de saisir et serrer un couteau de cuisine très affuté, et je ne me suis pas coupé, j'ai également passé le fil du couteau sur la paume, sans aucun dommage.. c'est vraiment étonnant : c'est la densité du matériau qui protège, plus que tout artifice mécanique ou chimique.

Ils sont vraiment très utiles pour protéger les doigts maladroits en cuisine, mais il y a deux points importants connaître avant d'acheter :
- Ces gants ne sont pas prévus pour résister à la perforation : c'est bien indiqué sur l'emballage. Si vous attaquez le gant avec la pointe d'un couteau, vous allez vous blesser (c'est valable aussi pour ceux qui auraient voulu les utiliser pour manipuler des rosiers) ;
- Travailler en cuisine avec des gants n'est pas forcément évident : si ces gants protègent bien des coupures, ils isolent aussi des sensations... à vous de voir à quel point vous travaillez "à l’œil" ou "au toucher".

Pour la taille, j'ai suivi le guide de la fiche-produit, et les gants que j'ai reçus sont bien adaptés à mes mains.

Le prix : une quinzaine d'euros. C'est moins cher que des gants en laine, mais ça ne protège pas du froid. En revanche, ça peut vous éviter quelques bobos.

Paddington
Paddington
DVD ~ Ben Wishaw

1.0 étoiles sur 5 Le gros ratage de noël 2014, 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paddington (DVD)
Pauvre Paddington ! cette résurrection digitale d'un mythe des années 60-70 est un véritable massacre !

L'ours ne ressemble à rien, ou plutôt si : il ressemble à un raton-laveur en phase terminale ; les voix ne sont pas du tout adaptées (et c'est encore pire en Français) ; et l'histoire (?) surfe sur les gimmicks de la série animée, pris dans une sauce gluante permettant au film d'atteindre les 90 minutes "contractuelles" en format cinéma.

Un spectacle à éviter à tout prix, même pour les plus jeunes.

Erwann sur Amazon.fr

50 Porte-clés Vierges Transparents Ronds pour Insérer Photos ou Images par KurtzyTM
Proposé par Kurtzie - Expédition rapide

5.0 étoiles sur 5 Mais c'est la clé de quoi, ça, déjà ?, 4 février 2016
.. si vous vous êtes déjà posé ce genre de question, alors je n'ai pas besoin de vous expliquer l'utilité de ce type de porte-clé avec porte étiquette.

Si l'étiquette n'est pas fournie, c'est pour vous permettre de personnaliser le médaillon à votre idée, que ce soit avec une simple étiquette, ou avec une photo, un dessin...

Les anneaux sont d'une taille relativement modeste et ne contiendront pas plus de 6 clés plates. Je ne pense pas que ce soit un problème puisque la vocation de ce type de porte-clé est justement d'identifier précisément les clés, donc il serait peu judicieux d'en mettre plus de 3 par anneau (pour "portes grange, avant + arrière", par exemple).

Les porte-étiquette sont en plastique rigide transparent, normalement résistants. ils ne sont pas toujours facile à ouvrir car aucun trou n'est prévu pour pousser la plaque de couverture hors de son logement. Sur certains, il faut terminer l'ébavurage du point d'injection de la plaque : ça prend 3 secondes avec un cutter, donc rien de bien méchant.

Le prix : 14€ les 50 pièces, ça fait moins de 30 centimes / pièce.. ça me semble honnête comme investissement pour ne plus jamais se demander quelle serrure ouvre cette f*utue clé.

Erwann sur Amazon.fr

PODOM Homme Hiver Décontracté Slim Digne Poche Manches longues Manteaux Vestes Sweat-shirt à capuche Maxi (EU X-Large, Gris bleu royal)
Proposé par Quqe

5.0 étoiles sur 5 Doux et confortable, 3 février 2016
Je craignais que la taille ne soit pas adaptée : les chinois sont dans l'ensemble plus petits que les occidentaux, et il y a parfois des surprises.. pas de problème ici, le XL commandé correspond bien à un XL européen.

Le tissus est duveteux / moelleux à souhait et super doux, même après lavage. Il n'y a pas d'étiquette indiquant la composition, mais je dirais qu'il y a entre 10 et 15% de polyester pour obtenir cette agréable souplesse. Il est un peu plus fin que celui des sweat-shirts auxquels nous sommes habitués, mais il reste suffisamment chaud en cette saison (on attend toujours l'hiver).

Belle coupe et bonne qualité de fabrication, les coutures sont bien arrêtées, même si quelques fils dépassent à l'intérieur du vêtement.

Vous jugerez du look vous mêmes, mais le prix, moins de 25€, est imbattable : en magasin, pour ce prix là, vous ne trouverez pas grand chose.

Erwann sur Amazon.fr

Patuoxun 2 en 1 Microphone Musique Filaire & sans fil Wireless portable avec système de récepteur Un-directional
Proposé par Patuoxun

4.0 étoiles sur 5 Décent, 3 février 2016
Un microphone sans fil à moins de 12€ ?! clairement, ce n'est pas cher.

Il propose néanmoins des prestations décentes, avec un son très correct en mode filaire (câble XLR --> Jack-mono fourni), parfait pour une utilisation loisirs, mais ce n'est vraiment pas un micro de studio : si vous voulez enregistrer des "démos" pour envoyer à des maisons de disques, ce n'est pas le matériel qu'il vous faut.

Le mode sans fil fonctionne bien, avec quelques interférences / parasites de temps en temps. J'ai testé la portée à une dizaine de mètres : ça passe. Grand mystère : la connexion est saturée de parasites quand je suis à côté de mon frigo de bar.. dysfonctionnement loufoque mais pas incontournable : je peux m'éloigner du frigo pour parler.

En conclusion : micro pour usage loisirs, parfait en mode filaire, perfectible en mode sans fil, mais le prix pardonne pas mal de choses.

Erwann sur Amazon.fr

Almatess 3D VR Réalité Virtuelle Lunettes casque avec arceau monté sur la tête et NFC Tag pour 3,5-6,0 pouces Google, iPhone, Samsung, LG Nexus Remarque, HTC, Moto Smartphones

5.0 étoiles sur 5 Confort et qualité, 3 février 2016
Le masque s'adapte bien sur le visage, il n'est pas trop lourd et n'écrase pas le nez.

La qualité de fabrication est bonne, et le réglages (profondeur et écartement des lentilles) sont facilement accessibles.

Mon smartphone Moto X Force rentre de justesse dans la pince, mais il a un écran de 5,4 pouces et les bordures ne sont pas particulièrement fines (c'est un peu un mammouth).

Le cache en face avant est facilement amovible pour améliorer la ventilation, ou pour découvrir l'objectif du smartphone : ça peut être utile dans certains jeux en réalité augmentée.

L'effet de profondeur dépendra beaucoup de la vidéo ou du jeu que vous visionnez, sachez toutefois que le champ visuel vous paraîtra un peu "étroit".. ça ne vient pas du casque, mais de la largeur limitée de votre écran.

Le prix, un peu supérieur à 30 euros, n'est pas choquant pour ce type de produit, d'autant qu'il est livré dans une belle boite noire, plutôt classe;

Erwann sur Amazon.fr

EXCELVAN Guirlande Lumineuses Lumières de Noël Décoration Intérieur / Extérieur LED lampe éclairage - 30 Mètres - lumière blanc chaude
Proposé par Trois-Couleur

5.0 étoiles sur 5 Bien plus qu'une guirlande (bis), 2 février 2016
(Le vendeur propose ce produit sur deux pages différentes.. du coup je ne sais pas laquelle j'ai reçu. Dans le doute, je copie ici le commentaire publié sur l'autre page présentant la même guirlande).

Grand fan de lumières d'ambiance, je détourne souvent les guirlandes pour en faire des objets de déco à part entière, en les plaçant dans une vase ou un gros lampion, ou en les enroulant autour d'un objet.

Je suis particulièrement fan de cette nouvelle génération de guirlandes LEDs hyper fines, dont on peut faire à peu près tout ce qu'on veut :-)

Ici, dans cette version de 30 mètres, je vais créer une cloison lumineuse dans un coin "aveugle" de mon couloir (biscornu). Quelques clous pour fixer la guirlande au mur, tirer des droites, faire des zig-zags de haut en bas et de droite à gauche du panneau concerné.. le projet n'est pas encore réalisé, mais ce sera forcément une réussite :-)

On peut bien sur imaginer d'autres projets : à l'intérieur d'un placard/dressing, ou derrière un rideau, sur une fenêtre à simple battant.

La qualité de fabrication est bonne, et le fil, très fin, présente une belle couleur rouge cuivre (normal : c'est du cuivre). La lumière émise pas les LEDs est chaude et ne blesse pas les yeux. Attention cependant : cette guirlande est véritablement très fine et donc fragile : il faut la manipuler délicatement !

Le prix : 20 euros pour 30 mètres.. c'est moins cher que du bête ruban de couture !

Erwann sur Amaon.fr

EXCELVAN 30 Mètres Guirlande Lumineuse à LED Blanches Chaudes
EXCELVAN 30 Mètres Guirlande Lumineuse à LED Blanches Chaudes
Proposé par Trois-Couleur

5.0 étoiles sur 5 Bien plus qu'une guirlande !, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : EXCELVAN 30 Mètres Guirlande Lumineuse à LED Blanches Chaudes

Erwann sur Amaon.fr

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20