ARRAY(0xa927903c)

Beyond : Two Souls - édition spéciale
Proposé par kid's playground

5.0 étoiles sur 5 Original et génial, 20 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond : Two Souls - édition spéciale (Jeu vidéo)
Beyond : Two Souls, ou la deuxième révélation de l'année 2013 pour moi, juste après The Last of Us.

Toute la force du titre réside dans sa dimension émotionnelle, avec des scènes et des situations intenses qui pourront aisément vous faire verser une larme ; ainsi que dans ses personnages, profonds et torturés.
Jodie est extrêmement attachante, et l'empathie que l'on porte à son égard est maximale dès les premières heures de jeu. On s'identifie rapidement à elle, et on suit avec beaucoup d'émotion l'évolution de sa vie, laquelle est rendue très difficile à cause de la particularité de l'héroïne.
Le scénario est lui simple et efficace, je ne m'y attarderai pas dessus.

Je vais énumérer maintenant rapidement les points positifs et négatifs

+ Le jeu des acteurs : Ellen Page est parfaite dans son rôle et participe grandement au succès des scènes (et même du jeu), Willem Dafoe est excellent, tout simplement. Les acteurs secondaires sont eux aussi d'une justesse incroyable (mention spéciale à Stan!).

+ Au niveau visuel et technique, le jeu exploite pleinement la puissance de la PS3 avec des textures bluffantes de réalisme, des visages expressifs et superbement modélisés. A côté de ça, Beyond propose des textures un peu plus modestes parfois, mais rien de marquant. Le titre est magnifique visuellement.

+ Sur le plan sonore, la bande originale de Hans Zimmer et Lorne Balfe est tout bonnement parfaite et contribue massivement à l'émotion que dégage le jeu.
Les musiques du menus suffisaient à me faire monter les larmes aux yeux, c'est dire. Les bruitages sont eux aussi de très bonne facture.

+ Les choix que vous ferez tout au long de l'aventure contribuent aussi à l'immersion et sont une réelle valeur ajoutée, car ils placent le joueur en position d'acteur direct. La plupart n'influenceront pas le cours de l'aventure certes, mais certains seront d'une importance capitale pour le déroulement de l'aventure. Le fait de pouvoir choisir la manière de répondre dans un dialogue, par exemple, est un réel bonheur.

+- Les flashbacks peut être un peu trop nombreux, qui donne un rythme particulier à l'aventure. Cela pourrait en rebuter certains.

- Quelques bugs graphiques (clipping, baisse de framerate) mais vraiment rien de réellement préjudiciable.

[DIVERS] Dans Beyond, une des thématiques majeures abordées est la peur et le rejet qu'éprouve l'être humain envers ce qu'il ne comprend pas, ce qui est différent.
Il est intéressant de relever que le jeu lui-même fait écho à cet état de fait : il propose une façon de jouer qui sort complètement des sentiers battus, une autre vision du jeu-vidéo. Et pour cette unique raison, bon nombre de joueurs l'ont amèrement critiqué, sans même avoir essayé le titre.
Je trouve ça particulièrement déplorable, et je souhaitais en faire part.

Pour finir, Beyond a été pour moi une expérience exceptionnelle que je n'oublierai pas. C'est un jeu très original et particulier, qui ne plaira pas à tout le monde.
Mais si je peux me permettre un conseil aux hésitants : n'ayez pas peur! laissez vos préjugés derrière vous, acceptez le fait que vous allez vivre quelque chose de différent, et foncez!
Je vous garantis que vous en sortirez changé.

Guide The Last of Us
Guide The Last of Us

4.0 étoiles sur 5 Bon guide en français, 23 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide The Last of Us (Broché)
Un guide d'assez bonne qualité ( matières et impressions correctes) et complet.
Le seul reproche que je lui attribuerais : la mise en page n'est pas très bien maîtrisée, tout comme les screenshots illustratifs, comme la version collector du guide. Mais vraiment rien de méchant.

Le rapport qualité-prix est correct. Je suis satisfait.

The Last of Us
The Last of Us

5.0 étoiles sur 5 La musique, vecteur d'émotions, 8 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (CD)
On le sait bien, les grands films comme les grands jeux ne seraient pas si grands sans une bonne bande son. Pour The Last of Us, Gustavo Santaolalla nous livre une OST magistrale, en parfaite adéquation avec le jeu.

Un cocktail d'émotions, qui vous rappellera les moments forts du jeu avec beaucoup de force.

The Art of The Last of Us
The Art of The Last of Us
par Naughty Dog Studios
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellente qualité., 3 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of The Last of Us (Relié)
Cet Artbook m'a surpris par la qualité de ses pages et de ses impressions. C'est net, très coloré. Aucune bavure. Parfait.

De plus, les explications fournies sont nombreuses et intéressantes (bien plus nombreuses que pour l'Artbook de Skyrim, pettie comparaison faite).
Un niveau d'anglais modeste est suffisant pour comprendre ce qui est écrit.

Un bel ouvrage indispensable à tous ceux qui ont adoré ce chef d’œuvre qu'est The Last of Us.

The Last of Us Limited Edition Strategy Guide
The Last of Us Limited Edition Strategy Guide
par Kenny Sims
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité des matières, contenu bon, 28 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us Limited Edition Strategy Guide (Relié)
Les matières choisies pour le guide sont de bonne qualité, avec un aspect noir mat et des inscriptions en volume tout à fait remarquables pour la couverture extérieure.
Le petit porte-clé des Fireflies est lui aussi de très bonne facture, inutile donc indispensable à tout amoureux de ce jeu exceptionnel (pour le prix de l'ensemble, c'est excellent).

Le contenu est assez bon : les impressions d'Artworks sont de qualité (mais rares), les informations sont détaillées et claires, avec quelques suppléments explicatifs très bien venus. Seul petit bémol pour la mise en page et les nombreux screens du jeu, pas forcément toujours bien réalisés.

Console PS3 Ultra slim 500 Go noire + The Last of Us
Console PS3 Ultra slim 500 Go noire + The Last of Us
Proposé par METAMZCI

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 26 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS3 Ultra slim 500 Go noire + The Last of Us (Console)
The Last os Us est un jeu exceptionnel, un diamant brut de la PS3. Il est un concentré d'émotions, extrêmement soigné dans ses moindres détails. Un jeu à posséder absolument si on a la chance d'avoir une ps3, mais attention car vous n'en sortirez peut être pas entier.

Tomb Raider : survival edition
Tomb Raider : survival edition
Proposé par Game's Direct

5.0 étoiles sur 5 Un reboot de qualité, 25 mars 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb Raider : survival edition (Jeu vidéo)
Le jeu en lui-même est très plaisant mais je ne m'y attarderai pas dessus, des sites spécialisés sont là pour ça.

A savoir sur le contenu de cette édition :

- la jaquette est en carton de très bonne qualité et est épaisse comme 3 jaquettes Xbox 360 standards environ.
- la pochette de survie est en plastique, elle est rendue étanche par plusieurs fermetures spéciales. Elle n'est pas très grande (plus petite qu'une jaquette de jeux vidéo), finalement plus un gadget qu'autre chose. J'ai été plutôt déçu de ce côté-là.
- le code d’accès pour les musiques vous envoie sur un site qui vous permet de les télécharger "gratuitement". Il y a en tout 10 musiques pour une durée d'écoute d'environ 35 minutes (la + longue : 6:31, la + courte : 0:51).

Envoi rapide et soigné de mon côté. Excellent.