undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici
Profil de Dim > Commentaires

Contenu rédigé par Dim

Dim (France)

Page : 1 | 2
Berserk Beherit Blue Eyes-Egg of the King- by Art of War
Berserk Beherit Blue Eyes-Egg of the King- by Art of War
Proposé par FHL Store

5.0 étoiles sur 5 Grande qualité et soucis du détail - Art of War - mais attention au prix !, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berserk Beherit Blue Eyes-Egg of the King- by Art of War
Cette Beherit est magnifique, à n'en pas douter. Le soin apporté aux détails est particulièrement appréciable. Notamment aux yeux et à la bouche, et plus généralement la peinture et la matière utilisée pour l'oeuf. Attention cependant aux revendeurs peu scrupuleux. Le prix original est de 4200JPY, soit environ 35 euros. Donc ne vous faites pas avoir.

En tout cas elle ravira tous les fans de Berserk, ça c'est sûr.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Manette filaire pour PS3 Noir
Manette filaire pour PS3 Noir
Proposé par Brandery

1.0 étoiles sur 5 N'achetez pas cette camelote !!, 22 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manette filaire pour PS3 Noir (Accessoire)
Cette manette m'a lâché entre les doigts après seulement 30 heures de jeu, en utilisation normale. Sans aucune raison, les joysticks ne répondaient plus normalement, elle se déconnectait toute seule de la PS3 (alors qu'elle est filaire !), c'était devenu INJOUABLE.

Je sais que les manettes officielles Sony restent affreusement chères pour ce qu'elles sont, mais elles restent un meilleur investissement que cette m***** !

C'est justement pour le prix que je m'étais laissé tenter, ne faites pas la même erreur que moi !

Okami: Zekkeiban
Okami: Zekkeiban

5.0 étoiles sur 5 Unn chef d'oeuvre, tout simplement, 9 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Okami: Zekkeiban (Jeu vidéo)
Premièrement il est important de noter que le jeu possède une piste française. Il est intégralement traduit, même si au dos de la jaquette (toute en japonais) est écrit "for Japan only" (pour le Japon seulement).
Si vous lancez Okami à partir d'une PS3 avec un compte français, le jeu se mettra automatiquement en français (texte seulement, il n'y a aucun doublage de langage étant donné que celui ci est purement fictif d'origine).

Bien, maintenant le jeu. Il est magistral sur tous les plans.

On peut croire aux premiers abords qu'il se repose essentiellement sur son esthétique très atypique - et incroyablement réussie. Il n'en est rien.
Outre ses graphismes sublimes et très colorés, son ambiance sonore est aussi fabuleuse et colle parfaitement au thème, avec des musiques provenant d'instruments à vent et à cordes asiatiques. Son histoire est prenante, ses personnages attachants. Des touches d'humour ponctuent le cours du jeu avec beaucoup de réussite. La culture japonaise est omniprésente avec les Yokaï, Kami et autres coutumes bouddistes et shinto. Un vrai bonheur pour tout amoureux ou simple curieux de la culture nippone.

Maintenant parlons de l'élément le plus important : le gameplay. Il est d'ailleurs intéressant de noter que l'utilisation du Playstation Move est purement facultative, une simple manette fait parfaitement le travail.
Le jeu propose un schéma assez classique mais non moins addictif et qui a déjà fait ses preuves : on progresse dans le monde en acquérant des compétences qui nous permettrons de continuer notre aventure, mais aussi de revenir dans les zones déjà visitées afin de découvrir les trésors et les secrets inaccessibles jusqu'alors. Ces compétences prennent la forme de coups de pinceau qui nous permettent d'agir sur le monde qui nous entoure, ainsi que sur les combats. Le jeu se met alors en pause, le temps de faire notre croquis (avec les joysticks ou le PS Move) et de réaliser l'action qui en découle. Ce concept fonctionne parfaitement bien.

Okami brille sur tous les plans: graphismes, son, histoire, gameplay, univers...
J'ai beau chercher des défauts, je ne lui en trouve pas.

Si vous êtes curieux vis à vis de ce jeu. franchement... n'hésitez pas.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Carte Xbox Live de 20 EUR [Code Digital - Xbox Live]
Carte Xbox Live de 20 EUR [Code Digital - Xbox Live]

5.0 étoiles sur 5 Limiter la communication de sa CB. Idéal., 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte Xbox Live de 20 EUR [Code Digital - Xbox Live] (Logiciels à télécharger)
Et rapide en plus. Code reçu instantanément avec la fonction "voir le code en ligne", après achat.

Une bonne alternative pour tous ceux qui souhaitent limiter un maximum la communication de leur identité bancaire.

Beyond : Two Souls - édition spéciale
Beyond : Two Souls - édition spéciale

5.0 étoiles sur 5 Original et génial, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond : Two Souls - édition spéciale (Jeu vidéo)
Beyond : Two Souls, ou la deuxième révélation de l'année 2013 pour moi, juste après The Last of Us.

Toute la force du titre réside dans sa dimension émotionnelle, avec des scènes et des situations intenses qui pourront aisément vous faire verser une larme ; ainsi que dans ses personnages, profonds et torturés.
Jodie est extrêmement attachante, et l'empathie que l'on porte à son égard est maximale dès les premières heures de jeu. On s'identifie rapidement à elle, et on suit avec beaucoup d'émotion l'évolution de sa vie, laquelle est rendue très difficile à cause de la particularité de l'héroïne.
Le scénario est lui simple et efficace, je ne m'y attarderai pas dessus.

Je vais énumérer maintenant rapidement les points positifs et négatifs

+ Le jeu des acteurs : Ellen Page est parfaite dans son rôle et participe grandement au succès des scènes (et même du jeu), Willem Dafoe est excellent, tout simplement. Les acteurs secondaires sont eux aussi d'une justesse incroyable (mention spéciale à Stan!).

+ Au niveau visuel et technique, le jeu exploite pleinement la puissance de la PS3 avec des textures bluffantes de réalisme, des visages expressifs et superbement modélisés. A côté de ça, Beyond propose des textures un peu plus modestes parfois, mais rien de marquant. Le titre est magnifique visuellement.

+ Sur le plan sonore, la bande originale de Hans Zimmer et Lorne Balfe est tout bonnement parfaite et contribue massivement à l'émotion que dégage le jeu.
Les musiques du menus suffisaient à me faire monter les larmes aux yeux, c'est dire. Les bruitages sont eux aussi de très bonne facture.

+ Les choix que vous ferez tout au long de l'aventure contribuent aussi à l'immersion et sont une réelle valeur ajoutée, car ils placent le joueur en position d'acteur direct. La plupart n'influenceront pas le cours de l'aventure certes, mais certains seront d'une importance capitale pour le déroulement de l'aventure. Le fait de pouvoir choisir la manière de répondre dans un dialogue, par exemple, est un réel bonheur.

+- Les flashbacks peut être un peu trop nombreux, qui donne un rythme particulier à l'aventure. Cela pourrait en rebuter certains.

- Quelques bugs graphiques (clipping, baisse de framerate) mais vraiment rien de réellement préjudiciable.

[DIVERS] Dans Beyond, une des thématiques majeures abordées est la peur et le rejet qu'éprouve l'être humain envers ce qu'il ne comprend pas, ce qui est différent.
Il est intéressant de relever que le jeu lui-même fait écho à cet état de fait : il propose une façon de jouer qui sort complètement des sentiers battus, une autre vision du jeu-vidéo. Et pour cette unique raison, bon nombre de joueurs l'ont amèrement critiqué, sans même avoir essayé le titre.
Je trouve ça particulièrement déplorable, et je souhaitais en faire part.

Pour finir, Beyond a été pour moi une expérience exceptionnelle que je n'oublierai pas. C'est un jeu très original et particulier, qui ne plaira pas à tout le monde.
Mais si je peux me permettre un conseil aux hésitants : n'ayez pas peur! laissez vos préjugés derrière vous, acceptez le fait que vous allez vivre quelque chose de différent, et foncez!
Je vous garantis que vous en sortirez changé.

Guide The Last of Us
Guide The Last of Us

4.0 étoiles sur 5 Bon guide en français, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide The Last of Us (Broché)
Un guide d'assez bonne qualité ( matières et impressions correctes) et complet.
Le seul reproche que je lui attribuerais : la mise en page n'est pas très bien maîtrisée, tout comme les screenshots illustratifs, comme la version collector du guide. Mais vraiment rien de méchant.

Le rapport qualité-prix est correct. Je suis satisfait.

The Last of Us
The Last of Us

5.0 étoiles sur 5 La musique, vecteur d'émotions, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (CD)
On le sait bien, les grands films comme les grands jeux ne seraient pas si grands sans une bonne bande son. Pour The Last of Us, Gustavo Santaolalla nous livre une OST magistrale, en parfaite adéquation avec le jeu.

Un cocktail d'émotions, qui vous rappellera les moments forts du jeu avec beaucoup de force.

The Art of The Last of Us
The Art of The Last of Us
par Naughty Dog Studios
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellente qualité., 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of The Last of Us (Relié)
Cet Artbook m'a surpris par la qualité de ses pages et de ses impressions. C'est net, très coloré. Aucune bavure. Parfait.

De plus, les explications fournies sont nombreuses et intéressantes (bien plus nombreuses que pour l'Artbook de Skyrim, pettie comparaison faite).
Un niveau d'anglais modeste est suffisant pour comprendre ce qui est écrit.

Un bel ouvrage indispensable à tous ceux qui ont adoré ce chef d’œuvre qu'est The Last of Us.

The Last of Us Limited Edition Strategy Guide
The Last of Us Limited Edition Strategy Guide
par Kenny Sims
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité des matières, contenu bon, 28 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us Limited Edition Strategy Guide (Relié)
Les matières choisies pour le guide sont de bonne qualité, avec un aspect noir mat et des inscriptions en volume tout à fait remarquables pour la couverture extérieure.
Le petit porte-clé des Fireflies est lui aussi de très bonne facture, inutile donc indispensable à tout amoureux de ce jeu exceptionnel (pour le prix de l'ensemble, c'est excellent).

Le contenu est assez bon : les impressions d'Artworks sont de qualité (mais rares), les informations sont détaillées et claires, avec quelques suppléments explicatifs très bien venus. Seul petit bémol pour la mise en page et les nombreux screens du jeu, pas forcément toujours bien réalisés.

Console PS3 Ultra slim 500 Go noire + The Last of Us
Console PS3 Ultra slim 500 Go noire + The Last of Us

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS3 Ultra slim 500 Go noire + The Last of Us (Console)
The Last os Us est un jeu exceptionnel, un diamant brut de la PS3. Il est un concentré d'émotions, extrêmement soigné dans ses moindres détails. Un jeu à posséder absolument si on a la chance d'avoir une ps3, mais attention car vous n'en sortirez peut être pas entier.

Page : 1 | 2