Profil de M. Zipper > Commentaires

Révolution française
Révolution française
par Max Gallo

1.0 étoiles sur 5 une grande deception, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Révolution française (Poche)
Voici un grand mystère et une grande déception aussi que m'a causé ce livre :
Jugez plutôt , Le récit appartient plus au style journalistique qu'a l'étude historique,l'emploi répété jusqu'a plus soif du terme de " Louis " est irritant . Les phrases sont courtes . Il n'y a pas de liaison historique qui permettrait au lecteur de comprendre les différentes périodes du règne de Louis XVI , ceci génère une grande confusion car tout est écrit au temps du présent à travers le prisme du sensationnel et de l'émotion. Necker , Calonne tout ça est mis sur le même plan que Marie Antoinette et ses frasques.
Max gallo semble légitimer la République et concoure a la pensée unique.
A Quand une biographie honnête sur l' histoire de France d'une France qui n'a pas honte de son histoire ?

Gérard Lenorman : En Concert
Gérard Lenorman : En Concert
DVD ~ Gérard Lenorman

3.0 étoiles sur 5 le prix est surréaliste, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gérard Lenorman : En Concert (DVD)
Je ne comprend pas le prix demandé ...Il est vendu 15 euros chez un disquaire bien connu qui a des succursales partout en France

L'avare
L'avare
par Moliere

2.0 étoiles sur 5 certes, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'avare (Broché)
Certes , le format est un peu plus grand que les autres éditions , donc le texte in fine se lit facilement , certes il est recommandé par les Professeurs de l' enseignement ...
mais il n'y a aucune note explicative en bas de page sur le français employé dans la pièce , ce qui est un comble.
Contrepointe, pavillon a que, trou - Madame, denier quatre, aboucher oui aboucher avez vous dit ?? Que diantre .

Vivaldi - L'Estro Armonico
Vivaldi - L'Estro Armonico

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi - L'Estro Armonico (CD)
La perfection de l'enregistrement, la perfection de l' execution .Le plus beau morceau de musique a ma connaissance
si il ne devait en rester qu'un ce serait celui la .

La question
La question

5.0 étoiles sur 5 Un enchantement !, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La question (CD)
Merveilleux moment que de retrouver ces chansons de Françoise Hardy qui m'enchante par la douceur de sa voix ( cela fait longtemps ) et les mélodies magnifiques.
Je crois bien que plusieurs écoutes sont necessaires pour s'apprivoiser ce chant doux qui résonne comme l'amour .
La chanson "Viens" lorsqu'elle dit "mon coeur a toujours tout donné je me suis souvent brulée" , magie des mots , justesse de la voix , un enchantement..
J'avais perdu ce disque il y aune dizaine d'années et je suis heureux d'avoir pu le racheter aujourd'hui .

Proposé par Hagewitt

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup de talent, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merci pour l'enquête (CD)
Thierry Stremler nous raconte des histoires sentimentales de notre temps avec délicatesse , belle voix fragile et enjoué sur Alexandra repris par le rythme des choeurs en back ground,
"Alexandra de moi tu n'as plus peur du tout, tu t'assoies sur mes genoux", la cocasse " Je mange pour travailler" humour , le sublime "tout ce qui me vient de toi " ou les sublimes mots d'amour se disputent avec la subtile mélodie , ces mots nous accompagnent bien après l'ecoute de la chanson.. "A toi qui partage ma vie qui chaque jour l'embellis cette chanson je dédie Je passe ma main dans tes cheveux, je te regarde dans les yeux grâce a toi je suis heureux".
Il est incompréhensible q'un auteur compositeur interprète d'un tel talent et d'un telle sensibilité ne rencontre pas le succès qu'i mérite.

La Maison sur l'Océan - Édition Prestige [Édition Prestige]
La Maison sur l'Océan - Édition Prestige [Édition Prestige]
DVD ~ Kevin Kline
Proposé par plusdecinema

1.0 étoiles sur 5 Je suis très déçu, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison sur l'Océan - Édition Prestige [Édition Prestige] (DVD)
Je viens d'acheter ce film sur amazon, en pensant retrouver avec plaisir mon actrice préférée Kristin Scott Thomas qui est souvent époustouflante , Hélas l'intrique est cousue de fil blanc,certes il y avait matière a en faire un assez bon film , il aurait fallu que les acteurs et actrices croient un peu a leurs rôles.Une musique sirupeuse accompagne le film du début jusqu'a la fin , c'est bourré de bons sentiments sans qu'aucun des personnages ne soient creusés.Même Kevin kline n'y croit pas.Ne dépasse pas la qualité d'un téléfilm américain qui passe un après midi a la télévision.

Dans les archives du Comité central. Trente ans de secrets du bloc soviétique
Dans les archives du Comité central. Trente ans de secrets du bloc soviétique
par K Kaplan

5.0 étoiles sur 5 Remarquable témoignage, 26 juillet 2013
Karel Kaplan a été un des rapporteurs de la commission de réhabilitation des victimes du Stalinisme il donne ici son témoignage de l'intérieur. En effet les archives se sont entrouvertes pendant une courte période allant des dernières années de Novotny jusqu'a la fin du printemps de Prague.
On apprend les méthodes de terreur qu'utilisait la police d'état contre les ennemis de l'intérieur et de l'extérieur ( du PCT )
De loin c'est le meilleur document que j'ai lu sur le système totalitaire du Socialisme d'état.

COMBAT [No 7499] du 24/08/1968 - LE PARI DE SVOBODA - ENTRETIENS AU SOMMET SOVIETO- TCHECOSLOVAQUES - LES TROUPES SOVIETIQUES AURAIENT EVACUE LE CENTRE DE QUELQUES VILLES SLOVAQUES - LA MORT DE DUBCEK N'A PAS ETE DEMENTIE - S. RAINER - LE SOCIALISME A L'ORDRE DU JOUR - A. LAUDE.
par Collectif
Edition : Magazine

2.0 étoiles sur 5 L'histoire a jugé, 12 juillet 2013
L'histoire a jugé et donné son verdict.
Revenons en arrière pour comprendre ce qui s'est passé en 1968 en Tchécoslovaquie.
Le Comité central du PCT était composé a la fois de Dubcekistes favorables au Printemps de Prague , et de conservateurs staliniens qui y sont opposés.
(A.Dubcek, Josef Krigel, O.Cernik, Josef Smrkovsky face à Indra, Bilak, Kolder ) Alexandre Dubcek était finalement ballotté entre ses désirs
d'appliquer le programme d'action du PCT d'avril et de freiner la démocratisation dans les médias pour ne pas déplaire aux Soviétiques.
Le général Ludvik Svoboda Président de la République aura pendant les entretiens de Moscou du 23 Aout 1968 joué la partition des Soviétiques et retourné sa veste.
Pour A.Dubcek il s'agit d'une tragédie personnelle , propulsé Premier Secrétaire au mois de Janvier 1968 , slovaque ayant vécu en URSS jusqu'a l'âge de 17 ans il était obligatoirement fidèle aux soviétiques dans le fond mais désireux d'appliquer des réformes.
Le Programme d'action du PCT publié en Avril 1968 est fort des propositions économiques mises au point par Ota Sik, revalorisation du travail en entreprise, intéressement aux résultats, mais aussi autogestion et comités ouvriers.Réhabilitation des personnes pourchassées pour leur opinions politiques, privées de leurs droits, retraites..
En revenant sur le fond de la réforme, on peut observer que Dubcek a été débordé par la société qui voulait encore plus de démocratie ,
ces revendications s'appuyaient par les articles de la presse et le manifeste des 2000 mots qui ont fortement irrité les Soviétiques.
Lorsque l'armée Soviétique vient faire des exercices sur le territoire tchécoslovaque , Dubcek ne comprends pas qu'il s'agit d'une répétition de l'invasion .
Diversion psychologique lorsque Janos Kadar demande a rencontrer Dubcek a Komarno a la frontière hongroise, pour tater le terrain
en parfait émissaire de Brejnev.
Il s'agit aussi d'éloigner Dubcek de Prague , pendant que les Staliniens tchèques se concertent et bloquent le vote des réformes au Présidium , arguant de la difficulté du moment .
On retrouvera Indra, Bilak,et Kolder dès le 22 Aout agissant en parfait traitres guidant les troupes Soviétiques jusqu'au bâtiment du Comité Central pour arrêter les réformistes.
On retrouvera le traitre Salgovic des services de la sécurité intérieure Tchèque procéder aux premières arrestations.
Puis le renoncement et le protocole d'accord avec les soviétiques est signé , reniant toutes les réformes qui représentaient la une démocratisation réelle de la société , le passage d'un socialiste d'état a celui d'un socialisme a visage humain.
Vous connaissez la suite , A.Dubcek reste Premier Sécrétaire du PCT jusqu'a 17 Avril 1969 , puis est démis de toutes ses fonctions à responsabilité politique pour être envoyé à Ankara comme Ambassadeur.
La tragédie de Dubcek est aussi d'avoir signé les lois répressives de 1969 interdisant tout rassemblement , la loi matraque , avec des peines de trois mois de prison et des amendes pouvant frapper tout manifestant qui trouble l'ordre public.
Il se le reprochera jusqu'a la fin de sa vie.

Limonov
Limonov
par Emmanuel Carrère

5.0 étoiles sur 5 un livre , une vie hors du commun, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Limonov (Poche)
La vie de Limonov tel que l'a écrite Emmanuel Carrère est une vie hors du commun , cela fait il un bon livre ?
Je crois que oui .
je suis tout étonné par la justesse du ton, qui montre la tendresse que porte l'auteur
a cet aventurier russe,qui a alterné le pire et le moins pire, un homme qui aura brulé sa vie comme une cigarette.
J'ai lu le livre en trois jours , c'est dire comme il m'a interessé.Il me semble que j'aurais pu écrire ce livre, je le dis en toute modestie, tant le style de l'auteur m'est proche.
Nous partageons la vie tourmentée et secouée de Edouard Savenko d'ukraine, a New York puis de Paris , Moscou Vukovar, Sarajevo, La prison Lefortovo , le camp, Saratov
puis de nouveau Moscou.
Dans les dernières pages on lit : "Non le communisme malgré toutes ses erreurs ne peut être comparé au nazisme
comme c'est a la mode de le dire en France.C'est inaceptable de le dire et de l'écrire ."
Au moment ou les Etas Unis d ' Amérique ont pris le controle de toute l'Europe et du monde par la finance, le controle de l'information , et les lobbies , il faut une certaine dose de courage à l'auteur pour dire a travers le Président Poutine " le communisme était quelque chose de grand, d'héroïque de beau,quelque chose qui avait confiance, et qui donnait confiance en l'homme.Il avait en lui de l'innocence et, dans le monde sans merci qui lui a succédé, chacun confusément l'associe à son enfance et a ce qui fait pleurer quand vous reviennent des bouffées d'enfance"
J'ai beaucoup aimé ce livre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5