Profil de Goblet > Commentaires

Page : 1 | 2
Ce que savaient les Alliés
Ce que savaient les Alliés

4.0 étoiles sur 5 A lire, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que savaient les Alliés (Format Kindle)
Voir les coulisses avant la scène, les causes avant les événements, les motivations avant les actes. Ouvrage très bien documenté qui parvient sans pédanterie à mettre en perspective, dans l'espace et dans le temps, des faits majeurs de notre époque. Je recommande.

Le mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient
Le mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient

2.0 étoiles sur 5 pesant, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient (Format Kindle)
Je trouve cet ouvrage pesant, répétitif, enfonçant des portes ouvertes. Je conseille plutôt de lire les vrais virtuoses du mot d'esprit, Pierre Dac, Desproges, Devos, Allais, Renard ..., la lecture en est beaucoup plus plaisante, sans remettre en cause la théorie de Freud.

Cinq leçons sur la psychanalyse
Cinq leçons sur la psychanalyse

4.0 étoiles sur 5 Freud pédagogue, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinq leçons sur la psychanalyse (Format Kindle)
En bon pédagogue, Freud nous mène pas à pas sur le chemin de ses découvertes, non pas en professeur ex cathédra sûr de ses connaissances, mais en chercheur, avec ses doutes, ses questions, ses hypothèses. Invitant par là le lecteur à participer à sa recherche. Livre facile à lire,clair, évitant le jargon "psy" à la mode aujourd'hui. A recommander à tous ceux qui veulent entrer dans la monde de la psychanalyse.

Diez días de julio (Spanish Edition)
Diez días de julio (Spanish Edition)

5.0 étoiles sur 5 Unas horas de felicidad, en julio u otros meses, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diez días de julio (Spanish Edition) (Format Kindle)
Una novela que se lee con muchísimo placer. Para todos los aficionados a Esteban Navarro y a las novelas policíacas y psicológicas.

Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz
Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz

3.0 étoiles sur 5 le dernier cercle de l'enfer, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz (Format Kindle)
Encore un livre sur la Shoah et les camps nazis ?
Non, bien plus que cela, car des membres des sonderkommandos, qui étaient chargés de faire fonctionner les chambres à gaz et les fours crématoires dans les camps d'extermination, très peu sont revenus, moins encore ont pu ou su témoigner. Aussi le récit de Shlomo Venezia est-il un document exceptionnel qui nous entraîne au centre même du dernier cercle de l'enfer , que Dante lui-même n' aurait su imaginer.
Martin Goblet

Amours : Histoires des relations entre les hommes et les femmes (Documents)
Amours : Histoires des relations entre les hommes et les femmes (Documents)

4.0 étoiles sur 5 Amour, amour, toujours ?, 3 mars 2014
Fruit de la collaboration entre Jacques Attali et Stéphanie Bonvincini, une étude passionnante des relations entre les hommes et les femmes, depuis les premières divisions cellulaires jusqu'aux formes qu'elles pourraient prendre dans l' avenir.Forts d'un bagage anthropologique et historique impressionnant, mais jamais lourd, les auteurs s' attachent à retracer l' évolution des rapports entre les sexes et à en expliquer les raisons. Cet éclairage permettant à son tour de mieux comprendre la complexité croissante des relations entre les hommes et les femmes dans la société contemporaine.
Martin Goblet

Un covo di vipere
Un covo di vipere

5.0 étoiles sur 5 nid de vipères ou panier de crabes..., 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un covo di vipere (Format Kindle)
Un riche entrepreneur a été assassiné ... deux fois, semble-t-il. Le commissaire Montalbano enquête et croise sur son chemin de bien tristes personnages qui deviennent, grâce à l'habilité de l'auteur, autant de suspects... jusqu'à la découverte scabreuse qui éclaire le titre du livre. Intrigue bien menée, art du dialogue ( dans la langue savoureuse chère à Camilleri ), galeries de personnages plus vrais que nature. Camilleri, un des auteurs italiens contemporains à lire absolument, en version originale si possible. Martin Goblet

Au pays de Dieu
Au pays de Dieu

4.0 étoiles sur 5 les fous de Dieu, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au pays de Dieu (Format Kindle)
Douglas Kennedy nous entraîne dans un voyage au pays de Dieu à la rencontre des Nouveaux Evangélistes, Pentecôtistes et autres " borned again". Des cités tentaculaires aux bleds les plus perdus de l' Amérique profonde, des églises-studios luxueuses jusque dans les couloirs de la mort, nous accompagnons l'auteur à la recherche des nouveaux soldats du Christ dans leur croisade contre Satan. Télé-évangélistes bussiness-men, millénaristes inquiétants, pasteurs illuminés, prédicateurs-motards itinérants ... jalonnent la route d'un Douglas Kennedy ( bien ) inspiré dans sa quête des fous de Dieu made in América. M. Goblet

Les rois maudits - Tome 1
Les rois maudits - Tome 1

5.0 étoiles sur 5 pour aimer l' Histoire, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les rois maudits - Tome 1 (Format Kindle)
POur ceux que l' Histoire, telle qu'enseignée, rebute mais qui restent curieux, à lire assurément. L' érudition de l'auteur n'est jamais pesante, son livre se lit comme un roman, son imagination nous fait voir les lieux et les personnages. Ce livre n'est pas devenu une référence pour rien.

Quinteto de Buenos Aires
Quinteto de Buenos Aires

5.0 étoiles sur 5 Evasion garantie, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quinteto de Buenos Aires (Format Kindle)
Pour les amoureux de Carvalho et de Biscuter ... et les autres.Nous sommes cette fois en Argentine, celle de l'après-Videla,mais où plane encore l'ombre de la dictature et, plus que jamais,des oligarchies. ... avec quelques nouvelles recettes pour les gourmets ! A lire en version originale si possible, pour le rythme et le parfum de la langue.

Page : 1 | 2