Profil de Goblet > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Racine et Shakespeare
Racine et Shakespeare

4.0 étoiles sur 5 Entre génies..., 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine et Shakespeare (Format Kindle)
Quand un génie rencontre un autre génie... c'est génial. D'intelligence, de finesse. On a envie de connaître mieux et l'un et l'autre.

Los fresones rojos (B de Books)
Los fresones rojos (B de Books)

4.0 étoiles sur 5 Qui veut des fraises ?, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Los fresones rojos (B de Books) (Format Kindle)
Bon, ce n'est ni "La Divine Comédie" ni "Hamlet" mais ces "fraises rouges" sont excellentes et Esteban Navarro sait les pimenter et les servir avec art. Donc, à déguster.

Les Neurones enchantés: Le cerveau et la musique
Les Neurones enchantés: Le cerveau et la musique

4.0 étoiles sur 5 Enchanté, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Neurones enchantés: Le cerveau et la musique (Format Kindle)
On a l'impression de devenir plus intelligent et plus érudit à chaque page. Boulez notamment est impressionnant de professionnalisme, il semble tout maîtriser ( peut-être même un peu trop, un comble pour le créateur du "Marteau sans maître" ! ). Pour tous les amateurs de musique, de neurones et d'enchantements.

Trans Europa Express
Trans Europa Express

4.0 étoiles sur 5 Plaisir et réalité, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trans Europa Express (Format Kindle)
Livre à recommander pour ses qualités d' écriture, son épaisseur humaine, son empathie, sa faculté de nous faire "voir" les choses et les gens. De tels témoignages sont précieux en ces temps de méfiance et de suspicion envers tout ce qui est "autre".

Psychanalyse et Religion : Etude psychanalytique, philosophique et théologique des grands problèmes religieux
par Roger Sauty

2.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 5 janvier 2015
Ce livre m'a quelque peu déçu et ne m'a rien appris de nouveau sur la question. Jung est infiniment plus profond et nuancé, ou Gilbert Durand, qui n'est pourtant pas psychanalyste.

Ce que savaient les Alliés
Ce que savaient les Alliés

4.0 étoiles sur 5 A lire, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que savaient les Alliés (Format Kindle)
Voir les coulisses avant la scène, les causes avant les événements, les motivations avant les actes. Ouvrage très bien documenté qui parvient sans pédanterie à mettre en perspective, dans l'espace et dans le temps, des faits majeurs de notre époque. Je recommande.

Le mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient
Le mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient

2.0 étoiles sur 5 pesant, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient (Format Kindle)
Je trouve cet ouvrage pesant, répétitif, enfonçant des portes ouvertes. Je conseille plutôt de lire les vrais virtuoses du mot d'esprit, Pierre Dac, Desproges, Devos, Allais, Renard ..., la lecture en est beaucoup plus plaisante, sans remettre en cause la théorie de Freud.

Cinq leçons sur la psychanalyse
Cinq leçons sur la psychanalyse

4.0 étoiles sur 5 Freud pédagogue, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinq leçons sur la psychanalyse (Format Kindle)
En bon pédagogue, Freud nous mène pas à pas sur le chemin de ses découvertes, non pas en professeur ex cathédra sûr de ses connaissances, mais en chercheur, avec ses doutes, ses questions, ses hypothèses. Invitant par là le lecteur à participer à sa recherche. Livre facile à lire,clair, évitant le jargon "psy" à la mode aujourd'hui. A recommander à tous ceux qui veulent entrer dans la monde de la psychanalyse.

Diez días de julio (Spanish Edition)
Diez días de julio (Spanish Edition)

5.0 étoiles sur 5 Unas horas de felicidad, en julio u otros meses, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diez días de julio (Spanish Edition) (Format Kindle)
Una novela que se lee con muchísimo placer. Para todos los aficionados a Esteban Navarro y a las novelas policíacas y psicológicas.

Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz
Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz

3.0 étoiles sur 5 le dernier cercle de l'enfer, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz (Format Kindle)
Encore un livre sur la Shoah et les camps nazis ?
Non, bien plus que cela, car des membres des sonderkommandos, qui étaient chargés de faire fonctionner les chambres à gaz et les fours crématoires dans les camps d'extermination, très peu sont revenus, moins encore ont pu ou su témoigner. Aussi le récit de Shlomo Venezia est-il un document exceptionnel qui nous entraîne au centre même du dernier cercle de l'enfer , que Dante lui-même n' aurait su imaginer.
Martin Goblet

Page : 1 | 2 | 3