Profil de T. YANN > Commentaires

Astérix chez les Pictes - 35
Astérix chez les Pictes - 35
par René Goscinny

4.0 étoiles sur 5 Un album qui a le mérite d'exister!, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Relié)
Enfin, 8 ans après le très étrange "Le ciel lui tombe sur la tête" (qui avec du recul n'est peut être pas si mauvais que ça finalement), voici une nouvelle aventure de notre petit Gaulois.
Bien sûr les adeptes du "c'était mieux avant" vous diront que cet album est un échec, que tout ce qui concerne Astérix après la mort de René Gosciny en 1977 (ça date) est à ******
Eh bien braves gens, c'est pourtant simple : relisez votre collection en boucle jusqu'à Astérix chez les Belges et puis c'est tout. (N'oubliez pas aussi de visionner vos VHS de la trilogie STAR WARS, celle d'époque bien sûr, ni retouchée ni remastérisée).
Contrairement à Hergé avec TINTIN, nous avons la chance d'avoir des artistes (Gosciny et Uderzo) qui souhaitent que leurs personnages leur survivent. Alors oui cet album n'est peut être pas parfait, mais on sent la volonté de vouloir bien faire et de respecter le matériel d'origine. Je dis bravo aux auteurs, et bravo à M. Uderzo pour avoir pris la décision de confier les rênes de la série à d'autres.
Une nouvelle ère s'ouvre pour nos amis Gaulois et tant pis pour les râleurs!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 11, 2013 9:23 PM CET

Battlestar Galactica : Blood & Chrome
Battlestar Galactica : Blood & Chrome
DVD ~ Luke Pasqualino
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica : Blood & Chrome (DVD)
Très bonne histoire s'intégrant dans la saga Galactica, entre Caprica et la série mère. De bons acteurs, des personnages intéressants et de bonnes idées notamment en matière de réflexion sur la guerre. Galactica ne cesse d'être un miroir de notre propre société. (Ce qui quelque part est très logique. Ceux qui ont vu la fin de la série mère comprendront.) Dommage que la série, dont ce téléfilm était censé être le pilote, ait été annulé.

KING'S GAME T03
KING'S GAME T03
par NOBUAKI KANAZAWA

5.0 étoiles sur 5 La tension monte!, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : KING'S GAME T03 (Broché)
Le jeu du roi continue dans ce tome 3 qui nous réserve son lot de surprises, d'émotions et de rebondissements. Tout comme les personnages, on est pris dans une spirale infernale où tout va à cent à l'heure et où rien ne nous est épargné.
Pour le moment la saga "King Game" est pour moi un sans faute. Encore deux tomes avant la fin. Espérons que le dénouement soit à la hauteur des attentes soulevées par cette intrigue infernale...

King's Game T02
King's Game T02
par Nobuaki Kanazawa

5.0 étoiles sur 5 Une intrigue haletante!, 9 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : King's Game T02 (Broché)
Contrairement aux critiques précédentes, et à tout ce que j'ai pu lire ailleurs, j'ai trouvé ce tome 2 excellent. L'angoisse monte, la paranoïa s'installe. On retrouve la même ambiance que dans le film "The Thing" de Carpenter, les élèves savent que l'un d'eux n'est pas celui qu'il prétend et se testent pour démasquer le coupable... "King Game" est, je trouve, bien supérieur à "Doubt" ou à "Judge". Les personnages sont attachants, et le "Roi", qui semble bien les connaître, chamboule leur existence sans avoir besoin de les séquestrer dans un hangar, ou dans un vieux Tribunal. Vivement la suite, et le dénouement!

Death Race: Inferno
Death Race: Inferno
DVD ~ Danny Trejo
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise!, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Race: Inferno (DVD)
Death Race 3 et 2 se déroulent avant le premier volet avec Jason Statham.
Ces deux films retracent les évènements qui ont conduit à la création du jeu de "la course de la mort" ainsi que les origines du mystérieux champion de cette discipline : "Frankenstein". Ce troisième épisode est la suite directe du précédent et fait brillamment le lien avec le premier.
L'ensemble forme une trilogie cohérente et explosive, un mélange entre Rollerball et Fast & Furious saupoudré d'un zeste de jeux vidéo.

Daredevil : Battlin' Jack Murdock
Daredevil : Battlin' Jack Murdock
par Zeb Wells

4.0 étoiles sur 5 Une réussite !, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daredevil : Battlin' Jack Murdock (Broché)
Un scénario centré sur le père de Matt Murdock alias Daredevil. Des révélations permettant de jeter une lumière nouvelle sur ce personnage charismatique et malgré tout assez méconnu. Une histoire qui s'insère bien dans la continuité du personnage et qui est accompagnée de superbes illustrations. Autre originalité : les quatre chapitres de l'histoire sont les quatre rounds du fameux combat de boxe opposant Jack Murdock à Crusher Creel. Ce dernier deviendra d'ailleurs plus tard l'homme-absorbant après sa rencontre avec Loki, frère de Thor.

WOLVERINE LE MEILLEUR DANS SA PARTIE T01
WOLVERINE LE MEILLEUR DANS SA PARTIE T01
par Charlie Huston

1.0 étoiles sur 5 Beurk !, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : WOLVERINE LE MEILLEUR DANS SA PARTIE T01 (Broché)
Dans l'appellation "Super-Héros" il y a le mot "Héros". Même si justement Wolverine (ou plutôt Serval pour les puristes dont je fais parti) est un Anti-héros, il a quand même un code d'honneur. La dualité entre l'homme et la bête fait tout l'attrait du personnage. Dans cet album et le suivant, je n'ai pas retrouvé le Logan que j'aime mais une succession de violences et de boucheries gratuites sans grand intérêt. Comme dans la saga "Saw" à force de vouloir faire de la surenchère, cela devient grotesque et pathétique. Le seul détail qui m'a fait sourire dans cet album : des éprouvettes contenant des prélèvements effectuées sur différents immortels de la planète où l'on retrouve des noms comme "Russel Nash" (Highlander) et "Ikki Kido" (Saint Seiya.)

Saint Seiya Next Dimension T01
Saint Seiya Next Dimension T01
par Masami Kurumada

4.0 étoiles sur 5 La suite de Saint Seiya!, 14 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Seiya Next Dimension T01 (Broché)
Enfin la suite de la saga "Hades" par Masami KURUMADA lui même. Un beau volume tout en couleur qui se déroule à la fois à l'époque du Saint Seya classique (1990) et à celle de la précédente guerre sainte (Lost Canvas). On apprendra enfin ce qui est arrivé à Seiya après la bataille contre Hades. Seul bémol et pas des moindres, il n y a aucune continuité avec Lost Canvas dans Next Dimension. Les personnages et les évènements sont différents alors que les deux mangas se situent à la même époque...

Hulk Intégrale T04 1989
Hulk Intégrale T04 1989
par Peter David

3.0 étoiles sur 5 Joe Fixit alias Hulk, 26 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hulk Intégrale T04 1989 (Relié)
Suite des aventures du Hulk Gris par l excellent scénariste Peter David. Hulk que tout le monde croit mort dans l explosion d une bombe Gamma, travaille à Las Vegas en tant que videur dans un Casino sous le nom de Joe Fixit. On apprend d ailleurs dans cette intégrale comment notre géant gris a survécu à la Bombe Gamma du Leader. Le seul bémol ce sont toujours les dessins affreux et plats de Jeff Purves. Vivement la prochaine intégrale avec l arrivée de Dale Keown, excellent dessinateur. A l an prochain donc !

Thor l'Intégrale, Tome 1 :
Thor l'Intégrale, Tome 1 :
par Walter Simonson

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 13 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor l'Intégrale, Tome 1 : (Relié)
Excellent. Simonson arrive à faire évoluer Thor entre notre monde (moderne) et Asgard (Monde Magique des Dieux Vikings)avec une facilité déconcertante. Cette première intégrale est juste un cran en dessous des suivantes. Simonson introduit peu être un peu trop vite Beta Ray Bill et efface rapidemment la double identité Humaine de Thor : Donald Blake. Toutefois quant on voit à quoi aboutissent ces changements, on lui pardonne ! Ces intégrales sont un excellent point de départ pour découvrir le personnage de Thor et son univers. Vu la qualité de ces quatres intégrales (période Simonson), on ne peut qu'espèrer que le film THOR (mai 2011) s'en inspire. Bravo Simonson et merci Panini !

Page : 1 | 2