Profil de Jacques Martin > Commentaires

Histoire critique de la Résistance
Histoire critique de la Résistance
par Dominique Venner

5.0 étoiles sur 5 Une étude exceptionnelle sur cette époque ., 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire critique de la Résistance (Broché)
Extraordinaire étude sur une époque qui nous a été racontée jusqu'ici avec un soucis de satisfaire bon nombre de politiciens ou politiques de tous bords .Pour la première fois , une HISTOIRE de cette période fait référence à ceux qui ont réellement écrit cette page d'histoire , avec une chronologie rigoureuse qui remet en question la position de chacun , pour enfin aboutir à un document véritablement historique .
Merci Mr Venner , vous avez disparu beaucoup top tôt .

Une étude exceptionnelle sur cette époque .

Dictionnaire raisonné de l'architecture française du XIe au XVIe siècle
Dictionnaire raisonné de l'architecture française du XIe au XVIe siècle
par Eugène-Emmanuel Viollet-le-Duc

1.0 étoiles sur 5 Dommage mais la qualité d'impression est inexcusable ., 13 mai 2013
Qualité d'impression totalement inexcusable , j'attends une prochaine éventuelle publication , mais celle ci devrait être retirée; du commerce . C'est la première fois que je suis un peu déçu , car habituellement Amazon m'a habitué à une totale satisfaction de ses produits .

La Grande Terreur en URSS 1937-1938
La Grande Terreur en URSS 1937-1938
par Tomasz Kizny

4.0 étoiles sur 5 Histoire oubliée , peut être pas innocemment ., 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Terreur en URSS 1937-1938 (Broché)
Un des rares livres qui remet les pendules de l'histoire à l'heure , malheureusement à contre courant de l'histoire d'aujourd'hui. .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 15, 2013 12:15 PM MEST

La guerre civile européenne : National-socialisme et bolchevisme 1917-1945
La guerre civile européenne : National-socialisme et bolchevisme 1917-1945
par Ernst Nolte

5.0 étoiles sur 5 Une autre histoire de l'europe ., 15 avril 2013
Une analyse d'une période dramatique certes , mais qui avec le concours de journalistes et écrivains n'a même jamais été envisagée .Nous continuons à vivre dans l'illusion politique de ce que nous racontent tous les médias ,encouragés par des historiens au petit pied , , écrivant des histoires au lieu d'écrire l'histoire , c'est à dire sans éliminer ce contre quoi ils ont été vaccinés .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 15, 2013 12:19 PM MEST

La régression intellectuelle de la France
La régression intellectuelle de la France
par Philippe Nemo

4.0 étoiles sur 5 Des vérités trop souvent mises sous le tapis, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La régression intellectuelle de la France (Broché)
VERITES , analyse et prémonition pour aujourd'hui .......et demain , mais pour cela faudrait il ouvrir grands les yeux et les oreilles .

Le terrorisme intellectuel
Le terrorisme intellectuel
par Jean Sévillia

5.0 étoiles sur 5 tres satsfait, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le terrorisme intellectuel (Poche)
Un rappel de ce qui aujourd'hui a disparu des préoccupations de nos journalistes , après qu'elles aient été remplacées par des souvenirs qui s'ils n'en sont moins pas pénibles deviennent à la longue un peu "lassants".