undrgrnd nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici NEWNEEEW Jeux Vidéo
Profil de Jacques Martin > Commentaires

Contenu rédigé par Jacques Martin

Jacques Martin

Le moment est venu de dire ce que j'ai vu
Le moment est venu de dire ce que j'ai vu
par Philippe de Villiers

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre , sans doute l'un des meilleurs qui ait été écrit sur la France d'aujourd'hui ,et espérons sur la France de demain, 23 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le moment est venu de dire ce que j'ai vu (Broché)
Magnifique livre d'une qualité d'écriture rare , et dont l'auteur fait preuve d'une étonnante culture politque , qui nous éloigne des balivernes quotidiennes des "nos" hommes politiques . On ne peut que souhaiter que la France se réveille , nous trouvons ici une molécule d'espoir .
Merci à vous .

On va dans le mur...
On va dans le mur...
par Agnès Verdier-Molinié

4.0 étoiles sur 5 Un grand merci Madame, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : On va dans le mur... (Broché)
L'auteur devrait pouvoir être écoutée autrement que par AMAZONE que j'apprécie énormément .
Il semble que nous vIvions dans autre monde que celui qui nous est commenté et par la presse et par nos " hommes politiques " .
Nous ne pouvons que ressentir un immense désespoir face à la société qui nous est proposée , et les livres d'Agnès Verdier Molinié sont d'un réconfort inapréciable .

39-45 carnets de guerre. Héros de l'air dans la Luftwaffe
39-45 carnets de guerre. Héros de l'air dans la Luftwaffe
par Hans U. Rudel

4.0 étoiles sur 5 Pilotes de la Luftwaffe, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 39-45 carnets de guerre. Héros de l'air dans la Luftwaffe (Broché)
Sauf erreur de ma part ( mais je ne crois pas ) et ayant suivi l'histoire de ces pilotes , je pense que le général Galland qui fut un pilote remarquable et qui conserva l'amitié d'un autre as,anglais celui la , ne fut pas le pilote de chasse ayant remporté le plus grand nombre de victoires en combats aériens , en effet c'est le pilote ERIC HARTMANN qui reste le recordman absolu de ce conflit avec 352 victoires .On peut noter le lieutenant Marseille qui remporta 158 victoires et qui en quittant son avion touché par son adversaire fut tué par l'empennage arrière de son avion .
A noter enfin un ancien N° spécial de science et vie qui relate l'histoire des cent pilotes de la Luftwaffe ayant totalisé chacun plus de cent victoires homologuées , et que l'on trouve également sur le WEB.

Le Suicide français
Le Suicide français
par Eric Zemmour

5.0 étoiles sur 5 Enfin un peu d'Histoire, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Suicide français (Broché)
Ce qui fait l' "originalité" de ce livre est de " coller" au plus prêt de l'histoire , telle que nous aurions souhaité la lire , ou l'entendre depuis une quarantaine d'années . Nous sommes depuis cette époque abreuvés d'informations qui n'ont aucun sens , et si l'on a put comprendre ou accepter au lendemain de la seconde guerre mondiale des accents triomphalistes ( nous étions à l'époque " les plus beaux , les plus grands , les plus forts " les plus vertueux ( même avec des "alliés" ayant à leur actif quelques bavures (Hiroshima , Nagasaki, Katyn ) , l' Histoire , ( avec un grand "H" ) aurait dut nous ramener aux réalités , au lieu de nous raconter "des histoires" qui faisaient plaisir à tout le monde , Je remercie Mr Zemmour d'avoir su , avec un talent rare remettre un peu d'ordre dans tout ce qui nous
a été distillé pendant de trop nombreuses années .

Histoire critique de la Résistance
Histoire critique de la Résistance
par Dominique Venner

5.0 étoiles sur 5 Une étude exceptionnelle sur cette époque ., 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire critique de la Résistance (Broché)
Extraordinaire étude sur une époque qui nous a été racontée jusqu'ici avec un soucis de satisfaire bon nombre de politiciens ou politiques de tous bords .Pour la première fois , une HISTOIRE de cette période fait référence à ceux qui ont réellement écrit cette page d'histoire , avec une chronologie rigoureuse qui remet en question la position de chacun , pour enfin aboutir à un document véritablement historique .
Merci Mr Venner , vous avez disparu beaucoup top tôt .

Une étude exceptionnelle sur cette époque .

Dictionnaire raisonné de l'architecture française du XIe au XVIe siècle
Dictionnaire raisonné de l'architecture française du XIe au XVIe siècle
par Eugène-Emmanuel Viollet-le-Duc

1.0 étoiles sur 5 Dommage mais la qualité d'impression est inexcusable ., 13 mai 2013
Qualité d'impression totalement inexcusable , j'attends une prochaine éventuelle publication , mais celle ci devrait être retirée; du commerce . C'est la première fois que je suis un peu déçu , car habituellement Amazon m'a habitué à une totale satisfaction de ses produits .

La Grande Terreur en URSS 1937-1938
La Grande Terreur en URSS 1937-1938
par Tomasz Kizny

4.0 étoiles sur 5 Histoire oubliée , peut être pas innocemment ., 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Terreur en URSS 1937-1938 (Broché)
Un des rares livres qui remet les pendules de l'histoire à l'heure , malheureusement à contre courant de l'histoire d'aujourd'hui. .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 15, 2013 12:15 PM MEST

La guerre civile européenne
La guerre civile européenne
par Ernst NOLTE

5.0 étoiles sur 5 Une autre histoire de l'europe ., 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La guerre civile européenne (Poche)
Une analyse d'une période dramatique certes , mais qui avec le concours de journalistes et écrivains n'a même jamais été envisagée .Nous continuons à vivre dans l'illusion politique de ce que nous racontent tous les médias ,encouragés par des historiens au petit pied , , écrivant des histoires au lieu d'écrire l'histoire , c'est à dire sans éliminer ce contre quoi ils ont été vaccinés .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 15, 2013 12:19 PM MEST

La régression intellectuelle de la France
La régression intellectuelle de la France
par Philippe Nemo

4.0 étoiles sur 5 Des vérités trop souvent mises sous le tapis, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La régression intellectuelle de la France (Broché)
VERITES , analyse et prémonition pour aujourd'hui .......et demain , mais pour cela faudrait il ouvrir grands les yeux et les oreilles .

Le terrorisme intellectuel
Le terrorisme intellectuel
par Jean Sévillia

5.0 étoiles sur 5 tres satsfait, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le terrorisme intellectuel (Poche)
Un rappel de ce qui aujourd'hui a disparu des préoccupations de nos journalistes , après qu'elles aient été remplacées par des souvenirs qui s'ils n'en sont moins pas pénibles deviennent à la longue un peu "lassants".