Profil de Normand > Commentaires

Contenu rédigé par Normand

Normand

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Gillette Fusion Proglide Rasoir manuel avec technologie Flexball 9 lames de rasoir incluses

5.0 étoiles sur 5 Confort supplémentaire, 8 juin 2015
Je possédais auparavant le modèle à tête fixe.
Je suis très satisfait du confort supplémentaire apporté par la tête flexible.
Son mouvement supprime les derniers tiraillement qui subsistent avec un rasoir 5 lame fixe sur les partie rondes du visage.

AFFICHEUR MODULE 2004 LCD BLEU RETRO-ECLAIRE HD44780
AFFICHEUR MODULE 2004 LCD BLEU RETRO-ECLAIRE HD44780
Proposé par PGTA

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 caractères x 4 lignes, 8 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AFFICHEUR MODULE 2004 LCD BLEU RETRO-ECLAIRE HD44780 (Appareils électroniques)
Plus spacieux qu'un écran 16 caractères sur 2 lignes avec lequel on peut vite être à l'étroit...
Fonctionne parfaitement avec la librairie Arduino LiquidCrystal, et le branchement standard sur 4 bits.
J'utilise 2 potentiomètres de 1k Ohm en plus, pour le réglage du contraste et du rétroéclairage.
Pour le rétroéclairage on doit pouvoir s'en passer, mais ça consomme plus... suivant les besoins.
Je n'ai pas mesuré sa consommation.

Sony MBH10NOIRLIGHT Kits Oreillette Bluetooth Noir
Sony MBH10NOIRLIGHT Kits Oreillette Bluetooth Noir
Proposé par MEXXTRONICS

3.0 étoiles sur 5 HP faiblard, 2 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony MBH10NOIRLIGHT Kits Oreillette Bluetooth Noir (Accessoire)
L'oreillette se porte bien, le son est de qualité. Elles est fourni avec 3 embouts caoutchouc de tailles différentes.
Je croyais le NFC gadget pour le raccordement. J'en suis très content, cela simplifie la procédure.

L'étoile en moins est pour le haut-parleur faiblard. En voiture, si il pleut, si il y a du vent ou le correspondant parle trop loin du combiné on n'entend rien même volume à fond.
La petite anse qui vient se mettre par dessus l'oreille n'est pas bien pratique à mettre. Bien qu'accessoire, ça permet de ne pas perdre l'oreillette n'importe où... J'avais auparavant un ancien modèle Sony, qui ne se coinçait pas dans le pavillon de l'oreille et qui était bien plus pratique. Praticité qui est la fonction première de cet accessoire...

Top Glove Lot de 100 gants jetables en nitrile multi-usage Taille S/M/L/XL
Top Glove Lot de 100 gants jetables en nitrile multi-usage Taille S/M/L/XL

5.0 étoiles sur 5 Gants OK, 2 avril 2015
Ces gants protègent de l'eau mais aussi de la graisse pour de la petite mécanique sur des pièces humides et pas trop coupantes.
Sinon, j'utilise des gants textiles enduits nitrile.

Avit AV13072 Gants en nitrile - taille L
Avit AV13072 Gants en nitrile - taille L

5.0 étoiles sur 5 bons gants mécanique, 2 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avit AV13072 Gants en nitrile - taille L (Outils et accessoires)
Ces gants protègent bien de l'abrasion, des tôles mal ébavurées, de la graisse.
Un peu léger contre l'humidité, mais ce n'est pas leur vocation.
La transpiration est relativement bien évacuée lorsqu'il fait chaud.

Panneau solaire amorphe 3 W, 6 V Tension nominale 7,5 V
Panneau solaire amorphe 3 W, 6 V Tension nominale 7,5 V

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panneau solaire amorphe 3 W, 6 V Tension nominale 7,5 V (Appareils électroniques)
Ce panneau fonctionne très bien.
Je l'utilise pour charger ou maintenir la charge de mon smartphone, couplé à un régulateur avec une batterie, bien sûr...
Le panneau est bien rigide, son câble bien long.

Uln2003 Driver Board + 5V 4 Phase DC Stepper Motor 28YBJ48
Uln2003 Driver Board + 5V 4 Phase DC Stepper Motor 28YBJ48

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uln2003 Driver Board + 5V 4 Phase DC Stepper Motor 28YBJ48 (Jouet)
Le moteur est en fait un motoréducteur pas-à-pas.
La platine ULN2003 peut être réutilisée pour piloter autre chose.
La librairie Arduino stepper n'a pas bien fonctionnée pour moi. J'utilise AccelStepper.

4-Pin Module à ultrasons HC-SR04 Capteur de mesure de distance pour Arduino
4-Pin Module à ultrasons HC-SR04 Capteur de mesure de distance pour Arduino
Proposé par TODEAL

5.0 étoiles sur 5 très bien, 13 décembre 2014
Produit de bonne qualité, utilisé avec différents arduinos et la librairie NewPing, il me semble.
Ce modèle est à 4 pins et ne fonctionne que dans ce mode.

Câble Data et Charge Micro USB Pour Wiko Cink / Cink Slim
Câble Data et Charge Micro USB Pour Wiko Cink / Cink Slim
Proposé par Bon-Choix (Expédié depuis Hongkong)

5.0 étoiles sur 5 Très bon câble, 13 décembre 2014
Les câbles micro USB sont souvent capricieux ou fragiles.
Celui rentre et tient fermement dans les divers équipements avec lesquels je l'utilise.
Avec un chargeur rapide il charge très bien et rapidement mon téléphone.
Je ne crois pas l'avoir encore essayé pour le transfert de données.

0,96 pouces LCD OLED de 128 x 64 série I2C SPI IIC affichage LED Module pour Arduino
Proposé par Elisona-Eshop

5.0 étoiles sur 5 Magnifique petit écran OLED, 13 décembre 2014
Le module que j'ai reçu est estampillé [...].
Les broches sont déjà soudées.

Il fonctionne aussi bien en 3V qu'en 5V.
Je l'utilise en 3V avec un Arduino Nano et la librairie U8GLIB.
J'utilise le constructeur : "U8GLIB_SSD1306_128X64 u8g(U8G_I2C_OPT_NO_ACK); // Display which does not send ACK".

Ce module est différent du Adafruit de même dimensions avec un pin de reset. La librairie Adafruit ne fonctionne pas (ou je n'ai pas réussi...).

Les perçages sont au diamètre de 2 mm.

L'écran est très lisible malgré la surface d'affichage de 22 x 11 mm
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 1, 2015 11:32 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5