Profil de Normand > Commentaires

SainSmart BMP085 Capteur de pression barométrique numérique pour arduino
SainSmart BMP085 Capteur de pression barométrique numérique pour arduino
Proposé par RoboTrader

4.0 étoiles sur 5 Baro Arduino, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SainSmart BMP085 Capteur de pression barométrique numérique pour arduino
Fonctionne correctement avec les librairies Adafruit_Sensor_Master et Adafruit_BMP085_Unified.

J'ai toutefois un décalage de 15 hPa avec les valeurs données par l'aéroport près de chez moi, alors que le capteur est censé avoir au max une précision de +/- 4 hPa.
La valeur de température est assez bonne, bien que d'une précision théorique de +/- 2°C.
Je le corrige dans mon programme, puisque pour moi l'essentiel est de suivre les variations. C'est pour cela que j'ai retiré une étoile.
Je ne suis pas rentré en détails dans son fonctionnement pour essayer de régler ça. D'autres librairies donnent peut être de meilleurs résultats avec ce capteur ?

40 Câbles pour BreadBoard Femelle / Femele - Arduino Femalle Fils jumper Wire Dupont line cable
Proposé par MIDITECH

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 31 mars 2014
Je cherchais à me fabriquer des nappes pour relier des écrans LCD à mes montages, pour remplacer les forêts de "jumpers" habituels.
C'est parfait.
On peut scinder la nappe facilement suivant le nombre de fils dont on a besoin.

Rowenta RO562911 Aspirateur Silence Force Extreme Compact
Rowenta RO562911 Aspirateur Silence Force Extreme Compact

4.0 étoiles sur 5 Silencieux, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowenta RO562911 Aspirateur Silence Force Extreme Compact (Cuisine)
Bon aspirateur, aspire très bien, très fort et en silence.
La sortie d'air verticale est surprenante au début, un peu gênante à l'usage, mais elle évite de disperser les poussières au sol (mais elle dépoussière les lustres...), des les projeter sur les enfants ou les animaux.
Le long manche est très bien conçu, on a tout sous la main, la brosse, l'ouverture des "ouies" pour aspirer les canapés/fauteuils.
Il existe deux encoches pour ranger le manche sur le corps de l'aspirateur soit en position vertical ou horizontale. C'est très pratique.
La qualité de fabrication générale a l'air assez bonne.

La câble électrique est un peu trop court.
La tête carrée livrée en standard n'est pas super pratique pour passer sous les lits. je n'ai pas commandé la tête triangulaire, en option.
Le long manche, très pratique, est un peu lourd à la longue, mais il a l'air relativement robuste..

MODULE AFFICHEUR 16X2 1602 LCD ECRAN RETRO-ECLAIRE BLEU
MODULE AFFICHEUR 16X2 1602 LCD ECRAN RETRO-ECLAIRE BLEU
Proposé par Sunluxy Mall

5.0 étoiles sur 5 Compagnon arduino, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MODULE AFFICHEUR 16X2 1602 LCD ECRAN RETRO-ECLAIRE BLEU (Appareils électroniques)
Fonctionne très bien avec la librairie LiquidCrystal Arduino, en mode 4 bits.
Le rétro éclairage bleu est au top.
La barrette à souder n'est pas fournie, mais à ce prix...

Câble / Adaptateur usb femelle vers micro usb b USB HOST / OTG pour tablette Sony S1 - Sony Xperia Z Xperia Z2
Proposé par tao-informatique - vendeur français

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 25 février 2014
Toutes les tablettes ne disposent pas forcément d'un vrai port USB (USB-A) ou SD-Card.
Ce câble adaptateur permet de palier à ce manque.

Dremel 9911 Fraise en carbure de tungstène 3,2 mm
Dremel 9911 Fraise en carbure de tungstène 3,2 mm

5.0 étoiles sur 5 Carbure de tungstène, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dremel 9911 Fraise en carbure de tungstène 3,2 mm (Outils et accessoires)
Ces fraises me sont indispensable pour le Dremel.
Il en existe des moins chers, mais elles ne doivent pas tenir aussi longtemps.
J'ai même essayé de réparer des lames de broyeur endommagées avec ce type de fraise, sans les user.
Envoi reçu dans les temps et en bonne conditions.

10pcs DS18B20 1-Wire Digital Thermometer Dallas DS1820
10pcs DS18B20 1-Wire Digital Thermometer Dallas DS1820
Proposé par easybuyEUR

5.0 étoiles sur 5 Super précis, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10pcs DS18B20 1-Wire Digital Thermometer Dallas DS1820 (Divers)
Colis reçu dans les délais et en parfait état.
Les dix "capteurs" fonctionnent parfaitement.
Je les ai testés avec un Arduino Uno Rev3 et la bibliothèque One-Wire je crois.
Ce capteur est très facile à mettre en œuvre.
Il est très précis et très bien calibré d'usine.

Matrice de 5.5V LED transparente cascade Arduino PIC 8x8 MAX7219 5 x Dupond c?ble

5.0 étoiles sur 5 Super, 25 février 2014
Ce super petit kit est arrivé dans les délais, ou avec un jour de retard.
Il est conforme à sa description et fonctionne parfaitement.
Les leds sont de couleur rouge.
Je l'ai testé avec un Arduino Uno Rev3 et la bibliothèque LedControl.
Le kit est livré monté.
Le câble livré avec est parfait.
Côté opposé au MAX7219, se trouvent 5 autres pins pour brancher d'autres matrices série.

Cellules solaires : Les bases de l'énergie photovoltaïque
Cellules solaires : Les bases de l'énergie photovoltaïque
par Anne Labouret

5.0 étoiles sur 5 Les bases, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cellules solaires : Les bases de l'énergie photovoltaïque (Broché)
Ont trouve dans ce livre les bases, les différents type de cellules, les différentes batteries et leurs usages, le positionnement des cellules.
Pour les montages, j'ai apprécié ce livre également : "Montages photovoltaïques à bricoler soi-même", de Jean-Paul Blugeon.

Sony Ericsson HBH-PV703 Oreillette Bluetooth 2.0 + EDR contour d'oreille chargeur inclus grise

5.0 étoiles sur 5 Indispenssable, 11 février 2014
Indispensable en voiture.
Tout les jours je croise des gens avec le téléphone à l'oreille.
Conduire avec l'oreillette n'est pas sûre, mais au moins on a les deux mains sur le volant...
Celle-ci est très confortable. Je l'oubli parfois sur l'oreille.
La batterie dure longtemps en conversation et tiens très bien la charge hors période d'utilisation. Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à la mettre en défaut.
Elle est compatible avec tous types de téléphones.

Page : 1 | 2 | 3