Profil de Michaël > Commentaires

Contenu rédigé par Michaël

Michaël

Fenhe-Nylon Velcro WiFi à distance de poignet de main brassard Ceinture Strap pour GoPro Hero 3 Caméra
Proposé par Le glamour éternel(14-35 jours pour recevoir)

3.0 étoiles sur 5 Un peu court pour une utilisation variée, 24 janvier 2014
La sangle permet seulement de fixer la télécommande wifi autour du poignet nu.
Elle est trop courte pour la mettre ne serait-ce que par dessus des habits et encore moins par-dessus une combinaison de ski.

10 Canon Compatible CLI526, PGI525, cartouches d'encre d'impression - pour Canon PIXMA iP4800 iP4840 iP4850 iP4950 IX6250 IX6550 MG5120 MG5150 MG5200 MG5250 MG5350 MG6100 MG6120 MG6150 MG6220 MG6250 MG8120 MG8150 MG8170 MG8220 MG8250 MX715 MX882 MX885 MX895 Imprimante Encres PGI 525BK, CLI 526Y, CLI 526 millions, CLI 526C, CLI 526BK,) avec puce
Proposé par Cartridges Kingdom

2.0 étoiles sur 5 Certaines cartouches défectueuses, 24 janvier 2014
Sur les 10 cartouches, une avait le clip de fixation de cassé et une autre fuyait.
Pour les autres, le fonctionnement est convenable.
Cependant, 20% de cartouches inutilisables, c'est inacceptable.

GOPRO Batterie rechargeable HERO3
GOPRO Batterie rechargeable HERO3
Proposé par marsodeal

5.0 étoiles sur 5 Batterie identique à l'origine, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GOPRO Batterie rechargeable HERO3 (Appareils électroniques)
Tout est dans le titre, c'est une batterie de rechange pour la gopro 3, identique à l'originale et avec les mêmes caractéristiques.

GoPro SUCTN Fixation ventouse pour HD Hero
GoPro SUCTN Fixation ventouse pour HD Hero

5.0 étoiles sur 5 Tient très bien, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GoPro SUCTN Fixation ventouse pour HD Hero (Appareils électroniques)
Fixation très forte, jamais mise en défaut pour l'instant. Si je ventouse la table de la cuisine, je soulève la table avec la ventouse...
Je l'ai testée sur la portière de mon véhicule sans soucis jusqu'à 110 km/h. Je prévois toujours un leash de sécurité par précaution (en cas de choc par exemple).
Le mécanisme de mise en ventouse et simple et efficace. C'est un léger poil gênant si on ventouse avec la caméra déjà montée sur la ventouse, mais faisable sans problèmes.
La ventouse est livré avec des supports de fixations différents qui se combinent poru mettre la gopro dans toutes les directions possibles.

DURAGADGET Chargeur 2 en 1 pour caméscope GoPro 3 et GoPro Hero3+ et HD3+ (caméscope Silver, Black et White Edition) adaptateur secteur et allume-cigare voiture + 2 batteries de rechange Li-ion 1050mAH BONUS - Garantie 2 ans
Proposé par DISCOUNT ACCESSOIRES

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne correctement si on y prend garde, 19 août 2013
Le chargeur fait son boulot de chargeur.
Il faut toutefois être assez méticuleux pour le branchement d'une batterie : il est nécessaire de l'ajuster pour que le contact se fasse correctement et que le voyant de charge s'allume (rouge quand la batterie est déchargée) et ainsi bénéficier d'une charge correcte.
Il m'est arrivé au tout début de mettre la batterie, et le contact ne se faisant pas au millimètre près, la batterie n'était pas chargé quand je reviens 2 heures plus tard.
Je n'ai pas suffisamment de recul pur savoir si la charge est "bien faîte" et n'endommage pas la batterie sur le long terme. Par précaution, je ne charge donc avec le chargeur que les batteries fournies avec ce chargeur (batteries qui présentent une bonne longévité en pleine charge) et je charge les batteries gopro (pour l'instant) que par la méthode classique via la gopro en usb.

Lowepro Nova 160 AW Sac d'Epaule pour Appareil Photo Noir
Lowepro Nova 160 AW Sac d'Epaule pour Appareil Photo Noir
Proposé par MEGA-Foto

5.0 étoiles sur 5 Parfait à plus d'un titre, 19 août 2013
J'ai d'abord commandé cette sacoche (17.99€ début août 2013, alors qu'elle est à 40-60€ ailleurs) pour y ranger ma GoPro 3 et tous ses accessoires.
J'y range : la gopro dans son boitier étanche+support de fixation, le couvercle de boitier ajouré, la wifi remote, un autre support de fixation fourni, les câbles usb&hdmi&wifi remote, les supports adhésifs fournis, 6 supports adhésifs supplémentaires, une batterie supplémentaire, un chargeur secteur avec 2 batteries supplémentaires (le modèle duragadget), le harnais de poitrine, le kit de fixation sur tube (vélo), un support de poing flottant, le kit de fixation pour l'avant de casque, la sangle pour casque ventilé, la grosse ventouse pour voiture. Tout ça rangé individuellement dans des sachets zippés et ça remplit bien la sacoche. Elle est de taille compacte et est facilement transportable à la main ou en bandoulière avec une mousse d'épaule épaisse. Vraiment parfait.

Du coup, j'en ai recommandé 2 autres : une pour le matériel photo et une pour le caméscope.
Pour la photo, j'y range un canon eos 350D avec son objectif, le chargeur et son câble, le câble usb, une batterie supplémentaire, une carte mémoire supplémentaire, un téléobjectif 70-300, 1 filtre, et du matériel de nettoyage du capteur. Il reste un peu de place, et en rangeant un peu mieux je pense qu'on peut y rajouter un petit/moyen flash ou un objectif supplémentaire.
Pour le caméscope, j'y met un Sony (je ne sais plus la référence, mais c'est de taille moyenne, plus gros qu'un DVD vu qu'il propose ce type d'enregistrement), le chargeur, le câble usb, les câbles video, une carte mémoire supplémentaire, et il reste pas mal de place.

La fermeture générale se fait par fermeture éclair+le rabat frontal clipsable, ce qui rend la fermeture bien étanche (aux projections d'eau et de saletés). Il y a des petites poches spécifiques pour batteries, de pochettes avec filets, les compartiments à l'intérieur (1 à 3) sont modulables en nombre et en dimension avec des séparations scratchables, et enfin la sacoche dispose de son Kway que l'on peut déplier tout autour de la sacoche en cas de pluie (il semble assez fragile).
Enfin, la sacoche est bien rembourrée pour protéger des chocs le matériel délicat qu'on y place généralement à l'intérieur.
Bref c'est hyper bien pensé.
La dimension reste compacte, il m'arrive de prendre les 3 en bandoulières autour des épaules lors de mes sorties.

Sous nappe - Protection de table PVC - Lavable en machine - 140 x 240cm - Type Bulgomme

5.0 étoiles sur 5 Excellent qualité, ne bouge pas, 10 mai 2012
Déjà 1 an et demi que je l'ai ... ?!
Très bonne nappe Bulgomme, protège bien la table car est bien épaisse.
Son positionnement est facile car le dessous est en espèce de molleton ce qui permet de glisser correctement sur la table pour placer la nappe.
Elle est très résistante aux pliures : je la range tous les soirs pliées 5 fois, je ne constate aucune craquelure, rien. Le seul inconvénient, c'est que sa légère rigidité lui fait justement conserver les plis lorsque je la met sur la table, et donc donne un rendu bosselé. Il faut 10-20 minutes et 2-3 assiettes pour que cela disparaisse.

BIRUGEAR Chargeur de voiture rapide - Noir pour Samsung Galaxy S III S3 i9300, Galaxy S2 i9100, Ace S5830
Proposé par BlueMall

4.0 étoiles sur 5 Fait bien son boulot, 10 mai 2012
Charge correctement la batterie.
Après plusieurs mois d'utilisation, je n'ai pas constaté de réduction d'autonomie de la batterie comme j'ai pu le constater avec d'autres chargeurs précédemment. Il ne semble pas l'endommager.

Macally MGRIP Support réglable de voiture par ventouse pour iPhone/iPod
Macally MGRIP Support réglable de voiture par ventouse pour iPhone/iPod
Proposé par dureg Express FR

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 10 mai 2012
Je recommande fortement cet article.

La fixation au pare-brise est nette est solide. Aucune chute depuis plusieurs mois.

Le bras long et malléable permet de positionner le téléphone à la perfection dans la meilleure position pour qu'il ne bouche pas le champ de vision tout en restant bien visible et accessible. Le bras reste cependant suffisamment rigide pour ne pas bouger.

Enfin, la tête qui supporte le téléphone est parfaitement réglable pour bien le maintenir, avec caoutchoucs pour ne pas l'abîmer. De nombreux réglages sont disponibles pour permettre continuer à utiliser le support quand vous changerez de téléphone.

Fables de La Fontaine Tome Premier
Fables de La Fontaine Tome Premier

2.0 étoiles sur 5 Il en manque beaucoup..., 7 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fables de La Fontaine Tome Premier (Format Kindle)
Entre ce tome et le tome deux, on est bien loin des 248 fables de la Fontaine !
Il en manque donc beaucoup, notamment des "connues"
Dommage.