Profil de Patricia > Commentaires

Souvenir de l'amour
Souvenir de l'amour
par Jim FERGUS

4.0 étoiles sur 5 Les mutliples facettes de l'amour, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souvenir de l'amour (Poche)
Amour, sexe, morale, libertinage, courage, respect, volupté ... J'ai adoré l'histoire des personnages de ce tableau imaginée par J.Fergus. Histoire d'autant plus touchante qu'elle a une inspiration personnelle douloureuse dans sa propre vie.
J'aime ces personnages que l'on s'approprie et dont on légitime les choix ou les actes que l'on aurait jamais osés soi-même !
On entre dans l'histoire simplement ... et on se laisse porter, de part et d'autre de l'Atlantique, dans les tranchées de la guerre de 14 puis la France des années folles !
Chrysis, jeune peintre de cette période, a existé ... Le cow-boy vient directement de l'imagination et de l'Amérique natale de son auteur ... De même que la touche anglo-saxonne où 'Make love / Have sex' n'a rien d'incompatible !
Un excellent roman !
J'avais également adoré 'Mille femmes blanches', dans un tout autre registre!

Inconnu à cette adresse
Inconnu à cette adresse
par Kressman Taylor

4.0 étoiles sur 5 Trahison, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inconnu à cette adresse (Poche)
L'abysse qui se creuse entre 2 associés et amis, l'un juif, l'autre non, de part et d'autre de l'Atlantique à l'époque de la montée au pouvoir d'Hitler ...
Une nouvelle, lue en 2-3 heures, sur l'amitié, l'endoctrinement, la trahison et la vengeance au travers de lettres échangées.
Le tout inspiré d'une terrible réalité qui fait froid dans le dos!
A lire et faire lire ... Pour ne pas oublier que les choses commencent aussi comme cela ... Rester vigilent et s'insurger contre les injustices et les oppressions !

Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Proposé par Zuyu

5.0 étoiles sur 5 Sans souci !, 12 août 2014
Correspond tout à fait à sa fonction : Faire des sauvegardes régulières de nos données! Nous en avons acheté 2: un pour le boulot, l'autre pour la maison ... Tout fonctionne correctement pour un encombrement minime ! Rien à voir avec le 'My book essential WD' qui nous a définitivement lâchés au bout d'un an !
Bref ! A recommander !

C'est grave docteur ?
C'est grave docteur ?
par Michel Guilbert

2.0 étoiles sur 5 Bof ..., 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est grave docteur ? (Broché)
Rien d'extraordinaire! Je ne le garderai pas: Il pourrait probablement avoir sa place dans une salle d'attente de médecin !??

Petit cahier d'exercices des quatre accords toltèques
Petit cahier d'exercices des quatre accords toltèques
par Patrice Ras

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur !, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit cahier d'exercices des quatre accords toltèques (Poche)
Pour avoir acheté bon nombre de petits cahiers orientés développement personnel ... Celui-ci est le meilleur à mon avis!
J'aime cette version synthétique, illustrée et participative ...
Qui permet de mémoriser ces fameux accords : Parole impeccable, ne pas prendre les choses personnellement, ne pas faire de suppositions, faire de son mieux ... Pour garder le cap simplement !

Calor GV7096C2 Centrale Vapeur Générale Express
Calor GV7096C2 Centrale Vapeur Générale Express

5.0 étoiles sur 5 Toujours satisfaite, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calor GV7096C2 Centrale Vapeur Générale Express (Cuisine)
Ma précédente centrale vapeur Calor rendait progressivement l'âme au bout de 15 ans de bons & loyaux services intensifs ... Alors, forcément, je me suis réorientée sur cette marque!
Cela fait 2 mois que j'ai cette nouvelle centrale : Parfaite!
J'ai mis quelques séances à m'habituer à l'encoche pour stabiliser le fer sur la centrale ... Au début je buttais systématiquement dedans en reposant mon fer parce que ma précédente centrale ne l'avait pas ... Et on ne dirait pas ... Mais on prend des manies! Mais là, ça y est !
Je n'ai pas encore eu a expérimenter le système anti-calcaire ... S'il y avait un souci ... Je remettrai un message !
Pour le reste, température, vapeur, glisse : Nickel!
Petit plus également : L'interrupteur sur la centrale ... Pratique quand on ne veut pas ranger tout de suite!

L'art de la joie
L'art de la joie
par Goliarda Sapienza

4.0 étoiles sur 5 Résilience ?, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la joie (Poche)
C'est une amie qui m'a conseillé ce livre, qu'elle a adoré. Il m'a déroutée ! Parce qu'au vu du titre, je ne m'attendais pas du tout à cette histoire.
L'histoire dérangeante de cette enfant, adolescente puis femme, victime et assassin en toute impunité ... A laquelle je me suis malgré tout attachée parce qu'elle a cette force de vie, cette passion, charnelle et intellectuelle.
Elle est curiosité, fougue, liberté, engagement, amour ... Des idées, enfants, femmes & hommes qu'elle choisit.
J'y ai appris l'histoire de l'Italie de Mussolini ... Compris le lien entre celui-ci et Victor-Emmanuel dont l'imposante Machine à écrire trône au centre de Rome.
J'ai particulièrement aimé sa relation à ses enfants, de chaire ou de cœur, devenus de jeunes adultes, qu'elle a nourris d'une éducation éclectique en les incitant à se questionner et se construire eux-même, à la Khalil Gibran : 'Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ce sont les fils et les filles du désir de Vie. Ils arrivent à travers vous mais non de vous. Et quoiqu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.'

L’œuvre d'une vie !

La Femme au miroir
La Femme au miroir
par Eric-Emmanuel Schmitt

5.0 étoiles sur 5 Les Annes nattées, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Femme au miroir (Poche)
Superbe ! C'est une amie qui m'a prêté ce livre ... Je ne connaissais ni le titre, ni l'auteur! Une belle découverte ! Un livre à avoir, je vais d'ailleurs le commander!

C'est effectivement une histoire tressée ... Celle de ces 3 femmes : Des lieux, des époques et des vies totalement différentes. Mais, cette quête commune !

On avance pas à pas dans leurs histoires respectives, chacune leur tour, dans une ronde qui s'accélère.
L'écriture se fond avec la personnalité de chacune.

J'y ai trouvé le plaisir des mots ... Au point que je soupçonne l'auteur d'avoir choisi dans le dictionnaire des mots totalement inconnus et des les avoir égrenés dans certains passages construits dans le seul dessein de les y mettre en scène et de nous confondre !

L'histoire est fluide, surprenante, on quitte l'une à regret pour retrouver l'autre avec plaisir ! Un vrai jeu !
Exactement ce que j'aime ! Je m'y suis absorbée et ai été triste de le quitter !
Merci Rose !

Le mec de la tombe d'à côté
Le mec de la tombe d'à côté
par Katarina Mazetti

3.0 étoiles sur 5 Malaise, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mec de la tombe d'à côté (Poche)
Tout est dans le titre! Je pensais trouver un roman léger ... Ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti à sa lecture! Plutôt une tristesse profonde, en rentrant dans l'histoire de ces personnages.

La Couleur des Sentiments
La Couleur des Sentiments
par Kathryn STOCKETT

5.0 étoiles sur 5 Tout en nuances, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Couleur des Sentiments (Poche)
J'ai emprunté ce livre en bibliothèque ... Je l'ai tellement aimé que je l'ai acheté pour le garder et le faire lire autour de moi!

Ateliers d'écriture ou pas, il est superbe!

L'alternance des personnages, leurs visions respectives!
Le caractère tempétueux de Minny, la douceur et la douleur d'Aibileen, les 'bonnes' noires et le courage de Skeeter, la blanche, souhaitant devenir écrivain, qui entreprend de faire éclater la vérité sur les conditions de vie de ces femmes, mauvaises ou bonnes, envers et contre tout & tous ...
Sur fond historique, puisque l'histoire est datée et que l'on y croise donc Martin Luther King 'I have a dream' ainsi que le redoutable ku Klux Klan!

Un vrai bonheur! Où l'émotion flirte avec l'humour!
Mention particulière à l'éclairage donné par Kathryn Stockett, au dernier chapitre 'Trop peu, trop tard' ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6