Profil de Patricia > Commentaires

Beignets de tomates vertes
Beignets de tomates vertes
par Fannie Flagg

4.0 étoiles sur 5 Dépaysant!, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beignets de tomates vertes (Poche)
Cela fait déjà quelques mois que je l'ai lu ... Il reste comme une odeur! Une ambiance, genre Bagdad café ... Pas de clinquant, la vraie vie avec tout, le rire, les pleurs, la jeunesse et la mort ... Mais, comme ça, au fil de l'eau.
J'ai été happée, mon mari également! C'est un livre 'mixte'! On a vraiment aimé tous les 2!

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
par Jonas JONASSON

5.0 étoiles sur 5 Un régal!, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Poche)
Un vrai bonheur que ce vieux!Complètement rocambolesque! Il nous fait voyager dans le temps, avec des personnages célèbres & d'autres improbables ... Tous plus excentriques les uns que les autres! Mais sympathiques!
J'ai beaucoup ri en lisant ce livre: Pourtant j'ai hésité en lisant la critique de Fluide glacial 'chef d’œuvre d'humour noir' ... Si c'est cela l'humour noir ... Et bien j'en suis ravie!
A mettre en toutes les mains ... Même celles des ados qui feront, en même temps que nous, une révision humoristique de l'histoire du XX ème siècle!
Un vrai talent ce Jonas Jonasson ... Je vais chercher ce qu'il a écrit d'autre :)

Les dieux voyagent toujours incognito
Les dieux voyagent toujours incognito
par Laurent Gounelle

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi le héro doit-il être un surhomme ?, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dieux voyagent toujours incognito (Poche)
J'ai beaucoup aimé le cœur de l'histoire: Alan est touchant, sincère ... Son 'mentor' inventif dans ses mises à l'épreuve pour confronter Alan à ses peurs ... Qui peuvent être les nôtres!
Ce livre n'est pas sans me rappeler 'Va au bout de tes rêves!' ... Un roman, qui distille ça et là des ficelles pour avancer dans la vie! On prend, ou pas!
Ce que j'ai moins aimé c'est le besoin de créer des personnages hors du commun! Pas M. tout le monde! Il faut être ou devenir riche ... J'ai trouvé la fin presque ridicule, grotesque! Dommage!
Malgré tout j'ai préféré ce roman à L'homme qui voulait être heureux ...

Série Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi
Série Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi
par Sylvia Day

1.0 étoiles sur 5 Navrant, 30 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Série Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi (Broché)
J'ai voulu tester un genre que je ne connaissais pas! On ne m'y reprendra pas!
J'ai calé p.106: Désespérée par le pathétisme de cette histoire! Genre Dallas, version sexe!
Pour moi les personnages sont imbuvables: La riche blonde pulpeuse aux bas noirs & porte-jarretelle, qui vit dans un appartement ultra chic à New York dont elle est fière de dire (p11, ça met dans l'ambiance!) 'Si Cary n'avait pas emménagé avec moi, je me serais retrouvée toute seule dans cet immense appartement dont le loyer mensuel dépassait le revenu annuel de la majorité des Américains'!!! Oh! La pauvre !!! Carrément indécent!
Même topo pour le personnage masculin ... Tout est à l'avenant: Creux! mièvre!
J'ai mis une étoile contrainte & forcée puisqu'on ne peut pas ne pas en mettre! Dommage!

Foodle NT100100 Tablette Numérique Culinaire Ecran Tactile
Foodle NT100100 Tablette Numérique Culinaire Ecran Tactile

1.0 étoiles sur 5 Provenance douteuse des recettes, 30 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foodle NT100100 Tablette Numérique Culinaire Ecran Tactile (Personal Computers)
Juste pour alerter sur l'alimentation douteuse des 'milliers de recettes testées et approuvées disponibles gratuitement' de ce produit! Voir l'article suivant:
[...])
A ce jour, c'est plutôt la colère qu'il inspire! Puisque bon nombre de ces recettes ont été purement et simplement copiées chez des bloggueuses sans aucune autorisation! Vraiment navrant de la part de SEB!
J'ai mis 1 étoile, parce qu'on ne peut pas ne pas en mettre! Dommage!

Pourquoi j'ai mangé mon père
Pourquoi j'ai mangé mon père
par Roy LEWIS

5.0 étoiles sur 5 Succulent, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi j'ai mangé mon père (Broché)
Un vrai régal que ce petit livre! Bourré d'humour! Un condensé de ce qui fait avancer, ou pas, l'humanité depuis que nous sommes descendus des arbres! Un commentaire qui en vaut 2, mon mari a également beaucoup aimé!

Je crée mes cadeaux gourmands
Je crée mes cadeaux gourmands
par Marie Chioca

5.0 étoiles sur 5 Un cadeau à lui tout seul!, 10 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je crée mes cadeaux gourmands (Broché)
Un petit livre bourré d'idées à offrir (le livre ou les idées!) ou s'offrir! Les recettes sont belles, gourmandes, saines & bio! Que demander de plus? Comment emballer toutes ces belles choses? Justement, il y a également, en pas à pas, les étapes pour réaliser ballotin, boîtes & pochette ... Et, pour moi, ce n'est pas de trop! Que du bonheur!

Page : 1 | 2 | 3 | 4