Profil de Patricia > Commentaires

ad'just - Coussin Lombaire pour Voiture
ad'just - Coussin Lombaire pour Voiture
Proposé par ADJUST

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ad'just - Coussin Lombaire pour Voiture
Mon mari fait environ 30 000 Km par an avec sa petite Swift, modèle de base dans lequel on ne pouvait pas faire installer des sièges haut de gamme! Dommage ...
Forcément, au fil du temps, les maux de dos ont fait leur apparition! D'où la recherche d'un coussin lombaire ...
Cela fait plus de 3 mois qu'il est en fonction: Très rapidement les maux de dos ont disparu. Le fait de pouvoir gonfler en fonction de sa morphologie les côtés est très confortable!
Un excellent investissement!

La Nuit de Feu
La Nuit de Feu
par Eric-Emmanuel Schmitt

4.0 étoiles sur 5 Le secret de cette écriture, 16 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit de Feu (Broché)
Tout s'explique du talent hors du commun de cet incroyable Eric-Emmanuel Schmitt!
Il a été touché par la Grâce!
C'est ce qui lui donne cette sensibilité extraordinaire qui lui permet de donner de la lumière à ses personnages, Saad dans Ulysse from Bagdad, Anne, Anny, Hanna dans La femme au miroir, ou même les plus sombres: Hitler dans la Part de l'autre.

Ce livre là est forcément différent: Il s'agit de son expérience. Elle me questionne!

D'autant que quelques jours après avoir terminé cette lecture, j'ai été surprise de voir dans un petit village que je traversais une dame très âgée faire du stop: Je me suis arrêtée et l'ai emmenée au foyer où elle résidait. Elle était toute ridée et rayonnante, quand bien même tout sur elle montrait une certaine pauvreté ... Quand je l'ai déposée, elle m'a remerciée, a fait quelques mètres, puis est revenue sur ses pas pour me dire avec beaucoup de douceur et un beau sourire: 'Je vous souhaite de trouver la Grâce!' ...

Ce livre est un témoignage poignant où sont confrontées croyance et raison... Pour tous ceux qui ne savent pas, qui croient ou pas!

Crocs Cleo III, Sandales femme - Rose (Poppy), EU 39-40 (W9)
Crocs Cleo III, Sandales femme - Rose (Poppy), EU 39-40 (W9)

3.0 étoiles sur 5 Tout ce que l'on attend d'une sandale!, 16 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crocs Cleo III, Sandales femme (Chaussures)
Tient bien au pied, bonne adhérence, confortable! Le pied quoi !
Il manque 9 mots, mais je ne sais plus quoi dire ...

Le Guépard
Le Guépard
par Giuseppe Tomasi di Lampedusa

3.0 étoiles sur 5 Grandeur et décadence de la Sicile, 16 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guépard (Poche)
J'ai lu ce livre pendant un voyage en Sicile ... Pour être en immersion totale! Quand bien même l'histoire se déroule à la fin du XIXème siècle, l'ambiance, le cadre et l'insalubrité qui y sont décrits restent omniprésents! Palerme aujourd'hui est l'exacte représentation de ce futur dramatique imaginé par le Prince de Salina: Sale, décrépie ...
Un monde a basculé suite au rattachement de la Sicile à l'Italie ... Et l'héritage est tombé en ruines irrémédiablement!
Roman très introspectif, au rythme sicilien lent, écrasé de chaleur et de pluies diluviennes: A lire avant ou pendant un voyage en Sicile, voire même après, pour comprendre pourquoi un 'pays' comme celui-là (on n'a vraiment pas l'impression d'être en Italie) part à vau- l'eau!

Le jardin des secrets
Le jardin des secrets
par Kate MORTON

4.0 étoiles sur 5 Envoûtant, 16 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jardin des secrets (Broché)
Un conte dans lequel on se laisse absorber ... Dépaysant dans les lieux, l'Australie et la Cornouailles, les époques: fin XIXème - début XXème, 1975 et 2005, on oscille d'une époque à l'autre, d'un personnage à l'autre ... On s'y perd, puis s'y retrouve en suivant ce fil d'Ariane qu'est l'ensorcelante Eliza!
On y croise des douleurs: l'abandon, la mort d'enfants, la stérilité ... le désespoir ... Très pudiquement, mais le pouvoir de l'Amour s'impose!
Au fil des pages, on pense avoir deviné le secret ... On peut même être tenté de se dire que l'intrigue est cousue de fil blanc ... Mais, on n'y est pas vraiment, pas tout à fait!
On finit à toutes petites doses, pour faire durer le plaisir! ... Et la boucle est bouclée!

Check-point
Check-point
par Jean-Christophe Rufin

2.0 étoiles sur 5 Pathétique, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Check-point (Broché)
Tout commence par un convoi humanitaire en route pour la Bosnie. On se dit que l'on va peut-être enfin comprendre un peu mieux les tenants et aboutissants de cette guerre... En fait, tout devient vite incompréhensible ... Mis à part les "check-point", ça, on a compris!
L'histoire tourne uniquement autour des 5 protagonistes de ce convoi, de leurs relations, ou pas... Qui aime qui? Qui en veut à qui? Et se termine en règlement de compte à O.K Corral ! Pathétique!
On est bien loin de "L'Abyssin" ou de "Rouge Brésil" ... Pas mieux qu'"Immortelle randonnée"...
Académie française ou pas: j'arrête!

Kinderzimmer
Kinderzimmer
par Valentine Goby

4.0 étoiles sur 5 Hommage, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kinderzimmer (Poche)
Vraiment pas un roman de plage! Le sujet est terrible: Comment une jeune femme de 20 ans peut survivre, enceinte, en camp de concentration?
Il y a tout, l'horreur, la violence, la maltraitance, l'angoisse de cette vie hors la vie, à 1000 lieues de l'avant, dans un présent de misère, maladie, honte et déchéance ... Mais, au milieu de tout cela, l'étincelle de la vie, de l'enfant à naître, de ces nourrissons de la "Kinderzimmer" ...
L'implacable atrocité de ces camps et le courage de ces femmes, les jeunes mères, et les autres, qui font corps, protègent, se protègent les unes les autres, à leurs risques et périls. Tout à la fois atroce et hymne à la vie qui tient à si peu de choses!
Ce roman vaut tous les livres d'histoire, à mettre au programme des lycées, pour que personne n'oublie.

Bons baisers de Cora Sledge
Bons baisers de Cora Sledge
par Leslie LARSON

3.0 étoiles sur 5 Amertume, 30 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bons baisers de Cora Sledge (Poche)
Les tribulations d'une femme de 80 ans placée contre son gré, par ses enfants, en maison de retraite médicalisée ... Retours en arrière, façon "Beinets de tomates vertes", sur l'histoire de sa vie ... Mais, l'écriture est plus crue, pas aussi plaisante, loin s'en faut!

Le cherche-bonheur
Le cherche-bonheur
par Michael Zadoorian

3.0 étoiles sur 5 Où va la vie?, 30 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cherche-bonheur (Poche)
Je suis très partagée: D'un côté le courage de cette femme qui, envers et contre tout et tous, entraîne son mari, atteint de la maladie d'Alzheimer dans cette improbable épopée sur la route 66 ... L'histoire d'une vie ... où se profile la finitude ...
Et, de l'autre, l'angoisse qu'elle suscite en moi ... D'où mon malaise vis à vis de ce livre !

La Reine des pluies
La Reine des pluies
par Katherine SCHOLES

5.0 étoiles sur 5 Intensément Africain, 30 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des pluies (Poche)
L'Afrique des missionnaires et de l'indépendance. Et, surtout, l'histoire d'une femme, Annah, qui s'engage, jeune, dans ce qu'elle croit être sa mission... Et qui découvre que sa vie est ailleurs, en dehors des dogmes de son éducation. A chaque étape elle suivra son coeur, en pleine conscience... Au rythme de l'Afrique ... On perd parfois les repères du temps. Un beau livre, plein d'humanité.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6