Profil de Vilcoyote > Commentaires

Contenu rédigé par Vilcoyote

Vilcoyote "Bîp-bîp m'a tuER" (RCA)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Percée à nue: Le contrat (Percée à nue, #1)
Percée à nue: Le contrat (Percée à nue, #1)

3.0 étoiles sur 5 Aaaargh, un diabolique traquenard littéraire - Lu sur kindle, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percée à nue: Le contrat (Percée à nue, #1) (Format Kindle)
Partie pour lire le premier épisode en fin de soirée, j'en ai décollé après avoir acheté et lu consécutivement tous les tomes au cours d'une seule nuit... Un véritable traquenard littéraire. En engloutissant les 4 premiers volets d'une traite, cela m'aura permis, entre autre, de me faire une opinion globale sur le ton, les personnages, les avancées et les points perfectibles.

Sans surprise, je vais parler de la traduction qui manque, non pas de rigueur (le texte est en français à peu près correct), mais d'une relecture consciencieuse qui éliminerait les fautes et dernières lourdeurs.
L'écriture est plutôt basique, peu recherchée, mais le style simple est suffisamment efficace pour emporter sans perturber la lecture.

En deuxième point négatif, là encore je n'ai pas changé d'opinion concernant les feuilletons à suivre.
Je trouve cette méthode de vente terriblement barbare envers le lecteur.
Heureusement, il semble que le rythme des sorties soit soutenu, environ un épisode par mois. En revanche, il ne faudra pas compter sur moi pour aller au-delà de 6 tomes. Je veux bien entrer dans le jeu jusqu'à un certain point.

D'autant plus que la fin, on la connais.
[Spoiler] Hé oui, dès le début, c'est la chronique d'une mort annoncée, puisque le prologue tient lieu d'épilogue. On y découvre que la dame s'y laisse crever pleine de haine légitime envers son bourreau. Ne me remercie pas petit scarabée, ça, c'est pour mon côté sadique. pile dans le ton du roman...
Et à moins que l'auteure ne nous sorte un twist de la mort qui tue de son "Choipeau magique", pour expliquer de manière rationnelle pourquoi Lilly devrait se réjouir de continuer à vivre sous le joug d'un psychopathe, une fin à la histoire d'O (la vraie) pourrait être la seule option un poil élégante à retenir. [fin du spoiler, ou p'têt pas, j'ai pas encore décidé].

Venons en aux faits : une étudiante (encore) se réveille dans une pièce inconnue, attachée et bloquée par un collier électrique qui l'empêche de prendre ses jambes à son cou (la place étant déjà occupée par le dit collier). Elle découvre rapidement l'identité de son ravisseur. Et malgré les piqûres de rappel quelque peu monstrueuses qui parsèment les pages et les tomes, ne parvient pas à totalement haïr le grand malade qui lui sert de kidnappeur/tortureur/affameur/violeur/manipulateur mais cro cro bô geôlier (et très riche, ça aide à faire passer la pilule chez certaines). Peu à peu, après avoir été obligée de signer un contrat lui autorisant un libre accès à son corps, elle découvre les règles tordues de son ravisseur. Celui-ci, cruel (et non désolée, chez un maboul comme ça, y a rien à sauver !) lui offrira ou lui retirera des "avantages" apaisant sa captivité, au gré de ses nombreuses sautes d'humeur. L'auteure a parfaitement su retranscrire le danger perpétuel d'une psyché instable et malade.
Qui est-il par rapport à elle, pourquoi l'a-t-il kidnappée elle et pas une autre, qu'espère-t-il obtenir d'elle au final ? Autant de questions auxquelles l'auteure se garde bien de répondre pour assurer la pérennité du feuilleton.

On est clairement dans le concept dévoyé et perverti de Cendrillon, sur-exploité ces dernières années à la sauce milliardaire. J'espère au moins que l'auteure aura la décence de nous éviter une fin sucrée ou à l'eau de rose. Non seulement son schéma relationnel serait hors sujet, mais de surcroît, le premier degré du message général serait absolument détestable.

Que dire ? Que ça s'engloutit comme la pire des sucreries multi caloriques. On sait que ça rend malade, que ça fait du mal à en broyer les intestins, mais on en reprend toujours une cuillère supplémentaire. Il y a aussi un petit côté voyeurisme du conducteur qui ralentit en passant à côté d'un accident, espérant entre-apercevoir un morceau de cadavre...

L'auteur a l'art de broder pour diluer la sauce et nous accrocher sur les micro-évènements qui émaillent les tomes. La narration à la première personne permet évidemment une identification immédiate. On n'échappe pas aux pensées de l'héroïne, mais bizarrement ses combats mentaux sonnent faux. D'autant plus qu'elle entre systématiquement dans le jeu de Jérémy. Le seul système de défense efficace avec ce genre de pervers, c'est le détachement, l'indifférence, la neutralité absolue. Or soit elle se révolte (mais pas trop) soit elle coopère et se fait démasquer.

Mais justement, que dire d'un personnage principal qui finalement est en contradiction constante, par rapport à ses actes, ses pensées, et même les prévisions des autres personnages ? Pour moi, l'héroïne n'a pas de ligne claire, c'est un polymorphe qui a encore tout à prouver en matière d'intelligence. L'autre est un condensé de toutes les perversions qu'on retrouve chez les héros milliardaires actuels en version Silence des Agneaux. Non, ce n'est pas et ce ne sera jamais un monsieur rose-bonbon gentiment accro à la fessée.

En conclusion : c'est fascinant, addictif, malsain, attractif et répulsif, mais aussi, largement perfectible.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 22, 2014 11:49 PM MEST

Profiter un peu
Profiter un peu

4.0 étoiles sur 5 Véritable romance érotique 3,5 **** - Lue sur kindle, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profiter un peu (Format Kindle)
Pour cette fois, Alex Noir a délaissé le recueil à multiples épisodes et protagonistes, pour se concentrer sur une novella avec quatre personnages.

Carole, son héroïne, jeune femme blessée par un petit ami sans envergure, découvre les joies du sexe grâce à l'aide de son amie Alix et la complicité de deux beaux mâles.
Au fil des expériences, les émotions prennent de l'empleur, les corps se réchauffent et les affinités se renforcent.
Le fond est indéniablement romantique, malgré un scénario classique, qui suit les aventures de quatre jeunes gens « normaux » (pas de milliardaire, pas d'étudiante écervelée, pas de BDSM) épris de liberté et de libertinage. Assortie de scènes érotiques particulièrement sensuelles, cette novella est agréable à lire.
Le format est idéal ; ni trop court, il permet aux personnages d'exister et d'évoluer dans une histoire aboutie, ni trop long, il évite l'écueil du remplissage.

En revanche, je formulerai les mêmes reproches que pour ses précédentes productions : une relecture à revoir (fautes + phrases maladroites) et une mise en page manquant un peu de rigueur.

Aussi, je m'adresse directement à l'auteur, puisqu'il (elle ?) fait appel à nous en fin d'ouvrage pour laisser nos impressions sur Amazon.
Alex, si vous avez besoin d'un bêta lecteur, je vous propose mon aide. Vos textes ont un vrai potentiel qu'il faut mettre en valeur en présentant un produit impeccable.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 24, 2014 2:07 PM MEST

Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale -tome 6- Margaret
Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale -tome 6- Margaret

4.0 étoiles sur 5 Scandales et passions multiples, toujours aussi hot ! - Lu sur kindle, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale -tome 6- Margaret (Format Kindle)
Je ne m'attarderai pas sur les qualités (mise en page parfaite, simplicité et élégance de l'écriture) de ce 6 ème épisode, ou ses petits défauts (relecture, personnages un peu "légers") qui sont les mêmes d'un tomes à l'autre.

Les demoiselles d'Inverdale auront bercé mon été de récits d'une grande sensualité et d'intrigues amoureuses haletantes.

Cette série de novellas (entre 95 et 148 pages) bénéficie d'une écriture fluide, mais aussi d'un excellent timing. Mêler l'érotisme, genre littéraire en vogue avec un univers populaire (la saga familiale anglaise de début XX ème) est une excellente idée. La réussite de l'entreprise est à mettre sur le compte d'un auteur qui a su utiliser les codes de l'époque pour les plier à sa convenance.

Sans surprise, le véritable reproche que j'en ferais, serait le manque de stabilité émotionnelle de l'ensemble des personnages.
Alors certes, ça permet d'entretenir la flamme (et produire une série à rallonge), mais cela créé aussi une frustration qui finit par porter préjudice à la série. A un moment, on a envie de lire quelque chose de plus optimiste et on décroche.

Heureusement, ce numéro 6 se lit très vite, sans temps mort, même si certaines scènes ne correspondent pas à mes goûts (je les ai zappées).

Dans ce tome, Margaret explose tous les scores du scandale ! Après son intermède avec Zach, elle intègre l'écurie de Sophia et se frotte aux revers de la célébrité avec un prince hollandais, le charmant Pieter. Elle sera même confrontée à un choix cornélien en fin de tome.
On comprend alors que ce sixième volet n'est pas le dernier.

Personnellement, en plus de la suite des relations sentimentales de Margaret, j'espère que le prochain épisode reviendra sur l'histoire d'Ann et Bastian (ouaip, j'y tiens à celui-là).

Les personnages ayant tous été abordés au moins une fois, il va quand même falloir trouver une conclusion satisfaisante à leurs aventures...

Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale -tome 5- Sophia
Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale -tome 5- Sophia

3.0 étoiles sur 5 Pas de surprise, mais toujours addictif - Lu sur kindle, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale -tome 5- Sophia (Format Kindle)
Toujours les mêmes qualités techniques : fluidité, addictivité, récit sans temps mort qui va à l'essentiel.
Mais aussi le même défaut d'un tome à l'autre : une relecture perfectible.

Ayant un peu fait le tour des sœurs Whitford, le tome revient sur le fils Tom, qui se remet à peine de sa déception d'avec Felicity. Sophia, la grande créatrice de mode rencontrée dans le tome consacré à Ursula, est quant à elle invitée par son ancienne amante à Inverdale. La rencontre entre ces deux êtres blessés va se faire tout en douceur et naturel.
Le fil conducteur est donc cet amour à peine éclos entre l'héritier à vif et la jeune veuve (bémol ; du premier mariage, on ne saura strictement rien). Hélas, comme sa relation avec Felicity, celle-ci s'avère tiède. La faute aux deux protagonistes plutôt passifs.
Car en vérité, ce sont les aventures en filigrane qui captent le piment d'un roman une fois encore très sensuel. Ursula, Victoria, Robin et Zack sauvent la réputation de ces coquines demoiselles d'Inverdale ! Quant à la dernière, Margaret, elle bénéficie d'une scène remarquée en fin de tome qui va servir d'introduction au suivant.

Rien n'est simple chez les Whitford, le bonheur qu'on pourrait croire à portée de main s'échappe sans cesse, au profit de passions charnelles multiples. Cette fois, on échappe à Lord Brooks et sa manie de déflorer tout ce qui porte jupon.

Toujours emprunt d'une sorte d'élégance désespérée et d'un érotisme époustouflant, c'est un volet agréable qui se lit d'une traite.

C'est la fin
C'est la fin
DVD ~ James Franco
Proposé par ___the_best_on_dvd____

1.0 étoiles sur 5 Le VRAI Very bad trip, d'une nullité impressionnante, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est la fin (DVD)
Aaaaargh que je déteste me faire rouler par une bande annonce bien montée !!!

La promesse ? Un film apocalyptique barré d'une bande de potes, acteurs américains spécialistes de la rigolade décérébrée.

Le résultat ? Une bouse de survival hystérique, bavarde à en être soulante, vulgaire qui n'arrache même pas un sourire.

Dogma, film des années 90 scato et crétinéoïde passerait presque pour un scénario de Kafka à côté de ce... machin.

Bizarrement je n'ai eu aucun mal à imaginer la proximité des acteurs avec leurs "personnages"... La mise en abime d'une bande de loosers (qui ont eu un jour le bol d'avoir un succès ciné) jouant leurs propres rôles laisse même perplexe. Quant à Emma - Hermione - Thompson, bon sang, mais qu'est-elle allée faire dans cette galère ?

Bref, la meilleure campagne de lutte contre l'alcool et la drogue jamais vue, et ce, malgré l'apologie que le film en fait. Parce qu'il faut être totalement défoncé pour avoir financé ce truc, écrit des dialogues aussi misérables et avoir cru tourner le film du siècle.

Un mot sur le DVD et les bonus : Son et image corrects. Bonus : blablateux et autosatisfaits, pas de making of. Aussi vains et inutiles que ce film.

Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale -tome 4- Ann
Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale -tome 4- Ann

3.0 étoiles sur 5 Un soupçon de lassitude - Lu sur kindle, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale -tome 4- Ann (Format Kindle)
Pas d'évolution technique quant au texte. L'écriture est fluide malgré quelques coquilles résiduelles et répétitions, et le fichier est délivré en entier.

Nous retrouvons la jeune Ann (pas d'âge donné) venue rejoindre sa soeur Isabel et son mari Lord Brooks en Allemagne. Elle y fait la connaissance du troublant Bastian Voss, avocat et ami de son beau-frère, avant de croiser le chemin du jeune amant d'Isabel (enceinte des oeuvres de celui-ci), Tristan, fermier de son état. Ces rencontres vont précipiter la jeune fille dans un chaos sentimental et l'obliger à faire un triste choix.

Je suis sortie de ce tome plutôt mitigée.
Ann n'est pas inintéressante quoique très survolée, mais Isabel est loin d'être mon personnage préféré. Son caractère la conduit inexorablement vers celui d'une Winifred (leur mère). Soit une femme glacialement belle. Isabel se montre paradoxalement tellement effacée qu'elle est incapable de revendiquer ouvertement l'attention et la tendresse de son mari, le volage et malsain Lord Brooks. Elle finira comme sa mère, femme autoritaire, revêche et détachée de tout sentiment amoureux.

Une sensation de tristesse inéluctable accompagne les pas des deux soeurs. Ces femmes ne sont pas, et ne seront jamais heureuses.
Ce constat effectué après moins de 4 tomes devient vraiment désespérant pour une âme résolument romantique.
Si toutes les demoiselles d'inverdale ont eu beau tenir la vedette d'un épisode, leurs histoires évoluant au gré du sadisme (talentueux) de l'auteure nous prouvent que leurs aventures sont loin d'être terminées.

Et au-delà d'un aspect émotionnel purement subjectif, j'ai trouvé la trame temporelle un peu brouillonne et les relations redondantes d'un épisode à l'autre.
La question récurrente du manque de profondeur des personnages revient sur le tapis, m'empêchant toujours de m'attacher à eux.
Quant aux amours qui se nouent et se dénouent, je déplore le traitement infligé à celui d'Ann et Tristan. Il manque de substance, est trop rapide au point de paraître inutile. [spoiler] J'ai eu encore plus de mal à comprendre que la jeune femme préfère Tristan à Bastian, autrement plus charismatique. D'autant que les scènes entre Ann et Bastian recèlent d'instants bien plus troublants et énigmatiques que ceux plus mécaniques avec Tristan. On sent d'entrée que ces deux personnages n'ont rien à faire ensemble, trop immatures l'un et l'autre pour s'apporter quoi que ce soit.

Dès lors, on pourrait me dire : à quoi bon continuer de lire cette série ?
J'ai fait ma curieuse en me jetant sur la fin du 6ème (oui, je sais, pas bien et gnagnagna) et découvert dépitée qu'il ne clôturait pas la série. En tout cas, ça me laisse deux tomes supplémentaires pour décider si j'arrête définitivement les frais.
En effet, à force de tirer sur la corde, je me suis lassée. Il me manque quelque chose.
L'espoir un peu vain de tomber enfin sur une belle histoire follement excitante, mais aussi sincère et émouvante qui tienne dans la durée.

Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale -tome 3- Felicity
Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale -tome 3- Felicity

4.0 étoiles sur 5 Une famille singulière - Lu sur kindle, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale -tome 3- Felicity (Format Kindle)
Concernant l'aspect technique, pas d'évolution, toujours un fichier correct malgré quelques coquilles et répétitions.
Point qui me laisse perplexe depuis le début, c'est la rédaction parfois confuse de certains résumés (ou quatrième de couverture). C'est notamment le cas ici.

Troisième volet des aventures de la fratrie Whitford, dont l'héroïne ne fait toutefois pas partie.

Félicity, ex meilleure amie et ex amante d'Ursula, revient à Inverdale en qualité de future maîtresse du domaine. Si le mariage avec Tom a bien lieu...mais il va falloir compter sur une Ursula furieuse et revancharde, une Victoria plus troublante que jamais et le retour surprise de Lord Brooks. Félicity parviendra-t-elle à se défaire de l'image d'intrigante sans charisme et déjouer le complot ourdi par son ex ?

Quelques mots des personnages principaux.
Ursula est d'une rare vindicte, Isabel subit toujours autant sa vie, quant à Victoria, elle confirme son statut de star de la série. Pourtant, elle partait très mal dans les premiers chapitres du tome 1, passant pour une dévergondée futile et affamée, avant d'intégrer naturellement le rôle de la jeune femme blessée aux besoins charnels surdimensionnés.

Une fois de plus, les couples sont malmenés, déchirés, réagencés avec sensualité et une certaine dose de cynisme.
Rien n'est immuable, les coups de coeur (et plus si affinités) fluctuent en fonction des occasions, mais une constante reste ; Lord Brooks me répugne toujours autant. Quant à Isabel, la blanche colombe s'est muée en une lady frustrée, avide de retrouver le frisson du désir dans l'oeil d'un jeune amant.

Éternels insatisfaits, les personnages traînent une forme de désespoir plutôt élégant.
En faisant sans cesse évoluer les relations, Miss Elizabeth parvient à nous tenir en haleine et à nous attacher aux pas de ces demoiselles d'Inverdale.

Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale -tome 2- Ursula
Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale -tome 2- Ursula

3.0 étoiles sur 5 Inégal, mais bien mené - Lu sur kindle, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale -tome 2- Ursula (Format Kindle)
Les éléments techniques relevés dans le premier tome sont les mêmes ici. Une écriture fluide, quelques erreurs à corriger, une atmosphère particulière et beaucoup de sensualité.

Suite des aventures érotiques de ces délurées demoiselles d'Inverdale.
Celles d'Ursula, de son frère jumeau Thomas (dit Tom) et de leur cible commune : Felicity. D'autres personnages intègrent l'univers d'Inverdale ; Sophia, la somptueuse et impressionnante couturière, et Robin, son séduisant chauffeur. c'est avec plaisir qu'on retrouve la relation entre Keith et Victoria, celle-ci étant toujours mariée à Zach (personnage dont l'entrée en scène torride du premier tome s'est vite essoufflée). Le poids des convenances pesant sur les amours de ces demoiselles, forme le coeur du problème et noue les intrigues.

J'avoue que cette fois, une partie de l'histoire m'a laissé indifférente, au point de lire certaines pages en diagonale.

D'abord à cause des amours saphiques qui ne sont décidément pas ma tasse de thé, et dont les premières scènes paraissent forcées, comme un passage obligé.
Ensuite par la tiédeur d'une des romances (celle de Tom et Felicity), bien fade à côté des autres. Impression confirmée alors que je suis en train de boucler le troisième volet.

Heureusement, que la personnalité d'Ursula apporte la touche de piment indispensable. C'est une peste qui se cherche. Au début, elle est assez autoritaire et étouffante, avant de devenir plus humaine. Pas facile de trouver sa place dans une époque rigide et codifiée.

Ce qui ressort de ces romans, c'est qu'aucun couple n'est figé ou à l'abri d'un sérieux dérapage, contrairement à ce qu'on a l'habitude de lire. Aucun ne reprend le rôle de figurant. Tous les couples continuent d'interférer dans le récit, tout en évoluant, suivant la route que l'auteure a tracée pour eux.

Mais c'est aussi ce qui m'a tenue à l'écart ; cette espèce de désespoir amoureux, cette impossibilité d'être profondément et durablement heureux.

Un élément commence à se détacher, confirmé dans le troisième tome (à vérifier dans les suivants).
La véritable héroïne de cette série, même si elle n'est pas systématiquement mise en avant, c'est Victoria. Le personnage le plus intéressant, le plus touchant, qui au départ passait pour une idiote à la cuisse légère, avant de vite se révéler prisonnière de ses appétits charnels.

Et toujours une fin en suspens, qui ne clôture pas vraiment le tome, obligeant le lecteur à se précipiter sur la suite !

Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale -tome 1- Isabel & Victoria
Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale -tome 1- Isabel & Victoria

4.0 étoiles sur 5 Jolie montée en puissance : 3.5 * - Lue sur kindle, 22 juillet 2014
Concernant le support numérique, je trouve qu'il y a encore un peu de travail à effectuer au niveau de la relecture. S'il s'agit d'un auteur auto-édité, c'est largement excusable car cela n'entame pas la fluidité du texte.
C'est facile à suivre et agréable, grâce au langage simple employé.

Il y a un petit côté "Downton Abbey" dans l'atmosphère, où les aventures d'une riche famille aux nombreuses filles à marier s'entremêlent avec celles de sa domesticité.
Cette espèce de transition, où luttèrent une Angleterre sortie de l'époque victorienne d'avant guerre avec les années folles, est perceptible à travers des échanges moins rigides entre les classes, mais où la poursuite d'un bon mariage est la principale préoccupation de la bonne société.
Attention, ça n'a pas le raffinement de la série TV, l'univers de cette époque est peu approfondi. Peut-être le sera-t-il dans les tomes suivants.

Suivre les amours de ces filles bien nées aux moeurs coquines est délectable. Certaines scènes sont émoustillantes, mais pas toutes, ce qui rend le tout un peu inégal.

Je suis bien plus réservée concernant les personnages qui manquent de consistance. Ils n'attirent pas vraiment la sympathie, et seule la "relation imprévue" de Victoria parvient à réellement faire passer une émotion.

Cette série de romans est redoutablement efficace. Chaque tome se présente comme un one-shot, toutefois, les histoires de chaque volet interfèrent les unes dans les autres. C'est graduel, on découvre peu à peu les personnalités ou plutôt les liens qui se nouent ou se délitent. En fait, rien n'est figé, à l'image des relations sentimentales de tous ces personnages...
Et on voit bien que chaque épisode prépare au suivant, nécessitant de continuer à la lire !!!

C'est addictif et érotique, mais la froideur des personnages m'a vraiment empêché une immersion complète.

Secrète Jen - Second Souffle tome 1
Secrète Jen - Second Souffle tome 1

4.0 étoiles sur 5 Une romance classique charmante : 3.5 * - Lue sur kindle, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secrète Jen - Second Souffle tome 1 (Format Kindle)
On va d'abord parler technique.
Pour une auteure auto-éditée, Héloïse Cordelles s'en sort super bien. Elle mériterait d'avoir plus de succès.
Son ebook allie une mise en page claire avec des qualités éditoriales (formatage et relecture) tout à fait dignes d'une édition professionnelle. Quant à la couverture, je la trouve magnifique, avec une typo et une photo très belles.
Son écriture est fluide, sans lourdeur ni remplissage. La lecture se fait d'une traite, les aventures de ses héros étant bien menées.

L'histoire est une romance contemporaine se déroulant dans un ranch au Texas. Mais l'aspect cow-boy est très peu exploité, ici, au profit des relations entre les personnages.

Jen est une héroïne assez basique, gentille mais un peu naïve. Fan des héros à sale caractère, heureusement, Rhys a comblé mes attentes. Son côté butor d'homme rude et honnête est beaucoup plus sexy qu'un milliardaire arrogant et manipulateur...

J'ai adoré les conflits entre la douce Jen et l'irascible Rhys. C'est ce qui apporte le piquant à une trame somme toute très classique. Les personnages secondaires sont sympathiques, et soutiennent correctement le couple vedette.
Bémol quant à l'intrigue familiale, que je n'ai pas trouvée très crédible [spoiler : en particulier les raisons et la manière dont est amenée l'agression].

En revanche, j'ai apprécié les touches d'humour et certaines scènes. En particulier l'ébouriffant épisode du premier baiser dans la grange ; Graaouuuu ! Du torride comme j'aime.

Bref, cette histoire m'a fait passer un agréable moment, c'est une jolie lecture d'été.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20