Profil de Vilcoyote > Commentaires

Contenu rédigé par Vilcoyote

Vilcoyote "Bîp-bîp m'a tuER" (RCA)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Mr Fire et moi
Mr Fire et moi

2.0 étoiles sur 5 Aucune originalité - Lu sur kindle, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mr Fire et moi (Format Kindle)
Encore une série numérique interminable qui utilise l'inévitable milliardaire jouant à la poupée "Pretty Woman" avec l'éternelle nénette sans personnalité.

Bon point par rapport à ses calques, l'écriture est agréable et plus soutenue, bien qu'elle manque de personnalité. Dans un sens, elle se fond au profit de l'histoire. Mais encore faut-il que l'histoire en vaille la peine.

Mais quand les éditeurs et les auteurs vont-ils enfin se décider à sortir de ce schéma caricatural : riche bôgoss dominateur chercher dinde étudiante à fourrer ??? A force de copier/coller les histoires, plus aucune ne sort du lot. C'est du pré-digéré très cher à l'achat et d'un niveau littéraire lamentable. Ils sont en train de couler le genre du feuilleton !

Ah, et message (pas du tout) en l'air pour celles qui se plaignent du format court (mais décent) de certains one-shot. Je préfère 100 fois une nouvelle d'une soixantaine de pages qui propose une histoire complète à ces séries interchangeables où il ne se passe rien d'exaltant pendant 400 pages et où la profondeur des personnages se résume à la sédimentation : couche de clichés après couche de clichés !!!

Possédée
Possédée

1.0 étoiles sur 5 série de romance érotique interchangeable - Lue sur kindle, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Possédée (Format Kindle)
Énième déclinaison du milliardaire viril et fat qui séduit une dinde, pardon une étudiante fascinée par le type comme un lapin pris par les phares d'une voiture.

Encore une série érotic-toc à rallonge - STOP -
Qu'est-ce qui sort de l'ordinaire ? Rien - STOP -
Bonne idée d'avoir proposé le premier volet gratuitement - STOP -
Confirme tout le mal que je pense de cette mode éditoriale - STOP -
Une écriture très banale ni poétique ni illisible - STOP -
Facile à lire, aisé à digéré, simple à oublier - FIN DE TRANSMISSION.

Aux nuits sans lune, à l'abri du loup
Aux nuits sans lune, à l'abri du loup

3.0 étoiles sur 5 On fait du surplace, dommage - Lu sur kindle, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aux nuits sans lune, à l'abri du loup (Format Kindle)
Céline Mancellon a un style d'écriture qui me parle.
Très "visuel", pétillant, parfois brut de décoffrage, sensuel aussi où les personnages se tournent indéfiniment autour pour faire monter la tension, bref ses récits sont très addictifs.

Pourtant je suis restée sur ma faim avec ce troisième tome qui avance peu.
Il y a beaucoup de dialogues mais trop d'entre eux sont redondants. On a souvent l'impression d'avoir déjà lu ces disputes, les vannes sont moins percutantes et l'intrigue paraît un peu "légère".

Et j'ai trouvé qu'on nous jetait un peu de poudre aux yeux pour gonfler artificiellement le nombre de pages (l'inutile copier/coller du dernier chapitre du volume n° 2).
Or c'est un procédé auquel j'adhère de moins en moins.
Hélas, ayant débuté cette série et ayant apprécié son histoire globale, je me sens piégée et j'ai évidemment envie de connaître la suite.
En revanche c'est une bonne leçon pour l'avenir ; j'arrête désormais d'acheter les séries en format court qui abusent de ce système. Marre d'attendre des mois pour avoir des miettes frustrantes à suivre.

Autre point gênant la lecture, l'absence de mise en page claire avec la version kindle du fichier (des sauts de ligne trop importants, des chapitres mal coupés qui se suivent sur la même page).
Ce sentiment est renforcé par l'impression qu'il manque un travail de fond de l'éditeur pour mieux canaliser l'enthousiasme de son auteure.
ça part un peu dans tous les sens. Certains personnages (dont l'héroïne, un comble) en deviennent pénibles.

Pour finir, il y a confusion par rapport au format et au prix.
S'agissant d'un format d'une petite centaine de pages, le prix demandé par l'éditeur correspond plus à celui d'un roman numérique, d'où la déception logique de certains lecteurs qui comparent avec d'autres formats numériques. il n'y a qu'à se souvenir du premier tome qui était non seulement plus long mais était aussi plus travaillé et dense que les deux suivants. A courir trop de lièvres à la fois, on s'éparpille...
Si pour moi, le prix n'est pas un critère qui doit entrer en compte puisqu'on achète l'ebook en connaissance de cause, l'amalgame est inévitable.

Perso, et même si ce commentaire s'est focalisé sur les points négatifs, j'attends la suite des aventures de Beth avec impatience, en espérant toutefois qu'elle se montre un peu moins indécise et prude, et que le récit et l'intrigue soient un peu plus solides.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 1, 2013 11:18 PM MEST

Secrets érotiques, 20 nouvelles torrides
Secrets érotiques, 20 nouvelles torrides

3.0 étoiles sur 5 Très sexy - Lu sur kindle, 5 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secrets érotiques, 20 nouvelles torrides (Format Kindle)
De très courtes nouvelles pimentées et plaisantes, qui bénéficient d'une plume alerte et sans chichi.
Une relecture ne serait toutefois pas du luxe, mais dans l'ensemble, c'est agréable à lire.
Son succès est largement mérité, mais je ne saurais trop conseiller d'acheter directement le recueil car le sentiment de frustration de ces récits très courts se dissipe un peu quand on peut en lire plusieurs d'affilé.

La qualité des scénarios est un peu inégale, alternant ce qui ressemble à des extraits de roman hyper prometteur, extraits qui auraient mérité d'être développés, et histoires plus classiques moyennement intéressantes.
Leur caractère purement sexuel les placent évidement dans le genre érotica.
Parfois quelques débuts de romance apparaissent entre les protagonistes, mais ce n'est clairement pas l'objectif d'Alison McNamara.

A propos d'Alison justement, je suis amusée de constater qu'elle se fait passer pour une auteure à succès californienne sur la page de présentation d'une de ses nouvelles.
En cherchant un peu sur le net, et en recoupant les informations, on comprend vite que c'est un petit mensonge, destiné à attirer les lectrices qui ne font pas confiance aux auteures françaises pour les émoustiller.
Dans un sens, je trouve cela un peu dommage.

Ses nouvelles ne sont pour l'instant disponibles qu'en ebooks kindle puisqu'il s'agit d'une auteure auto-éditée.

Les Voluptés d'Emma T1 - Les débuts
Les Voluptés d'Emma T1 - Les débuts

4.0 étoiles sur 5 L'art de jouer à l'apprentie sorcière - Lu sur kindle, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Voluptés d'Emma T1 - Les débuts (Format Kindle)
Je voudrais passer un petit coup de gueule contre le besoin systématique de tout rapporter à 50 Shades of Grey. Non ce roman n'a rien inventé, non il n'est pas représentatif de la diversité et de la richesse de la littérature érotique. Sur d'autres sites, on réussit à comparer ces deux romans qui n'ont strictement rien à voir ! Ridicule. Fermeture de la parenthèse.

Quand les grandes maisons d'édition se mettent au numérique, ça fait mal pour deux raisons différentes.

- en matière de qualité, que ce soit le support ou la traduction, c'est du solide, du propre, du pro.
- en matière de prix avec une politique particulièrement excessive et protectionniste, qui ne leur permet pas de toucher facilement autant de clients 2.0 qu'elles le devraient.

Enfin, il est très surprenant de trouver ce type de littérature traditionnellement chasse gardée d'Harlequin et consorts.
Tout le monde veut SON succès et surfer sur la vague rose...

Je préviens d'avance, il va y avoir du [spoiler] !
J'ai été séduite par le sujet qui m'a évoqué une quantité de films mais je n'en citerai que deux Eté 42 (Un) et Les Liaisons dangereuses.

Mais dès les premières lignes, j'ai su que j'allais détester l'héroïne, sorte d'affamée sexuelle prétentieuse, pathologiquement infidèle et indécise. Derrière son besoin de jouer les initiatrices dominantes, se dessine une trentenaire égocentrique assez puérile qui tel un vampire, se nourrit de l'amour et du désir que les hommes lui portent.
Elle est passée maître dans l'art de les rendre accros, et de révéler chez eux les pires instincts bestiaux. Mais lorsqu'elle sent que le tout jeune homme dont elle fut la prédatrice peut la mettre en danger émotionnellement, elle prend la fuite.
Pour moi, c'est une lâche et une rassie du coeur, je ne lui trouve aucune circonstance atténuante. Heureusement ce personnage est contrebalancé par celui de Jason, jeune chien fou qui gagne en assurance et en arrogance ce qu'il perd en humanité.

Le récit : la montée du désir est parfaitement orchestrée, les scènes sont loin d'être crues, mais elles dégagent un érotisme ébouriffant !
Les mots utilisés par l'auteur sont peut-être peu recherchés, ils ne m'ont pas laissé grande impression, en revanche, le roman se lit avec une facilité déconcertante, et c'est très agréable.

Peut-être à cause du drame qu'on sent poindre derrière l'évolution assez violente de Jason, et qui semble le mener droit dans le mur ou la souffrance, j'ai été happée par cette histoire légèrement vénéneuse.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 17, 2013 5:10 PM MEST

A lui, corps et âme - volume 5
A lui, corps et âme - volume 5

2.0 étoiles sur 5 Une série très inégale - Lue sur kindle, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A lui, corps et âme - volume 5 (Format Kindle)
Primo, le support numérique :
qualité exécrable, indigne d'une maison d'édition qui se veut professionnelle.
La relecture bâclée qui laisse passer fautes, contre-sens, phrases mal tournées et pire, copier/coller sauvage de paragraphes entiers réinsérés au petit bonheur la chance en plein milieu d'une autre scène, c'est simplement inacceptable.

Secundo, le manuscrit :
On retombe dans les travers du 2ème et 3ème volets : clichés à gogo, faux rebondissements et redites inutiles, pincée de psychodrame assez lassante et humour à nouveau mis en veille.
Bref, on a l'étrange sentiment d'avoir lu un épisode écrit par un autre auteur que celui qui nous a tant plu sur le volume précédent.
Par ailleurs [spoiler] l'outsider masculin introduit dans le 4ème tome est expédié en trois phrases, du rôle d'amant potentiel à celui de figurant amical. Incohérent !

L'impossibilité d'obtenir des infos quant au volume total de ce feuilleton ne présage rien de bon. A force de tirer sur la corde et sur les cordons de la bourse des lectrices, les éditeurs diluent l'intérêt de leur série, et poussent leur clientèle à se tourner vers des romans plus consistants et moins frustrants.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 28, 2013 11:58 PM MEST

La chaleur de son étreinte
La chaleur de son étreinte

3.0 étoiles sur 5 Mignon - Lu sur kindle, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chaleur de son étreinte (Format Kindle)
L'auto-édition est un excellent révélateur de talents, mais aussi une roulette russe en matière de qualité.
Sybil Lane se défend vraiment pas mal.
Certes, quelques coquilles persistent malgré la relecture, mais il faut encourager ces autodidactes qui "fabriquent" leur ebook de A à Z et proposent des produits de qualité.

Autant le premier essai de cette jeune auteure sortait du lot avec un scénario amusant et original, autant cette deuxième nouvelle est plus classique et moins érotique.

J'ai apprécié, outre l'histoire complète, la maturité et le réalisme des situations sentimentales de chaque personnage.
Les héros sont loin de ces couples caricaturaux qui sévissent dans la littérature épicée (l'étudiante vierge de 25 ans qui s’acoquine avec le milliardaire trentenaire ténébreux).
Ils ont un passé sentimental crédible, ont connu des déceptions comme tout le monde, et vont former un joli couple, qui, sans faire fantasmer la lectrice émoustillée, laisse une impression d'indéniable optimisme et surtout renforce l'idée que tout le monde a droit à une seconde chance en amour.
Non, la vie sexuelle ne s'arrête pas à 39 ans, 11 mois et 29 jours !!!

Une mignonne romance un peu sexy donc !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 21, 2013 8:42 PM MEST

A lui, corps et âme - volume 4 (À lui, corps et âme)
A lui, corps et âme - volume 4 (À lui, corps et âme)

4.0 étoiles sur 5 L'intérêt est relancé - Lu sur kindle, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A lui, corps et âme - volume 4 (À lui, corps et âme) (Format Kindle)
J'avais laissé cette (pseudo) série sur un avis particulièrement mitigé.

Le troisième volet était complètement raté, encombré de tous les clichés du genre sentimental sans la fraîcheur des débuts.
Je m'étais même promis de ne pas replonger dans le piège tendu par les maisons d'éditions qui cisaillent un roman pour en livrer quelques morceaux d'une quarantaine de pages en pâture et au compte-goutte à des lectrices fébriles.
Calcul judicieux s'il en est avec le format numérique (maladie éditoriale peu scrupuleuse et extrêmement contagieuse actuellement qui semble émaner de la même maison d'édition numérique non identifiable clairement).
Un client sera plus enclin à payer plusieurs fois des petites sommes pour un volume qui lui paraît bon marché, plutôt qu'une quinzaine (voire plus) d'euros pour un ebook d'environ 350 pages (l'équivalent d'un "passion intense" de chez J'AI LU)...
Donc j'ai fait mentir l'adage "fontaine je ne boirai pas de ton eau". Tant pis ! ^^

Je suis ravie de retrouver une Emma à la personnalité plus fouillée, plus proche d'une femme "normale" aussi.
Ses espoirs, les scénarios alambiqués qu'elle veut faire suivre à son beau milliardaire, je suis certaine que de nombreuses femmes ont nourri les mêmes, fantasmant sur une relation qui n'aboutissait pas de la manière souhaitée.
Dans de tels cas, on espère toujours secrètement influencer miraculeusement le comportement de l'autre en croyant qu'il suffit de le désirer très fort, qu'il va savoir devancer nos désirs, lire dans nos pensées et surtout, partager nos sentiments.

Finalement non, la réciprocité n'est pas systématique.
Olivia Dean casse le schéma "il est beau et ténébreux, il est riche et il tombe fou-amoureux" pour proposer une voie plus réaliste, où un séducteur n'arrête pas de papillonner dès qu'il croise l'héroïne, ceci afin de satisfaire les rêves de fidélité des lectrices.
D'ailleurs, la midinette qu'est Emma est elle-même consciente que l'amour ce n'est pas vraiment ce qu'elle vit.
Cela rend les émotions bien plus crédibles.

La réintroduction de l'humour est largement bienvenue aussi, allégeant fortement un récit qui sombrait peu à peu dans la banalité.
Je suis plus circonspecte quant à l'apparition d'un nouveau personnage, qui ne semble pas faire le poids face à la présence écrasante de Charles pour l'instant.

Ce qui m'ennuie profondément dans ce système, c'est l'absence d'information concernant le nombre total de volumes que contient cette série.
Le cinquième volet est sorti simultanément avec le quatrième, mais ce n'est pas le dernier tome.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 17, 2013 3:55 PM MEST

Nuit d'ivresse
Nuit d'ivresse

3.0 étoiles sur 5 frustrant tant c'est court ! - Lu sur kindle, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit d'ivresse (Format Kindle)
Petite romance érotique, sans prétention mais de bonne qualité, que ce soit le fond ou la forme, malgré quelques petites coquilles résiduelles qui ne nuisent heureusement pas au plaisir de la lecture.
C'est une jeune auteure auto-éditée, malgré ce que la collection "Volupte" associée pourrait laisser croire, et elle s'en sort avec les honneurs !
L'écriture est simple, aisée et agréable.

Mon évaluation serait de 3.5 *** (je ne peux pas la mettre à égalité d'un Play with me, par exemple que j'ai préféré) car il y a des petits éléments perfectibles, mais dans l'ensemble, c'est bien sympathique.

Mais aujourd'hui je comprends les lectrices qui râlent contre le format nouvelle pour ce genre d'histoire ; c'est trop court !!!
J'ai redouté, voyant les dernières pages arriver, que nous ayons affaire à une inévitable série comme ça devient la mauvaise habitude dans le genre...

Mais heureusement, Sybil Lane aime satisfaire son lectorat et propose un récit complet, qui malgré tout supporterait parfaitement quelques pages supplémentaires, histoire de fouiller un peu plus la psychologie de ses personnages et leur faire vivre plus de péripéties.

Voici donc les points qui m'ont un peu chagriné ; des personnages finalement trop opaques qui ne m'ont pas touché, et un héros dont les intentions paraissent trop précipitées pour être crédibles.

Non dénuée d'humour, c'est une nouvelle dans l'air du temps, parfaite pour une petite soirée tranquille.

Play with me 2: Beaucoup
Play with me 2: Beaucoup

4.0 étoiles sur 5 Jeu sensuel - Lu sur kindle, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Play with me 2: Beaucoup (Format Kindle)
J'avais beaucoup apprécié l'humour du premier, je reste un peu sur ma faim dans celui-ci quoique certains passages soient toujours amusants.
Cela donne un côté pétillant à l'histoire et apporte un vrai plus à la masse des productions érotiques actuelles interchangeables.

On avait été plongé au coeur de l'histoire dès le premier opus "Play with me : un peu".
Les personnages étaient rapidement esquissés mais suffisamment pour se faire une idée dès le début.

J'opère une digression à ce propos ; là encore, on est clairement dans un faux feuilleton, vrai roman scindé en quatre parties pour accrocher la lectrice.
Sauf que dans cette "série" contrairement à d'autres, la mise en place est immédiate, les personnages correctement croqués, le rythme est soutenu, les rebondissements nombreux et les parties sont bien distinctes.

Dans ce deuxième épisode, on se doute bien que Lucas ne va pas lâcher l'affaire. Il fonctionne au "suis-moi, je te fuis" et parvient à mettre en place un jeu sexy.
Jolie scène du baiser dans le bureau, on y ressent une belle émotion, elle m'a même plus troublé que les scènes hot !

L'héroïne Zoé est crédible dans le sens où chaque femme qui a été un jour blessée en amour pourra reconnaître sans peine ses propres doutes et ses espoirs. Il semble qu'elle ait vécu quelque chose de plus éprouvant qu'une rupture, là encore, suite au prochain numéro.

Bref, j'aime beaucoup et j'attends évidemment la suite qui j'espère sera diffusée aussi rapidement que ce deuxième volet.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 1, 2013 10:11 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20