Profil de Vilcoyote Bîp-bîp m'a tuER > Commentaires

Contenu rédigé par Vilcoyote Bîp-...

Vilcoyote Bîp-bîp m'a tuER "Ni Dieu ni Maître, sauf ma CB" (RCA)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
L'Autre Nous
L'Autre Nous

3.0 étoiles sur 5 Un peu long au démarrage - Lu sur kindle, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Autre Nous (Format Kindle)
Il s'agit d'un roman assez sympa, qui a tout de même un peu de mal à trouver son rythme de croisière avant environ 35 % de l'histoire.

D'abord parce qu'il y a peu d'action et de scène vraiment marquante, ensuite parce que l'entourage de l'héroïne, Karen, est présenté d'un bloc, sans nuance, ce qui rend la masse d'info légèrement indigeste à mon goût.
J'en suis venue à survoler de nombreux passages qui me paraissaient plutôt monotones.

Heureusement, peu à peu, ça se décante et chaque personnage secondaire trouve une place légitime dans le récit jusqu'à voler la vedette à une héroïne relativement tiède.

Un premier électrochoc se produit grâce à une de ses copines, et là, le récit prend de l'ampleur, car il se focalise moins sur Karen.
A partir de cet instant, je me suis laissée guider par l'histoire.
La fin m'a paru un peu précipitée, et je regrette la rapidité et le manque de développement de la romance, car elle laisse le personnage masculin sur le bord de la route. C'est un choix de l'auteur que je trouve peu judicieux. Il aurait mérité un ou deux chapitres de plus.

Parmi les qualités de son roman, c'est l'indéniable maturité qui s'en dégage. Pas d'hystérie de pintade agaçante, les réactions des personnages restent crédibles. L'écriture est douce, simple et efficace.

Bref, un roman qui malgré une exposition un peu plate, est agréable et rapide à lire.

Tequila sunrise à Hawaï, épisode 1: Amour, copines et cocktails, saison 1
Tequila sunrise à Hawaï, épisode 1: Amour, copines et cocktails, saison 1

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de déjà-vu pour cette chick-lit - Lue sur kindle, 10 février 2014
Techniquement, le format numérique est impeccable et le fichier délivré sans fausse note. La couverture est charmante, pétillante, même si le contenu s'avère convenu.

Une petite romance de type chick-lit, pas désagréable mais bien trop stéréotypée pour rester en mémoire ni assez convaincante pour poursuivre avec l’auteur.
La personnalité effleurée des personnages et la stupidité d’Emma m’ont découragée.
Je reconnais avoir de plus en plus de mal à supporter ces héroïnes futiles et un peu sottes qui parviennent à accrocher du mâle intéressant dans leurs filets en faisant état d'une rare superficialité.
Le filon "couple millionnaire dominant/héroïne niaise" a beau être surexploité ces derniers temps, on parvient encore à nous pondre d'innombrables copiés/collés ; à quand une héroïne pleine aux as imposant ses désirs à un petit employé énamouré ???
Ce manque d’ambition littéraire finit par m'agacer.

Bref, j’ai aussi trouvé que l’humour était trop forcé et pas toujours réussi, ça manque de spontanéité. Heureusement, l’écriture est agréable ; elle permet de fluidifier la lecture.
Autre élément m’ayant laissée perplexe : l’usage abusif de références culturelles bien françaises dans la bouche d’une américaine. Incohérent.

Pour conclure, c’est un divertissement qui se lit vite mais n'accroche pas assez pour donner envie d'en connaître plus.

La Chasse
La Chasse

3.0 étoiles sur 5 Bien écrit mais... Lu sur kindle, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chasse (Format Kindle)
Je suis restée dubitative face à cet essai.
Fait-il partie d'un roman, auquel cas l'extrait est sorti de son contexte de manière abrupte, trop pour créer un climax. Si l'intention était d'en faire une nouvelle, j'avoue être passée à côté du scénario qui réunit trop de stéréotypes du genre.

Car ce récit de traque dans les bois en des temps moyenâgeux a déjà été décrit dans différents romans (j'en ai au moins quatre en tête dont deux concernant les mêmes "entités"), et dont le rythme était autrement plus haletant.

Malgré l'écriture impeccable, je n'y ai rien lu d'original, et le seul élément sortant du lot (le mystérieux chasseur) est sous-exploité au point de nous conduire rapidement dans une impasse.

Donc une belle technique pour une nouvelle qui n'apporte rien au genre. Bien dommage.

Miss Fairchild
Miss Fairchild

4.0 étoiles sur 5 Une ambiance vénéneuse - Lu sur kindle, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Fairchild (Format Kindle)
Cette histoire aurait pu trouver sa place dans les contes de la Crypte, humour en moins, et m'a rappelé des récits ou scénarios comme Le tour d'écrou, Alice, sweet Alice ou d'autres plus parlants mais ce serait du pur spoiler.

L'innocence de l'enfance est dévoyée pour instiller une atmosphère inquiétante, lourde de menace.
J'ai apprécié la mise en ambiance, parfaitement travaillée, mais regrette un peu que le format court nous ait privé de plus d'interaction entre les personnages, ainsi que d'une montée plus progressive de la terreur.

Bref, pour une nouvelle, je l'ai trouvée parfaitement rythmée, écrite à la perfection, mais assortie d'une chute amenée trop brutalement.
Étant une gourmande de bons textes, j'aurais adoré avoir plus de matière à me mettre sous la dent.

Le voleur de fiancée
Le voleur de fiancée

2.0 étoiles sur 5 Sujet survolé - Lu sur kindle, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voleur de fiancée (Format Kindle)
La jolie couverture et le sujet m'inspiraient beaucoup de bien.
Hélas, je n'ai pas adhéré au contenu.

L'écriture n'est pas désagréable, mais quelques maladresses de style et des fautes résiduelles entachent la fluidité du texte.

C'est compliqué de se lancer dans l'écriture d'une romance historique si on ne tient pas compte du contexte et des usages de l'époque.
J'ai donc eu le sentiment d'avoir croisé le chemin d'une auteure qui aime ce genre sans en maîtriser les codes, et qui s'est borné à coucher son histoire sans effectuer un minimum de recherches.
Aussi, l'environnement, les comportements et dialogues me paraissent soit trop modernes soit peu crédibles. Cela manque de finesse d'analyse et d'élégance.

Le format court n'aide pas franchement l'entreprise, même si le scénario, réduit à la portion congrue, aurait pu se contenter de si peu de pages.
Les personnages n'ont pas vraiment de consistance, d'ailleurs, ils se contentent de se trouver mutuellement beaux. L'héroïne n'est ni fraîche ni courageuse. Je l'ai trouvée versatile et un peu sotte. Le héros est assez inexistant, son mystère s'efface derrière une façade trop stéréotypée.

En conclusion, c'est loin d'être mauvais, mais personnellement, j'ai trouvé cela très insuffisant.

Sang Royal Vol.3
Sang Royal Vol.3
par Alexandro Jodorowsky
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi prenant, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sang Royal Vol.3 (Album)
Les deux premiers tomes m'avaient laissé la gorge serrée, perturbée, avec un sentiment d'addiction inassouvi.

Et il faut dire que celui-ci se sera fait désirer ! Quand je pense qu'on va devoir encore attendre des lustres avant la suite...
La fin du deuxième nous laissait supposer que le suivant serait sa conclusion, or il n'en est rien.

Heureusement, ce tome continue certes la saga, mais propose une fin de volume digne de ce nom.
Les illustrations sont toujours très belles, dégageant beaucoup d'émotion et de force.
Rien n'est manichéen dans cette histoire ; les blessures forgent les hommes et écrivent leur destin inexorablement.

Encore une réussite.

Clarks Anika Kendra, Escarpins femme - Ivoire (Nude Patent), 38 EU (5 UK)
Clarks Anika Kendra, Escarpins femme - Ivoire (Nude Patent), 38 EU (5 UK)

4.0 étoiles sur 5 Sublimes !!!!!!!, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clarks Anika Kendra, Escarpins femme (Chaussures)
J'exagère à peine.

Plutôt que de les acheter sur un site spécialisé, je me suis tournée vers Amazon à cause du prix. Presque 30% de moins, ce n'est pas négligeable pour une shoes addict !

Les points forts : la qualité des matériaux qui en font de bonnes chaussures résistantes et confortables ; la couleur nude absolument parfaite, la cambrure de la voute plantaire est impeccable, le patin et le talon sont à la juste hauteur.

Le point faible : elles taillent un poil trop grand. Je chausse du 38, et je n'aurais pas craché sur 1/2 pointure en moins. En revanche, contrairement à ce que j'ai lu, elles ne sont pas trop étroites, donc pas seulement réservées aux pieds fins.

Au final, une paire au design doux et à l'allure très féminine, ça fait une jambe plus longue et sexy. J'achèèèète !

L'Homme de la sierra
L'Homme de la sierra

5.0 étoiles sur 5 Une romance adorable - Lue sur kindle, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme de la sierra (Format Kindle)
Techniquement, le format numérique est maîtrisé et le texte complet.

J'ai adoré ce roman, tout simple et sans esbroufe.

Pauline Libersart est une véritable romantique, et ça se ressent dans son écriture et sa façon d'aborder le caractère de ses personnages.
Ses héroïnes sont douces, bienveillantes et naturelles, comme quoi il n'est pas besoin de forcer le trait pour enrichir une personnalité.
Le taciturne et protecteur Dallas offre quant à lui de belles scènes tout en émotion retenue. Il nous séduit aussi sûrement qu'il apprivoise sa belle.

Le récit est fluide, alternant sans ennuyer le quotidien d'un ranch avec une romance tendre et sensuelle (sans être trop explicite, justement dosée).

Lu en deux fois, un soir et la journée suivante (donc dans deux états d'esprit différents), j'ai pris le même plaisir à découvrir les aventures d'Amélie et Dallas.

Pas besoin de longs discours ; malgré son classicisme, ce roman a été un vrai coup de coeur.

Zone d'expérimentation sexuelle
Zone d'expérimentation sexuelle

4.0 étoiles sur 5 Etonnant - Lu sur kindle, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zone d'expérimentation sexuelle (Format Kindle)
Souvent, les commentaires mitigés sont plus instructifs que les avis enthousiastes. Ils permettent de se faire une idée des défauts d'une oeuvre, et de son potentiel ; en particulier s'ils me donnent malgré tout envie de me faire ma propre opinion.
Ce fut le cas ici, en réaction d'avis négatifs peu constructifs, et je ne regrette pas mon choix.

Alors certes, à partir de la grande révélation (devinée dès les premières pages) le récit devient précipité, un peu bancal et sombre légèrement dans la mièvrerie béate, sans offrir de conclusion satisfaisante.
L'auteure ayant pris le temps de développer son ambiance, son intrigue et ses personnages, j'ai eu le sentiment d'être coupée au beau milieu d'un véritable roman. Frustrant.

Mais avant ce petit dérapage, j'ai beaucoup aimé le ton malicieux et très pimenté, la pointe de perversité du récit, le langage soutenu et l'écriture fluide et intelligente.
Un style libéré, décomplexé, très sexuel, accompagné d'une jolie plume adulte dont certains auteurs devraient prendre de la graine...

Le Mécano
Le Mécano

2.0 étoiles sur 5 Juste vulgaire - Lu sur kindle, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mécano (Format Kindle)
Malgré une première tentative infructueuse avec cette auteure, j'ai été attirée par son nouveau sujet.
J'aurais dû me méfier ; ce n'est pas parce que le sujet est porteur que le traitement est à la hauteur.

L'écriture n'a aucun style ni talent narratif. Le vocabulaire familier souhaite coller au milieu social du narrateur, sauf que le ton est résolument vulgaire. Les personnages, les situations, la manière de raconter font bas de gamme et réducteur.
Ce genre de production nivèle la littérature érotique par le bas.
Pourtant on peut faire dans le populaire sans se complaire dans la médiocrité !

Concernant les personnages, ils sont trop caricaturaux pour attirer la sympathie ou agacer, ils laissent simplement un léger sentiment de stupeur face à tant de bêtise et de clichés.

Pour finir et c'est un comble ; comment une nouvelle érotique peut-elle manquer à ce point de sensualité ? La tension ne monte pas, c'est cru immédiatement sans être excitant. Quant aux scènes sexys, elles ne provoquent aucun trouble, elles sont plates et souvent grossières.

Alors certes, c'est loin d'être catastrophique comme certains auto-publiés (d'où l'évaluation), mais hélas, cela confirme ma première expérience avec les textes de Sharon Kena.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20