Profil de Vilcoyote > Commentaires

Contenu rédigé par Vilcoyote

Vilcoyote "Bîp-bîp m'a tuER" (RCA)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les 100 Facettes de Mr. Diamonds - Volume 1 : Lumineux
Les 100 Facettes de Mr. Diamonds - Volume 1 : Lumineux

1.0 étoiles sur 5 Une romance à pleurer de banalité - lu sur kindle, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 100 Facettes de Mr. Diamonds - Volume 1 : Lumineux (Format Kindle)
Énième roman charcuté artificiellement pour le transformer en feuilleton plus lucratif qu'un one-shot, cette fois je ne tomberai pas dans le piège d'en acheter tous les volets.
J'ajoute que les rumeurs émanant de proches de l'éditeur veulent qu'en fait il soit constitué de 12 volumes.
Si on multiplie par le prix actuel de la version numérique (hors la gratuité du premier pour accrocher la lectrice) ça fait très cher l'équivalent (seulement en quantité) d'un Harry Potter et la coupe de feu, calculez : plus de 32 euros le bouquin numérique !!!
Vous achèteriez un ebook d'Harlequin à ce prix là vous ???

D'autant que la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous.
Grosse erreur de l'éditeur de le comparer aux succès érotiques actuels. Cette histoire ne tient pas deux secondes la comparaison.

Alors oui, cette nouvelle a le mérite d'être facile à lire.
En revanche, c'est un ramassis de clichés, de bêtise et d'approximations (les univers journalistique et viticole inexistants).
Les "questions" lors de l'interview ridicule sont lamentables et démontrent un manque flagrant de connaissances de la part de l'auteure.
Même une étudiante en journalisme sait qu'il faut préparer son travail en amont.
Se documenter sur l'individu est une chose, baver à vide sur lui en est une autre.

Les personnages sont incroyablement cons et creux.
Le réalisme n'est pas ce qu'on recherche dans ce type de littérature, c'est censé être écrit pour nous faire rêver.
Mais là, le rêve se transforme en grimace. Encore une fois, la seule "qualité" évidente de ces deux personnages reste un physique avantageux.
En dehors de ça, l'héroïne est une pintade en chaleur avec la répartie cinglante d'un bulot, le héros un bellâtre bouffi d'arrogance.

Le seul instant que j'ai apprécié, c'est la description sensuelle du premier baiser.
C'est maigre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 19, 2013 5:16 AM MEST

La rose et le coquelicot (20 débuts de scénarios pour une sexualité épanouie t. 3)

3.0 étoiles sur 5 Charmante et douce nouvelle, 22 avril 2013
Prioritairement, un petit mot sur l'auteur, qui apprécie les mots, et nous propose des textes de qualité, simples, sans fioriture inutile, mais avec une certaine poésie et une douce sensualité.
Un peu trop douce pour moi, qui deviens une vieille rombière du genre !

Raison pour laquelle je ne vais désormais (enfin, après ce dernier com, promis à quelqu'un) chroniquer que les nouvelles ou romans qui m'enthousiasment ou me font grimacer, afin de laisser leur chance à des manuscrits qui correspondent moins à mes attentes.

Je conseillerais donc prioritairement cette nouvelle à des personnes qui viennent à l'érotisme pas à pas, sans violence avec un petit côté ludique.

Toutefois, cette nouvelle est amusante et plaisante, avec une point d'irrévérence sans qu'elle ne soit choquante.
Les descriptions érotiques restent softs (moi j'adore quand ça pulse et que ça fait transpirer les corps) et j'aurais vraiment apprécié avoir un texte plus long pour mieux appréhender ce couple qui m'avait l'air intéressant.

Justement, le format très court empêche un peu de développer l'émoi qu'un tel texte est censé procurer, c'est dommage parce qu'il y a un vrai potentiel, mais ça peut être une bonne initiation.
Gageons que l'auteur trouve un éditeur sérieux qui le guide et lui permette de s'exprimer sur des récits complets.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 26, 2014 7:07 PM CET

Alice au bois dormant
Alice au bois dormant

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, mais..., 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au bois dormant (Format Kindle)
Ce roman contient tous les éléments d'une bonne littérature sentimentale.

Une écriture fluide, des personnages sympathiques aux caractères éloignés des clichés habituels, plus posés et mâtures, une histoire romantique qui prend le temps de nous exposer les évènements sans précipitation, des sentiments amoureux et des réactions réalistes.
Le tout allié au format d’une centaine de pages dans une édition de qualité, c’est une lecture idéale pour une soirée au calme, même si je n'ai pas été transportée autant que prévu.

Sont-ce les scènes érotiques un peu trop détaillées qui ne collent pas avec l’ambiance douce et l’approche toute en retenue du début, la baisse de rythme imperceptible mais réelle en cours de récit, ou la fin un peu abrupte qui manque de piment ?

Bref, j’ai bien aimé, mais il m'a manqué le petit truc en plus pour le recommander sans réserve.
Toutefois, c'est une agréable romance adulte dont le point fort est indéniablement de bons personnages.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 20, 2013 11:47 PM MEST

A lui, corps et âme - volume 3
A lui, corps et âme - volume 3

2.0 étoiles sur 5 Une accumulation de clichés, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A lui, corps et âme - volume 3 (Format Kindle)
Dans la continuité des deux précédents, ce n’est pas un tome à part entière mais bien la troisième (et dernière ?) partie d’une quarantaine de pages d’un roman charcuté par un éditeur anglo-saxon peu scrupuleux (format conservé par l’éditeur français).

Je voulais au moins savoir comment l’auteure allait se dépatouiller de son histoire qui sombrait peu à peu dans les clichés du genre.
Cette fois, elle aura pris une micro dosette de Jane Eyre pour dramatiser ses effets…

Comme l’a soulevé Rose dans son commentaire, on finit par se dire que les personnalités du couple ne sont pas vraiment compatibles. En dehors de l’attirance physique indéniable et la fascination naturelle ressentie par la jeune femme pour son mystérieux amant, cette relation ne paraît pas assez solide.

Quant à la fin, sans spoiler, je la trouve sans intérêt, car elle ne règle rien. D’ailleurs, ce n’est pas une fin en soi et on peut légitimement s’interroger sur une suite éventuelle, que je ne suivrai pas cette fois.

A lui, corps et âme - volume 2
A lui, corps et âme - volume 2

3.0 étoiles sur 5 Une deuxième partie décevante, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A lui, corps et âme - volume 2 (Format Kindle)
Ce n’est pas un tome à part entière mais bien la deuxième partie de moins d'une quarantaine de pages de lecture (une fois la couverture et les pub retirées) d’un roman charcuté par un éditeur anglo-saxon peu scrupuleux (format conservé par l’éditeur français). Au prix d'un roman plus consistant, ça fait cher la version numérique.

Si le premier volet était charmant, celui-ci est moins intéressant. Le soufflet retombe, la relation devient banale car déjà lue à de multiples reprises, les clichés affluent.
C’est sexy mais pas si érotique que ça. Tant mieux, on évite l’overdose.

Malgré tout, ça reste agréable à lire, et on veut évidemment connaître la suite, raison pour laquelle j’ai continué la lecture, encouragée il est vrai par le fait de savoir qu’on ne traîne pas la plaisanterie sur une dizaine de volumes non plus !

A lui, corps et âme - volume 1
A lui, corps et âme - volume 1

4.0 étoiles sur 5 Un premier volume prometteur, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A lui, corps et âme - volume 1 (Format Kindle)
Encore un roman découpé à la cisaille me direz-vous. Et vous aurez raison.

Car à l’identique de "Tout ce qu’il voudra" souvent cité en référence, les tomes ne sont pas constitués de volumes indépendants, mais bien de différentes parties d’un même roman découpé artificiellement.

D’un point de vu marketing, c’est très malin ; on vend plus, plus cher et on fait monter l’envie.
Mais pour moi c’est un procédé peu éthique. Entrecoupé de pages de publicité, ça fait même moins de 40 pages à lire.

Bref, en dehors de ce point agaçant soulevé, j’ai adoré cette première partie, malgré les défauts évidents de manque d’ambition et d’originalité (la jeune étudiante qui tombe dans les filets d’un richissime et torride spécimen masculin).

Point de BDSM, j’en suis ravie.
J’ai apprécié l’humour distillé par les dialogues enlevés et les réflexions de la narratrice Emma.
Ses réactions sont parfois très réalistes, les questions qu’elle se pose, les préjugés qui tombent, je les ai moi-même expérimentés.

La rencontre avec Charles est amusante, mais les personnages qui gravitent autour du couple principal sont un peu trop superficiels pour être consistants. Mais heureusement, ils ne sont pas conformes aux clichés attendus (la garce rivale, la bombe hautaine etc…).
On a droit à la scène chaude de l’ascenseur, mais j’ai trouvé son traitement suffisamment sexy pour ne pas m’en formaliser.

L’écriture est fluide, rythmée, et même si il ne se passe pas de choses extravagantes, j’ai trouvé les anecdotes pleines de fraîcheur.

Dommage que ça se gâte dans les deux tomes suivants. Ils n’ont pas su conserver les mêmes qualités et se sont un peu enfoncés dans la facilité, jusqu’à un final pas fini !

Chasse à mort
Chasse à mort
par Dean-R Koontz

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et émouvant, le Koontz ultime, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasse à mort (Poche)
Petite info ; l'édition J'AI LU avec la couverture verte et ce faciès monstrueux ne date pas de 2001 mais de 1990.
Je viens de le relire, et ce qui m'a frappé, près de 20 ans après l'avoir découvert (non, ne sois pas désobligeant face à mon grand âge ^^), c'est la modernité du sujet, et surtout celle de l'écriture.
C'est le propre des grands : être intemporel.

Dean R. Koontz est un des mes auteurs préférés.
Je n'ai jamais été déçue par un de ses romans.
Déconcertée, oui, parfois, mais les ingrédients qu'il utilise dans des histoires chaque fois différentes, restent d'excellente qualité, et ne tombent jamais dans la facilité.
Il y a deux constantes chez lui ; un scénario solide et une attention minutieuse portée à ses personnages, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté de la barrière.
Ce roman ne déroge pas à la règle.
Mieux, il sonne encore comme le plus bel hommage d'un homme pour une création génétique.
Car même la "bête" parvient à nous émouvoir malgré les horreurs commises.

Un rapide résumé de l'histoire : Le sabotage d'un centre de recherche a eu pour conséquence de lâcher dans la nature deux hybrides génétiquement modifiés. L'un, Einstein, va vite trouver sur son chemin un homme en pleine reconstruction, le vétéran Travis Cornell, alors que son Némésis surnommé l'Autre, ivre de jalousie et guidé par des instincts sanguinaires le pourchasse à travers l'Amérique. Mais la bête n'est pas le seul danger que Einstein et Travis vont devoir affronter...

Le récit est haletant, malin, parfois drôle, souvent émouvant, très bien construit, sans scène inutile.
A découvrir d'urgence pour les nouvelles générations, et à redécouvrir pour les autres.

L'Éveil des sens, 2 - Double jeu
L'Éveil des sens, 2 - Double jeu

3.0 étoiles sur 5 Tendre initiation, 23 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Éveil des sens, 2 - Double jeu (Format Kindle)
Comme toujours, le support numérique est très pro, édité par une véritable maison d'édition (pour les clients qui craindraient parfois un peu injustement l'auto-édition), et les personnes appréciant de lire sur support électronique ne seront pas déçues de la qualité de l'ensemble.

Christy Saubesty est une romantique, une vraie, mais une de celles qui assument aussi de vivre charnellement leurs passions, comme une femme du XXIème siècle aspire à le faire sans tabou.
Cela se ressent dans son écriture, fluide, tendre, coquine.

Cette fois, elle nous livre un nouveau volet plus conséquent, prolongeant l'histoire de Rebecca et de son beau photographe Daniel. L'histoire prend ainsi suite, peu ou prou de temps après le premier épisode.
Kimi, jeune employée dans le salon de thé de Rebecca, craque complètement pour Mike, le séduisant assistant de Daniel. L'attirance est réciproque, mais comme dans toute relation où les sentiments se mêlent, la timidité empêche nos héros de se déclarer ouvertement. Jeune métisse asiatique éminemment sensuelle, elle ne parvient pas à se sortir de son personnage de vierge effarouchée, et utilise un avatar sur un site coquin pour vivre par procuration les délices d'une drague sexy. Un de ses fidèles, Hogan, suit avec attention ses nouveaux statuts. Qui est-il vraiment, et une rencontre IRL ne risque-t-elle pas de déboucher sur une surprise de taille ?

J'apprécie toujours autant le style d'écriture de l'auteure, qui évoque sans complexe ni vulgarité certaines pratiques amoureuses contemporaines.
Cette histoire d'initiation ne déroge pas à la règle, mieux, elle s'accompagne des prémices d'une petite intrigue policière qui étoffe le récit.
Bien que la personnalité parfois un peu trop complexée de l'héroïne m'ait maintenue en retrait, j'ai beaucoup aimé le personnage de Mike, sa douceur, son respect et paradoxalement sa manière de pousser un peu Kimi dans ses retranchements.

Un joli roman dont la couverture un peu osée a peut être effrayé les lectrices, mais ne doit pas empêcher de le lire !

Au-delà du monde de Spiderwick, Tome 3 : Le roi de dragons
Au-delà du monde de Spiderwick, Tome 3 : Le roi de dragons
par Tony DiTerlizzi

2.0 étoiles sur 5 Moins intéressant que la première série, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà du monde de Spiderwick, Tome 3 : Le roi de dragons (Poche)
Dérivé des chroniques de Spiderwick, ces fameux petits livres pour enfant dévorés aussi par les grands ^^, le troisième volet de cette mini série finit sur une note assez facile, plutôt décevante.

Le premier volet installait une nouvelle aventure trépidante dans un monde contemporain qui se voyait envahi sans le savoir par des créatures extraordinaires.
Le deuxième tome commençait à déraper vers une histoire plus conventionnelle, et ce dernier volume confirme hélas la débâcle.

Nul doute que l'un des éléments essentiels à la constitution d'une bonne histoire, et auquel je suis très attachée, ait fait défaut.
Ainsi, les personnages d'enfants sont assez agaçants, particulièrement le petit garçon Nicolas qui se révèle tout le long de l'aventure être une caricature de petit américain arrogant, pleutre et trop nourri au hamburger.

J'ai mis du temps à me procurer ce dernier opus, et je regrette franchement mon achat.

D'un point de vu visuel, ces petits livres ressemblent à des grimoires miniatures avec une jolie reliure faite de pages qui paraissent un peu vieillies et à la taille aléatoire (les tranches ne sont pas coupées nette afin de donner l'impression de plusieurs feuillets reliés manuellement).
Les illustrations sont amusantes, et les couvertures s'insèrent sans peine dans une bibliothèque d'adulte, une des constante de ces séries.

Rien ne valant la série originelle, j'ai effacé cette déception en relisant les 5 volumes des Chroniques de Spiderwick !

La colocataire Rebecca (Les nouvelles de Miss Camping t. 1)
La colocataire Rebecca (Les nouvelles de Miss Camping t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Gloups ! ôÔ - Lu sur kindle, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La colocataire Rebecca (Les nouvelles de Miss Camping t. 1) (Format Kindle)
Pour la première fois, j'adhère à l'écriture d'un homme, et ce n'était pas gagné.
Que dire...

C'est sexy, érotique, pornographique, terriblement excitant, et agréablement écrit.
Après avoir "avalé" (c'est de circonstance) un nombre certain de textes sexuellement explicites, dont plusieurs m'ont fait saigner la rétine, je doutais de retrouver l'inédit du plaisir offert par une belle plume.

Florean MC ne s'encombre pas de fioritures.
Mais quand il utilise des mots crus, il parvient à ne pas être vulgaire.
Il sait user de tendresse, d'ironie, de fraîcheur et d'un soupçon de perversité qui m'ont rendu addicte.

J'ai attaqué en achetant directement son recueil de 12 nouvelles, mais je garde cette "coloc" sur le haut de panier, car c'est grâce à l'extrait de ce petit roman que j'ai aimé son style.

Diablement efficace.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (28) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 27, 2013 2:03 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20