Profil de Patricia Pauchet > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Patricia Pauchet
Classement des meilleurs critiques: 96.980
Votes utiles : 179

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Patricia Pauchet "esopat's" (france)
(VRAI NOM)   

Afficher :  
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
pixel
Sainte bernadette
Sainte bernadette
par Cristiani l.
Edition : Reliure inconnue

4.0 étoiles sur 5 table des matières, 31 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sainte bernadette
Table des matières : la jeunesse de Bernadette - l'Evènement - premières contradictions, premier triomphe - la grande Quinzaine - la fin des apparitions - jugements et contre jugements - la formation de Bernadette - la religieuse, la sainte.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien


Nous autres, gens de rue. textes missionnaires
Nous autres, gens de rue. textes missionnaires
par Delbrel Madeleine
Edition : Broché

5.0 étoiles sur 5 résumé, 15 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous autres, gens de rue. textes missionnaires (Broché)
«Il y a des gens que Dieu prend et met à part. Il y en a d'autres qu'il laisse dans la masse, qu'il ne "retire pas du monde".
Ce sont des gens qui font un travail ordinaire, qui ont un foyer ordinaire ou sont des célibataires ordinaires. Des gens qui ont des maladies ordinaires, des deuils ordinaires. Des gens qui ont une maison ordinaire, des vêtements ordinaires. Ce sont les gens de la vie ordinaire. Les gens que l'on rencontre dans n'importe quelle rue.[...]
Nous autres, gens de la rue, croyons de toutes nos forces que cette rue, que ce monde où Dieu nous a mis est pour nous le lieu de notre sainteté.
Nous croyons que rien de nécessaire ne nous y manque, car si ce nécessaire nous manquait, Dieu nous l'aurait déjà donné.»

Source : Editions du seuil
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien


Les petits pas de l'amour
Les petits pas de l'amour
par Guy Gilbert
Edition : Broché
Prix : EUR 17,00

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 résumé, 15 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les petits pas de l'amour (Broché)
Faut-il encore présenter Guy Gilbert? Ses livres, ses conférences, les médias ont popularisé son action. Voici maintenant vingt-cinq ans qu'il se consacre au peuple dur, violent, des loubards. Le temps était venu pour lui de dresser le bilan de ce quart de siècle passé à arracher à la délinquance des centaines de jeunes, à leur apprendre à taire ces petits pas vers l'amour qui finissent par constituer, pour chacun d'entre eux, une longue marche. Comme pour cet ex-loubard devenu... éducateur !
Malgré la violence de certains témoignages, ce livre est un message d'espoir : personne n'est irrécupérable.
Fidèle à lui-même et à son franc-parler, Guy Gilbert aborde également l'actualité et les grands problèmes de notre temps, comme l'éducation des enfants. le rôle des médias, la montée des intégrismes. islamique entre autres, ou le sida, n'hésitant pas à prendre des positions qui peuvent heurter mais que seul inspire le souci de comprendre, d'aider, d'aimer.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien


Guide familial de l'homéopathie
Guide familial de l'homéopathie
par Alain Horvilleur
Edition : Broché

5 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Source : Le Livre de Poche, 23 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide familial de l'homéopathie (Broché)
Ce guide, le plus complet des ouvrages destinés au grand public, est un inventaire alphabétique des principaux médicaments homéopathiques et des différentes maladies susceptibles d'être traitées par cette thérapeutique douce et atoxique.

· Connaître les bases théoriques de l'homéopathie.
· Vivre la consultation, comprendre l'ordonnance.
· Connaître les maladies qui sont du ressort de l'homéopathie.
· Pratiquer l'automédication pour les petits malaises de la vie courante.
Voici un livre qui met à votre portée tout un savoir indispensable pour vous-même et pour votre famille.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien


Fantastique ile de pâques
Fantastique ile de pâques
par Francis Mazière
Edition : Poche

5.0 étoiles sur 5 résumé, 21 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantastique ile de pâques (Poche)
MATA-KITE-RANI "Des yeux regardent les étoiles", c'est l'un des noms anciens de Ille de Pâques, et c'est celui qui exprime le mieux la vérité de cette ils au passé obscur : aujourd'hui encore, sur ce lambeau de tenu où la vie se meurt, cinq cents géants de pierre fixent le ciel de leurs yeux vides, cinq cents géants qui parlent d'une civilisation fabuleuse, aux secrets fascinants. Ces secrets, Franco Nazies a entrepris de les percer. Le récit de son expédition est celui d'uns. grande aventure à travers le temps et l'espace ; c'est aussi un témoignage bouleversant sur la vie des der-niers survivants d'un continent disparu.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien


La difficulté de vivre
La difficulté de vivre
par Françoise Dolto
Edition : Broché

5.0 étoiles sur 5 résumé, 21 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La difficulté de vivre (Broché)
Bien que je sois psychanalyste, je tiens à dire d'entrée de jeu au lecteur qu'il ne trouvera pas ici un ouvrage, à proprement parler, de psychanalyse. Il y lira plutôt nombre de réflexions qui l'éveilleront, je l'espère, à la compréhension de ce que tout un chacun peut entendre, sans préparation ni connaissance particulières. J'ai toujours pensé, pour ma part, que le rôle du psychanalyste ne se limite pas à la cure proprement dite, ni à la capitalisation égoïste d'un savoir, mais s'étend, prenant racine dans son expérience de la souffrance humaine, au-delà de son cabinet et de ses concepts, à ses activités sociales et publiques, à ses interventions quotidiennes. La parole et l'écrit du psychanalyste doivent s'adresser surtout à ceux qui sont aux prises avec la vie réelle. Ses interventions doivent éveiller les adultes, les pousser à chercher la juste attitude à prendre vis-à-vis des difficultés de leurs enfants. Cette attitude vivante, toujours en éveil, à l'écoute, prête à réagir selon la vérité, peut prévenir les troubles, canaliser les échanges vers la créativité et le développement et non pas vers des impasses. Et mieux vaut prévenir que guérir.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien


Le grand art de l'alchimie
Le grand art de l'alchimie
par Sadoul Jacques
Edition : Broché

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 résumé, 11 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand art de l'alchimie (Broché)
Au Moyen Age, les alchimistes cherchaient à faire de l'or en transmutant un métal dans un autre. Telle est la conception la plus répandue de l'Alchimie.
Si celle-ci, encore reconnue comme « science » au XVl l ' siècle, est aujourd'hui rejetée au rang des superstitions, il n'en reste pas moins que nombre de découvertes chimiques parmi les plus importantes furent le fait de ses praticiens. Des savants tels que Van Helmont ou Helvétius purent réaliser eux-mêmes des transmutations et furent convaincus de la réalité du Grand Art alchimique.
Loin d'appartenir seulement au passé, l'Alchimie est probablement pratiquée à notre époque tout autant que du temps d'Albert le Grand, par exemple.
En racontant sa longue aventure depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, ce livre montre que l'Alchimie n'est pas qu'une « mystique » mais, opérativemant, une technique très précieuse, très fine, qui ne tolère pas l'erreur. En fait, une science véritable qui a un irnmense avenir devant elle.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien


L'abbé Pierre
L'abbé Pierre
par Pierre Lunel
Edition : Broché

5.0 étoiles sur 5 résumé, 11 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'abbé Pierre (Broché)
De l'abbé Pierre, nous connaissons la figure et le mythe : une silhouette frêle, un pas rapide, une pèlerine... une vie entière dédiée à Dieu et aux hommes, la volonté ardente de servir en premier les plus démunis et d'être la voix de ceux qui n'en ont pas.
Mais derrière ces évidences, ces images presque convenues, il y a l'histoire, bouleversante et bien réelle, d'un homme possédé par la folie de l'amour.
Une famille qui a le goût de l'aventure mais le sens des convenances, une enfance pieuse et bourgeoise, des rêves de petit garçon ? « Je serai marin, missionnaire ou brigand » ? et surtout, brusquement, les inquiétudes et les exigences de l'adolescence. Comme une fièvre, le désir « d'être avec », de se donner jusqu'à la démesure, de recevoir une réponse aussi forte que la demande est violente. Quel objet donner à tant d'amour? Une telle question ne se résout pas sans déchirement ni souffrance. Au bout du chemin d'épines, il y a le cloître, la dure règle des Capucins, puis l'engagement dans le siècle.
Le Vercors et la Résistance préfigurent le sens du combat à venir : la rébellion est un devoir sacré contre tous les « ordres » qui abaissent l'homme, le défigurent et nient l'amour.
Il ne s'agit plus de donner, mais de demander de donner. « Aide-moi à aider les autres », dit l'abbé Pierre au premier compagnon, qui n'en peut plus de sa vie. Ceux qui n'ont rien travaillent à récolter pour leurs frères plus démunis encore. La dignité s'accorde enfin avec la charité, l'indiscipline avec le devoir, parce qu'il est d'abord question de justice. S'il n'est pas de plus haute subversion que l'amour, alors l'abbé Pierre est bien le plus fervent disciple du Saint d'Assise, l'Insurgé de Dieu.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien


La bhagavad-gita telle qu'elle est
La bhagavad-gita telle qu'elle est
par Bhaktivedanta Swami Prabhupada a. C.
Edition : Relié

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 résumé, 11 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bhagavad-gita telle qu'elle est (Relié)
La Bhagavadgita ou chant du bienheureux, tirée de l'épopée du Mahabharata est composée de 700 distiques. Alors qu'Arjuna se refuse à combattre et de prendre le risque de tuer ses cousins, le dieu Krishna, le bienheureux, lui apporte son enseignement sur la souffrance, l'illusion, le but de l'existence, la vérité absolue et la nécessité de se détacher des conséquences de ses actes.

Source : Flammarion - Castor Poche
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien


La religion des chinois. bibliothèque de philosophie contemporaine.
La religion des chinois. bibliothèque de philosophie contemporaine.
par Granet Marcel
Edition : Broché

5.0 étoiles sur 5 résumé, 23 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La religion des chinois. bibliothèque de philosophie contemporaine. (Broché)
Rares sont les études d'histoire des religions qui demeurent pertinentes après plusieurs décennies. Tel est le cas de cet ouvrage du grand sinologue Marcel Granet, qui, bien avant la révolution communiste, sut s'élever au niveau des longs cycles pour analyser les différentes strates historiques de la spiritualité chinoise. Dans un esprit à la fois synthétique et précis, l'auteur de La Pensée chinoise et de La Civilisation chinoise décrit la religion primitive de la paysannerie, puis les cultes de la Chine féodale, les structures de la religion qu'il appelle "officielle" celle des lettrés de l'Empire, inspirée des enseignements de Confucius , enfin le taoïsme et le bouddhisme chinois, qui s'entremêlent en un syncrétisme original.
Un "classique " de l'orientalisme, nourri d'érudition et d'esprit humaniste.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7