Profil de Vincent Houdart > Commentaires

Page : 1 | 2
Croz
Croz

5.0 étoiles sur 5 Une baffe audio!, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croz (CD)
Une baffe audio... C'est ce que j'ai pris en écoutant 'Croz' la première fois... Dès "what's broken", tout est dit... David Crosby nous balance un opus digne de figurer dans le top 10 des meilleurs albums de l'histoire... Un son fabuleux! Quel mastering.. Chaque nuance de la voix et chaque corde frottée fait vibrer nos oreilles et nos baffles... Des musiciens hors normes...(dont Steve Distanislao aux drums) Passionnés et passionnant! Les morceaux s'enchaînent, dans le rythme et la douceur.. Toujours des textes intelligents et des arrangements qui me touchent au cœur. merci pour ça Monsieur David Crosby: vous faites là un fameux pied de nez à la grosse industrie du disque!

Logan's Run: Complete Series [Import USA Zone 1]
Logan's Run: Complete Series [Import USA Zone 1]
Proposé par musique-pour-vous

5.0 étoiles sur 5 DVD lisibles sur lecteur zone 2, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logan's Run: Complete Series [Import USA Zone 1] (DVD)
Quelle bonheur d'avoir retrouvé cette série! Toute mon enfance... J'avais 8 ans quand elle a été diffusée en Europe..
Les DVD (expédiés des US) sont annoncés en zone 1, mais sont en réalité multi zones!! J'en ai bondi de joie lorsque j'ai introduit le premier disque dans la platine...

Bande son uniquement en VO, mais sous titres français disponibles!
Un achat indispensable...

Kin
Kin

5.0 étoiles sur 5 retour du grand PMG, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kin (CD)
Il est là, l'album de la renaissance du grand Pat Metheny Group... ce cd est aussi bon que Letters from home ou Imaginany day... j'y ai retrouvé des ambiances très changeantes et profondes, des crescendo d'intensité, des musiciens de très grand talent (même si Lyle Mays n'est pas de la partie), des titres qui collent à la peau du PMG, et des petits effets électroniques qui donnent réellement des fourmis dans les pieds..
bref, pour moi un grand album à classer avec les grands classiques de Metheny!

Les Hommes Sont Toujours Des Enfant
Les Hommes Sont Toujours Des Enfant
DVD ~ Michel Jonasz

5.0 étoiles sur 5 A posséder absolument!, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hommes Sont Toujours Des Enfant (CD)
Le disque est lancé... La platine chauffe... Et les premières notes se font entendre.. Assez discrètes et jazzy dans une reprise de "j'suis dans l'coton".. Puis la mélancolie de "tristesse" se transforme en grand moment intemporel: le morceau est revisité à la perfection...pour atteindre un sommet musical gravé d'accords jazz joués au Rhodes et à la Stratocaster..
ouf.. Je me remet de les émotions... Et vais écrire quelques mots sur ce sublime triptyque (2 cd + 1 dvd) du maître Michel... Je suis grand fan de Michel J depuis son "palais des Sports" en 85... J'avais 15 ans et sa musique ne me quitte plus depuis...
Ce grand monsieur a tout compris de l'harmonie, de la mélancolie mélodique et il fait un pied de nez aux grosses machines du disque qui l'ont trop injustement rejeté.. Un scandale.. Une honte... Honte à l'industrie du disque massif...
Ce disque est un vrai bijou!! Michel y revisite à la perfection des morceaux magnifiques : pôle ouest, les fourmis rouges, grogne baby groove, tristesse... Et comme d'habitude, il a le don de s'entourer de magiciens du sons qui font de l'objet une nouvelle référence pour les audiophiles.. Écoutez le solo de mute trompette sur Paris by...
Félicitations à l'équipe qui a contribué à permettre à Michel de sortir ce magnifique opus, félicitations aux musiciens et au personnel de la tournée... Et... J'attend avec beaucoup d'impatience de pouvoir revoir Michel en Belgique!
bon vent maestro: tu as encore beaucoup de choses à nous apprendre!

19 Below Zero
19 Below Zero

4.0 étoiles sur 5 Hardcastle forever, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 19 Below Zero (CD)
un disque qui ouvre les portes de manière sensible à l'univers de Paul Hardcastle... des morceaux revisités, selon un tempo downbeat.. un son vintage associé à des outils nouveaux font de ce double cd un atout majeur à la carrière de Paul!

Strata.
Strata.

5.0 étoiles sur 5 le son parfait!, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strata. (CD)
une alliance divine... deux maitres de la musique ambient s'associent pour créer une oeuvre d'une intensité rare! entre sons ethniques et nappes planantes, le disque va vous en emmener en voyage dans les hautes sphères de l'ambient...
le long final 'La Luna' est exceptionnel de profondeur et de générosité.. les nappes, slides, percussions et gongs sont parfaits.. on croirait avoir atteint un sanctuaire après un très très long voyage sur une mer calme...
ce cd s'écoute au bout de la nuit.. au coin d'un feu de bois, l'esprit libre, détendu et loin du stress de la ville, un bon verre à la main en attendant que le sommeil vous emporte vers un monde meilleur!.. laissez le cd tourner en boucle, le réveil ne sera que plus magique!.. comme un éternel recommencement...
a posséder de tout urgence!! ce disque devrait être obligatoire.

Ce Petit Chemin (Coffret)
Ce Petit Chemin (Coffret)

5.0 étoiles sur 5 Sensibilité, intimité et sincérité, 24 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce Petit Chemin (Coffret) (CD)
Petit coffret avec 2 disques.. un album avec Lara Guirao, empreint de sensualité, de finesse et de douceur.. une grande réussite.. une de plus pour Art Mengo, qui réussit une carrière brillante sans passer par ces monstres de productions qui vous cassent un artiste..
Art reste fidèle à lui même, il fait et chante ce qu'il aime.. et ça se sent !! dans sa musique, sa voix, ses arrangements...
Le deuxième disque est un live de sa dernière tournée assez minimaliste (piano, cajon, accordéon, un peu de batterie). J'ai eu l'occasion la semaine dernière d'assister à ce concert à Bruxelles (Octobre 2012), et ce fut une véritable merveille!
Art Mengo a le contact facile, chaleureux et sincère avec son public, et toute sa sensibilité se fait ressentir dans cette formation réduite avec Lionel Suarez.
Le disque révèle seulement une partie de la magie de ses concerts, car les interventions poétiques (toujours pleines d'humour!) de Art entre les morceaux contribuent à elles seules à faire vivre et vibrer les titres qu'il nous interprète.

Si Art passe près de chez vous, n'hésitez pas une seconde : réservez vos places pour une magnifique soirée!

Dreamtime Return
Dreamtime Return

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre d'ambient, 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dreamtime Return (CD)
Une double disque magnifique! Steve Roach y mélange voix et instruments ethniques (dont le didgeridoo) et synthés comme personne d'autre n'arrive à le faire.
On ressent une véritable cohérence rythmique entre les morceaux.
'Looking for safety' nous ouvre un univers fascinant et évolutif durant 31 minutes, et les échos de 'through a strong eye' lui donnent une suite que je qualifie de 'métallique' et 'new industrial'.. enchevêtrement de sons de métaux frottés et synthés glissants soutenus par une 'reverb' parfaite
Chaque morceau est une oeuvre d'art qui s'écoute sans peine.
Une grande réussie.. c'est un de mes disques préférés de Steve Roach!

Galaxies
Galaxies

3.0 étoiles sur 5 Album ambient moyen, 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Galaxies (CD)
Les nappes ambient sont assez réussies, mais ce qui me gêne, ce sont les sons de 'leads', style trompette électronique qui sonnent parfois 'jeu video' sur certains thèmes.
Dans l'ensemble, un disque assez aboutit, mais qui reste bien en dessous de certaines production ambient.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 14, 2012 9:11 PM CET

Mystic Chords And Sacred Spaces - Part One
Mystic Chords And Sacred Spaces - Part One

5.0 étoiles sur 5 Masterpiece de musique Ambient, 10 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystic Chords And Sacred Spaces - Part One (CD)
Je débute depuis quelques mois dans la découverte de la musique 'Ambient', et l'univers de Steve Roach me fascine depuis le début. Roach et sa musique sont époustoufflants! Ses oeuvres dépassent d'une tête l'ensemble des créations Ambient par l'utilisation que Roach fait des synthés et des instruments ethniques.. le disque 'Mystic Chords and Sacred Spaces' est à coup sur une pièce de maitre... tout ce qu'un amateur d'Ambient recherche s'y retrouve sublimé. Les morceaux des 2 CDs vont vous faire voyager dans des sphères imaginaires que votre esprit façonnera au gré des nappes. Les titres sont très évocateurs, et vous permettent d'imaginer des lieux et mondes fantastiques.

L'album s'écoute d'une traite, à la fin d'une journée stressante ou au retour d'une soirée bruyante et animée! Mais c'est également une musique qui ne "s'écoute pas".. mais qui se vit.. à écouter seul à bas volume dans une grande pièce, la musique remplit alors l'espace et le vide devient forêt, ciel, fonds marins, désert...
Très difficile à décrire avec des mots.. vous devez le découvrir par vous-même!
A posséder d'urgence!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 14, 2012 9:22 PM CET

Page : 1 | 2