Profil de ANTEGA > Commentaires

Central Park
Central Park
par Guillaume Musso

1.0 étoiles sur 5 Au secours !, 26 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Poche)
Mon premier Musso et mon dernier sensiblement ! Je voulais tester ce qui plait au gens à la vue du succès de Mr Musso. Et bien je n'ai pas été déçue ou plutôt si par ce néant... En même temps ce n'est pas pire que de la télé réalité car il faut quand même lire et c'est déjà un effort. Je n'ai rien contre l'auteur, chacun écrit ou dessine comme il a envie c'est son succès qui me sidère ! Il y a tellement de livres sympathiques et moins connus.

Un pas dans les nuages
Un pas dans les nuages
par Catherine Velle

4.0 étoiles sur 5 Idéal avec la chaise longue cet été, 26 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un pas dans les nuages (Broché)
Ce roman se lit d'une traite, les personnages sont attachants, l'écriture simple et rythmée. L'histoire est distillée avec finesse. L'un des personnages principal à savoir la nature donne un écrin caméléon à cette histoire : gigantesque, oppressant, revigorant, magique, angoissant. A la fin de ce livre on a passé un agréable moment tout simplement, changer d'air et c'est ça aussi la lecture.
Je ne connaissais pas cet auteur dont on m'a offert ce livre et je vais de ce pas en lire un autre !

Le Livre du roi
Le Livre du roi
par Arnaldur Indridason

2.0 étoiles sur 5 pas possible !, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre du roi (Broché)
Je me joins à la lignée de nombreux commentaires de lecteurs assidus de Mr Indridason... Là force est de reconnaître que c'est mauvais : un style mièvre, une écriture plate et répétitive, des personnages superficiels auxquels on ne s'attachent pas, une première partie où je ne comprenais rien bref j'ai survolé les 100 dernières pages par respect pour l'auteur que j'aime. Je réfléchirai deux fois pour un prochain achat si le personnage n'est pas le commissaire Sveinsson !

La ballade de Rikers Island
La ballade de Rikers Island
par Régis Jauffret

3.0 étoiles sur 5 Bien construit, bien écrit, 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ballade de Rikers Island (Broché)
Acheté par erreur en version de poche, j'étais dépitée à la troisième page du livre lorsque j'ai réalisé ce que je lisais... Je ne m'étais absolument pas intéressée à ce fait divers sordide alors penser lire un roman inspiré de cette histoire ! Ne voulant pas avoir jeté l'argent par la fenêtre je me suis imposée d'essayer de le lire, ce fut un succès et un plaisir certain. Régis Jauffret écrit bien, quelques passages pompeux ; le roman est bien construit et les personnages passionnants. Si le sujet vous passionne, vous allez adorer !

Ravensburger - 22223 - Jeu de Société - Croque-Carotte
Ravensburger - 22223 - Jeu de Société - Croque-Carotte

5.0 étoiles sur 5 On est fan !, 4 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 22223 - Jeu de Société - Croque-Carotte (Jouet)
Jeu incontournable avec les enfants. Facile, rapide et surtout drôle ! Cette nouvelle version avec taupe et barrière est parfaite ! Attention j'en ai acheté deux et pour l'un "le pont levis" a tendance à ce coincé en haut.

Le Sourire des femmes
Le Sourire des femmes
par Nicolas Barreau

3.0 étoiles sur 5 Agréable mais manque de saveur, 4 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sourire des femmes (Broché)
Auréolé de son macaron "prix des lecteurs", je me suis laissée tenter par ce livre au doux titre. Le départ est alléchant, les personnages assez sympathiques mais la sauce ne prend pas c'est tout. L'histoire est fade et l'écriture est agréable sans plus, cela ne rattrape pas l'ensemble. Un roman pour les vacances, qui se lit vite. Pas incontournable, au final il ne restera pas dans ma bibliothèque.

Alex
Alex
par Pierre Lemaitre

4.0 étoiles sur 5 De l'idée, 3 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex (Broché)
Je m'étais essayée sur "Cadres Noirs" à sa sortie suite aux critiques élogieuses sur Mr Lemaitre... Je n'ai qu'un tiers du livre, je n'accrochais pas du tout ni à l'histoire ni au style, c'était ennuyeux. Par contre "Alex", si vous passez la première partie, est intéressant et original, l'histoire bien foutue et une fin jubilatoire. L'écriture n'est pas inédite mais reste agréable. Je ne vais quand même pas me précipiter sur une autre Lemaitre. Bonne lecture

Pour vous servir
Pour vous servir
par Véronique Mougin

5.0 étoiles sur 5 Comme une brise rafraichissante !, 26 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour vous servir (Broché)
Ce roman est une bouffée d'air léger dans la morosité actuelle. L'écriture a du rythme, simple. C'est d'une drôlerie intelligente et cocasse, avec un recul essentiel sur la vie qui fait que l'air de rien ce livre est bien plus profond et intelligent qu'il n'en a l'air ! On ne peut qu'admirer la gouvernante narratrice qui n'est que bonté, patience et stoïcisme ! Je citerai deux phrases de ce livre savoureux :
"Plus je fréquentais les riches, plus j'aimais les pauvres.
Au final, il n'y a rien de plus proche d'un hôpital psychiatrique qu'un hôtel particulier. "

FABER-CASTELL étui de 48 crayons de couleur Hexagonal ECO
FABER-CASTELL étui de 48 crayons de couleur Hexagonal ECO

3.0 étoiles sur 5 Oui et non !, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : FABER-CASTELL étui de 48 crayons de couleur Hexagonal ECO (Fournitures de bureau)
Oui : le prix très attractif, les couleurs très sympa qui permettent de belles nuances, la qualité de la mine est correcte pour du loisir.
Non : souvent cassant lorsqu'on taille les crayons, insupportable car juste pour une mine pointue vous pouvez user la moitié du crayon.
Est-ce dû à l'emballage carton ou bien la qualité du bois ? Je ne regrette pas mon achat mais je ne rachèterai pas ce produit.

Jacks - Loom Bands - Recharge 250 Elastiques à Tisser à Pois
Jacks - Loom Bands - Recharge 250 Elastiques à Tisser à Pois
Proposé par The Entertainer

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bandes En Caoutchouc Élastiques Des Couleurs + Une Petite Housse LUXEOS (Jouet)
Les élastiques sont arrivés rapidement (1 semaine), ils sont jolis et conviennent parfaitement à la fabrication des bracelets par les enfants. Foncez !

Page : 1 | 2 | 3