Profil de acamus > Commentaires

Contenu rédigé par acamus

acamus

Page : 1 | 2 | 3
La machine à explorer le temps (Folio Bilingue)
La machine à explorer le temps (Folio Bilingue)
par Herbert George Wells

3.0 étoiles sur 5 peu pratique pour progresser en anglais, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La machine à explorer le temps (Folio Bilingue) (Poche)
Je tiens à préciser que je ne commente pas le récit du livre mais sa version. C'est la première fois que j'achète un livre en version bilingue et, je dois avouer être assez déçu :
- le texte "d'origine" en anglais n'est pas facile à comprendre : il date un peu et le vocabulaire fait butter le lecteur assez régulièrement (même pour quelqu'un qui a l'habitude de lire en anglais)
- la version française située sur la page d'en face, est une traduction très retravaillée et assez éloignée du texte d'origine, ce qui fait que lorsque l'on bloque sur un mot, on ne le retrouve que très rarement sur la page d'en face : il sera remplacé/incorporé pour donner une tournure plus littéraire

En résumé, mieux vaut ne pas acheter ce livre pour progresser en anglais (vu qu'il n'y a aucune aide pour le vocabulaire et qu'on ne retrouve pas vraiment la signification même des mots posant problème).

La nef des fous
La nef des fous
par Richard Paul Russo

3.0 étoiles sur 5 Lecture un peu lourde, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nef des fous (Poche)
Le style d'écriture n'est pas très fluide, rendant certains passages un peu long. Aussi, le livre parle beaucoup de religion et de la bible, ce qui est assez original pour un roman de SF mais qui, à la longue, peu agacer les peu/pas catholiques.

Il faut sauver le petit chat !
Il faut sauver le petit chat !
par Chihiro Nakagawa
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Où est le petit chat, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut sauver le petit chat ! (Relié)
Un joli livre, plein de petits détails qui rappelle un peu les "Où est Charlie" de mon enfance. Acheté pour mon neveu de 3ans qui adore les "tracteurs" et qui l'a adoré.

Classification phylogénétique du vivant
Classification phylogénétique du vivant
par Guillaume Lecointre

5.0 étoiles sur 5 La bible, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classification phylogénétique du vivant (Broché)
Très bon livre de phylogénie, si ce n'est probablement le meilleur. Idéal pour revoir ses cours ou, pour approfondir ses connaissances. Les illustrations sont nombreuses et bien faites, rendant la lecture très agréable voir un peu addictive (pour la petite histoire, mon neveu de 3ans adore en regarder les images, et pose plein de questions).

Asmodee - DUP01 -  Jeu d'ambiance  - Duplik
Asmodee - DUP01 - Jeu d'ambiance - Duplik

5.0 étoiles sur 5 Drôlissisme !, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - DUP01 - Jeu d'ambiance - Duplik (Jouet)
Très bon jeu, au concept original. On rit beaucoup de découvrir les dessins des autres, montrant à quel une même description peut donner lieu à des dessins différents ! De plus, le format est très pratique et permet d'emmener le jeu partout. A conseiller, vraiment !

Les cent plus beaux poèmes de la langue française
Les cent plus beaux poèmes de la langue française
par Jean Orizet

5.0 étoiles sur 5 Beaux textes, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cent plus beaux poèmes de la langue française (Poche)
Les poèmes présents sont tous très beaux, parfois très connus, parfois moins. Un vrais régal de lecture qui fait oublier le format livre de poche un peu bas de gamme

La maîtresse
La maîtresse
par René Goscinny
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 tout petit format, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maîtresse (Relié)
Le livre contient des extraits choisis du Petit Nicolas. Je regrette sa taille minuscule (pas plus grand qu'un post-it) et son faible nombre de pages. J'avais opté pour ce livre pour l'offrir à ma sœur nouvellement institutrice, mais le cadeau fait vraiment "radin" (en même temps pour le prix....).

Xcessor Remplacement Embouts Pour la Plupart des Marques d'Écouteurs Intra-Auriculaires 7 Paires (Set de 14 Pièces) en Silicone. Taille: Moyenne (M). Noir
Proposé par Accessory Department

5.0 étoiles sur 5 pratique !, 25 mars 2014
Ayant perdu un embout, j'ai opté pour cette solution plutôt que de racheter de nouveaux écouteurs. Je ne suis pas déçu : les embouts sont identiques et parfaitement adaptable à mes écouteurs pourtant bas de gamme.

Mass effect trilogie
Mass effect trilogie
Proposé par Multimedia Services

5.0 étoiles sur 5 Une claque !, 20 janvier 2014
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mass effect trilogie (Jeu vidéo)
Difficile de poster une critique sur une telle trilogie... Au premier abord, pour ceux qui ne connaitraient pas la franchise, le jeu pourrait passer pour un jeu de combat/shoot classique, su r un fond de space opéra.
Cependant, il n'en est rien, ce jeux est plutôt un TPS-RPG prenant place dans un univers digne d'un star trek ou d'un star wars !
Mass Effect est vraiment bien écrit, bien pensé (très très peu de jeux présentent une telle qualité scénaristique !) : science futuriste, géopolitique, en passant par les races extraterrestres et leur histoire. On ressent une vraie liberté de mouvement, de choix stratégiques ou personnels (avec le paquet d'émotions qui vient avec). Le gameplay est également ahurissant, ce qui fait que, au bout du compte, on s'attache énormément aux personnages et, plus généralement à l'univers Mass Effect. (Pas étonnant que ce jeu présente une telle communauté de fans, une fois qu'on y a joué, on a vraiment du mal à en décrocher).
A ce prix là, c'est vraiment une affaire !... Néanmoins, je suis d'accord pour dire qu'il est bien trop dommage que Bioware n'incluse pas les DLC avec ce pack trilogie !...
Jeux en français, boitier un peu difficile à manier mais solide.

Casio - LW-200-1AVEF - Montre Mixte - Bracelet Résine
Casio - LW-200-1AVEF - Montre Mixte - Bracelet Résine

5.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité-prix, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casio - LW-200-1AVEF - Montre Mixte - Bracelet Résine (Montre)
Une petite montre sympa, très fiable et résistante pour baroudeuses (parfaitement étanche, résistante aux coups, le bracelet est très solide,...). D'un point de vue esthétique, je la trouve vraiment belle, assez classique, elle est de petite taille, pratique pour une femme (ou un ado) voulant une montre "tout terrain". Petit point négatif cependant, le verre se raye assez facilement...

Page : 1 | 2 | 3