Profil de acamus > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
2024
2024
par Jean Dutourd

2.0 étoiles sur 5 Une bonne idée de départ cependant mal exploitée, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2024 (Poche)
"En un demi-siècle, la "planète des jeunes" est devenue la planète des vieux. Pourquoi ? Pour une raison toute simple : on a cessé de faire des enfants. En 2024, Paris, la France, le monde ne sont plus peuplés que de vieillards".
Un concept intéressant ! Le livre commence en décrivant un monde sans jeunesse, tournant au ralenti, un monde en ruines, bien installé dans son train-train quotidien, à l'abri du besoin, à l'abri de toute sorte d'élan de folie... Et puis ... ça ne décolle pas. Le livre brasse sur 200 pages l'amertume d'un vieillard.

Direct Hits
Direct Hits

5.0 étoiles sur 5 un indémodable, 7 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Direct Hits (CD)
Un condensé de l'indispensable ! Ca fait un mois qu'il tourne dans mon auto et je ne m'en suis toujours pas lassée

Journaliste : Concours d'entrée en école de journalisme
Journaliste : Concours d'entrée en école de journalisme
par Anne-Lise Carlo

5.0 étoiles sur 5 admise à l'ESJ Lille, 7 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journaliste : Concours d'entrée en école de journalisme (Broché)
de bons conseils, bien écrit, se lit facilement, bien expliqué ! je en sais pas si le livre y est pour beaucoup mais j'ai réussi les deux concours de journalisme scientifique que j'avais passé ...

Dalle Ecran 15.6" LED pour ordinateur portable HP COMPAQ Pavilion 15-b050sf - Visiodirect -
Proposé par visiodirect-

5.0 étoiles sur 5 réparer soi-même son écran, 14 septembre 2015
Suite à une fissure, j'ai demandé plusieurs devis pour changer mon écran : 150€ en moyenne ... Après avoir regardé un tutoriel su Youtube montrant comment changer son écran, je me suis dit : go ! Ce n'est vraiment pas bien compliqué, en 15min le tour est joué (et ce, sans formation en informatique ou électronique).
Le modèle reçu correspondait parfaitement. L'envoi était rapide et la dalle très bien protégée.
Vraiment très satisfaisant !

L'Oréal Professionnel Lisseur Vapeur Steampod
L'Oréal Professionnel Lisseur Vapeur Steampod

5.0 étoiles sur 5 Un réel gain de temps, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oréal Professionnel Lisseur Vapeur Steampod (Beauté et hygiène)
Le rendu du lisseur est assez proche d'un lisseur "classique" mais, le lissage est 3fois plus rapide et, les cheveux sont un moins abîmés. Ma soeur, qui utilise tous les jours un lisseur depuis des années ne peu plus s'en passer (elle des cheveux frisés type "anglaises")

AC Adaptateur secteur pour PACKARD BELL PAV80 NETBOOK 19V 1.58A 30W chargeur ordinateur portable, adaptateur, alimentation "Laptop Power (TM)" de marque (avec garantie 12 mois et câble d'alimentation européen)
Proposé par Laptop Power

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 mai 2015
Fonctionne toujours nickel après 6mois d'utilisation et malgré des trajets quotidiens à l'école, vraiment rien à redire, c'est de la qualité

Je révise ma culture générale aux toilettes
Je révise ma culture générale aux toilettes
par Paul Saegaert

2.0 étoiles sur 5 Bofbof, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je révise ma culture générale aux toilettes (Poche)
Acheté car j'avais adoré "Je révise mon espagnol au toilettes", dans la même édition. On se lasse très vite : les faits présentés sont soit assez connus soit peu intéressants bref, peu de plaisir à lire et pas très très drôle

Je révise mon espagnol aux toilettes
Je révise mon espagnol aux toilettes
par Jaume Terradas

5.0 étoiles sur 5 Drôle et utile, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je révise mon espagnol aux toilettes (Broché)
Le format est vraiment très sympa, on apprend plein de petits trucs drôle que l'on retient forcément plus facilement. La pédagogie est aussi très bien pensée : le vocabulaire est présenté par thèmes, il y a beaucoup de liens avec le français et, énormément de petites annecdotes et faits culturels qui donnent envie de partir faire un tour en Espagne, vraiment très bien fait à lire quelque soit votre niveau en espagnol (novices compris)

Homo Economicus
Homo Economicus
par Cohen

5.0 étoiles sur 5 Se lit vraiment facilement, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homo Economicus (Broché)
L'écriture est fluide, les sujets abordés intéressants et très bien amenés. Le livre est accessible à tous, il y a une approche historique très intéressante qui nous pousse à voir le monde un peu différemment. Conseillé par une amie en prépa commerce, c'est désormais l'une de mes bibles, vraiment génial !

Emtec C400 Clé USB 32 Go
Emtec C400 Clé USB 32 Go
Proposé par DIABOLEO

5.0 étoiles sur 5 Résiste très bien au temps, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emtec C400 Clé USB 32 Go (Accessoire)
J'ai cette clé USB depuis plus d'un an, je l'ulise régulièrement dans le cadre de mes cours : la passe à des amis, l'utilise dans les PCs de l'école (bourrés de virus) et, malgré cela, elle est toujours aussi rapide, vraiment très satisfaite

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6