Profil de Etienne L. > Commentaires

Contenu rédigé par Etienne L.

Etienne L.

Page : 1 | 2 | 3
MSI Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 980 Ti Gaming 6G - OC Edition - Carte Graphique - GF GTX 980 TI - 6 Go

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnelle !, 16 novembre 2015
Bon, à ce prix vous me direz, ça peut. Mais le fait est qu'on est face à du matériel de haute volée. Je viens d'une Asus GTX 770 DirectCU, pourtant pas dépassée, mais qui commençait à montrer ses limites sur les gros jeux avec beaucoup de filtres (Witcher 3 par exemple), ou dans certains autres cas à cause de sa mémoire vidéo de 2Go (GTA5 en l'occurrence). De plus, n'ayant pas été du tout impressionné par le système de refroidissement DirectCU de Asus, je voulais essayer une autre formule, et la proposition de MSI semblait solide.
Je pensais que la différence par rapport à ma 770 serait de l'ordre du "pas mal dis-donc", mais en fait c'est plutôt "WAAAHOUWAHOUUUUU §§". Bref, ça claque. Tous mes jeux tournent TAF en 1080p/60fps, et sur certains jeux je peux même me permettre de pousser la résolution en 2K, voire en 4K pour des jeux qui ont quelques années pour supprimer notamment tout aliasing sur des jeux qui n'ont pas d'antialiasing (certains sous Unreal Engine par exemple, genre Mass Effect). La fonction DSR des pilotes Nvidia permet ça vachement facilement.

Niveau hardware la carte est assez imposante, pas plus longue mais sensiblement plus large que ma 770, elle rentre sans problème cependant dans mon boitier µATX. Le ventilo se fait entendre à plein charge, pas de miracle, en revanche elle est parfaitement silencieuse au repos puisqu'elle peut totalement couper son refroidissement. Cependant comme elle en a sous le pied niveau puissance, que l'architecture et le ventirad sont plus efficaces que ma 770, elle fait cependant moins de bruit que cette dernière à jeu équivalent (mais avec un niveau de détail supérieur), qui soufflait rapidement au maximum de ce qu'elle pouvait. A moins de taper dans des benchmarks très lourds, le bruit comme la chauffe sont très bien contenus (dans un boitier déjà bien ventilé il faut dire).
En prime elle ne présente aucun défaut de "coil whine" (sifflement de certaines pièces de l'étage d'alimentation) que l'on peut avoir sur certaines cartes.

Bref, oui, Nvidia abuse de sa position dominante et de l'incapacité d'AMD à lui tenir tête sur le terrain de la puissance brute. Ils en profitent donc pour nous assommer à coups de tarifs haut de gamme. Chacun sera libre d'apprécier l'intérêt d'un tel achat, évidemment déraisonnable au possible. En ce qui me concerne, j'en suis totalement satisfait.

Main droite / japonais Kiridashi Artisanat couteau de poche
Main droite / japonais Kiridashi Artisanat couteau de poche
Proposé par yokimono.nihon

5.0 étoiles sur 5 Original et pratique, 19 mai 2015
Ca change des petits couteaux de poche, tellement qu'on est plus sur le format d'un cutteur que d'un couteau en fait. La qualité de finition est excellente, l'objet est très qualitatif (même si on est sur un produit semi industriel), l'aiguisage en sortie de boîte n'appelle aucune critique, à voir sur la longueur. Comme je compte l'utiliser comme coupe papier (très abrasif pour les couteaux) je vais certainement avoir à l'aiguiser régulièrement, je verrai.
En tout cas il est tellement fin que pour l'instant je l'utilise comme marque page dans mes carnets, c'est dire. Donc pour le prix canon, c'est un chouette petit compagnon qui va certainement me suivre partout.

3 x atFoliX Film Protection d'écran Blackberry Passport Protecteur d'écran - FX-Clear ultra claire
Proposé par @FoliX GmbH

3.0 étoiles sur 5 Parfait mais reçu emballage ouvert et pas de chiffon !, 20 mars 2015
Bon, pour faire simple, rien à redire sur le film en lui-même. J’utilise du @Folix depuis des mois sur plusieurs téléphones successifs (iPhone 4S, Galaxy Note 2, HTC M8, BlackBerry Q10, Z10, et maintenant Passport), je n’ai jamais été déçu par la qualité des films en eux-mêmes. C’est bien découpé, parfaitement transparent, et ça se pose bien (mais je vais y revenir). La glisse n'est jamais aussi douce que l'écran nu, mais je j'ai jamais croisé de film parfait à ce niveau, quelque soit le prix (même les plus chers).

En revanche, petite surprise, le paquet que j’ai reçu a déjà été ouvert ! Le sceau était en effet déchiré, et s’il y avait bien les 3 films, la spatule en carton, le petit scotch retire poussière, le manuel… La chiffonnette en micro fibre n’était pas dans le paquet ! Dommage, car les chiffonnettes @Folix sont d’excellente qualité, de bonne taille et très soyeuses. Je les utilise aussi pour mes lunettes par exemple.
C’est la cause des étoiles en moins.

Pour la pose, attention, le film est très ajusté à l’écran (pour éviter qu’il aille jusqu’aux bords légèrement incurvés sur la glace du PP), du coup il faut bien l’aligner.
Sur le reste, pour éviter bulles et poussière, il n’y a pas de recette magique : de l’expérience, du calme et de la minutie.

Quelques conseils d'usage :
- choisir un environnement avec peu de poussière en suspension (salle de bain ou bureau avec parquet plutôt que chambre à coucher)
- éviter de trop remuer l'air avec des mouvements trop brusques qui risqueraient de soulever de la poussière ambiante avant la pose
- boire ou maroufler des films de protection, il faut choisir
- rester calme et bien viser pour faire coller le film parfaitement aux bords de l'écran
- évacuer les dernières bulles restantes en les poussant vers les bords avec un outil non agressif entouré d'un chiffon doux (évitez la lame de rasoir...)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 23, 2015 10:12 AM CET

film protection Surface pro 3, IDACA 3 pièces film protection d'écran LCD Clear pour Neuf Microsoft Surface pro 3
Proposé par 2 UR DOOR

5.0 étoiles sur 5 Parfait, tout simplement., 20 mars 2015
Suite à l'usure du film précédemment installé (marque MoKo acheté sur Amazon aussi), j'ai changé en prenant les moins chers du moment, comme je fais toujours. Ces films là c'est du consommable, pas la peine d'y passer des fortunes.

Et encore une fois j'ai bien fait de ne pas partir sur des films de soi-disant haute qualité plus chers. Ceux-ci sont parfaits ! La transparence est parfaite et les découpes sont sans aucun défaut, aussi bien dans leur exécution que leurs dimensions. Le film est donc parfaitement ajusté à l'écran, que ça soit les haut parleurs, la webcam ou les différents capteurs, chaque élément dispose de sa petit découpe qui le laisse parfaitement libre.
La glisse au doigt n'est pas aussi soyeuse que l'écran nu, comme toujours. Une fois installé je conseille de passer une éponge savonneuse très légèrement humide, et de sécher avec un chiffon doux, ce qui adoucit le film qui peut accrocher un peu quand on retire la dernière surcouche de protection.

J'ai réussi une pose quasi parfaite sans bulle, j'ai juste une minuscule poussière en bas de l'écran qui est heureusement invisible. Pour y arriver il n'y pas pas 36 solutions : patience et minutie.

Quelques conseils d'usage :
- boire ou maroufler des films de protection, il faut choisir

Philips TX1BK/00 Ecouteurs intra-auriculaires avec isolation phonique + Micro intégré Noir

4.0 étoiles sur 5 RQP béton, mais pas adaptés à toutes les morphologies..., 12 mars 2015
Niveau sonore, clairement, pour leur prix, on en prend plein les oreilles avec ces TX1. Le son est clair, précis, légèrement chaud ce qui colle bien avec un usage nomade/loisirs, la largeur de scène est bonne pour des intras d'entrée de gamme, à l'écoute je n'ai vraiment pas grand chose à leur reprocher par rapport aux concurrents dans les mêmes eaux.
Le niveau de finition est très bon, globalement la matériel inspire confiance, du câble aux oreillettes en passant pas la prise jack ça semble robuste. A confirmer dans le temps.

Reste un souci qui pourra en rebuter certains, voire qui représentera un défaut totalement rédhibitoire, c'est l'ergonomie. Les modules d'oreillette ont une forme assez particulière, avec une large partie ronde en plastique dur qui "remplit" le pavillon de l'oreille. Dans mon cas particulier, ça passe, une fois enfilées je ne sens plus les oreillettes, qui ne sont pas en contact avec le cartilage de mon oreille.
Chez certaines personnes qui ont une taille et/ou une forme d'oreille différente en revanche, le plastique pourra éventuellement s'appuyer sur le pavillon et alors provoquer gênes voire douleurs, rendant l'écoute inconfortable, et dans le pire des cas les écouteurs inutilisables au bout de quelques minutes d'usage.

J'imagine que c'est cette forme particulière qui permet aux TX1 de prétendre à cette qualité sonore, contrairement à des intras plus classiques à qui je reproche souvent de sortir un son étouffé, pas assez clair et aéré. Mais je n'ai aucun doute qu'à cause de cela, certains ne pourront pas les porter dans des conditions de confort suffisantes.
J'ai de la chance, malgré des oreilles sensibles, je n'ai pas ce souci. C'est donc pour moi un achat très satisfaisant !

Transcend Adaptateur de carte ( CF I ) PC Card
Transcend Adaptateur de carte ( CF I ) PC Card

5.0 étoiles sur 5 Compatible avec le Comand APS Mercedes, 22 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend Adaptateur de carte ( CF I ) PC Card (Personal Computers)
C'est le second adaptateur que j'achète pour un système Mercedes Comand APS avec slot PCMCIA.
J'utilise une carte CF Transcend 32Go 400x avec, et l'ensemble est parfaitement reconnu par ma voiture.
Aucun souci, fuyez les adaptateurs vendus trop chers car soit disant "compatibles", celui-ci fait parfaitement le job pour la moitié du prix de certains autres.

MoKo Films de Protection d'écran invisible pour Tablette Microsoft Surface Pro 3 de 12 Pouces, (2-Paquets)
Proposé par BSCstore EU

5.0 étoiles sur 5 Parfait ! Mais grande taille donc pose compliquée., 2 septembre 2014
C'est toujours compliqué, les films de protection. Soit la pose est une torture (bulles, poussières...), soit une fois posé le film a un toucher de mauvaise qualité (rugueux, collant...) qui vous fait regretter l'écran nu.
Et pourtant, j'estime que sur un engin nomade tactile dont l'écran est très exposé aux attaques extérieures (sucres, bactéries, froid, brossez-vous les dents au moins 2 fois par jour), avec en plus un stylet qui peut venir le chatouiller, une protection est indispensable (sortez couverts les enfants !).

Puisque les "Moko" (en vrai il n'y a aucune indication de marque sur le paquet) étaient les premiers dispo pour la Surface 3, c'est eux qui ont eu ma faveur.
Je ne suis pas déçu ! Alors oui, la pose d'un film sans bulles ni poussières est une véritable épreuve pour les nerfs sur un écran aussi grand. Cependant en suivant les consignes habituelles, ça se passe bien :

- éviter de trop remuer l'air avec des mouvements trop brusques avant la pose
- boire ou maroufler des films de protection, il faut choisir
- évacuer les dernières bulles restantes en les poussant vers les bords avec un outil non agressif (évitez la lame de rasoir...)

Car oui, le film est hyper ajusté sur les dimensions de l'écran, si vous décalez la pose d'un micro poil votre écran ira se poser sur l'entourage en métal qui est autour, et vous aurez de nombreuses bulles inamovibles. Mais du coup les différentes découpes (haut-parleurs, webcam, micro, etc.) sont parfaitement exécutées.
Si vous réussissez la pose, alors le film est parfaitement invisible, tout aussi brillant que l'écran d'origine, et surtout il a un toucher aussi doux et soyeux que l'écran nu, ce qui est rare sur ce genre de film, qui dégrade toujours un peu la qualité du toucher.
Au final, j'ai réussi une pose parfaite avec le second film du paquet (pour le premier j'avais pas bien visé l'alignement avec les bords), je peux utiliser ma machine avec l'esprit un peu plus tranquille.

atFoliX FX-Clear Protection d'écran pour Blackberry Z10 (3 pièces) - protection d'écran ultra-claire!
Proposé par @FoliX GmbH

4.0 étoiles sur 5 Connu mieux chez @Folix..., 1 août 2014
EDIT 04/07/14 : j'ai reçu un nouveau paquet, étonnamment les films sur leur languette de protection (la petite languette en haut du film qu'il faut "casser" pour ensuite éplucher le film de protection à proprement parler) "for BlackB Z10 V.2", ce qui signifie qu'il y a 2 versions pour le Z10. Le changement le plus évident par rapport au premier pack que j'ai reçu, c'est que l'étiquette destinée à retirer la couche de protection barrée en bleu après la pose est positionnée différemment, bien au coin du film, ce qui diminue drastiquement le risque de tout retirer en tirant dessus.
D'autre par niveau dimensions il me semble qui y a un peu plus de marge par rapport aux bords de l'écran.
Bref, avec ces films "V.2", j'ai pu réussir une pose parfaite du premier coup, je rajoute donc une étoile. Mais à l'achat, vérifiez bien votre version avant la pose.

ANCIEN COMMENTAIRE : J'utilise et ai utilisé des films @Folix sur plusieurs de mes téléphones, donc mon BlackBerry Q10 en ce moment même. J'ai jamais eu un seul souci de pose.

Pourtant, avec ce modèle adapté au Z10, c'est l'enfer. D'une part effectivement le film est vraiment ajusté au micro-millimètre près, du coup il n'y a vraiment aucun droit à l'erreur sur l'alignement initial du film, sous peine d'aller chevaucher les bordures de l'écran, et là autant dire que le film est bon à jeter et qu'il n'y a plus qu'à réessayer avec un autre. C'est plutôt positif car lorsque l'on réussi une pose, le film est réellement invisible.
Plus critique, j'ai rencontré un problème jusqu'alors inédit avec des produits @Folix, c'est un souci de découpe sur un pack, où 2 films sur 3 avaient des bords mal découpés. Du coup, le film ne s'applique pas correctement sur ses bords, et cela crée une bulle ininterrompue et impossible à résorber sur le ou les bords concernés. C'est particulièrement gênant car visuellement c'est moche, et d'autre par de la poussière risque d'aller se loger dessous à l'usage.
Dernier souci, l'étiquette qui est censée soulever la couche de protection du film (celle barrée en bleu) est très mal positionnée, et ne soulève pas cette couche protection mais le film dans son ensemble ! Du coup après une pose réussie (pas de bulles, pas de poussière), tout à été ruiné car en pensant retirer cette fine couche protectrice, c'est tout l'ensemble qui est venu dans ma main... J'ai trouvé la parade en soulevant un coin avec une lame de cutter, et ne pouvoir retirer que cette couche de protection. Laborieux...

Je commande à nouveau un pack, et j'espère ne pas rencontrer à nouveau ces problèmes.

ebestStar - Pour SmartPhone Blackberry Z10 - LOT DE 5 FILM PROTECTEUR ANTI-RAYURE / protection d'écran tactile, LCD, cristal, transparent + chiffonnette (microfibre / chiffon)

1.0 étoiles sur 5 Qualité de découpe catastrophique., 1 août 2014
Que dire... Les films sont mal découpés, du coup les bords ne s'appliquent pas à l'écran et créent une bulle impossible à résorber sur tout le tour du film.
Le résultat est visuellement affreux (aucun espoir d'avoir un film parfaitement invisible sur l'écran), la poussière ira s'accumuler sous les bords non collés, et le plus problématique étant que le film finira par s'accrocher quelque part et s'arracher de lui-même (quand on met le téléphone dans une poche par exemple).
Et le problème a concerné les 5 films du pack. Belle constant dans la médiocrité.

Produit à fuir.

Kingston Technology DataTraveler Micro Clé USB 2.0 64 Go Noir
Kingston Technology DataTraveler Micro Clé USB 2.0 64 Go Noir

3.0 étoiles sur 5 Parfaite pour un stockage qui change peu., 28 avril 2014
Utilisée en voiture pour du stockage de musique, cette clé répond parfaitement à un impératif d'encombrement. Elle est branchée à demeure sur une prise USB dans l'accoudoir central, et dans ce cadre, elle fait le job. Comme je rajoute/enlève juste un album de temps en temps, son contenu change assez peu.
Mais attention, si vous voulez cette clé pour du stockage plus courant, avec beaucoup d'échanges de fichiers lourds, elle est vraiment très lente, surtout en écriture, avec tout juste 5-6Mo/s (et ça peut descendre à 4 avec l'écriture de multiples petits fichiers).

Bref, pour mon usage spécifique j'ai pas besoin de plus, la taille ayant été le premier critère de choix, mais pour un usage plus régulier, je conseille largement d'autres clés plus rapides.

Page : 1 | 2 | 3