Profil de ChristineO > Commentaires

Populaire
DVD ~ Romain Duris
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Populaire ou la parfaite dactylo, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Populaire (DVD)
Film admirablement bien conçu avec un grand respect de l'époque. Il y a un grand travail de recherches au niveau des costumes et surtout des machines à écrire. C'est léger, agréable à regarder. J'ai passé un très bon moment.

Vézelay ou l'Amour fou
Vézelay ou l'Amour fou
par Jules Roy

5.0 étoiles sur 5 S'évader à Vézelay, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vézelay ou l'Amour fou (Broché)
L'auteur nous fait partager son amour pour Vézelay. Je ne connais pas cette ville, mais après cette lecture j'ai envie de mettre mes pas dans ceux de Jules Roy et de pouvoir l'imaginer avec son passé glorieux et religieux, puis culturel, intellectuel et non seulement comme un site touristique. J.Roy incite à avoir un regard différent sur sa ville d'adoption, à apprendre à la connaître plus intimement, à se laisser porter par la nature qui l'entoure. Le texte est beau, riche, c'est un plaisir à lire.

IGlow-Mini Lampe de poche porte-cle - LED Blanche - Economique
IGlow-Mini Lampe de poche porte-cle - LED Blanche - Economique

3.0 étoiles sur 5 porte-clé utile pour rentrer chez soi., 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : IGlow-Mini Lampe de poche porte-cle - LED Blanche - Economique (Divers)
J'ai offert ce porte-clé à une personne qui cherchait une nouvelle maison, je trouvais cela amusant de lui offrir un porte-clé pour sa future maison (à la campagne en plus, donc pas très éclairée). L'article est bien conditionné dans un plastique rigide, par contre j'ai regretté qu'il y ait besoin de trois piles boutons (fournies) pas faciles à renouveler.

La Voix du violon
La Voix du violon
par Andrea Camilleri

4.0 étoiles sur 5 roman policier agréable à lire, 29 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voix du violon (Poche)
Il y a d'abord un meurtre. L'enquête est bien menée par le commissaire sicilien. C'est une histoire à rebondissements. Le coupable n'est pas celui qu'on croit : l'intérêt demeure jusqu'à la fin. Je n'ai pas trouvé que la traduction qui veut tenir compte de la façon de parler du commissaire soit justifiée (heureusement cela n'apparaît pas fréquemment). Cet ouvrage permet de passer une bonne soirée. Je me demande si cela ne rejoint pas le genre Agatha Christie.

Calor GV8360 Centrale Vapeur Express
Calor GV8360 Centrale Vapeur Express

4.0 étoiles sur 5 Efficacité, 24 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calor GV8360 Centrale Vapeur Express (Cuisine)
Cette centrale vapeur est très facile d'utilisation, légère, peu encombrante : c'est tout à fait ce que je voulais car j'avais auparavant un fer vapeur classique qui me prenait du temps. Grâce à cet achat, repasser devient facile, il y a beaucoup de vapeur qui sort. Je me suis mise à repasser les draps que je déposais auparavant chez le blanchisseur.
J'ai gardé le vieux qui me semble une antiquité!