Profil de Joanna > Commentaires

Nez - numéro 1 La revue olfactive
Nez - numéro 1 La revue olfactive
par Jeanne Dore

1.0 étoiles sur 5 Mensonger, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nez - numéro 1 La revue olfactive (Broché)
La revue est très jolie et son contenu est intéressant et original. MAIS peut on parler de revue olfactive alors que la revue n'a AUCUNE odeur (sinon celle du papier) ? Je ne pense pas. La rédaction a surfé sur un concept original qui n'en est pas un. Sentir les reportages et les sujets constitue je l'entends bien un défi de fabrication considérable mais s'il n'est pas relevé (même pas tenté en fait), autant s'abstenir d'utiliser un adjectif mensonger. Encore un mook sympa qui risque de disparaître bien vite puisqu'il n'offre rien de réellement nouveau. J'y est cru, j'ai perdu. Tant pis pour moi
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 14, 2016 9:46 PM MEST

Omar Sy, les secrets de l'acteur préféré des Français
Omar Sy, les secrets de l'acteur préféré des Français
par Marie-France Bourgeois

1.0 étoiles sur 5 Nul, archi nul !, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omar Sy, les secrets de l'acteur préféré des Français (Broché)
Marie-France Bourgeois pourrait avoir honte de publier ce livre. Elle n'a pas du passer plus de deux heures à l'écrire puisque l'ouvrage se résume à une compilation d'articles déjà parus. On n'apprend rien de la vie d'Omar Sy parce que l'auteur ne l'a simplement pas interviewé. En revanche, elle n'a aucun scrupule à vendre une revue de presse (60 pages sur 200 tout de même) qui comprend des interviews réalisées par des journalistes qui ne toucheront eux aucune droits d'auteur sur la publication de ce livre... Et je passe le chapitre sur le signe astral (et même chinois) d'Omar Sy, et celui de sa filmographie digne d'une page wikipedia. Bref, du grand remplissage de pages et un gigantesque foutage de gueule ! A eviter absolument

Génération végétale
Génération végétale
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Top, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Génération végétale (Broché)
On m'a offert ce livre à Noel. J'ai passé une partie de l'hiver à lire les histoires de la vingtaine de jeunes qui ont participé à ce bouquin. C'est simple, ingénieux, plein de bonne humeur...comme quoi il existe des solutions à la crise pour ceux qui veulent bien se donner la peine de les chercher. Et maintenant que les beaux jours arrivent, je me plonge dans les fiches pratiques pour ramener, moi aussi, un peu de végétal en ville. J'ai commencé par un potager sur mon balcon, j'ai rejoint un groupe de guerilla gardeners et je teste les recettes à base de restes. Ce livre est un super guide pour changer son mode de vie en douceur.

VEGGIE BURGERS MEILLEURS BURGERS VEGETERARIEN
VEGGIE BURGERS MEILLEURS BURGERS VEGETERARIEN
par Joni Marie Newman

5.0 étoiles sur 5 Fou !, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : VEGGIE BURGERS MEILLEURS BURGERS VEGETERARIEN (Broché)
Un nombre de recettes incroyables, des associations hyper originales et des techniques et ingrédients que l'on peut combiner et recombiner à l'infini... On n'a pas fini de manger des hamburgers (végétariens)

Semez pour résister ! : L'art et la pratique des bombes à graines
Semez pour résister ! : L'art et la pratique des bombes à graines
par Josie Jeffery
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 mitigé, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Semez pour résister ! : L'art et la pratique des bombes à graines (Relié)
Le livre est très beau. Sur la forme il est parfait, vraiment très agréable à lire. Il peut d'ailleurs constituer un très beau cadeau ! sur le fond, j'ai été un peu déçue. les techniques de bombes à graines sont en fait assez vite balayées au profit de pages sur l'adéquation entre telle ou telle plante et tel ou tel sol. Sauf que les infos sont assez basiques, et les plantes listées ne sont pas forcément les plus courantes, celles auxquelles on pense quand on débute en guerilla gardening. Résultat : on se retrouve avec des conseils que l'on risque d'avoir du mal à appliquer. dommage pour un livre qui se présentait un peu comme un guide pratique.

La guérilla jardinière
La guérilla jardinière
par Richard Reynolds

5.0 étoiles sur 5 la bible de la guerilla jardinière, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La guérilla jardinière (Broché)
le guerilla gardening gagne du terrain en France. on voit souvent des petites pancartes laissées par des green guerilleros mais il est rare de mettre la main sur ces activistes en action. pour tout savoir du mouvement, ce livre est donc indispensable. Il a été ecrit par le fondateur de la guérilla jardinière et il retrace toute l'histoire des guerilleros à travers le monde. on y trouve des conseils pour commencer sa guerilla jardinière et de jolis portraits qui prouvent que le végétal en ville est l'affaire de tous. si vous voulez jardiner en ville, à lire ABSOLUMENT !

Un million de révolutions tranquilles
Un million de révolutions tranquilles
par Bénédicte Manier

4.0 étoiles sur 5 hyper motivant, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un million de révolutions tranquilles (Broché)
un voyage autour du monde (même si certains pays comme l'Inde, prédominent un peu). il y a beaucoup de bonnes idées et des projets qui sont transposables aux quatre coins du globe. bref, un livre plein d'énergie positive !