Profil de AWB > Commentaires

Contenu rédigé par AWB

AWB

Page : 1 | 2
Les Inondations En France Depuis Le Vie Siècle Jusqu'a Nos Jours: Recherches Et Documents Contenant Les Relations Contemporaines, Les Actes ... Officielles, Ets., De Toutes Les Époques ...
par Maurice Champion

2.0 étoiles sur 5 Attention : ce n'est que le dernier tome de l'ouvrage, 29 avril 2016
Les informations données sur ce livre ne mentionnent pas qu'il ne s'agit que du tome VI de l'ouvrage de Maurice Champion... On n'y trouve que les tableaux statistiques des inondations ainsi que les tables et index... Je suis évidemment déçue d'autant plus que je n'ai pas trouvé comment me procurer les autres tomes qui contiennent les informations qui m'intéressent. '

Coffret Barbet Schroeder : Amnesia + More + La vallée
Coffret Barbet Schroeder : Amnesia + More + La vallée
DVD ~ Marthe Keller

5.0 étoiles sur 5 deux films à voir à la suite, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Barbet Schroeder : Amnesia + More + La vallée (DVD)
Belle direction d'acteurs. Ibiza magnifiée. Deux très belles histoires. Les interviews de Barbet Schroeder sont très intéressantes. Un grand cinéaste.

Agent Trouble
Agent Trouble
DVD ~ Jean-Pierre Mocky
Proposé par AAWATA59

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 18 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agent Trouble (DVD)
Une histoire bien ficelée, une mise en scène maîtrisée, des acteurs fabuleux.... Je l'avais vu à sa sortie - il n'a pas pris une ride....toujours jubilatoire.

Cabanes & petites constructions
Cabanes & petites constructions
par Pierre Nessmann

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 12 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cabanes & petites constructions (Broché)
A la lecture du descriptif de l'ouvrage, je pensais que je disposerai, comme annoncé de "tout ce qu'il faut savoir pour construire, aménager et entretenir sa cabane". De fait, il s'agit d'un livre présentant des photographies de réalisations originales de cabanes et de "petites constructions" (un concept assez flou).. Cela donne envie, mais pour les aspects techniques, c'est très léger... On a donc envie d'y aller voir. Mais pas de chance : la localisation et l'auteur des constructions sont indiqués sur une page à la fin de l'ouvrage, avec référence aux numéros de page. Ceux-ci étant soit absents, soit illisibles, l'identification est compliquée... Le joli l'emporte donc sur l'utile...
Je me suis trompée d'ouvrage....

Claude Chabrol
Claude Chabrol
par Michel Pascal

5.0 étoiles sur 5 Claude Chabrol nous manque, 12 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Claude Chabrol (Broché)
Ma fille étant comme moi une inconditionnelle de Chabrol, je lui ai offert ce livre pour son anniversaire.... A notre avis, l'art de Chabrol n'est pas reconnu à sa juste mesure.... C'est aussi l'avis de l'auteur du livre. Alors, forcément, on aime. Les textes sont intéressants. Les photographies superbes. Une belle mise en page.... Un vrai plaisir.

Blasphème : Brève histoire d'un "crime imaginaire"
Blasphème : Brève histoire d'un "crime imaginaire"
par Jacques de Saint Victor

5.0 étoiles sur 5 clair, précis et incisif, 12 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blasphème : Brève histoire d'un "crime imaginaire" (Broché)
L'auteur expose de manière très claire et accessible aux non spécialistes du droit et de l'histoire, l'évolution du traitement social et juridique du blasphème, en France. Le style est alerte et plein d'humour... J'ai passé un bon moment de lecture et en suis sortie réconfortée quant à la nécessité de ne pas céder sur les principes de liberté au fondement de notre démocratie... Je recommande ce livre à tous ceux qui comme moi, on pu être déstabilisés dans leurs convictions humanistes à l'issue des meurtres aveugles commis au nom d'une foi intransigeante... Avions nous bien raison de vouloir maintenir les religions dans la sphère privée ? N'avions-nous pas sous-estimé le besoin de mythes et d'encadrement spirituel des humains ? Héritiers des Lumières, n'avions-nous pas été trop arrogants, ethnocentriques ? Ne fallait-il pas réviser nos positions laïques trop radicales ? Les vieux radicaux-socialistes de mon enfance qui prenaient un plaisir jubilatoire à jurer à longueur de journée ("putain de Dieu !") ne m'avaient-ils pas transmis une manière d'être et de penser répréhensible ?
Merci à l'auteur de nous avoir rendu plus intelligibles "les raisons et les enjeux du débat que le blasphème suscite aujourd'hui".

La Vallée du Thouet
La Vallée du Thouet
par François Bouchet

3.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui s'intéressent au patrimoine fluvial, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vallée du Thouet (Broché)
J'ai acheté ce livre car je m'intéresse aux aménagements anciens des rivières en Anjou et à la manière dont les ouvrages construits sont maintenant perçus. Comme c'est un des rares ouvrages qui évoque les écluses primitives qui se trouvent sur le Thouet (uniques en France, semble-t-il), on ne peut que l'apprécier, encore que les contributions soient peu documentées... On sent l'équipe rédactionnelle tiraillée entre intérêt pour le patrimoine et injonction au retour à l'état naturel (bien entendu indéfinissable), Les photos incluses dans le livre sont intéressantes. Grâce à l'existence de ce livre, les gestionnaires actuels du Thouet qui oeuvrent au retour à l'état naturel ne pourront pas dire qu'ils ignoraient la présence d'écluses primitives sur cette magnifique petite rivière.

Psychologie du développement - 3e éd. - Enfance et adolescence
Psychologie du développement - 3e éd. - Enfance et adolescence
par Henri Lehalle

5.0 étoiles sur 5 Excellent manuel, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychologie du développement - 3e éd. - Enfance et adolescence (Broché)
Cette réédition est encore meilleure que la précédente. Un état des connaissances sur le développement de l'enfant et de l'adolescent très clair et très accessible. Les travaux francophones ne sont pas oubliés.

Savoirs, N° 6, 2004 : De l'éducation permanente à la formation tout au long de la vie
par Martine Beauvais Azzaro

3.0 étoiles sur 5 une source documentaire intéressante, 3 juillet 2012
La note de synthèse sur l'éducation permanente rédigée par le sociologue Jean-Claude Forquin, malheureusement décédé trop trop, mérite à elle seule qu'on s'intéresse à ce numéro de la revue Savoirs (revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes). Les contributions au débat sont également intéressantes.

Les apprentissages professionnels informels : Comment nous apprenons au travail pour se former toute sa vie
par Olivier Bataille

2.0 étoiles sur 5 on peut s'en passer, 3 juillet 2012
Un ouvrage peu documenté pour qui s'intéresse à la formation professionnelle. Beaucoup de conviction et d'idéologie. Les témoignages d'expérience restent trop vagues....

Page : 1 | 2