Profil de Walterjovi > Commentaires

Metallica Through the Never
Metallica Through the Never
Proposé par davehopetrading

3.0 étoiles sur 5 Dispensable, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica Through the Never (CD)
Malgré son capital sympathie, Metallica produit un double live quasiment anecdotique. Après le coffret "Lives***" qui était imposant en tout sens puis le live symphonique, c'était difficile d'offrir un nouvel album important. Puis avec tous les titres live fournis sur le web par le groupe, "Through The Never" est juste à ranger dans les sorties sympathiques qu'on oublie rapidement, malgré la grosse artillerie sur les vieux morceaux.

Return to Forever - Edition limitée livret 24 pages
Return to Forever - Edition limitée livret 24 pages

3.0 étoiles sur 5 De retour pour la postérité, 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Return to Forever - Edition limitée livret 24 pages (CD)
Après le bon "Sting In The Tail" qui permettait à Scorpions de tirer sa révérence de belle manière, le groupe a continué malgré tout à sortir des produits ("Comeblack", "Live In Athens"), comme si la fin annoncée était reportée sine die. Avec "Return To Forever", Scorpions revient donc aux affaires pour son cinquantième anniversaire, à peu de choses près. Disons-le franchement, il y a quelques morceaux tubesques et d'autres ennuyeux. Sur l'intégralité des chansons proposées (dix-neuf nouveaux titres) avec toutes les éditions existantes, il y a à boire et à manger. Du bon qui fait taper du pied, des hymnes comme Scorpions sait en faire (le single annonçait la couleur), avec un succès garanti en concert. Du moins bon comme le groupe est hélas coutumier du fait aussi (les ballades sont très peu marquantes, par exemple).
Tous les groupes connaissent des hauts et des bas. Scorpions a choisi de continuer, et j'attends impatiemment la tournée de fin d'année avec Europe. Toutefois, je doute que les nouvelles chansons franchissent l'hystérie à l'applaudimètre. Ces nouveaux hits glisseront comme une sucrerie, aussitôt consommée, aussitôt oubliée. Sans être un mauvais disque, "Return To Forever" est bancal, et les titres forts noyés au milieu des faces B sont condamnés d'avance à n'exister que pour les fans acharnés. Peut-être qu'un mini-album aurait été plus judicieux?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 9, 2015 10:29 AM CET

Arbre à chat 122 cm en peluche grise
Arbre à chat 122 cm en peluche grise
Proposé par vidaXL

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arbre à chat 122 cm en peluche grise (Cuisine)
Même si la boite à enfiler dans le tube est inutile par manque de place à l'intérieur, ce n'est pas un mauvais placement : mes chats s'amusent beaucoup avec la souris et utilisent bien tous les supports.

War of Kings
War of Kings

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : War of Kings (CD)
Après le très bon "Bag Of Bones", Europe continue dans la même voie, avec une musique empruntée aux années soixante-dix. Loin de l'ambiance très sombre de "Start From The Dark", "War Of Kings" est un mélange de sonorités provenant de Deep Purple (Mic Michaeli est bien plus présent avec ses orgues et claviers), UFO et Thin Lizzy. Après un single au riff lourd et pesant, on découvre un album aux multiples facettes (l'efficace "Hole In My Pocket" et son effet sur la guitare, le très blues "Angels" qui est loin des ballades habituelles du groupe, l'arabisant "Rainbow Bridge" ou les plus abordables "California 405" et Days Of ock N' Roll"), toujours déférent face aux grands groupes ayant engendré Europe. Ne cherchez rien de moderne ici : Europe est bâti sur une musique rétro et cherche à se faire plaisir plutôt que de coller aux modes. Voici un album qui sent bon le passé et orchestré de belle manière.

Yngwie Malmsteen - Yngwie Malmsteen's Live 2013 In Tampa, Florida +2 (2CDS) [Japan LTD SHM-CD] KICP-1704
Proposé par musicjapan

3.0 étoiles sur 5 Le plus suédois des ricains, 2 janvier 2015
Quatrième album live du suédois mais peu de changements finalement. Le bon aspect prioritaire, c'est une bonne partie de titres composés après "Live!!" sorti en 1998, ce qui évite trop de doublons. Le son n'est pas mauvais (clavier sous-mixé, dommage) et les performances pas vilaines sauf quand Yngwie ne contrôle plus ses doigts, qu'il veut accélérer jusqu'à la rupture. Là, il perd de sa superbe.
L'album est un peu court et contient toujours trop de solos au détriment de chansons. A l'image de "Spellbound", Yngwie bosse plus ou moins seul avec trois employés besognant sans avoir leur mot à dire. Ce "Live In Tampa" n'est pas désagréable en soi, il permet d'entendre la bête hors de sa cage en studio mais je préfère quand même le double de 1998. Mais pour les fans n'ayant pas vus de shows de la tournée (encore fallait-il aller aux USA pour voir un concert), c'est un moyen de découvrir ce qu'Yngwie bricolait en 2013.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
par Jonas Jonasson

4.0 étoiles sur 5 Amusant, 23 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Poche)
Une drôle d'histoire avec plein de moments irrésistibles, mélangeant les époques, les personnages historiques et un récit régulièrement cocasse et plein de vie. One ne s'ennuie pas une seule page. Un vrai bon bouquin rempli d'humour.

Rock or Bust
Rock or Bust

3.0 étoiles sur 5 A l'essentiel, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock or Bust (CD)
Tout est dans le titre : le groupe a créé un album débarrassé des fioritures avec onze chansons bravant à peine les trois minutes chacune. Oubliées les belles introductions chiadées! Le problème, c'est quand même une bonne moitié des chansons qui sont de sympathiques faces B. Il y a les classiques instantanés qui font taper du pied mais aussi trop de ces petits morceaux que l'on écoute puis oublie aussitôt. Je ne doute pas que "Play Ball" ou "Rock Or Bust" feront leur effet sur scène mais certains autres...
Pour le mixage, je rejoins au moins un commentaire : la voix de Brian sonne comme vers 1983/1985. Le reste est très bien mixé mais c'est irritant de supporter le chanteur qui commence à mal supporter le poids des ans.
Bref, du hard rock sans fioriture, du AC/DC pur jus (je passe sur l'absence créatrice de Malcolm qui est peut-être préjudiciable mais vu les derniers albums, je n'en suis pas certain), quelques chansons qui feront le plein en concert mais sinon, ce sera rapidement oublié.

La loi du plus faible
La loi du plus faible
par John Grisham

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La loi du plus faible (Poche)
J'ai adoré le style rapide et efficace de l'écriture même si le parti-pris de l'écriture à la première personne m'a décontenancé au départ. L'intrigue, peu épaisse mais intéressante, permet de tenir 380 pages sans souci en se demandant si nous serions capables de faire les mêmes choix que le personnage principal, à savoir faire volte-face sur un mode de vie tourné vers soi en oubliant les malheurs de la société.
Bref, deuxième bouquin de Grisham que je dévore et j'en redemande.

Redeemer of Souls (Deluxe)
Redeemer of Souls (Deluxe)

4.0 étoiles sur 5 Judas au top, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Redeemer of Souls (Deluxe) (CD)
Continuant sur la lancé des deux précédents albums, Judas revient avec un opus béton qui contient du heavy de premier ordre. Le groupe s'autorise quelques nouveautés savoureuses qui feront moins date que d'anciens classiques mais comme résister à "Dragonaut", à "redeemer Of Souls" lorgnant vers "Hell Patrol" ou "Metalizer"?
Voici l'essence de Judas Priest qui se permet même de vider ses tiroirs en laissant filer les cinq autres morceaux enregistrés mais qui ne figurent pas sur l'édition traditionnelle. Clôturant le disque, la ballade "Never Forget" est un bel hommage aux fans (la mélodie rappellera vaguement "Red, White & Blue") et Judas Priest confirme qu'il est l'un des leaders incontestables du heavy metal depuis près de quarante ans.
Je suis juste un peu plus tatillon sur le son et la production qui manquent un peu de conviction à mon goût. Mais ça ne gâche pas le plaisir d'écouter l'album (il y a toutefois des chansons que je trouve plus faibles mais les disques parfaits du début à la fin sont rares) et "Redeemer Of Souls" est un très bon disque de Priest. A posséder!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 26, 2014 9:18 AM MEST

Le masque du jaguar
Le masque du jaguar
par Daniel Easterman

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le masque du jaguar (Poche)
Deuxième bouquin de l'auteur que je lis et j'ai trouvé ça intéressant à défaut d'être novateur. Je n'ai pas compris pourquoi la partie française était si réduite alors que tout est bien mis en place au Mexique. Peut-être qu'Easterman manquait d'inspiration ou bien n'ai-je pas compris certains passages comme il le fallait?
Un bon roman néanmoins mais avec des passages déjà lus, déjà vus...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20